Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1.0 ou 1.2TFSI?


DB.RS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense changer la voiture de ma compagne et pense à une A1 avec peu de km.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est de la comparaison entre le 1.0 95ch et le 1.2 86ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Baart je ne suis quand même à ce point à la ramasse lol.... Je sais bien !

Ce que je me demandais c'est quelle est la mieux en terme d'agrément... J'ai lu tout et son contraire... Au 1.0 95ch on crédite un certain dynamisme et en même temps on dit vibrations ... Alors qu'on dit dit le 1.2 souple et plutôt péchu... Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

On ne peut pas dire que j'ai reçu bop de conseils à ma question, mais j'ai finalement tranché :

Pour remplacer la voiture de ma compagne, je prends une A1 1.0 TFSI Stronic.

Une petite question : je vais faire changer les jantes (actuellement 16 pouces) et je me demande s'il est possible de monter des 18 type rotor ? Évidemment elles sont compatibles avec l'A1, mais sur le configurateur Audi, les 18 pouces ne sont proposées qu'à la condition d'avoirs pris le châssis sport. Or la, ce n'est pas le cas. Est-ce que je peux quand même faire monter des 18 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué avec un petit moteur comme le tien, mais tu peux les changer oui, à condition que tu gardes la même largeur et la même circonférence de pneumatiques, sinon ça faussera ton calculateur.
Il faudra également le même entraxe!!

 

Sinon, quelle est ta référence actuelle de pneumatiques pour du 16"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Je regarderai... C les jantes d'origine sur la version Ambiente de l'A1 1.0

Mais oui évidemment je parle de mettre des jantes 18 qui sont des jantes d'origine Audi pour A1 : 7,5J x 18 ET 39,5 , 5x100

pneus : 225/35.

 

Ça va ?

Et c'est quoi cette histoire châssis sport? C'est nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te dire si c'est nécessaire, je ne pense pas de mon côté!!

Sauter deux pouces, c'est pas évident mais possible, l'important est de rester dans des circonférences similaires de pneu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour l'instant je vais juste demander au concessionnaire de me dire ce qu'il y a écrit sur le pneu... On récupère la voiture pour ma compagne après le weekend du 14, le temps qu'ils préparent la voiture et fassent la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour... Ba j'ai bien fait de prendre la 1.0... De tte façon, ma compagne préférait la boite Stronic.

 

Et Leclerc, pour les pneus actuellement montés sur la voiture : 225/45 R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris auprès de chez Audi : oui les jantes 18 passent (d'ailleurs elles sont proposées en option à la commande sur le configurateur). Par contre celui que j'ai eu au tel me dit qu'avec un moteur 1.0 de 95ch, des jantes en 18 apportent un poids supplémentaire et vont augmenter la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ce que je t'avais dit au tout début, avec un petit moteur, c'est délicat de prendre des grandes jantes!

 

Quand tu auras ta voiture, mesure le diamètre du pneu pour moi et je comparerai avec le mien!

Sinon, tu peux aussi aller demander dans un centre de contrôle technique car ils ont des tableaux d'équivalence et pourront te dire si légalement ça passe!!

Bon point, c'est la même largeur de pneu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ils me disent que oui avec des jantes en 18 on perd un peu en nervosité mais qu'il faut pas exagérer... ce que je me dis c qu'elles sont proposées sur le configurateur Audi ...

Sinon je reste dans des 17 pouces...

Si j'ai 2 minutes (et surtout que j'y arrive parce que ca fait longtemps je l'ai pas fait) je télécharge des photos tu me donneras ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pk ça marche pas sur mon poste mais j'avais déjà rencontré le probleme... Je t'ai envoyé les liens dans ta boite tu me diras si tu les vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotor:

520894image254.jpg

912179image946.jpg

Ou bien en 17 :

722508image764.jpg

175336image754.jpg

Ou bien les 17 sline :

692023image721.jpg

236397image548.jpg

551246image822.jpg

J'ai trouvé des photos en gris argent vu que la voiture est dans cette couleur... Donc voilà j'hésite entre les rotor 18, ou bien des jantes en 17, soit les sline soit les en V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du modèle, je te dirais que ma femme est très contente de sa version 1.0 95 cv. Elle regrette juste de ne pas avoir pris de nouveau la boîte S-tronic.

Pour les jantes je trouve que les 17 pouces lui vont déjà bien! Le confort est déjà très ferme en combinaison avec le châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de ma femme ressemble un peu à des hélices d'avion et je trouve qu'elles sont plutôt jolies.

Si je retrouve la référence exacte je te la donnerais.

Si tu veux te faire une idée plus précise tu peux voir une photo dans mon topic de présentation dans la section présentation - votre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que pour le 1.0 tu as fais le bon choix car c'est un nouveau bloc moteur dont les avis sont plutôt prometteur.

 

Après pour la question du diamètre des jantes, je pencherai plus sur du 17p.

 

Si audi oblige le châssis sport c'est évidemment pour que la voiture soit moins soumise au phénomène de pompage (suspension plus souple que celle du châssis sport) et donc de frottage entre flanc du pneu et intérieur de jante.

 

Par exemple sur la dernière A3 FL, si l'on opte pour des jantes en 19 pouces, l'option châssis sline (10mm plus basse qu'un châssis sport) n'est pas disponible car justement la caisse sera trop basse malgré la dureté des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la petite 1.0 il y a quelques jours et j'avoue être très agréablement surpris par la vivacité de la voiture. Je pense que la boite Stronic y est pour beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est une voiture très sympa pour la ville.

Pour ce qui est des jantes, on a finalement opté pour les Rotor 18 ! Mais pour ne faire que du Paris, sur des voies sans bosses, c'est en fait aussi confortable que les 17.

Il faut dire que ma TT est en chassis sport et jantes 20, alors la fermeté, je suis habitué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...