Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

état des lieux de mon break


pat2chi1

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Depuis quelques temps, j'avais les 3 bips stridents + le voyant de frein qui clignotait quelques secondes à chaque fois que je passais sur un ralentisseur ou en braquant les roues. Au début, de temps en temps mais à tenir depuis peu, ça devenait énervant. Je vient de faire mes 2 pneus avant et j'en ai profité pour shunter les témoins de plaquettes.

 

Alors à moins que ça vienne des prises (j'ai shunté entre les prises et les plaquettes) qui pourtant ne sont pas oxydées, je ne comprend pas pourquoi ça le fait toujours... Il me semble avoir lu quelque part que ça pouvait venir des capteurs ABS sales, je pense que je devrait le voir au vagcom à moins que ce genre de défauts ne restent pas en mémoire.

 

J'ai prévu de faire mes silent-bloc de berceau demain matin, je crois que je suis bon pour remettre titine sur 4 chandelles et regarder de + près à ça car hors de question de continuer de rouler avec les bips tous les 5 minutes :mur: :mur: :mur: Pour me consoler, je vais chercher ma nouvelle bécane demain aprem (1000 varadero carbu :lover: ).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai le même soucis sur mon a8 , les 3 bips et le voyant frein quand je braque a fond ou prend un ralentisseur et sur la valise sa me dit bien capteur abs . A voir si c'est le cas pour toi . A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé hier soir et pour ce vendredi 13, je crois que j'ai été :Forum82:

 

Hier soir, j'ai fait un autoscan au vagcom et rien n'est ressorti.

 

Petit rappel des faits : la première fois que ça a bipé, il y a quelques semaines, j'ai bien sûr vérifié le niveau de liquide de frein, qui était bon, puis j'ai cherché autre part sans plus me soucier du niveau de liquide de frein (qui est sous notre nez quand on ouvre le capot, je le rappelle :rolleyes: ). Des collègues m'avaient dit "c'est peut-être ton capteur de niveau qui est naze" (ils ne sont pas bêtes mes collègues, hein).

 

Bien décidé à voir à quoi ressemble ce capteur dans le bocal, je tend la main vers le bouchon et là :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: LE NIVEAU EST AU MINI !!!! Ben oui, banane, ton tableau de bord te le signale depuis 1 mois... :mur: :mur: :mur:

 

Ni une ni deux, je sors les grands moyens d'investigation (c'est-à-dire l'application "lampe de poche" sur mon préhisto-phone) pour une recherche de fuite et environ........13,57 secondes plus tard, je constate que l'étrier arrière gauche fuit sévère, genre petit poucet :pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

Les conséquences auraient pu être très grave (surtout un vendredi 13 :rolleyes: ) donc j'en rigole. Il faut juste que je trouve un bobard pour lundi (style un code défaut enregistré dans le calculateur, ça marche à chaque fois l'excuse des pannes électroniques) sinon ça va être chambrage pour tout 2017 (sont sympas mais taquins mes collègues :blush: :blush: :blush:) ...ah oui, et aussi que je commande un étrier de frein... :(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Un petit retour amusant sur le remontage de mon étrier arrière gauche vendredi dernier.

 

J'avais tout préparé pour que ça ne dure pas l'après-midi car ma main d'oeuvre matrimoniale (pour la purge des freins) n'avait pas que ça à faire (et oui, en pleine période de solde, il y a d'autres priorités, enfin bref... :nixweiss: ). Donc tout s'est bien déroulé jusqu'au "pompe.....reste appuyé" car là : rien ne sort du purgeur... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

On ré-essaye plusieurs fois et toujours rien...

 

Vous vous doutez bien que le pat2chi1 commence à s'agacer et réfléchir d'où ça peut venir. La brune, quant à elle, pense à toutes les bonnes affaires qui lui passent sous le nez et s'impatiente, ça agace encore plus le gars à genou, incrédule devant son étrier de frein qui se retient de dire ce qu'il pense des soldes car la soupe à la grimace avant le we, ce n'est pas bon pour le moral :ripeer: :ripeer: :ripeer: .

