Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Condamnation egr


Messages recommandés

Merci beaucoup WAUZZZ, je vais la commander cette après-midi mais en regardant l'eclaté du système de dépression sur Audi 7zap, je remarque qu'il y a 4 possibilités de montage, 2 à l'entrée egr et 2 en sortie, quel est celui qui ne fera pas défaut au moteur et à l'électronique ( voyant qui s'allume au tdb et code défaut au vagcom), en faut-il qu'une de plaque ou 2 (entrée /sortie ou que entrée ou que sortie)encore merci, je me lance à nettoyer les poumons de ma titine, j'ai démonté turbo, vanne egr, reniflard, conduits d'admission, papillon d'admission

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filtre cyclonique, je l'ai pris chez Audi (par manque de temps). ils m'ont assassiné : 98 €. comme Wauz l'a déja noté la référence est 059-103-464-B.

Hum Hum ! Punaise ça pique un peu quand mm, et si on nettoie celui d'origine en le laissant tremper qlqs jours dans de l'essence, c'est pas suffisant je suppose ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Merci à vous, cette après-midi nettoyage vanne egr et turbo.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup pour la référence J-Louis

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage ne fonctionne pas; je l'ai déjà tenté car moi aussi, ça me gonfle de dépenser de l'argent pour rien.

En fait, le filtre de reniflard d'origine est constitué d'une sorte de tissus enroulé sur plusieurs tours.

J'ai passé celui que j'avais 1 jour dans l'essence, je l'ai soufflé à l'air comprimé, retrempé, enlevé 2 couches du tissus puis remonté.

Ca a fonctionné quelques temps puis... rebelote.

La suie se met entre chaque couche et elle est tenace, ce qui fait que le filtre est toujours partiellement colmaté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

ça va pas beaucoup faire avancer le schmilblick, et visiblement vous n'avez pas besoin d'aide,

 

mais le titre du topic me semble approprié pour signaler que la suppression des catas, EGR et autres trucs du style est en voie de devenir illégal et sanctionnable. En temps ordinaire, j'aurais dit que "bof, comme des centaines de choses..." sauf que vue les dernières lois sur les vitres teintées, et les radars mobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la loi change, les plaques d'obturation d'EGR se retirent. Les lois sont faites pour être contournées ou nos comportements adaptés.

Résultat : on revient au départ avec moins de NOX créés mais en revanche beaucoup plus d'émission de particules et encrassement du moteur.

Un moteur sans EGR et décatalysé produit moins de particules que quand ces 2 systèmes sont actifs ; voir diagramme en barres en fin de ce document VAG :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_153.PDF

Plus le moteur est encrassé, moins les combustions sont optimisées avec pour corolaire davantage de particules émises. Alors, on préfère crever de quoi ? des NOX ou des particules ?

L'EGR est un système qui a été bricolé à la va-vite fin des années 80 pour diminuer les températures de combustions qui sont à l'origine de la formation des NOX. On réintroduit des gaz d'échappement appauvris en O² pour perturber la combustion et ainsi diminuer la formation de ce gaz irritant.

Entre nous soit dit, Aucun système n'est propre; y compris la voiture électrique (fabrication, rechargement des accus et recyclage).

Concernant le rechargement et, si tout le parc était constitué de voitures électriques, ce serait le blackout électrique chez nous car nos centrales nucléaires ne seraient pas capables de fournir la demande...et comme nos gouvernants cherchent à les limiter ces centrales, l'équation deviendrait vraiment difficile à résoudre.

Notre capacité à produire de l'énergie pour alimenter ces belles serait vite atteint avec la nécessité d'importer de l'électricité éventuellement produite à base de charbon (l'effet papillon).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j'étais pour les vannes EGR (que je m'empresse aussi de supprimer comme tout le monde :icon_biggrin: ). Je souscris entièrement à ton discours.

 

Je voulais juste relayer une info que j'ai croisé cette semaine par hasard et qui coller bien avec le sujet.

