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Gros problème BVA - A6 3.0 TDI


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Bonjour à tous

 

Depuis quelques temps, j'ai un gros problème avec ma BVA.

Il y a un soucis de passage 3-4. Je m'explique.

 

Quand j'accélère franchement en 3, la boite refuse de passer en 4. Ou si elle le fait, elle revient en 3 rapidement je finis par avoir PRNDS allumé en rouge.

Je m’arrête, coupe tout et ça redevient normal, jusqu'au prochain passage 3-4

Si j'accélère façon 3ème age, la 4 passe mais avec un à-coup.

Je n'ai pas de problème au rétrogradage.

J'ai passé un coup de vagcom et voilà le résultat :

 

1 Code défaut trouvé:
001923 - Surveillance de commutation 3-4
P0783 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 238319 km
Heure: 0
Date: 2016.05.27
Temps: 18:29:28
Capture:
Tr/min: 2688 /min
Tr/min: 2624 /min
Tr/min: 1696 /min
(sans unité): 42.0
(sans unité): 90.0
Température: 83.0°C
Angle pap.: 40.0°
Les experts ont-ils une idée ? Ma BVA est-elle décédée ?
Merci d'avance pour vos réponses

 

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Bonjour

 

Apparemment, avec les BVA, avant de les déclarer DCD, il est opportun de leur faire une vidange intégrale et changer ses filtres.

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Merci. J'avais bien vu qu'il y avait un problème de changement de vitesse...
Pour la vidange, je vais pas mettre 600 sur une merguez qui en vaut 5000.
De toute façon, entre les pb de serrure, de jauge, de feux de plaque ou de turbo, je vais lourder cette merde ambulante (qui ne l'est plus trop ambulante) et me reprendre une japonaise.
Bonus du jour : une ampoule xénon vient de péter..
Vive la fiabilité Audi !!!!!

 

mkl75 : il n'y a rien d'agressif dans ma réponse ;)

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Moi aussi je ne pense pas que ta boite de vitesse soit morte , je penserai à un défaut sur le faiseau de cables , mais quand on commence a avoir des soucis sur ce genre d'intervention la facture peut très vite monter . On comprend que tu soit agacé par les ennuis qui t'arrivent , mais on à pas forcement toujours les solutions pour t'aider . Ce genre de véhicule reste chère même très chère à entretenir si on a un peu d'économie ça va sinon ça peu vite devenir la galère a moins de toucher sa bille un peu partout en mécanique comme en électronique car le véhicule est complexe et bardée de capteurs en tout genre . par-contre on ne peut pas dire que le véhicule n'est pas fiable car avec les autres véhicules s'est souvent pire pour un peu qu'il y est de l'électronique embarqué aussi .Il n'y a pas de véhicule 100% fiable , le véhicule s'use un peu plus tous les jours et c'est normal .

Prendre une japonaise oui pourquoi pas j'en ai une pour les petits parcours en ville une nissan 160sr mais cela n'a rien a voir avec l'Audi A6 en terme de confort , puissance , et sécurité , plaisir de conduite , mais il est évident que cela représente un cout non négligeable en terme d'entretien .On espère que tu réussira à trouver une solution heureuse , bon courage .

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Merci. Il est vrai que je suis assez agacé. Je voulais changer de véhicule de toute façon.

Mais ces pb récurents et répandus (on le voit assez ici) et la sourde oreille d'Audi m'énerve.

Qu'on me réponde qu'une ampoule xénon, une jauge ou une serrure de porte sont des pièces d'usure, je trouve ça inadmissible.

"C'est la première fois que l'on voit ça monsieur."

Une connaissance à une ampoule xénon qui a grillé sur sa classe E de 2006 il y a un an et demi. Direction Mercedes :

- mon xénon est grillé

- ce n'est pas normal, Monsieur. On s'en occupe

- ça va me coûter combien ?

- rien, Monsieur, un xénon ne doit pas claquer

 

Je suis d'accord, il ne faut pas faire de généralité. L'A6 est une voiture complexe, qui a un certain coût d'entretien et je l'assume (en passant merci au forum qui permet de bien se dépatouiller).

