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Revitalisation Audi A3 8L (96/00)


S5Clem

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur depuis plus de 3 ans de mon Audi A3 8L gris métallisé (de 2001 mais phase 1 96/00), j'ai enfin décidé de faire des frais pour lui redonner un petit coup de neuf esthétique.

Grâce aux différents conseils récoltés ici, j'ai pu ravoir plusieurs griffes sur la carrosserie (je posterai des photos avant / après), récurer mes jantes et changer l'intégralité des lumières intérieures par des LED.

 

J'attaque maintenant la partie optiques avant / arrière, et j'aurais aimé savoir si des possesseurs actuels ou anciens de A3 8L phase 1 avaient des modèles à me conseiller.

Je me suis lancé tête baissée dans l'achat d'optiques avant sur ebay mais je me suis rendu compte qu'ils étaient pour A3 8L 00/03.. J'ai acheté un adaptateur car la connectique n'était pas la même et maintenant je me rends compte qu'il faut, pour adapter le phare de phase 2 sur phase 1, découper la tôle avec un risque de jeu dans le phare si la découpe est mauvaise.. Autant dire que je pense plutôt revendre le kit de phares + l'adapteur sur ebay ou leboncoin ;)

 

Donc pour en revenir à ma principale préoccupation : quel modèle pouvez vous me conseiller pour une A3 de 96/00 ?

 

 

En optique avant j'avais vu :

 

http://www.destock-tuning.com/tuningaudi/phares-angel-eyes-ccfl-cristal-chrome-audi-a3-96-00.html

 

https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-a3-8l/170-devil-eyes-audi-a3-8l-phase-1-chrome.html#/option-sans_fonction_feux_de_jour

 

 

Et en arrière :

 

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/AUDI-A3-8L-FEUX-ARRIERE-TYPE-ORIGINE-960181%2B960182

 

https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-a3-8l/182-audi-a3-8l-feux-arrires-noir.html

 

http://www.destock-tuning.com/tuningaudi/feux-arrieres-rouge-blanc-led-audi-a3-96-00.html

 

 

Voilà voilà, merci d'avance à vous pour le temps que vous me consacrerez !!

 

Bonne soirée les forumeurs :marcelpoire:

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Salut,

 

Les feux dont tu parles c'est davantage une histoire de goût qu'autre chose. Ce sont des pièces seconde monte, avec la qualité, parfois très bonne, parfois beaucoup moins, qui va avec.

Perso je préfère pour l'arrière des feux phase 2, tout comme pour l'avant (si c'est pour rajeunir ta belle).

 

La modification que tu hésites à faire, c'est pas compliqué en soi, si tu as un dremel cela se fait en quelques minutes. Tu ébavures la découpe, un coup de peinture anti rouille, et ton aile est prete. A savoir que la partie à découper est très nettement marquée sur l'aile, donc à moins d'avoir la tremblotte, c'est compliqué de se foirer. Bien sur, faut pas craindre pour ta belle, et là je comprends très bien ta réticence.

 

Pour la fixation des feux, en effet c'est un peu différent des phase 1. Il te faut fabriquer une petite equerre pour que le feu phase 2 tienne sur le berceau de ta phase 1, pour une raison toute simple : le berceau frontal (ce qui porte feux, radiateurs) a changé entre la phase 1 et la 2. Une solution "propre" serait de changer le dit berceau pour un de phase 2, mais là on attaque des modifs un peu plus poussées.

 

Pour l'adaptation du faisceau, en effet il te faut bien le cable qui convertit la prise phase 1 en phase 2, mais encore là tu ne serais pas le premier à faire cette modif, et cette pièce n'est pas compliquée à installer, et pas de problèmes de fiabilité derrière.

 

Cela concerne les feux xénon des S3 phase 1 et 2, mais la partie découpe et fixation est la même pour les A3 phase 1 : http://www.s3-passion.com/facelift.htm

 

A savoir que certains sur le forum ont leurs ailes découpées, et permutent entre feux phase 1 et 2 selon leur humeur, et malgré la découpe le retour en arrière est toujours possible.

