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Clim qui ne s'enclenche pas


Martin40

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Bonjour,

 

Après de multiples recherches, je viens vers vous pour une aide un peu plus personnalisé.

 

Malheureusement, ma clim' (compresseur ?) ne s'enclenche pas à l'appuie du flocon dans mon A3 8L de 1999 (110 TDI).

 

Je suis passé chez Nor' pour un diagnostic et on ma dit qu'il y avais bien du gaz mais que le compresseur ne s'enclenchais pas à l'appuie du bouton, donc problème électrique à vérifier.

 

Après mes recherches :

 

- J'ai vérifié les fusibles sur la batteries (les 3 verts) et il n'ont pas l'air cramé, juste un peu de tâche blanche sur les pâtes, je ne sais pas si ça pose problème.

 

- J'ai bien le flocon qui s'affiche à l'appuie mais j'ai remarqué que moteur éteint (juste contact) il s'allume puis se rééteint de suite.

 

- Le ventilo à l'avant de la voiture tourne bien quand j'appuie sur le flocon (et s'arrete quand j'enleve le flocon) (je crois que ça n'a rien avoir mais bon ^^).

 

- J'ai essayé d'appuyer sur le bouton recyclage d'air plus flèche du haut mais rien ne change (peut etre indisponible sur mon modèle?)

 

Voilà, avez vous des idées sur la provenance de ce problème ?

Merci d'avance !

 

 

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C'est normal que le flocon s'éteigne quand le moteur est éteint, la clim ne peut pas fonctionner moteur éteint. Le flocon reste bien allumé moteur allumé ?

Le ventilo qui tourne quand on enclenche la clim c'est normal aussi puisqu'il refroidit le condenseur.

Le bouton recyclage d'air plus flèche du haut, c'est pour afficher le menu caché sur la clim, tu n'as pas '1C' qui s'affiche dans l'écran de gauche quand tu fais la manip ?

Cela peut venir de plusieurs endroits ton problème, il faudrait faire un diagnostic pour voir si tu as des codes erreurs qui remontent, comme un pressostat défectueux par exemple.

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Le bouton recyclage c'est bien celui avec la flèche ? Je dois resté appuyé combien de temps dessus ? Je réessaierais ce soir.

Oui le flocon reste activé moteur allumé.

 

Malheureusement je n'ai pas de VAGCOM pour tester.

 

Aucune chance que ça vienne des fusibles batteries alors ? Si seulement ça pouvais être ça.. D’ailleurs, comment ça ce teste un fusible, avec un multimètre ?

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Non, le bouton recyclage sur une phase 1 c'est la petite voiture en bas à droite. Et la combinaison c'est ce bouton + la flèche en haut.

Tu peux toujours tester le fusible des 2 côtés avec un multimètre en position 'continuité' mais je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose.

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