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Bonjour à tout les fans d'Audi... :marcelpoire:

 

Déjà membre depuis un maintenant un bon moment, et toujours proprio de la Audi A4 B5 Avant je rajoute maintenant depuis quelque temps une Audi Cabriolet 2.3E.

 

C'est une voiture que j'ai trouvé par hasard dans une cour, abandonné depuis plus de 4ans le véhicule est dans salle état. C'est pourquoi j'ai beaucoup réfléchi avant de la prendre. La voiture à la capote complètement morte elle fuit de partout le sol et les tapis sont gorgé d'eau, bien-sur tout ce qui est plastique de tableau de bord et sièges ont pris un coup.
Niveau mécanique je sais pas encore vraiment ce qu'elle a, mais elle démarre au quart de tour malgré les 4 ans passé sans tourné une fois sa c'est choquant.

La carrosserie demande un bon traitement voir une peinture entière et un réglage au niveau de l'aile, porte, et capot avant côté conducteur.

La voiture est équipé de base à part le cuir et les sièges chauffant je ne vois pas d'option en plus.

 

Photos quand je l'ai récupéré:

 

dguSJBZm.jpg

 

hRaIDjIQ.jpg

 

uKFRjNbN.jpg

 

1o7UvHnB.jpg

 

43H6RBpe.jpg

 

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dbCAhAP9.jpg

 

c2QJCF5s.jpg

 

Arrivé à la maison au garage :race:

 

WGZqRejn.jpg

 

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Dommage qu'elle ai traîné sous l'eau.

Pour le moteur, ça va encore, une révision complète, huile, filtres, bougies, liquide de refroidissement, de frein et de DA, courroie de distribution.

Pour l'intérieur, c'est moins simple.....

Pour bien faire il faudrait tout désosser complètement.

Moquettes, tableau de bord, sièges pour vérifier les dégats qu'il peut y avoir sur tout le faisceau électrique et la corrosion.

C'est un travail assez long, mais obligatoire si elle a traîné aussi longtemps sous l'eau.

Sinon ça va être les pannes à répétition.

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Faut-il prendre des bonnes pièces d'une autre pour la mettre dans celle-ci ou de prendre des pièces de celle-ci pour réparer ou entretenir une autre ?

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Bienvenue !

Pour l'intérieur il n'y a rien d'insurmontable. Comme annoncé par 80b4, le plus simple afin d'y voir clair est de sortir l'intérieur (sièges, banquette, panneaux de porte), de vérifier le fonctionnement électrique de tous les éléments, de démonter le vide poche sous volant, les 2 plastiques de montant A (pied passager et pied conducteur) et de vérifier l'ensemble des composants électriques dans cette zone.

 

Si ton compteur déconne, j'ai dans ma présentation quelques photos expliquant comment résoudre les problèmes les plus courants (un bon nettoyage / resserrage suffit généralement)

Je ne sais pas si tu as la capote électrique ? Si oui et qu'elle ne fonctionne pas, ne commence pas par ce problème, c'est très pénible à résoudre et t'as l'impression de ne pas avancer (vaut mieux commencer par autre chose et voir l'avancement petit à petit)

 

Pour tout ce qui est chassis / moteur, un bon entretien classique avec les éléments les + critiques en 1er. Déjà, si elle a démarré au 1er tour de clé, c'est de bon augure ! N'oublie pas de vidanger l'ensemble du réservoir, la vieille essence, c'est l'horreur, l'idéal pour tout gripper. Faut tout benner et mettre du sp propre

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Bonsoir,

C'est prévu pour ce weekend pour tout démonter à l'intérieur et le laver à l'extérieur car je vous dit pas les mauvaises odeur dû à l'eau qui c'est introduit. Pour ce qui est compteur ou autre je n'ai aucun problème à part que le couvre capote marché super bien et la depuis quelque jour il veut plus s'ouvrir, c'est une capote manuelle que j'ai. Quand je met le contacte frein à main tiré bien-sur et que j'appuis sur le bouton dans le montant de la portière côté conducteur il y a bien un bruit au niveau du coffre sa force sur la batterie car le voltmètre descend jusqu'à 8 voltes et rien ce passe. Sinon j'ai l'impression que tout fonctionnent pour l'instant. :icon6:

Sinon j'ai déjà commander une nouvelle capote sur un site spécialiser sur les cabriolet.

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On te souhaite un bon travail sur ton cab en espérant que tu n'ais pas trop de mauvaises surprises.

Comme dit Memphis attend d'avoir fait le tour de tout avant de t'attaquer à la fermeture de la capote.

C'est un peux l'usine à gaz.

