Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée noire perte et retard de puissance sur a4 b7 140ch


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je vais vous exposer mon soucie de voiture que je n'ai pas pu trouver sur forum.

 

je possède une Audi a4 b7 140ch 12/2005.

 

Antécédent de la voiture : pompe a huile et axe qui as tué le turbo a 190 000 km, tout as été remplacer par mon ami qui est mecano.

le soucie que je vais vous exposé étais déjà présent avant la casse de turbo. avant je l'avais associé au turbo finalement c'etais pas sa.

 

Quand j’accélère j'ai une fumée noire et plus j’appuie sur accélérateur, plus la fumée est encore important et noire. Et en plus lors des accélération j'ai un retarde entre important la pédale et le moteur d'environ 3 sec. J'ai aussi une odeur de pot échappement toxique quand j'ouvre les fenêtres et quand je roule.

 

Je n'ai pas de voyant au tableau de bord. En la passant a la valise j'ai pas le terme exacte du défaut mais : Système de recycle Débit supérieure

 

J'ai démonté la vanne egr qui étais légèrement encrassé. Jai nettoyé, tester le moteur avec une alim (3-4V faible oui) le moteur essaye d'ouvrir le clapet, le mécanisme plutôt bon. j'en déduis que la vanne fonctionne.

j'ai nettoyer le boitier papillon j'ai trouver de l'huile dans le compartiment mécanisme et moteur. pas tester le moteur mais le mécanisme est bon.

 

J'ai débrancher le Débitmètre et la Surprise pas de fumée, pas de retard, toujours ou légèrement odeur de pot d'échappement.

 

avez vous une idée ou quelque chose qui m'est échappé pour remédié a ce problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton problème peut venir d'une mauvaise gestion via le calculateur. Je te calme tout de suite, tu n'as certainement pas un problème de calculateur même hein !

Je t'explique si par exemple, ton debimètre ou ton N18/N75 donne de mauvais information au calculateur, ce dernier va donner de mauvaise gestion au injecteur etc. Donc mauvaise gestion du moteur, fumée, tremblement, bref des symptômes.

 

Le fait de débrancher ton debimetre va directement mettre ton moteur en mode safe ou dégradé. C'est a dire que dans ce mode le calculateur n'utilise pas les informations des différents pièces (debimetre, n18, etc) mais des valeurs par défauts donc sa améliore le rendement du moteur si y'a un défaut.

 

Moi je te conseille de passer par la valise VAG.com pour voir quelle pièce est en défaut, peut être ton debimetre déconne.

 

Pour l'odeur, je ne peut que te dire qu'une fois le problème régler, cela va encore sentir 2/3 jours légèrement. Mais tu pourra décrasser l’échappement si la voiture tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci bien de ta réponse Berline, je comprend mieux se mode safe du moteur.

 

Concernant le débitmètre, l'original a l'air nickel, j'ai acheter un Pierburg neuf mème constat.

 

La valise me donnée comme défaut le système egr, un second repassage pour enlever le doute que je pourais faire que d'ici 2 semaine.

En attendant mes recherches vont plus être accès sur des sondes ou capteurs.

J'avoue ne pas trop en connaitre ni ou se trouve pour la plupart. Je pense a :

- N18/75

- Sonde lambda

 

Que me conseillez vous en attendant de passez la valise ?

 

Merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La technique pour être sur des défauts via la valise (vag.com) c'est de faire un diagnostic, noter les différents défauts et puis d'effacer le tout. De rouler une bonne semaine avec la voiture puis de faire un nouveau diagnostique, sans rien toucher. J’espère que la 1er fois vous aviez effacer vos défauts ?

 

Ensuite faite attention, le fait de débranché le debimetre va crée un défaut de ce dernier. Mais ce n'est pas sur que ce soit lui le problème.

 

Pour le système d'admission les différents élément a vérifier ou jeter un œil :

 

- Filtre

- Voir si les durites d'admission sont en bonne état (pas de trous, les collier en bonne état et serré, bien dans sont logement), il y'a 3 durites = Boite a air à Turbo / Turbo à Radiateur / Radiateur Air Air à Clapet Papillon.

- Regarder si toute les petites durites du N18/N75 (il sont l'un sur l'autre) qui vont au turbo/Refroidisseur Egr/Couvre culasse etc sont bien en boité et visuellement en bonne état (pas sectionné etc.)

- Regarder si le capteur de pression en sortie du radiateur air air est bien branché.

 

Voila une image des durites et des capteurs (électrovanne pour le turbo etc.)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466807876-sans-titre.png

 

1 = EGR

41 = turbo

8 = refroidisseur egr

25/26 = capteur/électrovanne

 

cela te donnera les durites a suivre

 

Bonne chance mais je suis sur que le VAG.com nous donnera l'information ultime de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe merci pour le schéma qui m'a permis de vérifier tout les durites. Aucun défaut n'a été constater, seul remarque le jeu sur la durite coté papillon qui me parait volontaire.

 

Le capteur de pression en sortie du radiateur air air que je n'ai pas encore trouvé pour le vérifier

 

Les défauts précédent on été effacé avec la valise, le débitmètre sera branché afin de cerner ce problème même si sa va fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je viens au nouvel.

