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Problème vibration freinage RS3 8 V


denisk69

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Bonjour à tous,

 

J'ai une RS3 qui a 23000 kms depuis environ 500 kms j'ai une vibration très désagréable dans la pédale et dans le volant à chaque fois que je freine.... Les plaquettes sont impeccables.

Avez vous déjà rencontré ces problèmes ?

 

J'ai vu de nombreux posts sur la RS3 8P mais rien sur la 2015 ?

 

Merci

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Je ne suis pas spécialiste mais c'est peut-être les disques qui sont voilés car il me semble que le symptôme ressemble à ce problème là

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Ça reste quand même dingue....cette bagnole marche super bien...et fait un bruit superbe...et n'a à priori aucune panne moteur ou électrique, mais ces foutu freins reviennent sans arrêt sur le tapis. 😧

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Bonjour à tous,

 

J'ai une RS3 qui a 23000 kms depuis environ 500 kms j'ai une vibration très désagréable dans la pédale et dans le volant à chaque fois que je freine.... Les plaquettes sont impeccables.

Avez vous déjà rencontré ces problèmes ?

 

J'ai vu de nombreux posts sur la RS3 8P mais rien sur la 2015 ?

 

Merci

Tu es passé chez Audi pour leur signaler ? Sur Lyon ?

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C'est clair mais c'est quand même abusé d'en arriver là. Etre obligé de mettre la main à la poche pour avoir un freinage digne sur une voiture de ce prix

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Peut être es-ce simplement du à la poussière des plaquettes ...

Il faut tester avant de déterminer que les disques sont réellement voilés.

 

Si c'est le cas Audi ne prendra rien en charge sur une voiture de ton kilométrage.

Donc la solution économique est une rectifieuse Procut, les disques seront comme neuf à moindre cout.

 

Inutile d'investire de l'argent pour des disques neufs chez Audi car je problème reviendra plus ou moins rapidement ...

 

La solution la plus performante serait de passer sur des disques montés sur bols alu mais pour le moment seule MTM en propose

pour la RS3 8V et ça douille pas mal. Apparemment d'après un membre du forum brembo, devrait pas tarder à sortir des disques compatibles.

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Bonjour,

 

Moi je n'ai pas de vibration lors du freinage mais je trouve que mon volant vibre anormalement à partir de 140 km/h...

 

Ma voiture comptabilise à peine 4000 kms et je ne suis pas aller chez Audi, faute de temps...

 

Des idées?

 

Merci à vous

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Merci à tous pour vos réponses, je suis passé chez audi et pour le mécano disques voilés.

 

Une voiture de 23000 kms qui ne fait pas de piste c'est lamentable. j'ai aussi les bols de disques de freins AR qui sont rouillés, le service client d'audi a répondu que la voiture avait probablement roulé sur des routes salées .... donc pas de prise en charge.

 

la voiture est garantie 5 ans, mais ils prennent quoi audi dans la garantie ?????

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Plus je vous lis et plus je m'inquiète.

 

C'est quand même pas une A1 qu'on achète et en plus on risque de devoir changer à nos frais le système de freinage.

 

C'est abusé !!

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Moi sur la mienne j'avais le même soucis et un equilibrage a tout resolu.

Bonjour Rouminet et merci de ta réponse,

 

J'ai été voir sur ma voiture et quelque chose me semble étrange bien que je n'y connaisse pas grand chose en mécanique :

 

Sur la roue avant droite j'ai au moins une bonne dizaine de plombs et sur la gauche juste 2!? A l'arrière 2 de chaque côtés!

 

Peux-tu regarder sur la tienne et me dire si tu as la même chose?

 

Merci de ton aide

 

Cordialement

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un peu le même soucis sur la mienne de août 2015.

Vibration dans le volant quand freinage à 130 et + et un couinement atroce à très faible vitesse (quand je freine pour m'arrêter)

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  • 2 semaines plus tard...

Essaie de faire deux trois accélérations suivi de très gros freinages moi j ai fais ca et plus de couinements

Certainement les disques sales j ai fais beaucoup de montagne cet été avec des petits freinages et ca à dut bien tout degueu lasser

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Je n'ai pas eu le soucis de couinements, en revanche le phénomène de vibration est surtout perceptible entre 130/140. Je suis passé par mon cc et la personne que j'ai eu m'a dit que c'est plus étrange car des disques voilés devraient avoir ce soucis quelque soit la vitesse. Donc je laisse ma RS jeudi prochain et ils vont vérifier.

 

En ce qui concerne la buée dans les LEDs, il m'a confirmé que c'était normal et qu'il y avait même un petit tube dans chaque phares avant, donc ils ne sont pas hermétiques (ceux de derrière le sont). En cas d'eau alors c'est pas normal. Cela rejoint ce que kingpine à déjà répondu.

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C'est-à-dire plaquette de course ?

Ce sont des plaquettes dures (c'est pour ça que je parlais de plaquettes de course) donc c'est pour ça que ça siffle plus que sur une auto classique. ;)

La méthode de sq573 est bonne, en freinant fort plusieurs fois tu abrases un peu la surface des plaquettes donc tu supprimes le bruit..momentanément.

Pas d'affolement en tout cas, c'est normal d'avoir ces sifflements avec des gros freins.

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Salut CEDBM92

 

Est ce que tu peux me dire comment se passe le freinage suite a la rectification de tes disques ?

 

le bruit, tu as retrouvé ton freinage d'origine ?

 

Merci de ta réponse

Salut julianito

 

Le freinage se passe très bien depuis que j'ai fait rectifier les disques. Plus aucun souci....

J'ai eu l'occasion la semaine dernière de les faire chauffer en Auvergne côté Mont Dore, et tout se passe bien.

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Salut tout le monde !

 

Bon je vous rejoins, problème de vibrations pour un freinage vers 130-140 km/h. Jamais fait de circuit...

 

Je pense au voilage sans m'être encore adresser à Audi. J'irais bien voir KSF mais c'est un peu loin. (Je suis dans la région lyonnaise)

 

Quelqu'un saurait si une telle prestation existe en Rhones-Alpes ? :) Merci d'avance

 

(J'ai 18000 kms)

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Retour de chez mon cc. Déjà ils ont conscience que ce type de véhicule et fait pour freiner fort, c'est bien ! Ils ont aussi constatés les vibrations mais ne peuvent rien faire compte tenu du fait que la voiture à 1 an et 15000 kms et que rien n'est dit de la part d'Audi. Ils vont quand même voir chez Audi si il y a quelque chose à ce sujet et me recontacterons si oui ou non ils ont des infos. De plus les plaquettes seront à changer bientôt... Donc je vais faire rectifier les disques.

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J'ai mis à plusieurs reprises les références de plaquette dite performance compatible avec nos RS3 sur ce topic il me semble.

Pour le connecteur il suffit de récupérer celui de t'es anciennes plaquettes et les mettre sur les nouvelles ca prends 5 minutes max

Après pour répondre exactement à ta question j'en sais rien si des plaquettes on de série le bon connecteur

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