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Bonjour

je me présente Hugo 30 ans de Belgique

achat d'une rs6 c5 de 2003 avec 140 000km

 

Tout est ok au CT sauf les silent blocs je les ai donc tous commandé chez oscaro.

L'huile va arrivé ainsi que les filtres

castrol 5w30 comme préconiser sur le site castrol , qu'en pensez vous ?

 

Est ce que vous me conseillez de changer les bougies aussi ? On me dit que ce n'est pas nécessaire si la voiture fonctionne bien.

 

 

Les inserts carbone vont arrivés aussi , le bois noyer c'est pas mon genre.

 

rdv la semaine prochaine pour une vidange chez ZF Bruxelles

 

la courroie a été changée il y a 2 ans

 

La voiture fonctionne pas mal

Il me faudrait aussi une notice d'utilisation en Francais , la mienne est en allemand

 

merci pour vos conseils

 

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Salut et bienvenue :coucou:

 

Perso, j'aurais pris une 5w40... Meilleure tenue à chaud. Pour les bougies, c'est tout les 30000 kms. Un conseil, même si tu crois que ta voiture marche, fais le!!!

La mienne a été transformée par les bougies + bobines puis encore plus avec les échangeurs gros volumes et les dump... Car crois moi, tes échangeurs fuient s'ils sont d'origine!!!

 

Sinon c'est un bel achat et une super auto. Si tu peux te procurer un VCDS, ça aide avec cette caisse! Tu pourras faire des logs et vérifier la santé de l'auto.

 

@++

Luc

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Bienvenu à toi

 

Pareil que goodwood jaurais pris de la castrol edge en 5w40.

Pareil pour les bougies je te conseil de le faire même d'aller plus loin pour revenir à 0 change tes filtres à air pollen et essence comme ça tu repart sur une bonne bases même si le proprio ta dit qu'il les avait changer récemment.

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ça m'enmerde de renvoyer les 10L par la poste ça va me couter aussi cher ...

Vous pensez que c'est grave si on les met ce coup ci et retour à la 5w40 l'année prochaine ?


Pour les bobines et bougies , vous les achetez où ? merci

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certainement 5000-10000km par an

 

pour les inserts j'ai déjà commandé le pack carbone original trouvez en angleterre

 

 

J'ai trouvé pour les bougies ngk PFR7Q

pour les bobines , vous conseillez NGK ou BERU ?

 

https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-audi-rs6-4b-avant-quattro-4-2-i-v8-450cv-boite-auto-689-1225-824-gt

 

merci

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j'y ai pensé aussi , je pense qu'il y aura un soucis au niveau de la baguette de boite à gants , peut etre en la retournant ? on verra bien ...

 

le devis pour la vidange boite vient de tomber

 

Nettoyage du système: € 625 (TVA inclus)

- Remplacement du filtre à huile.

- Nettoyage à basse-pression de la boîte de vitesses ce à quoi toute l’huile est renouvelée

(De même que l’huile du convertisseur de couples)

Nettoyage du système + check-up mécatronique: € 755 (TVA inclus)

- Nettoyage du système

- Remplacement de la plaque intermédiaire + Joints du Mécatronique

Supplément Remplacement d’huile Différentiel : € 87 (TVA inclus)

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  • 4 semaines plus tard...

Salut salut idem nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une rs6 avant de 2003 125000klm dans un super état pour son âge....;)

Je suis tombé accros de cette caisse!

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