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Bon déjà, si capote manuelle tu évites le pire ! Le bouton apparemment fonctionne déjà, et si tu entends du bruit sous le couvre capote c'est qu'au moins 1 des 2 serrures élec fonctionne. Tu peux ouvrir le couvre capote en manuel. Pour ça, tu soulèves de chaque côté les petits caches qui pivotes, et avec le petit levier (ou avec une clé allen 6 pans si tu as pas le petit levier) tu "ouvres" chaque serrure. Une fois que les 2 serrures sont ouvertes, le couvre capote doit se lever sous l'effet du vérin pneumatique.

Tu peux ainsi vérifier, en alimentant chaque serrure, qu'elles fonctionnent correctement et qu'elles "ouvrent" suffisamment

Si ça vient pas des serrures, ça doit venir de la commande électrique (faisceau / relais / calculo de capote)

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Bonsoir,

 

C'est prévu pour ce weekend pour tout démonter à l'intérieur et le laver à l'extérieur car je vous dit pas les mauvaises odeur dû à l'eau qui c'est introduit. Pour ce qui est compteur ou autre je n'ai aucun problème à part que le couvre capote marché super bien et la depuis quelque jour il veut plus s'ouvrir, c'est une capote manuelle que j'ai. Quand je met le contacte frein à main tiré bien-sur et que j'appuis sur le bouton dans le montant de la portière côté conducteur il y a bien un bruit au niveau du coffre sa force sur la batterie car le voltmètre descend jusqu'à 8 voltes et rien ce passe. Sinon j'ai l'impression que tout fonctionnent pour l'instant. :icon6:

 

Sinon j'ai déjà commander une nouvelle capote sur un site spécialiser sur les cabriolet.

Alors si tu décides de t'y mettre, je te souhaite une belle est agréable aventure dans la restauration de cette auto !

 

Tu sais si la couleur est d'origine ? Car sur les photos présentées, elle donne un aspect un peu violet...

 

N'hésites pas à nous faire profiter de l'avancée de tes travaux avec de jolies photos !

 

En fait, ce qui a bouffé la capote, c'est de l'avoir bachée ?

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Le bruit viens du coffre et non du couvre capote mais bon c'est un détaille à vérifié. Pour l'état de la capote je sais pas comment elle est arrivé dans cette état mais c'est claire qu'elle est morte en tout cas.
Pour la couleur c'est du violet après le code couleur je connais pas ou si quelqu'un saurait où je peut la trouver je peut regarder, mais je pense qu'elle est d'origine car même à l'intérieur du couvre capote il y a la même couleur mais beaucoup plus propre.

Hier soir j'ai démonté les sièges déjà je vous post des photos demain avec le nettoyage avec une crème nourrissant pour cuir, et l'avancement du démontage du tapis.

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Normalement tu as une étiquette papier collée soit sur l'intérieur de la malle arrière, ou sur le fond de plancher du coffre sous la moquette, voire même sur la face verso de la moquette de coffre (déjà vu). Si tu la trouves, fait nous une photo. Le code couleur est présent sur l'étiquette, on sura te l'identifier et avec, si tu as besoin de refaire une retouche / un élément en peinture c'est utile !

 

Pour le bruit venant du coffre, il faut savoir que dans la logique de l'ouverture de la capote, le calculateur verrouille la malle de coffre avant de lancer la procédure d'ouverture du couvre capote (car sinon il peut y avoir interférence mécanique - il interdit donc d'ouvrir la capote lorque tu as la malle arrière entr-ouverte ou ouverte)

C'est peut-être ce bruit que tu entend ?

Par contre, ce bruit, tu l'as juste après avoir actionné la poignée au dessus de ta tête, ou lorsque tu appui sur le bouton dans la tranche de la portière ?

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Le bruit viens du coffre et non du couvre capote mais bon c'est un détaille à vérifié. Pour l'état de la capote je sais pas comment elle est arrivé dans cette état mais c'est claire qu'elle est morte en tout cas.

Pour la couleur c'est du violet après le code couleur je connais pas ou si quelqu'un saurait où je peut la trouver je peut regarder, mais je pense qu'elle est d'origine car même à l'intérieur du couvre capote il y a la même couleur mais beaucoup plus propre.

 

Hier soir j'ai démonté les sièges déjà je vous post des photos demain avec le nettoyage avec une crème nourrissant pour cuir, et l'avancement du démontage du tapis.

 

Si jamais, il y a quelqu'un qui a eu des soucis de montage du mécanisme capote et qui a résoulu son souci, donc il doit pouvoir, en cas de besoin, te répondre si tu rencontrais le même genre de souci !

 

;)

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Pour le bruit c'est juste après avoir appuyé sur le bouton le coffre se verrouille et au moment ou il doit lâcher le couvre capote rien ce passe et de nouveau un bruit au niveau du coffre.

Pour l'étiquette je l'ai sur le coffre je vous le donne :

mMyVx60q.jpg

Si vous pouvez me dire tout ce qu'il y a ou me donner un site pour que je regarde tout sa ?

