Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que vérifier sur Audi A6 ou A5 de 2009/2010 Diesel


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pose la question ici.

 

Voila, je lorgne sur les audi A6 ou A5 diesel de 2009/2010 pour changer de mon 330i. (e91) (qui commence à me coûter un bras niveau essence :pleure2: Mais quelle dommage, cette voiture est juste un régale :pleure2: )

Quelle sont les points à vérifier sur ces modèles 136ch, 140 et 170ch. ? j'ai lu le topic http://forums.audipassion.com/topic/93160-conseils-achat-a6-allroad-4f-c6-points-a-verifier/

 

mais je souhaite savoir aussi s'il faut éviter les modèles allemand, italie etc..? et surtout comment les différencier ?

Y'a t'il des problèmes récurrent sur ces modèles ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, je sais que tout le monde ne partage pas cette idée, mais pour ne pas être déçu il faut prendre un V6 si tu veux une A6, qui est somme toute assez lourde. Le 4 cyl a un peu de mal avec le poids et s'use bien plus vite par conséquent.

Celles qui proviennent d'Italie sont bien plus souvent trafiquées au niveau compteur, et niveau visuel, pas facile de déterminer si la voiture n'a pas 200000 kms de plus. La mienne a 315000, et il n'y a aucune usure sur les pédales ou le siege.

Mon beauf a acheté la sienne dans un garage (le modèle antérieur) avec 150000 kms, provenance italie, et au fil du temps on s'est rendu compte qu'elle doit en avoir bien plus, et plus de recours possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff c'est pas encourageant ce que tu dis ^^

 

La consommation hors ville est de combien environ pour ces moteurs? sachant que j'avais une passat cc 2.0 tdi 140 je tournai environ à 5.7 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Les A6 sont des véhicules lourds.

un 4 cylindres doit vraiment peiner pour tracter un tel navire.

 

Perso, j''ai un 2.8L V6, et j'imagine mal avoir moins pour monter de longues cotes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec typhon61 , tu va faire l'inverse de ceux que beaucoup du forum vont commencer à faire . Partir sur un diesel OK si tu fait beaucoup de voie express ou d'autoroute ça c'est bon .Si tu compte faire de la ville avec ce type de véhicule prend un essence car le cout en entretien due aux encrassements en tout genre peut atteindre des sommets et te dégouté de l'automobile pour un moment ,il vaux mieux mettre l'argent ds l'essence que ds les réparations et ds l'immobilisation du véhicule, sinon minimun une A6 2.7L car le véhicule est assez lourd pas loin des 2T , le 2L n'est pas assez puissant pour la caisse . Cons regarde les fiches techniques et rajoute 1L/100 kms .Reprog , non, plus de garantie , les concessions n'aime guerre et préfère t'orienter vers un autre garage , pense a la vente pour plus tard également . Personnellement je préfère tabler sur un véhicule un peu plus puissant qui sera d'origine et ta conso sera également plus basse c'est le cas entre le 2,7L/ 3.0L ,Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une a6 facelift tdi 170 CV , c est largement suffisant

 

Car ce n est pas une Quattro . Enlève 400 kgs des 2 tonnes à ce que d autres membres t annoncent

 

Bien sûr que le v6 est plus agréable ( j ai maintenant une a7 ) mais chief recherche apparement des infos sur le 136 140 et 170 CV

 

Rien de particulier sur le 4 cylindres ( alors que le v6 et ses tubulures !!)

Juste la vidange de boite tous les 60 000 kms ( si multitronic ) et la courroie de distribution ( à voir selon le kilométrage et le nombre d années )

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre un 4 cylindre du tu ne veux pas e v6 je prendrai le 170 en dessous effectivement je pense qu' ça doit peiner!

 

Ces moteur sont plus répandus sur les a4 voir a3 jette oeuil dans ces sections ou je pense tu auras plus de retour sur ces moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins de problèmes sur les tubulures sur les FL, pas de soucis d'injecteurs non plus. Conso (en boite méca attention) moyenne de 6.5L, je descends à 5.8 en extra-urbain en roulant tranquille. Conso moyenne de 7L si je suis moins tranquille.

Pour ma part, un bonheur de fiabilité, et les pneus me font 95000 à l'avant et 105000 à l'AR (oui oui, merci quattro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup pour vos commentaires

Effectivement, je recherche plus un 170 je pense. (j'avais le 140 sur ma passat CC , et à la longue c'est vrai qu'un tout petit peu plus de pêche... )

 

Je recherche donc plus une A6 facelift type 170ch. J'ai un budget d'environ 14 000 -voir 14500€) et moins de 125000kms.

