Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je vais changer le pare brise quand même je suis pas fou de me presenter comme sa non plus :-)

 

J'ai profiter à vérifier l'état du train avant et sa a besoin d'un rafraîchissement donc j'ai commander tout de suite rotule de direction, barre stabilisatrice, rotule de triangle, kit de courroie et courroi de pompe DA et d'alternateur et biensur coupelle d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Quitte à tout démonter, autant tout changer c'est clair ;)

Tes amortisseurs av sont bons ? La dernière fois je me suis fait tout le train av de mon cab blanc, et bien sur, la seule chose que je n'avais pas acheté, les amortos av, j'en ai un dans le sac... du coup, la commande est en cours, et je suis bon pour redémonter les jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier qu'ils ne fuient pas si c'est des amortisseurs à huile, et vérifier qu'ils remontent bien tout seul en appuyant dessus si c'est des amortisseurs à gaz

Dans mon cas ça a été simple à voir, 1 des 2 remontait tout seul en appuyant dessus, le 2ème restait en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier les écrous...

 

Quand je parlais de PB... C'était de surtout savoir qui allait le changer et comment, parce que sur un cabriolet, ça n'a pas l'air aussi simple que sur une B4 normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester sa ce soir car j'attaque l'arrière et je vérifierai les quatres si déjà.

Pour le pare brise je connais un mec chez Carglas, qui peut me le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif du weekend :

 

- Changement de tout ce qui est rotule et barre stab du train avant
- Ressort
- Nettoyage et peinture des étriers

GuSePzcg.jpg

3btNcaBl.jpg

5ydnvTj7.jpg

mJNw9ekD.jpg

vZnYFd3r.jpg

ECgDbpCN.jpg

OsGSi3Cm.jpg

cE0ST12u.jpg

e3Wmez4R.jpg

Et j'ai même eu l'occasion de testé la capote :)

 

iPqajAyo.jpg

mKJCzPVY.jpg

Prochaine étape bien-sur la courroie de distribution, pompe à eau, et les courroie accessoire

 

53NDsbWl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout les fans :marcelpoire:

Alors j'ai commencer à attaquer à démonter la face avant pour changer les courroies, pompe à eau, vidange, filtre et tout ce qu'il va avec :icon_smile:

6D2wAW3I.jpg

K9fIENWD.jpg

9AwPyHMz.jpg

cFzNueID.jpg

9R1r3ja9.jpg

Et en attendant les pièces j'ai voulu démonter quelque durite pour nettoyer, car démarrage à froid elle a du mal à monter dans les tour, quand j’accélère le moteur on dirais qu'il s'étouffe donc régime qui descend et remonte mais avec du mal, mais seulement à froid, donc je me suis dit c'est peut être à cause du papillon mais j'ai rien trouver de suspect. En démontant par contre j'ai casser la durite :icon8:

Et un petit bruit comme comme si les soupape claqué, vous savez quand on règle mal la courroie de distri et sa "tic tic tic" avec le voyant huile allumé, et je n'ai pas toucher encore la courroie de distri.

Donc ma question est : Est ce que quelqu’un saurait le problème ? Et d'ou je peut trouver cette durite ?

VftvllZf.jpg

 

xm4s02ZF.jpg


Et j'ai aussi un autre problème avant que j'oublie, c'est bien sur le couvre capote qui veut toujours pas s'ouvrir. Et en cherchant un peut je me suis aperçu qu'il y avait deux câble qui ne sont pas brancher dans la malle du coffre juste derrière les feux arrière.
Ma question bien sûr est : Où doivent d'être brancher ces câbles ??

wHgUAssD.jpg

XPlV3Uzs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, la durite gaufrée...

Voir d'occase à en trouver une, ou chez Audi si tu n'as pas peur

 

Pour le tictic, monté au dessus de la durite gaufrée tu as un recycler, qui quelques secondes après le démarrage se met en route et fait ce "tictic" caractéristique. C'est normal (si ça vient bien uniquement de cette pièce, pas d'ailleurs)

 

Je regarderai pour les fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

beau travail sur ta voiture qui a l'air d'être très saine

pour ta durite gauffrée j'ai une solution de dépannage , je l'ai fait sur la mienne et elle fonctionne encore très bien ( mais j'ai la pièce de rechange) tu la démonte, la nettoie ,surtout bien dégraisser ; et tu colmate la fuite intérieur extérieur avec du silicone (noir) pour auto ou bateau et tu verras ça peut te dépanner en attendant une nouvelle pièce

car la moindre petite fuite sur cette durite te pertube la bonne marche du système ke jetronic bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre j'ai le voyant huile qui s'allume aussi donc surement la pompe à huile qui ne fonctionnent pas non ?

Et les prises qui se ballade dans le coffre sa peut être quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé un sujet sur les problèmes de capote et dedans j'avais mis un shéma des connecteurs...

 

Mais tu sais, si ça déconne, ça peut te bloquer totalement la commande d'ouverture du coffre, donc peut-être que c'est débranché pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soucis d'ouverture du couvre capote peuvent être lié à l'état des deux cablages arrieres qui bien souvent se coupent au fil des années et ça crée des faux contacts qui vous bouffe l'existence

pour être tranquille les changer

un petit tour chez torauno 2 m de cablage pour remorque des connecteurs elect , on refait la partie qui souffre à l'ouverture fermeture et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sa fait quelque semaine j'ai plus trop eu le temps de m'occuper de la cab, mais je suis en attente de pièces encore nouvelle pièces commander :

- 5 Bougie
- 10 Poussoirs hydraulique

- 1 Joint de carter soupape

A cause de la durite déchirer que j'avais montrer plus haut au niveau de l'admission le véhicule ne veut plus démarré donc le temps d'en trouver un nouveau je l'ai recollé en espèrent que sa va marcher. Par contre pour l'ouverture du couvre capote toujours pas trouver et ni pour le voyant d'huile qui s'allume une fois mise en route. J'ai chercher une pompe à huile sur le net mais j'ai pas vraiment trouver grand chose si quelqu'un avait un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je tenterai déja une vidange à l'huile pas chère car a mon avis c'est de la vraie boue la dedans depuis 4 ans....