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Du meme avis que les autres, rien de mieux que l'origine,

des feux arrière phase 2 feront l'affaire :icon_wink:

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Merci beaucoup pour vos réponses rapides et surtout pr ta réponse complète Das' ! Ton post me rassure, je pense du coup (ayant déjà les optiques phase 2 + l'adaptateur) attaquer une découpe au dremel et fabriquer le même type d'équerre que sur le tuto S3-passion. C'est principalement la confection de l'équerre qui m’inquiétait mais ça n'a pas l'air bien compliqué. Tu sais (au cas où) à quel endroit je peux trouver qqchose du même genre si jamais je m'en sors pas pour le fabriquer moi même ?

 

Pour ce qui est des optiques arrières, c'est vrai que les classiques phase 2 sont très sympas mais on ne voit plus que ceux là, et j'ai vu une 8L avec ceux-la ( http://www.destock-tuning.com/tuningaudi/feux-arrieres-rouge-blanc-led-audi-a3-96-00.html ) et je trouvais le rendu vraiment pas mal... histoire de la démarquer un peu des autres. A voir au moment de la commande :reflexion:

 

J'attaquerai déjà la pose des optiques avant ce week-end et viendrai vous faire un retour avant d'attaquer la suite ! Un grand MERCI à vous, vous me motivez à me lancer :roi: Bonne soirée

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Salut et bienvenue sur le forum !

 

Je viens de voir que tu ee interessé par les feux arriere "tunning" , et je ne pourai te conseillé que de resté sur de l'oem.

C'est feux sont vraiment affreux et gache toute la ligne de la voiture.

 

Si tu veut la rajeunir, pose des feux arriere de ph2, mais ne monte surtout pas de l'adaptable jacky, car ta voiture ne sera plus rajeuni mais plutot tunning cheap...

 

Cz reste mon point de vue et tu est libre de tes choix mais ici beacoup te diron la meme chose :/

 

Souvent avec ces feux les ec monte ce "magnifique" pare-choc :vomi:

 

Audi-A3-8L-RS-Style-Body-Kit_picture_212

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Aucune idée pour ce qui est des equerres sur le marché, je n'en ai jamais vu en vente.

 

C'est normal qu'on ne voit plus que des feux phase 2, c'est un look origine, simplement pour rajeunir l'auto. Extérieurement, ce qui différenciera une phase 1 rajeunie d'une phase 2 sont des détails mineurs, comme la calandre, le spoiler avant avec anti brouillards, la baguette de coffre AR, les rétros plein format ou les répetiteurs carrés. Les phares et feux, on se focalise dessus direct, et on fait moins attention aux autres détails en regardant la voiture.

Les autres feux ca fait trop tuning à mon gout (mais ce sont mes gouts hein) surtout ceux comprenant des LED, pour moi ca ne va pas avec la voiture, ce n'est pas une 206 ou une Clio, qui se pretent davantage à ce genre de modifications (il y a eu plus de choix également).

 

Y'avait Dectane qui avait fait des feux type OEM teintés en noir, mais le rendu dépend beaucoup de la couleur de la voiture.

 

Perso je reste sur mes feux arrière phase 1 pour l'instant (ca fait 5 ans que j'y songe puis que je mets de coté), justement parce qu'on voit beaucoup de phase 2. Elle fait old school et ca me va bien :D

 

@ Ikni : On en pense ce qu'on veut c'est clair, mais sur ta photo j'aime surtout les embases de rétros peintes couleur caisse. Ca change :)

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Effectivement j'avoue que vous m'ouvrez les yeux... Le rendu "tuning cheap" je connais bien ça dans mon coin et c'est clair que je n'ai pas envie que ça y ressemble :nanana: :nanana: :nanana:

Je me fais encore trop avoir par le marketing va falloir que je fasse gaffe (attends... mais...... MAIS IL EST SUPER CE DENTIFRICE !!!!!)

 

Du coup pour partir sur de l'origine phase 2 pour l'arrière, ce type d'achat vous paraît correct ? : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/AUDI-A3-8L-FEUX-ARRIERE-TYPE-ORIGINE-960181%2B960182 . Le nom du site ne m'inspire pas forcément confiance mais le rendu sur l'image à l'air 100% identique au modèle d'origine non ?

 

Sinon ici mais la différence de prix est "conséquente" : https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-a3-8l/177-feux-arrires-pour-audi-a3-type-phase-2.html

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C'est le même modèle. Enfin c'est plutot ce que l'on appelle de l'adaptable, ca ressemble à l'origine, ca se monte en lieu et place, mais la finition n'est pas aussi bonne (couleur légèrement différente des vrais, joints d'étanchéité pas forcément réguliers ou assez épais, etc) que si il s'agit de vrais feux montés sur une phase 2. Je te rassure, beaucoup ont monté ces feux là et ne s'en sont jamais plaint, la force de l'adaptable c'est leur prix.