Et sinon les dernière nouvelle sont du nettoyage démonter donc sièges avant banquette déjà et reçu la nouvelle capote avec un cd de montage :icon_biggrin:

 

ZK12i8k5.jpg

 

zxlnSJVn.jpg

 

5oXkkkvR.jpg

 

8V3xzDat.jpg

 

Ix4krMYf.jpg

 

QLuqkySu.jpg

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T'en fait pas, on arrive à voir quand même ;)

Elle a l'air très saine (pas ou très peu de piqures de rouille derrière la banquette arrière)

 

Pour ton étiquette :

NG : code moteur (2.3L 133cv)

AXG : code boite (5 rapports, manuelle)

LY9B : code couleur carrosserie

Tous les codes en 3 lettres/chiffres, c'est les équipements et options. Regarde ici :

 

http://audioc.free.fr/

Par exemple, 1N1, c'est la direction assistée hydraulique

c1p : jantes alu speedline 4x108

ect ;)

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Un bon nettoyage avec une brosse pour le dos (pour faire son bain) et du savon de marseille, sur le couvre capote et autour...

 

La même chose mais avec une micro fibre pour le tableau de bord et les panneaux de porte... Pour la moquette, je ne sais pas, il faut peut-être la sortir intégralement et la rincer à la l'eau en frottant de l'intérieur à l'extérieur avec une cannette de coca, histoire de ne pas tirer les fibres, mais juste faire ressortir la sâleté sous forme de liquide, c'est tout con, mais ça fonctionne tip-top !

 

Sinon, elle a l'air bien... A part cette capote !

 

Tu t'es trouvé une occupation pour l'été toi !

 

;)

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Pour la moquette, je déconseille de la sortir s'il peut faire autrement.

Un aspirateur injecteur extracteur fait des merveilles, testé sur mon cab blanc (voir mon post - j'ai changé tout l'intérieur)

Pour les plastiques intérieur ou moteur, du savon noir dilué dans de l'eau marche niquel. (Du Chanteclair aussi - perso je l'utilise pour nettoyer les jantes c'est efficace)

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Non, le savon noir est fabriqué à partir de potasse, et le savon de Marseille à partir de soude

Si les 2 peuvent servir au même usage, je trouve le savon noir bien plus efficace pour dégraisser les plastiques (et autres), et perso, j'éviterai de l'utiliser pour se laver le corps par exemple

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Savon noir... C'est noté, faut que j'essaie, ce n'est pas truc très répendu en Suisse !

 

Sinon, j'ai appris des trucs dans une émission de restauration auto, à propos du vinaigre blanc, faut que j'essaie aussi !

 

On voit même la bouteille dans l'émission, c'était sur la restauration d'une Porsche 964 carrera 2 cabriolet

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Je suis tombé petit (en Suisse) dans les produits purment professionnels, des produits de la marque "KONTAKT"... En particulier le KONTAKT 60 !

 

Puis j'en ai essayé d'autres, d'ailleurs, il y en a un qui porte le numéro 40 et qui est, sans doute, le WD 40 derrière !

 

Bref, ce sont des produits spécifiques et bien efficaces !

 

De la même que le sont les produits "Loctite"...

 

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des produits "simples" du genre du vinaigre !

 

;)

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Alors pour le nettoyage ce week-end je vais le faire ah fond mais sans démonter le tapis, je vais quand même vérifier l'état du faisceau.

 

Aujourd'hui j'ai présenté la capote sur la voiture pour voire si sa correspond quand-même. Et achat de ressort court des weitec -4 et j'ai reçu le parechoc rs en abs.

 

DiS9DVwC.jpeg

 

h63UwUz6.jpeg

 

MdvSCe2p.jpeg

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Attention tout de même sous la moquette l’insonorisant en feutre lorsque il à ''pompé'' l'eau s'écrase.

 

Ce revêtement sert d'isolant phonique et donne une certaine épaisseur à la moquette qu'il supporte, quand l'isolant s'amincie (après avoir était inondé), la moquette manque d'appuie et a tendance a se déchiré très vite.

 

Un conseil si l’isolant te semble pas net, change le, ont le trouve au mètre ici par ex:

 

http://www.boutiqueducabriolet.com/insonorisants-phoniques-et-thermiques-automobile/668-insonorisant-infrasound-feutre-7mm.html

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, je suis en plein galère avec la capote j'ai démonté l'ancienne assez facilement, mais le problème ce complique maintenant pour le remontage. J'ai reçu un CD de montage et démontage avec la capote mais pas très claire pour le remontage.
J'ai reçu mon pare choc avant RS mais j'ai zappé de prendre une photos j'ai la tête ailleurs à cause de la capote j’espère que je vais m'en sortir.