 

la VAG com m'indique 6 erreurs. (sachante que j'ai touché a la vanne egr, boitier papillon et debimetre).

6 Codes défaut trouvés:
16791 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
P0407 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 2520 /min
Couple: 104.0 Nm
Vitesse: 58.0 km/h
Charge: 33.3 %
Lambda: -20.4 %
Masse Air/Tour.: 460.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 755.0 mg/tps
Bits: 00000000

17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.16 V
Bits: 00101100
Bits: 11000000
(sans unité): 0.0

16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
P0101 - 000 -
Capture:
Tr/min: 2100 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 105.0 km/h
Température: 29.7°C
(sans unité): 120.0
(sans unité): 1.25
Température: 84.6°C

19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse
P3101 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 90.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.08 V
Bits: 00101100
Couple: 0.0 Nm
Couple: 351.4 Nm

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 1008 /min
Couple: 34.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Rapport cyclique: 99.6 %
Bits: 00101111
Masse Air/Tour.: 660.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 48.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.08 V
Bits: 00101100
Couple: 0.0 Nm
Couple: 351.4 Nm

 

Les défauts on été effacé cela fais 1 semaine mais je n'ai toujours pas d'erreur apparue et le défaut y est toujours présent.

Le défault "calculateur moteur bloqué" m'inquéte un peu. Mais je cible plus "Potentiomètre de recyclage des gaz"

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les symptômes de fumée disparaissent quand le débitmètre est débranché, c'est peut-être lui qui est en cause dans le manque de puissance

Le débitmètre est éventuellement encrassé ou a été souillé par des vapeurs d'huile qui se sont déposées sur le film chauffant.

Je te suggère de nettoyer le capteur sensible du débitmètre au nettoyant pour frein en bombe. Dépose le débitmètre du boîtier de filtre à air

Pulvérise le produit au travers de la grille du débitmètre. Laisse bien évaporer le produit avant de remonter le débitmètre;

refais un essai pour juger de l'évolution.

 

le code 17978 (calculateur moteur bloqué) est directement lié à l'antidémarrage (problème de communication entre la bobine de lecture sur le Neiman et le module antidémarrage incorporé au porte instruments. Tu dois normalement avoir un code mémorisé dans le porte instruments liées aux clés (message du type "signal trop faible").

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le débitmètre pour moi et ok, il est propre et pour enlever le doute j'ai acheté un second de marque Pierburg. même symptôme.

 

pour le défaut antidémarrage, la voiture démarre certes au bout de 2 second. peut être que le défaut viens de la ?

 

Je continue a rouler en attendant que les code défaut soir apparent. il faut un certaine temps avant qu'il affiche les défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, Cela fais maintenant presque 3semaine que je n'ai toujours pas de défaut apparent par vag com.

 

Le soucie ne peut être pas identifiable par diagnostics ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

je n'ai toujours pas identifier le soucis me concernant. je roule toujours avec la prise débimetre débranché. mais je constate une légère diminution de puissance.

 

Je rappel aucun défaut avec la vagcom.

 

On me parle de catalyser qui serai peut être un peu bouché, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Dsl je n'ai pas vu ta reponse. Depuis 2011 je suis en possesion. c'est des lors que j'ai eu mon soucie d'axe de pompe a huile que j'ai se problème(10/2015). Mon mécano ma changé l'axe et pompe a huile, turbo qui étais hs. Ce weekend il a déposé le catalyseur qu'on a supposé bloqué mais il n’étais que légèrement donc Re Clean. Aujourd’hui j'ai toujours ce soucie la. Mon mécano cible plus la vanne ou ce qui interagi avec la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

bonjour je déterre se poste car j ai fait plusieurs tentative et pas de réponses j ai exactement les meeeeeeeeême symptomes

trou et fumée noir à bas régime

j ai débranché le débimetre comme chami 34 beaucoup mieux

j ai rebranché le débimetre et débranché le volet papillon et la tous fonctionne normalement

le papillon n ai pas grippé et est allimenté il faut une fermeture ouverture à l arret du véhicule

par contre la voleur volet papillon a la valise ne change pas help merci

post-148318-0-15671900-1506454947_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tout démonté nettoyé il y avait beaucoup d huile dans la partie électronique du papillon

j ai tout remonté rien le volet fait bien fermeture ouverture quand on coupe le moteur mais ne se ferme pas au ralenti

volet débranché ça marche branché trou et fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ton boîtier papillon et hs

Il y a pas un calibrage à faire?

Débranche ta batterie une nuit voir si le calculateur re calibre tout seul le papillon

Je ces que sur certain moteur essence il y a un calibrage à faire démarrer la voiture un certain temp sans accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vais voir du coté de ma pédale d accelerateur je pense quelle donne l information que la pedale est toujours à fond

j ai essayé sur une autre voiture contact mis sans démarrer valeur 14% sans appuyer sur pédale 95% en appuyant .

moi bloqué à 95%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de démonter pour voir l'état du potentiomètre et essai t'a pedale sur un autre véhicule avant tout ! Car ça peut très bien venir de ton calculateur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...