C'est comme les feux avant de phase 2, beaucoup sont de la marque DEPO, c'est de l'adaptable, mais ca fonctionne très bien quand meme.

 

Mon frangin a un TDI 130, donc phase 2, ses feux arrière ont été changés avant qu'il l'achète, et je l'ai vu en regardant si il y'avait des marquages comme les feux de phase 1 (logo Hella, avec diverses ref, en relief sur le feu), et parce qu'à l'intérieur il n'y avait aucun marquage Audi. Y'a fallu regarder de très près, ca ne saute donc pas aux yeux. Par contre ses xénons, c'est bien des vrais, et le jour où il dépouille sa caisse, je fonce dessus :P

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D'accord je comprends mieux, merci pour l'explication détaillée. Donc en fait, même en achetant de l'équivalence origine, on se retrouve toujours avec une pièce "tuning cheap" mais qui a la décence de respecter au moins l'aspect de l'origine ?

Et il n'y a donc aucune différence entre le produit adtuning et celui jaimemavoiture malgré les 40€ de diff ? Parce que si c'est le cas je vais continuer à creuser, je trouverai peut être la paire encore moins chère ailleurs :kimouss: (tu m'étonnes.... MIAAAAAM les xénons !!!)

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Je confirme que la 8L est bien plus belle avec ses feux d'origine.

Je vois tellement de kékés à La Réunion avec la grosse calandre single frame et les feux Jacky dégueu :mur:

En +, la plupart du temps la voiture est repeinte en vert ou orange fluo :vomi:

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C'est pas du tuning cheap les feux phase 2 en adaptable. Ca ressemble aux vrais mais ce ne sont pas les vrais.

 

Plus parlant sur mon S3, les clignotants sont spécifiques ( on a un cache ampoule en plus) mais ceux de A3 sont compatibles, sans cache ampoule. J'ai eu des clignos adaptables, pour 15€ les deux sur le net.

 

Je suis repassé aux vrais un peu plus tard, 70€ pièce chez Audi, mais la qualité n'a absolument rien a voir.

 

L'adaptable avait son joint craquelé en moins d'un an, alors qu'avant d'avoir de la casse sur les pattes de fixation , les joints des feux origine étaient impeccables depuis 12 ans.

Y'a une photo sur mon topic, mais là je suis sur le téléphone.

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je vois plus haut , il n y avait pas la marque audi , normal audi ne fabrique aucune piece , il commande a des équipementiers specialistes , et les équipementiers apposent la marque mais peuvent vendre le produit sous leur propre marque avec la meme qualité

vous pensez vraiment que audi a une usine pour ses filtres a huiles , courroi de distrib ou ses phares ?

la marque ou se fourni audi , doit etre hella mais pas sur , c est un leader dans le phares

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@aslan : Le logo Audi ou une ref est marquée sur les pièces (8L0 XXX XXX ou 8L1), etc. C'est là où je veux en venir. Ces pièces adaptables n'ont pas ces marquages qui permettent à l'acheteur de voir plus facilement si ses pièces sont authentiques ou non, et c'est valable pour une grosse partie des pièces de la voiture. Les constructeurs allemands ont toléré les pièces adaptables contrairement aux constructeurs francais par exemple, ce qui permet de remonter une voiture à un coup moins élevé que des pièces d'origine constructeur, en faisant avec des finitions pas forcément du même acabit.

 

Je sais très bien qu'ils passent par des équipementiers... ces équipementiers font leurs pièces selon le cahier des charges Audi, ce qui garantit une pièce de qualité identique à celle montée sur la voiture à sa sortie d'usine. Les pièces adaptables ne suivent pas le cahier des charges, et font des pièces qui ressemblent. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un feu acheté 40€ sur Ebay est de la même qualité qu'un Hella vendu 3x plus cher.

Je l'ai vu rien qu'avec mes clignos dont je parlais plus haut, en moins d'un an le cligno adaptable était cuit (plastique cassant, joint craquelé).

mini_83551020150331094931.jpg mini_15025320150331095333.jpg

 

Mes feux ont ces marquages, c'est une pièce d'équipementier certes, mais Audi appose bien sa marque sur les pièces en sortie d'usine et celles vendues par leurs soins en concession, sur celles achetées plus tard pas regardé.

mini_66896720160624102304.jpg

 

Après c'est sur que ca me fait pas avancer plus vite :icon_lol:

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Y'a quand memr moyen d'avoir de l'équivalent oem pour moins cher.