 

Vidange un bon coup, tu remets de l'huile pas chère pour rincer (garde le vieux filtre à huile), tu fais tourner/rouler sur quelques kilomètres et la tu re-vidanges avec bonne huile et filtre neuf

 

Si ça se trouve ta crépine de pompe est en train de se boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que sa mériterait un bon nettoyage au point ou j'en suis je pourrais par contre la durite en gauffre me casse un peut la tête car le trou que j'ai m'empêche de démarrer le véhicule. Quelqu'un saurait ou je peut trouver un neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vais voire une fois directement chez Audi dans un premier temps même voir chez Audi en Allemagne vu que c'est juste à côté et je sais que sur pas mal de pièces sa vaut le coup, j'avais eu l’expérience sur mon A4 B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours des problèmes et rien ne va en bien, la durite avec une petite réparation j'ai reussi à la faire et démarrer le véhicule, j'ai fait une vidange et changer le filtre à huile. La l'huile monte bien jusqu'à AAC car quand j'ouvre le bouchon de l'huile on voit bien l'huile montée, mais au bout de quelque seconde le moteur cale ensuite ne redémarre plus. Et pendant les quelque seconde qu'elle tourne, elle tourne avec un arrière bruit comme si quelque chose taper dans le moteur et le voyant huile reste allumer et le mano de pression d'huile est à 5 barre de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être plusieurs soucis:

 

Le moteur qui câle avec le bouchon d'huile ouvert c'est normale (prise d'air).

 

Si le mano t'indique 5 bars de pressions la pompe à huile doit faire sont bouleau.

 

Si le bruit se fait entendre au niveau du haut moteur, regarde du côté de la pompe d'assistance (il arrive qu'elle se remplisse d'huile) et le bruit est dù à la came qui l'actionne. Dans se cas ne tarde pas à la démonter et d'enlever la came car si la pompe bloque il y a risque de casse de l'arbre à cames.

 

Pour le voyant de pression d'huile à tu vérifié les sondes de pressions et leurs câblages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ça tape dans le moteur, ce n'est pas bon !

 

Regarde du côté de cette pièce qui est sous le moteur, tout à l'avant et sur laquelle vient se connecter un fil électrique, cette pièce est enfoncée dans le moteur et si elle est montée à l'envers, Aïe !!!

 

Quelqu'un me l'a fait, alors je sais que c'est possible !

 

Il y a une tige, une ressort et une pièce qui va tout en haut...

 

Sinon, faut arrêter le massacre et déposer ce moteur et voir clairement ce qu'il a ou t'en trouver un autre pour le remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Regarde du côté de cette pièce qui est sous le moteur, tout à l'avant et sur laquelle vient se connecter un fil électrique, cette pièce est enfoncée dans le moteur et si elle est montée à l'envers, Aïe !!!

 

Phoenix-dr, la pièce dont tu parles c'est le ressort et l'axe du clapet de décharge de pression d'huile (placé derrière la sonde de T° d'huile).

 

Si mal monté effectivement : pas la bonne pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je comprend pas c'est que j'ai encore fait aucune intervention sur ce moteur et même pas rouler avec c'est quoi le problème du jour au lendemain c'est fou sa. Et maintenant il n'y a plus rien qui se passe, si vous préférez quand j'essaye de la démarrer on a l'impression que le démarreur tourne dans le vide (vous voyez le bruit d'un démarreur tournant dans le vide ) mais je vois les courroies tourner donc je pense que le problème est enorme et sa sent fort l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas la clavette de l'axe du vilebrequin qui a pêté !

 

Retire une bougie et regarde si tout tourne bien dedans, tu peux même retirer les 5 bougies et voir que tout est ok...

 

Que le bas tourne bien avec le haut moteur.

 

Phoenix-dr, la pièce dont tu parles c'est le ressort et l'axe du clapet de décharge de pression d'huile (placé derrière la sonde de T° d'huile).

 

Si mal monté effectivement : pas la bonne pression d'huile.

Vu que tu parles de ça, j'ai un truc étrange qui m'arrive, sur mon cab, si je mets pied dedans sur autoroute, j'ai l'affichage de pression d'huile qui va au-delà du 5, quasi en butée du mano, alors que si j'accélère doucement pour arriver au même point, là l'aiguille reste sur 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu que tu parles de ça, j'ai un truc étrange qui m'arrive, sur mon cab, si je mets pied dedans sur autoroute, j'ai l'affichage de pression d'huile qui va au-delà du 5, quasi en butée du mano, alors que si j'accélère doucement pour arriver au même point, là l'aiguille reste sur 5 !

 

La je ne sait pas trop, pour moi c'est certainement du à la précision/tolérance de la sonde de pression d'huile.

Mon hypothèse: une montée rapide de la pression (pied dedans) doit solliciter la sonde différemment que lorsque la pression monte graduellement.

 

Il faut que j'essaye pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vérifié le moteur est toujours calé, les bougies reçois du jus et l'essence arrive, de la compressions il y en a car tournant le moteur à la mains je le sens, après c'est claire c'est pas la bonne technique mais bon surement assez suffisant pour voir. Je me demande ce qu'il c'est passer du jour au lendemain...

Peut etre le plateau de sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...