Mais Audi nous prends pour des cons. Les pb sont connus mais ils ne veulent pas, eux, assumer.

Pour ma boîte je vais voir mais il faut me faut une voiture rapidos. Je voulais une A8 mais il y a une LS600h qui me fait de l'oeil. Je vous tiens au courant.

En attendant si mon A6 intéresse quelqu'un...

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C'est pas cool de qui t'arrive et j'en suis désolé pour toi.

Je respect ton choix également et espère que tu trouveras chaussure à ton pied...^^

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Perso , je comprends que tu sois fâché mais je comprends pas que tu généralise tes problèmes aux A6 ... Les'problèmes de boites restent quand meme assez rare ( et je ne sais pas comment tu conduis mais une A6 n'est pas une GTI surtout en boite auto ) .

Quand je vois tous les problèmes de casse de distribution chez bmw dans les memes annees , je me dis que l'on est pas si mal loti surtout que bm fait le sourd d'oreille ...)

 

Concernant les serrures , les volets , les xenon et oui ca arrive sur nos modeles ( je me dis aussi qu'il y a pire , rare sont les voitures irréprochable aujourd'hui et avec un sav digne de ce nom).

 

Pour le Xenon , mon père avait un cinema avant et les projecteurs fonctionnaient aux xenon ( 1000 l'ampoule) et bien il y avait bien une frequence pour les changer ( le manque de luminosité était le premier signe de fin de vie) donc une ampoule au xenon est bien du consommable.

 

Voilà j'interviens car je me mets à la place d'un nouveau qui passe et en te lisant il va deduire que toutes les A6 sont des poubelles , et il me semble que ce n'est pas du tout le cas .

 

Je rapelle que sur ce forum nous avons une A6 3.0 tdi avec 800.000 kms et une 2.7 tdi avec 650.000 km ( les 2 avec leur moteur d'origine) .

 

Voilà il me semblait judicieux d'en parler aussi.

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je ne cherche pas à dégoûter un futur acheteur d'A6.

Mais les pb (hors BVA, et encore dixit un spécialiste à qui j'ai parlé) que j'expose sont loin d'être rares et la multiplicité des cas complètement niée par Audi. Il faut le savoir avant d'acheter, ou sinon on peut vite se retrouver immobilisé faute de moyens pour réparer si on passe en concession.

On le voit assez ici, ces pb sont TRÈS loin d'être isolés.

J'ai eu un moteur de serrure qui a rendu l'âme sur mon ancienne accord. Je l'ai amenée chez Honda. J'ai récupéré la voiture réparée pour 0 car ça n'arrive jamais selon eux et ce n'était pas normal. C'était il y a dix ans. Audi est à des millénaires de cette qualité de service.

Et quand on parle des forums, les réponse est : ce ne sont que des conneries, c'est nous les pros.

Quand à ma conduite, elle a toujours été respectueuse de la caisse, de même que l'entretien scrupuleux. Je n'ai peut-être pas de chance, mais je persiste à dire que cette caisse a une réputation de fiabilité très largement surévaluée. J'ai d'ailleurs le souvenir d'une enquête qui en parlait.

Concernant la fiabilité générale de la marque, parle en aux possesseurs de V10, S6 notamment. On trouvera toujours des exemples dans les deux sens.

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Il est vrai que c'est pas le top fiabilité et j'ai acheté en connaissance de cause mais dans l'ensemble ça reste une voiture assez fiable,après c'est la loterie,mais c'est vrai que pour quelqu un qui touche à rien ça peut devenir agaçant(serrure de portes,feux de stop hayon sur les break,jauge essence,fermeture boite à gant,luminosité odb selon température extérieur).Mais c'est quand meme une voiture avec un confort et désign class pour cette génération.Le problème,c'est la CC,faut toujours sortir la carte bleu et le travail n'est pas à la hauteur des prix pratiqués.Donc c'est vrai que pour celui qui touche à rien la facture peut grimper très vite.

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Hello, petite question intervalle de vidange de la BVA a été respecté ? chose primordiale pour ce type de boite !

sinon si besoin, j'ai un réseau et l'outillage nécessaire pour vendre réparer ou changer des BVA ;-)

et on est très loin des 5000 €pour changement d'une boite !

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