 

Quand j'ai changer mes 2 optiques avant sur le tdi. Le tarif était de 420 euros HT pièce chez Audi en marque hella, oem quoi...

 

Chez AD, 209 euros HT le phare Hella.

 

Je me dit aller pour moitié prix je prend la bas, et devinez dans quelle boîte sont arriver les phares ?! Et oui mes phares commander chez Ad pour moitié moins cher sont arrivés dans des boîte Audi/VW...

 

Je suis quand même d'accord sur les "adaptables ebay by Chine" c'est souvent pas cher mais 1 an après on sait pourquoi... Ça vieillit moins bien, la vitre ternie plus vite (surment moins traitée) ....

 

Bref, comme les autres, je te conseillerai l'origine que ce soit pour les phares ou les feux...

 

En sachant que des feux tu en trouve sur le bon coin pour 30/50 suivant la bonne affaire, la paire.

 

Phare, si tu as déjà une paires avec l'adaptateur... installe les... Sinon ça sera de l'argent de perdu...

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Clairement, perso je prefere aussi partir sur de vraies pièces en occasion, quite à devoir la nettoyer/repeindre/etc que de reprendre de l'adaptable. J'ai vu la différence avec l'A3 d'un collègue, il l'avait accidentée et l'a faite refaire au garage le moins cher. Il a bossé avec de l'adaptable pour le capot, pare choc et ailes avant, les ajustements ont été très difficiles à faire. Pour mes clignos c'était acheté chez Mecatechnic, mais le fournisseur à la base doit être le même.

 

Après Audi se gave sur le prix des pièces de ce genre, j'avais fait la même magouille quand je bossais sur le Ur, les deux feux arrière étaient très abimés, Audi me demandait une blinde et je les ai eu pour moitié moins au garage du coin, et pièces d'origine également. Je vais chez eux pour des pièces spécifiques au modèle (genre calandre, grilles, etc) et les petites fournitures, sinon je me gène pas pour aller voir ailleurs :)

 

Comme le dit si bien Fly', guette le bon coin pour des feux arrière, ou passe en casse, tu paieras moins cher pour de l'OEM en phase 2, quitte à y passer un peu de temps :)

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Merci pour vos réponses. J'avoue débarquer tout juste dans l'univers de la mécanique et suis loin d'avoir pris mes marques. Pour les optiques avant c'est décidé, j'attaque demain au dremel pour les poser en espérant poster des photos d'un résultat parfait au soir :winner: J'ai cru comprendre qu'il fallait récupérer le moteur de vitres des phase 1 pour le remettre sur les nouveaux, la manip est compliquée (je n'ai trouvé de détails nul part). Et en termes d'ampoules, je pensais récupérer celles installées sur le phase 1 mais il existe peut être un qualité supérieure pour un rendu encore meilleur ?

 

 

Pour les optiques arrières, j'aime bien les phases 2 mais je dois avouer qu'un modèle me fait VRAIMENT de l'oeil (mais je vais sûrement me faire lyncher..... :Forum82: ) :

Il existe en FK-Automotive : http://www.fk-shop.fr/Eclairage/Feux-arriere/LED-Feux-arrieres-pour-Audi-A3-type-8L-An-96-02-noir-Tuning.html

 

Ou en Dectane : https://www.dectane.de/TAILLIGHTS/Taillights-AUDI/LED-taillights-Audi-A3-8L-0996-04-black-RA01LB.html

 

 

Mon choix n'est pas arrêté entre les Phase 2 OEM et ceux là c'est pourquoi j'aimerai des avis objectifs (même si vous n'aimez pas les pièces "tuning like" ^^). Plutôt une marque que l'autre ? Meilleur qualité ? Finitions ? Entretien ?

 

Ce qui me plaît vraiment est le contour noir du phare, sur du full gris métallisé ça peut rendre vraiment pas mal (et rappeler le noir de la partie basse des pare-chocs, des bas-de-caisse...)

 

Dans tous les cas, je vais déjà contacter les casses avoisinantes histoire de voir si il y a des optiques 8P en stock

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As-tu pensé a simplement vernir tes feux ?