 

Et quand je dis relayer l'info, c'est bien juste une info, à prendre avec des pincettes jusqu'à plus ample informé. J'ai croisé ça vite fait dans la presse internet, je ne sais même plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour étayer le discours de WAUZZZ, à l'époque ou elle était ministre de l'écologie Ségolène Royal a beaucoup prôné la voiture électrique, prétendument propre mais loin de l'être pour les raisons déjà évoquées par notre ami ici présent. Enfin, un expert a effectivement clos le débat en expliquant à Ségolène Royal que si on remplaçait les voitures particulières (et rien qu'elles donc pas les taxi, pas les camionnettes, pas les voitures de société etc) par des électriques en France, il faudrait soixante-cinq (oui oui 65) centrales nucléaires supplémentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la voiture électrique n'est pas d'actualité tout simplement parce qu'il y a du pétrole à exploiter .... et que le monde est dirigé par quelques grandes fortunes qui se nourrissent de cet or noir .... et non par les marionnettes en place aux gouvernements qui ne détiennent en réalité que très peu de pouvoir :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La voiture électrique est un complément au pétrole mais elle ne le remplacera jamais... On la prétend non polluante mais c'est faux on ne fait que déplacer la pollution... Les endroits où l'on extrait le cadmium des batteries sont pollués à mort pour l'éternité, l'électricité qui est mise dans les batteries (recharge) doit être produite (nucléaire, pétrole, charbon) bref on ne fait que déplacer le problème... L'électrique est un complément au pétrole, certes... Sympa pour les petites voitures de ville qui font peu de kilomètres car on va rendre l'air en ville plus respirable, mais pour le reste c'est au placard... Ceci dit on est bien d'accord que les magnas du pétrole font des pressions énormes... Il existe des voitures qui roulent à l'eau (c'est pas une blague): la molécule d'eau étant H20 (deux atomes d'hydrogène combinés avec un d'oxygène), on remplit le réservoir d'eau, la voiture casse les molécules d'eau par électrolyse, on récupère l'hydrogène qui peut être brûlé dans le moteur et on rejette l'oxygène... Mais ca dort une fois encore dans les coffres forts de ces magnas du pétrole... D'ailleurs il parait chaque fois qu'il n'y en a presque plus de pétrole, du coup le prix du baril explose et puis deux jours après oh putain on vient d'en trouver des millions d'hectolitres là mais on n'était pas du tout au courant... Ceci dit actuellement le prix du baril est assez bas, les prix à la pompe pas tellement mais ca c'est la faute à nos gouvernements du coup Merci François Hollande et merci Charles Michel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait concevoir des véhicules électriques beaucoup plus performants que ceux en circulation, tous les projets développés sur le principe de l'électrique ont été boycottés par les puissants de ce monde, tout comme les moteurs à eau, et eau de mer également (inventé à rouen).

 

Si l'élite avait voulu libérer l'humanité de la servitude elle l'aurait déjà fait, au lieu de ça elle nous a imposé le pétrole, le nucléaire pour s'enrichir sur le dos du consommateur.

 

En 1900, il circulait autant de véhicules électriques qu'à essence ..... le choix de ne développer que le moteur thermique n'est pas dû au hasard.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je disais, je suis entièrement d'accord.

 

Sans compter qu'une autre problématique ce pose, qui est toute simple: si on faisait une croix sur le pétrole au profit de l'électrique, c'est carrément l'ordre mondial qui serait chamboulé. Les pays riches d'aujourd'hui deviendrait pauvres, et les pays qui détiendraient le pouvoir n'en sont pas vraiment aujourd'hui.

 

Bon, mais ça n'empêche que vos arguments risquent de ne pas suffirent à convaincre certains législateurs à la recherche de quelques euros.

 

Sachant qu'on en parlait déjà il y a quelques mois:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/defapage-une-activite-bientot-interdite-5640384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas surpris des actions multiples "anti-autos" de nos gouvernants.

Saviez-vous également qu'ils comptent mettre des mouchards sur les voitures; ce qui a été reporté par la ligue des conducteurs qui a lancé une pétition (que j'ai perso signée). Il faut au minimum 200.000 signatures et il en manque à peine 2000 pour que cette pétition puisse être présentée.

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-controle-permanent-des-conducteurs/

Je pense toutefois qu'un effet rétroactif sur nos vieilles guimbardes sera difficile à mettre en place.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas surpris des actions multiples "anti-autos" de nos gouvernants.

Saviez-vous également qu'ils comptent mettre des mouchards sur les voitures; ce qui a été reporté par la ligue des conducteurs qui a lancé une pétition (que j'ai perso signée). Il faut au minimum 200.000 signatures et il en manque à peine 2000 pour que cette pétition puisse être présentée.

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-controle-permanent-des-conducteurs/

Je pense toutefois qu'un effet rétroactif sur nos vieilles guimbardes sera difficile à mettre en place.

@+

Pétition signée @+

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...