Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impossible de démarrer le allroad


Messages recommandés

Bonjour , aujourd'hui impossible de démarrer le allroad , j'ai tout les voyants au tdb OK ,quand le voyant de préchauffage est allumé je tourne la clef dans la dernière position et rien, juste un petit clic .J'ai mis à charger, car mon chargeur testeur indiquait complètement déchargé . 2 semaines d'immobilisation seulement , je pense que ma batterie montre des signes de faiblesses combien d'années à votre batterie la mienne à 9 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je pense que j'ai été chanceux jusque ici , mais peut-être que la capacité de la batterie à chuté avec les t° qui radoucissent mais j'ai un gros doute , car je n'est pas eût de signe avant coureur normalement ma charge va aller jusqu'à 20H30 et je vais essayer ensuite un démarrage et je vous tiens au jus .

1ière fois en 5 ans que je ne démarre pas du premier coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les régulateurs, les signes avant coureurs se font rares.

5 minutes avant de mourir, il était vivant. Dixit le meilleur docteur du monde :)

Et le démarrage est certainement ce qui sollicite le plus la batterie à un instant T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est d'origine, elle aura 9 ans en décembre

faut pas se plaindre!

une batterie peut claquer en 5 secondes, si elle perce une plaque elle se met en court circuit immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hérisson, non je suis conscient 9 ans sans soucis s'est déjà très bien , mais pour ce cas de figure je ne pense pas quelle soit en court jus car elle prend bien la charge .par contre si après être chargé elle ne démarre pas je vais bien me casser la tête :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la dernière étape de la charge commencer à 14H45 , mon témoin full clignote une fois qu'il sera fixe la charge sera terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 9 ans pour une batterie, sérieux c'est vraiment très très bien.

 

Et y a pas de raison pour qu'elle démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Megatron maintenant faudra surveiller si ça tient dans le temps .

@ hérisson normalement oui il faut la recorder avec un vcds , mais il y a une autre solution je crois que l'on peut faire sans , avec un générateur ou une pile sans faire de coupure , mais il faut être très prudent en manipulant les cables .Ainsi le calculateur ne voient pas que l'on a remplacer l'ancienne batterie et conserve ainsi me même encodage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en branchant simplement un chargeur sur les bornes dédiées sous le capot avant peut etre?

là ou tu avais branché le tien d’après la photo il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur un Audi vous êtes obligé de paramètres votre baterie. Gestionnaire de batterie doit connetre votre nouvelle batterie.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Attention sur un Audi vous êtes obligé de paramètres votre baterie. Gestionnaire de batterie doit connetre votre nouvelle batterie.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément ...

 

mais i lest possible qu'un actionneur ne coupe pas et fait vidé la batterie

il faut vérifier le courant de fuite !

 

pour le paramétrage de la batterie y'a un tres bon tuto sur le site voir les doc épinglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ herisson oui normalement avec mon chargeur je peut le faire ,mais on peut le faire aussi avec une vieille batterie , ou aussi en branchant d'un autre véhicule avec des cables appropriés mais toujours depuis l'avant pour l'audi . En branchant le pole + en premier lors du branchement .Et lors de l'enlèvement débranchez toujours le pole - en premier ce-ci est également valable lors de la mise en place de la batterie neuve .

 

@ helioman merci l'ami j'y avait pas songé , mais ton idée est très intéressante , comment fais tu pour contrôler le courant de fuite sur un véhicule .

*Pour info la batterie de la class A de ma femme à 13 ans et ne présente aucune faiblesse mais la voiture roule tous les jours je pense que hic pour la audi vient de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une procédure pour initialiser ta nouvelle batterie avec le boitier de gestion de la batterie.

 

Cette procédure est sur le fofo.

 

J'avais pu prendre des photos à l'époque lors du remplacement de ma batterie et ensuite un forumiste avait crée le post car problème pour poster à cette époque.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue a me poser des questions quand au codage du gestionnaire de charge...

Sur le site des bateries Banner il est dit que le module fini par s'adapter tout seul au caractéristiques que la baterie.

Dans mon cas j'en ai mis une sans Code BEM (code nécessaire pour le codage) avec un peut plus de puissance de démarrage, mais même capacité de charge, et aucun problème jusqu'à présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il faut la recoder la batterie , car le gestionnaire d'énergie garde en mémoire les anciennes valeurs de charges et décharges de la batterie ,et la nouvelle aura par conséquent pas les mêmes recharges et décharges , c'est la merde ... Voici se que j'ai pu lire ,moi qui croyais que c'était gagné j'ai crié victoire trop vite,plus d'intérêt de placer une batterie ou un générateur en amont . Bordel je vais passer une mauvaise nuit .