 

Je pense a la voiture de louwiic ca rend super bien, tu le fait sur tes feux d'origine et ca te coute presque rien (une bombe de vernis)

 

303930IMG0025.jpg

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Ses feux sont des phase 2. Mais le rendu est top c'est clair, j'aime beaucoup. J'en avais vu une aussi avec la partie blanche teintée en gris et ca me plaisait aussi.

 

Après pour les feux que tu proposes, ce sont les mêmes. FK c'est simplement le revendeur. Ils existent en version un peu plus noir : http://www.ebay.fr/itm/SET-FARI-FANALI-POSTERIORI-TUNING-NERI-LED-PER-AUDI-A3-8L-DECTANE-RA01LBS-/262483356049?hash=item3d1d3a2991:g:GhcAAOSwM4xXX-Pw

En feux à led, tu as ceux là aussi : http://www.ebay.fr/itm/Dectane-RA01DLS-LED-Ruckleuchten-Audi-A3-8L-09-96-04-Smoke-/301843046730?hash=item46473f614a:g:c0sAAOSwYIhWj9Je

 

Après tu peux faire ce que tu veux sur ton auto c'est clair, tant qu'elle te plait c'est là l'essentiel :)

 

Recherche des optiques 8L, pas 8P. La 8P c'est la 2e version de A3, et rien extérieurement n'est compatible.

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Y'a quand memr moyen d'avoir de l'équivalent oem pour moins cher.

 

Quand j'ai changer mes 2 optiques avant sur le tdi. Le tarif était de 420 euros HT pièce chez Audi en marque hella, oem quoi...

 

Chez AD, 209 euros HT le phare Hella.

 

Je me dit aller pour moitié prix je prend la bas, et devinez dans quelle boîte sont arriver les phares ?! Et oui mes phares commander chez Ad pour moitié moins cher sont arrivés dans des boîte Audi/VW...

 

Je suis quand même d'accord sur les "adaptables ebay by Chine" c'est souvent pas cher mais 1 an après on sait pourquoi... Ça vieillit moins bien, la vitre ternie plus vite (surment moins traitée) ....

 

voila c est ce que j explique ,si vous trouver la marque fournisseur d audi , votre produit sera exactement le meme ,avec la taxe audi en moins...

 

quand a la qualité c est la meme vous pensez vraiment que les usines font faire deux lignes de production pour un meme produit , le seul truc qui change c est l apposition de la marque ou pas ...

 

pour ca que les garagistes ne veulent pas monter de pieces ne venant pas de chez eux , ils se font aussi du benefice sur les pieces detachés...

 

encore une legende urbaine..

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Aslan, des fois le logo de la marque est même fondu pour être revendu par le fournisseur sous sa propre marque. C'est pour dire que la qualité est identique dans ce cas de figure...

 

 

 

En ce qui concerne les deux arrière "type tuning" moi, je dis moi ce n'ai pas mon truc. Comme le disent certains, pourquoi ne pas teinté tes feux ph1 oem... vernis teinté noir, rouge... tout existe...

Ceux que "JE" tolererai serait des feux type origine pourquoi pas led pour plus de modernité dans une teinte sombre comme tu recherche... Mais surtout qui reste dans les formes d'éclairage origine... Avec les mêmes lignes quoi...

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D'accord, merci encore pour vos retours et vos explications tout le monde vous assurez !!

Vernir mes phases 1 actuels ne vaudrait pas le coup vu qu'ils ont bien vécu (15 ans la titine !) et n'ont jamais été remplacés. Ils sont encore en bon état et je les garderai pour pouvoir changer si l'envie m'en prends. Mais effectivement pourquoi pas faire la manip sur des phase 2, c'est vrai que ça rend super bien sur la voiture de louwiic (mais elle est foncée :/ Je sais pas si le rendu serait le même sur du gris métallisé aux reflets hyper clairs).