UD0ecLYz.jpg

59x7RFCT.jpg

Salle état tout de même :

iaGfOQJa.jpg

qJXyFuMr.jpg

Présentation de la nouvelle :

G9irGtMc.jpg

KmAGGAXt.jpg

J'ai aussi une petite question par rapport à la capote. Alors je m'explique au niveau du pare brise sur les angles l'ancienne capote fait un angle droit comme ceci :

hNCKMP3S.jpg

Jusqu'à la pas de souci mais la nouvelle n'est pas comme sa du tout vous penser que c'est pas la bonne ?

4zeNU8Z5.jpg

4OVWXMCs.jpg

h5ig5X22.jpg

LLT5DCil.jpg

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Tu l'as acheté où ? De chez qui vient-elle ?

 

Tu démontes en faisant hop et là, c'est tout de suite galère...

 

Dommage pour la qualité des photos, j'aimerais bien comprendre de quoi son faites ces capotes, comment elles s'accrochent sur le mécanisme, etc...

 

Dans ta comparaison entre les deux, il ne faut pas oublier que l'un est neuve et que l'autre est vieille et détendue !

 

Est-ce que tu as vu un câble en métal faisant le tour de l'ensemble ?

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Je l'ai commandé sur le site : lecomptoir du cabriolet la capote pour 570€

 

Elle sont faite de tissus sa c'est sur et le cable reste sur l'armature en feraille et qu'il faut remettre sur la capote ensite je parle pas de la longueur ou de la largeur mes des coins au niveau du parebrise

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Ces fous ces boites qui fabriquent des produits pour remplacer des produits d'origine et qui ne sont pas capable de les faire 100% pareil ?!?

 

Les deux petits "bouts" à l'avant, ne sont pas fait pour la tirer et la tendre au max dans la partie vissée qui vient sur le haut du pare-brise ?

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Le truc avec l'entrée d'air vers les brouillards ou à la place des brouillards vient des porsche 993 écope de frein

 

Il existe plusieurs modèles

 

https://www.google.ch/search?q=%C3%A9cope+de+frein+%2B+brouillard+porsche&biw=1920&bih=1043&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjz5svBvJnOAhWLbxQKHRuTBTQQ_AUIBigB

 

Et pour les phares, en fait on retire le verre et on peint ce qu'il y a autour des optiques, c'est tout !

 

Je ne sais pas si ça se trouve tout fait !?

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Alors petit résumé du weekend :roi:

J'ai réussi à changer ma capote, mais bien sur à ma manière je l'ai fait car comme dit le cd de montage un peut compliquer à comprendre.

PJNb2KwM.jpg

yGdMnom8.jpg

3QO8LpkI.jpg

sNlnHRiB.jpg

rWOew1OD.jpg

iDO7axja.jpg

Et la photo de mon pare choc RS

nfEyC0ZA.jpg

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Bien pour la capote ;)

Par contre tu feras attention, je crois que tu as un impact plus gros qu'une pièce de 2€ sur ton parebrise, carglouch peux plus rien pour toi :MdrDevil:

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Il t'a coûté combien ton PC avant ?

 

Tu as les grilles avec ?

 

Va te falloir trouver les clignos et les brouillard de 993...

 

Tu as fait des réglages pour ta capote ? ça fait toujours plaisir une belle capote comme-ça !

 

;)

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Le PC avant coûte 200€ mais le frais de port est chère il est à 130€ si je m'en souviens bien, mais par contre livré avec grille et PC en ABS :

http://cmc-automotive.de/onlineshop/carstyling/frontstossstange/1753/audi-80-typ89-rs2-line-facelift-frontstossstange?c=36

 

Pour la capote oui j'ai du quand même adapté les angle au niveau du pare brise mais t'en que l'arrière et les côté sont bien réglé tout va bien. Moi je me suis servis de pince étau, enfaîte en position ouvert je le place correctement à l'arrière et les angles de côté et la j'ai réglé l'avant et coincé avec les pinces étau jusqu'à ce que je trouve la bonne tension au moment de la fermeture. Après plusieurs essai j'ai trouver la bonne position et la tout collé visé dans la foulé.

Aujourd’hui j'ai commencer à changer les ressort mais je vais profité pour changer les coupelle d'amortisseur, je vous mettrai des photos demain soir.

 

Pour les clignotant je compte mettre cela :

http://www.ebay.fr/itm/BLINKER-fur-AUDI-S2-RS2-80-TYP-89-CABRIO-GLUHLBIRNEN-TUV-FREI-SCHWARZ-BLACK-/400756612237

Et pour les feux de brouillard donc soit écope avec feux intégré soit seulement des ouverture d'air

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Ouais je verrais encore pour les brouillard par contre des feux de brouillard fume sa m'intéresse aussi.

 

Après pour le CT je pense pas qu'il y aurais des problèmes.

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