 

sinon concernant la différence entre les allemandes italiennes et FR ? c'est compliqué à voir à l'oeil nu ou il faut voir avec le VIN comme sur BMW ?

 

petite précision, je ne fais que très rarement de la ville (j'habite à la campagne à environ 30 kms de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement oui, afin de vérifier la compatibilité des options avancées et la réalité.

l'autre idéal serait de la passer au diag VCDS afin de s'assurer des problèmes éventuels et la conformité du kilométrage.

mais idéalement, dans un monde idéal, les escrocs n'existent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere (la 2e n'existe déjà plus), il semble qu'il s'agit d'une business line (cf la clim auto non digitale et présence xenon + GPS), donc à toi de voir si le prix correspond,et il faudrait savoir si c'est une 136 ou 170 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere (la 2e n'existe déjà plus), il semble qu'il s'agit d'une business line (cf la clim auto non digitale et présence xenon + GPS), donc à toi de voir si le prix correspond,et il faudrait savoir si c'est une 136 ou 170 ...

 

Merci, oui j'ai vu, elle est déja partie :/

 

La blanche est jolie, mais la clim non digital me dérange et c'est quoi la différence business line ? (désolé du noob que je suis)

 

mais j'apprends vite. Je commence à bien les reconnaître maintenant. (j'avais remarqué les différence entre la clim non digitale et

 

Si besoin j'ai un vag com elle est à côté de chez moi

 

Merci c'est très gentil ca. mais du coup je pense laisser de coté.

 

 

 

Par contre y'a celle ci vous en pensez quoi. (c'est une 140 ambition luxe multitronic)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/962955307.htm

 

Bon le ronce de noyer j'aime moyen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n est pas une facelift ( clignotants sur ailes Avants )

 

A moins que ce ne soit different entre les berlines et les breaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement une business line a les sièges en cuir...

 

Quant à la 1ere sur lbc, c'est bien une FL : spoiler avant et echappements sont bien ceux du FL et il y a le rappel de cligno sur les retro.

 

Pour la clim, elle est automatique dans les 2 cas. Sur la version "digitale", tu en plus des buses de ventilation pour l'arrière dans les montants de porte ainsi que le désembuage avant qui se fait en appuyant sur un seul bouton (il faut en tourner 2 sur la version basique...). Et l'aspect esthétique de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.

Ca fait comme les passat cc et les BMW. combien d'annonce je voyais... carat edition (alors que les jantes ne correspondent pas, pas de xenons etc...)

 

 

Bon bon faut que je me renseigne sur les différentes versions car la :/

 

par contre faut le voir le coup du rétro non rabattables ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que les retros sont bien rabattables sur A6 mais pas en automatique, encore un bouton à tourner, et ça c'est sur toutes les versions.

 

Si tu veux, envoie moi un mp, je pourrai t'envoyer le catalogue pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture d'origine allemande: pour une ambition luxe tu as les filets sur les dossiers des sièges avant ainsi que des sièges électriques...

 

Et tu veux vraiment pas prendre au moins un 170 CV, les 136 ça va faire vraiment juste pour la taille de la voiture :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps je crois que pour mon budget il va faudra surement que je fasse un compromis. :/

 

Si Si j'aimerai un 170, mais dans le bugdet. Alors je me dit, la reprog pourquoi pas chez brperformance.

En tout cas merci pour les conseils sur les finitions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi regretter ?

parce que ces moteurs sont bon pour des A3,A4.J'ai un 2,7 V6 TDI 180 CVX en break,il faut pas moins,donc avec une 140 c'est pas la peine.Tu parles de reprog,autant acheter direct une 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je partirai sur une A4 Sline :/

 

J'aime la bouille de l'A6 (et ce genre de voiture généralement, pour le coté confort)

 

Je suis d'accord avec toi,elle a de la gueule plus le confort,par contre faut un moteur qui suit,faut que tu puisses doubler en toute sécurité.14000 euros,pour moi c'est un bon budget,prends ton temps,y'en a pas mal à vendre,focalise toi pas sur les inserts ça se change,se repeind....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre un peu. Mais bon cela reste une voiture de week end. j'ai une voiture la semaine.

 

 

Je sais qu'on est pas chez BMW, mais en attendant, voici ma belle. (330 I 258cv) et ce 6cylindre qui chante

 

594088image545.jpg

 

 

230201image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...