 

En fait j'ai même trouvé (il me semble) des phase 2 classiques LED déjà fumés : https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-a3-8l/5597-feux-arrieres-led-audi-a3-8l-ee-rougefume.html

 

Sinon c'est ceux-là, à vernir moi même : https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-a3-8l/5596-feux-arrieres-led-audi-a3-8l-ee-rouge.html

 

Ou enfin (désolé si il vous donne des boutons mais je l'aime vraiment bien ^^) : http://www.fk-shop.fr/Eclairage/Feux-arriere/LED-Feux-arrieres-pour-Audi-A3-type-8L-An-96-02-noir-Tuning.html

 

Je l'ai avais vu aussi dans cette version Das' (celle plus noire) mais je pense que ça va faire 2 parpaings foncés latéraux très moche. Il me semble qu'avec la version au dessus le rendu sera plus "uniforme" avec le reste de la voiture. Et je me dis surtout que j'ai acheté cette voiture comme premier véhicule, je la revendrai sûrement en tant que tel d'ici 1 ou 2 ans à un jeune permis, et c'est sur une c****rie comme un optique un peu tuning que ça pourrait déclencher l'achat chez un jeune (surtout par chez moi pour ne pas me répéter ^^).

 

Après pour les feux que tu proposes, ce sont les mêmes. FK c'est simplement le revendeur.

 

D'accord donc les 2 liens de mon précédent post (l'un dectane et l'autre FK) présente EXACTEMENT le même produit mais vendu chez des fournisseurs différents ?

 

 

 

C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal et la teinte irait nickel sur du gris métallisé !! Je crois les avoir vu en vente en neuf qqpart. Mais je ne les ai jamais vu fonctionner, du coup aucune idée du rendu réel une fois monté (contrairement aux autres).. :(

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N'empeche si y'avait eu des feux qui ressemblent à ceux des 8P dernier modèle, j'aurais été fana.

 

En effet ceux à led ressemblant aux phase 2 (les inPro) sont les moins "pires" à mon gout. Je les ai déja vus sur un S3 gris d'ailleurs. Y'a une illustration sur un A3 noir là : http://jalopnik.com/350308/audi-joins-the-led-rear-end-revolution

 

Si tu n'as pas déja vu sur une grise ceux dont tu parles depuis le début :

3.JPG2..jpg

 

Les noirs plus haut, ca donnerait ca :

68_b.jpg

 

C'est marrant que ce soit toujours sur des autos avec des kit carrosserie énormes.... :icon_lol: Dommage, on dirait un S3 en plus... (les ailes avant)

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Haaa c'est EXACTEMENT ça Das', et si si j'avais bien vu la même voiture IRL que sur ta première photo et j'aimais vraiment bien (ce sont donc des Dectane, merci pr l'info) :)

 

Le petit plus serait de prendre une des nouvelles versions :

 

Soit

Dectane "origine" : http://www.comptoirdutuning.fr/elargisseurs-de-voies-511/feux-arriere-led-audi-a3-8l-09-201151.html

 

Dectane noir : http://www.comptoirdutuning.fr/elargisseurs-de-voies-511/feux-arriere-led-audi-a3-8l-09-201156.html

 

Dectane chrome : http://www.comptoirdutuning.fr/elargisseurs-de-voies-511/feux-arriere-led-audi-a3-8l-09-201154.html

 

Dectane fumé (ceux que tu m'as proposé Das') : http://www.wagen-shop.com/fr/tuning-dectane/8345-feux-arriere-led-audi-a3-8l-0996-04-noir-fume-ra01lbs-dectane.html

 

Plus qu'à choisir, ça sera contour noir ou vitres fumées je pense. Mais les vitres fumées j'ai pas l'impression que ça ait un rendu top (même sur la photo)

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Haha pardon j'avais rien compris j'ai édité l'autre post. Donc ceux là sont les phase 2 à LED ok. Le rendu à l'air bof bof aussi non ? :/

 

Pour les moteurs de phares de la ph1 sur la ph2 : ils se déclipsent de l'ancien (petite tige en plastique blanche) et se reclipsent sur le nouveau, rien de plus simple

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Haloha tout le monde,

 

Après un week-end + début de semaine chargé, j'ai pas eu une seconde pour m'occuper de l'Audi mais j'ai eu le temps de réfléchir à ces optiques arrières et j'avoue que rien ne vaut un look origine ! Même les in.pro. a LED ne rendent pas aussi bien que ceux d'origine phase 2 (la dernière ligne de LED pour le feu stop est pas vraiment alignée avec les 2 autres...).

Du coup je vais commander ceux-là cette semaine et monter feux avant + ar ce week-end, je vous tiens au jus de l'avancée :)

 

 

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/AUDI-A3-8L-FEUX-ARRIERE-TYPE-ORIGINE-960181%2B960182

 

 

A plus tard, bonne semaine à vous

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Rebonjour à tous, et PLEASE HEEEELP !!!