 

V8 Addict

  • photo-11879.jpg?_r=1346412810
  • Super modérateur
  • logo_team_supermoderateur.gif
  • 26102 messages
  • Localisation:IDF Ouest
  • Voitures:A6 4F V8 4.2
    Ambition Luxe (Berline)

    Ex :
    - A6 C5 4.2 Quattro
    - S3 8L Abt
    - A6 C5 2.4 Quattro
    - A4 B5 2.8

Posté 10 December 2015 - 16:43 PM

Si tu change par une batterie de même marque, même caractéristique, pas de soucis. La vag com est obligatoire en cas de changement de marque et/ou de référence.

 

Si tu ne le fais pas, le gestionnaire, gère mal la batterie et au bout de quelques semaines (voir quelques mois au mieux), elle ne tient plus la charge et/ou se recharge mal (c-a-d pas entièrement).

 

Le gestionnaire de batterie ne sait plus où il habite, car les infos qu'il avait avec l'ancienne batterie (niveau de charge, etc) ne correspondent plus à la nouvelle. Du coup, il ne sai tpas si elle est complètement chargée ou pas, et souvent il arrête la charge croyant qu'elle est à 100% alors qu'ell ene l'est pas.

 

En résumé, le gestionnaire perd les pédales...

 

Mais c'est pas nouveaux, ça toujours été galère sur les audi récentes (au delà de l'A5) qui ont ce gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AL49 , mais je pense que si j'ai à la remplacer je resterai sur la même base que l'origine le codage me semble assez facile à condition d'avoir le vcds .

VOICI LE CODAGE EN IMAGE https://www.youtube.com/watch?v=IJAScg6JrYI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà rebelote impossible de redémarrer le allroad ce matin quand j'ai ouvert la portière je n'avais pas d'éclairage à l'intérieur sauf sous la boite à gants et tout les voyants OK au tdb . la dernière charge à été faite le 21/06/2016 et seulement 260 kms depuis et aucun rdv possible avant le 24/07 c'est fou .heureusement J'ai un 2ième véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ta batterie est HS (durée de vie moyenne : 5 ans) si tu ne laisses pas de consommateurs (chargeur de téléphone, veilleuse de lecture,...)

 

Si d' origine, le mois et l' année sont frappés sur sur une des cosses.

 

Tu peux la remplacer toi même, sans codage,si tu respectes les mêmes caractéristiques.

 

Ton mécano va commencer par remplacer ta batterie donc autant le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le mois et l'année sur une des cosses te priverait d'un encodage , comment tu sait ça . J'ai jamais attendu ou vu ça , c'est curieux je vais regarder Merci .

 

Aucune date sur les cosses , seulement une date sur le cable qui relie le gestionnaire d'énergie au pole négatif de la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi j'irai chercher une nouvelle batterie , je pense qu'il est temps , après le codage je verrai plus tard car je suis pas équipé pour le faire actuellement à bientôt :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la date est gravée d' origine sur la borne de la batterie (rien à voir avec l' encodage) donc pas de date de gravée = batterie sûrement déja remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rabito pour cette précision

elle m’intéresse d'autant plus que je ne pense pas que la mienne passera un hiver de plus

 

Si tu veux, profites-en quand je serai là pour la changer, je te la recoderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'origine de mes problèmes de démarrages ce sont peut-être montrés aujourd'hui , l'autre jour quand j'ai controlé mon courant de fuite j'avais 0.04/0.05 V j'en est conclu que c'était bon car pas loin de 0 Volt .

Aujourd'hui lors de mon test de batterie avec mon chargeur j'ai vu que la batterie s'était encore déchargé et se situait sur médium ou niveau de la charge alors que samedi soir elle était sur full après ma charge durant la journée , déduction faite il y a quelque chose qui consomme en pemanence du courant .Ce matin , J'ai coupé la lumière dans le garage , bien dans le noir et voila j'ai trouvé un petit témoin qui brillait tout seul à coté de l'accoudoir à coté des 4 boutons de léve vitres , il y en a 2 , deux petits boutons poussoirs page 66 indiqué par la flèche S sur votre notice d'utilisation , celui de gauche était activé un commutateur de sécurité . SI ç'est ça je serai bien content . Je refais une charge complète aujourd'hui pour voir si ça tient , le petit filament du témoin aurait vider batterie sur 2 semaines d'immobilisation , mais non d'un chien que c'est vicieux cette voiture . :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'entre samedi soir dernier, jour où tu as rechargé, et aujourd'hui (où elle sest sur médium), cette loupiotte aurait vidée de moitié ta batterie ?

 

Je te souhaite que ça soit cela, mais j'ai des doutes... je penche plus sur une batterie qui ne tient plus la charge (au bout de 9 ans, c'est le double de leur vie normale). Les symptômes sont exactement ceux d'une batterie HS...

 

Sur la mienne,, d'office je change la batterie à l'achat d'une voiture (j'aime pas tombé en panne à cause d'un problème de batterie). Et au bout de 4 ans et quelques mois, gros signes de faiblesses, et se vidait très vite). Idem sur mon ancienne A6. C'est pour cela que je suis stupéfait qu'une batterie tienne autant que celle que tu as. Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...