Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis defaut boite 6hp19 sur a6 3.0 tdi


Messages recommandés

bonjour, suite a la restauration de l'a6, après un départ un peu rapide apres le taf ( en retard) la voiture a commencer a faire des drôles de choses, a régime très bas, en cote ou a la ré-accélération, il y a une grosse vibration qui dispparait après un peu plus de 2000 trs.

 

a savoir j'ai vérifier l'état des silents blocs, la boite a été vidanger tres récement et il y a un antécédent a voir si lien, la voiture oscillait a bas régime en desceleration et provoquant donc des acoups appuyé assé désagréable .

 

ce que je compte faire c'est une réinitiallisation de la boite au vag com, dois-je controler certains blocs avant de le faire ?

mercci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quid de la vidange de boîte, par qui? quel huile?

 

Qu'entend tu par départ un peu rapide, tu a mis pied dedans à froid? je ne te pose pas cette question pour te jeter la pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le contacteur multifonctions code défaut P0706 sur boite auto 09L ou 09E ce module electronique est collé à ta boite de vitesse j'espére pour toi que ce n'est pas ça car ça vaux près de 2000 euros avec le groupe hydraulique .Le calculateur de boite est intégré dans le module électronique qui est lui aussi fixé sur le groupe hydraulique quand AUDI détecté ce défaut il remplace tout comme ça il ne prenent pas de risque .

 

722811mecatroniqueboites09e09l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vidanger vers les 220000 avec pack zf huile+filtre ma moi même, niveau vérifié en 2 fois .je ne serai dire si elle a déja tracté malheureusement.

 

et quand je dit départ rapide, je parle pas de tirer a froid mais je d'irai que j'utilisait tout le couple dans la plage maxi jusu'a 2500 trs mais pas non plus 100% de la pédale, je dirai 70% !!

 

je n'ai aucun code défaut

 

mais bon apres j'ai peu etre forcer sur le convertisseur de couple, après un peu de lecture c'est lui qui fait office d’embrayage a bas régime mais je ne vois pas ce qui a pu dedans déconner ?

 

J'ajoute egalement que pas de pb en 1 er 2 mais le défaut apparait en 3 eme avec un effect de yoyo si coupure des gaz vers 2500 trs

 

Pour être plus précis, si je accélérée en 3eme a 1500 tour il y a d'abord un acoup, vibration, puis acoup au lâche de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Vidangée vers 220000, elle a combien de kil maintenant ?

 

Je ne pense pas que ta conduite sur le moment soit en cause c'est très peu probable, tu devrais déjà la passer au vcds dés fois qu'un défaut remonte.

 

Il ne faut tirer de conclusions hâtives, mais ça sent pas bon, je viens de voir dans ton premier message qu'il y avait des antécédents avant la vidange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester ce matin la procédure via vcds pour le rest boite et impossible a faire , j'ai le save qui est grisé dans les adaptations pour 1 et 2 !! avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui.. combien de personnes je vois à ma gare qui habitent ( et que je connais parfois ) dans le même village que moi et qui prennent leur véhicule ( diesel ) juste pour faire 500 mètres...

 

Et qui tire dedans :nanana:

 

Moi c'est à pieds et çà fait du bien de marcher un peu

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir rencontrer un mécano boite auto, d’après mes symptôme, ce serait soit le convertisseur de couple ( le plus probable) soit le groupe hydraulique !! dur dur

 

je dois y retourner pour rencontrer le patron pour faire un test sur route d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as vidangé, tu connait donc la manip, pourquoi ne pas déposer à nouveau le carter et permuter l'electrovanne qui gère la pression sur le 3eme rapport et la permuter avec celle du 6eme pour voir (attention je dis ça c'est juste une idée je ne sais pas si elles se désolidarisent du bloc hydraulique.

ensuite tu réutilise ton huile que tu auras au prealable refiltrée....

ça vaut peut être le coup d'essayer...

 

si tu rencontres le pb à nouveau sur le 6eme rapport tu sauras que ça vient le l'electrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello oui faisable mais mon pb est sur le rapport 3,4,5,6 et il me semble que plusieurs actionneur s'ouvre en même temps mais pas a 100% c'est plus complexe !!

mais il me semble que un actionneur hs donne de gros acoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pb est arrivé apres ta vidange non?

je redéposerait le carter pour verifier le mecatronic (tu n'as rien touché en le demontant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, a tous donc pour les vibrations c'est le convertisseur de couple et pour l'oscillement du compteur au laché de gaz c'est interne a la boite, il me dit que je peux remplacer le convertisseur mais que dans 40 000km la boite lâchera définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...