 

J'ai attaqué la pose des ph2 sur ma ph1, tout s'est bien déroulé : découpe carrosserie au dremel, remplacement des ampoules, mise en place de l'équerre, etc...

 

J'arrive au moment de vérifier que tout est bien branché, je revisse tout, et là je n'ai plus rien qui fonctionne (je n'ai fais que le côté droit pour le moment) !

Quand j'active le cligno, j'ai un "tac-tac-tac" rapide et aucune réaction des veilleuses/phares/plein phares. Par contre, tout fonctionne normalement du côté où je n'ai rien touché.

 

J'ai essayé de débrancher, rebrancher la batterie mais ça n'a rien changé au problème.

 

Quelqu'un peut il m'éclairer svp ? Je passe d'ampoule H7 / H4 a du H7 / H1 ça pourrait venir de là ? Il y a une reprogrammation à faire ? D'avance merci

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Merci pour vos réponses, après m'être trituré les méninges 20 minutes sur les fusibles (nop, c'est un seul fusible pour les 2 côtés) je me suis rendu compte que j'avais tout simplement oublié de..... brancher la masse (BOULET INSIDE !!!).

 

Du coup tout est remonté et tout fonctionne NICKEL (des 2 côtés ^^) ! Elle est superbe, je retrouve les sentiments des premiers jours :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Plus qu'à installer de l'ampoule Xenon Effect pour que le rendu soit blanc et pas jaunâtre (j'ai repris les ampoules des ph1 là). je vais les commander en même temps que mes optiques arrières, j'attends une petite semaine pour avoir la paye :)

 

Je poste des photos dès que j'ai un meilleur wifi que 100Ko/s :marcelpoire:

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Impec ! Comme quoi on pense a tout sauf à la base :)

 

Merci pour l'histoire du fusible, c'est sur la xantia que les fusibles sont séparés, a force d'entretenir plein de caisses on finit par confondre.

 

T'as vu, c'est pas si difficile. Je dis ca, mais couper dans ma caisse j'ai du mal à me l'imaginer.

 

Les ampoules xenon effect c'est davantage du pipeau qu'autre chose.

Si tu veux du xénon, claque un kid HID. C'est le jour et la nuit entre les deux, ne serait-ce qu' avec des xénons 4300k (couleur standard).

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Haha exactement, quand j'ai vu ce petit fil de masse qui se baladait je me suis détesté !! ^^

 

Franchement c'est hyper simple, je l'ai mal senti sur le coup car le ph2 se positionnait mal à la premiere tentative mais en reprenant une découpe plus large au dremel j'ai finalement un rendu TOP. Sur les photos tu vas voir la différence, c'est le jour et la nuit !!!

 

C'est vrai, tu crois que les ampoule xenon effect ne valent rien ? Ca peut toujours n'être que mieux par rapport à mes vieilles H7 / H1 halogène jaune non ? Parce que quand même, entre 2 ampoules a 30€ et un kit HID a 600€ (à peu près non ?) ça fait une sacrée diff :D

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Un kit hid tu en trouves pour 10 fois moins que ca :)

 

Les ampoules halogène auront toujours un rendu jaunâtre. La différence de prix entre une ampoule halogène standard et une xenon effect ne garantit pas un éclairage xénon.

 

Et j'ai des ampoules bien bien jaunes en plein phare et en anti brouillard c'est pas qu'une question de look mais aussi de confort.

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+1 pour le kit a 20€ (payé 18 perso)

Le mien a fait un an avant qu'un ballast ne rende l'ame, j'ai recommander le meme kit du coup j'ai des pieces de rechanges;)

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Ca à l'air pas mal du tout et dans la lentille du ph2 ça doit rendre top !!! Mais je crois avoir lu quelque part que les ph2 DEPO n'aimaient pas trop ces kits, des traces apparaissent rapidement sur le plastique du phare. Quelqu'un en a-t-il monté un avec des optiques DEPO (et non origine HELLA) ?

 

Sinon je me laisserai sûrement tenter ! C'est parfaitement homologué pr un contrôle technique et aucune galère d'installation ?

Et j'avoue que le jaune est beaucoup plus confortable à l'utilisation mais avec du gris métallisé le blanc rend tellement mieux :malelovies: :malelovies: :malelovies: (rien que le remplacement des lumières plaque / coffre / bas de porte... MIAM)

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