 

Ultime tentative et là, le gars, accroupi devant la roue arrière gauche, tourne la tête vers l'habitacle et se rend compte que sa douce et tendre pompe depuis le début...........................sur la pédale d'embrayage :mur: :mur: :mur:

 

Si, si.... :icon23: :icon23: :icon23: Pour info, mes 2 fils appellent cela l'effet "kinder" : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur... :icon28:

 

Bon, comme le gars est un minimum poli et surtout qu'il ne veut pas se la mettre sur l'oreille tout le we et que sa brune, il la connait bien :wub: :wub: :wub: , il la chambre gentiment (mais pas trop quand même...) sur les boite auto et tout, et tout, elle se marre, elle appuie sur la pédale "qui sert à arrêter la tuture" et tout se termine bien, dans la bonne humeur !!!

 

C'était juste pour partager avec vous ses petits instants qu'on passe parfois au garage, ça change des galères.

 

@+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Première grosse réparation : la pompe à vide !!! Je dis "grosse" car le tarif :pleure2: :pleure2: :pleure2: parce que au niveau mécanique, c'est enfantin à changer.

 

Elle m'a lâché d'un coup, pas de claquement à froid comme j'ai pu connaître avec mon ancienne. La pédale est devenue dure d'un seul coup, j'ai déposé et ouvert la pompe pour voir un peu à l'intérieur et j'y ai trouvé un morceau de métal genre une spire de ressort que je pense venir d'un clapet (dommage que je n'ai pas gardé la vieille pièce de la berline car elle, c'était d'autre symptômes...

 

Pressé par le temps, j'en ai commandé une neuve et tout est rentré dans l'ordre :icon_biggrin:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est le clapet anti retour qui claque...

Garde ton ancienne pompe, ça te fera un clapet de rechange si yen a un qui re-casse!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est le clapet anti retour qui claque...

Garde ton ancienne pompe, ça te fera un clapet de rechange si yen a un qui re-casse!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Surtout que la vieille pompe de la berline, j'ai dû la jeter il y a peu en me disant que ça ne me servirait jamais... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Depuis un peu, je me plaignais de l'éclairage désastreux de mon break et avec tous les trajets nocturnes hivernaux, j'ai fini par m'en occuper. J'ai donc acheté 2 vitres de phare neuves (il y en avait une à l'aspect sablé et l'autre pas terrible). J'ai profité du démontage pour nettoyer les lentilles intérieur / extérieur et passer un léger coup de chiffon doux sur la partie chromée. J'ai également investis dans 4 lampes Philips extrême vison (+130%). Pour finir, un passage au régloscope pour ne pas éblouir les autres automobilistes (c'est le truc qui m'agace au possible et je ne dois pas être le seul).

 

Je n'ai pas pris de photos avant / après car difficile de faire une comparaison objective avec les mêmes conditions mais une chose est certaine : les optiques semblent neufs de l'extérieur et l'éclairage est métamorphosé !!! Il faut dire que les chiffons de nettoyage sont ressortis noir de chez noir, je ne m'imaginais même pas que ce soit à ce point possible. J'en déduis qu'un simple nettoyage est certainement suffisant pour retrouver un éclairage convenable.

 

@+ :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Philips 130% sont peut être (surement) efficace. Mais elles ne sont pas du tout endurantes : en trois ans, j'ai du en changer 3 sur la C2. Je suis repassé aux ampoules "pas ultra super giga performante", et elles ne claquent plus à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Philips 130% sont peut être (surement) efficace. Mais elles ne sont pas du tout endurantes : en trois ans, j'ai du en changer 3 sur la C2. Je suis repassé aux ampoules "pas ultra super giga performante", et elles ne claquent plus à tout bout de champ.

 

Je prend bonne note de cette remarque car si ça commence à claquer à tout bout de champ, je reviendrais à des lampes normales (mais de marque quand même). Au prix qu'elle sont, je n'en ai pris qu'une d'avance pour mettre dans ma boîte de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du bosch de base mtn en étant passé par des "Philips méga vision +250%" avant, si y a différence je la vois pas tellement et ca tient depuis plus de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis un peu, je me plaignais de l'éclairage désastreux de mon break et avec tous les trajets nocturnes hivernaux, j'ai fini par m'en occuper. J'ai donc acheté 2 vitres de phare neuves (il y en avait une à l'aspect sablé et l'autre pas terrible). J'ai profité du démontage pour nettoyer les lentilles intérieur / extérieur et passer un léger coup de chiffon doux sur la partie chromée. J'ai également investis dans 4 lampes Philips extrême vison (+130%). Pour finir, un passage au régloscope pour ne pas éblouir les autres automobilistes (c'est le truc qui m'agace au possible et je ne dois pas être le seul).

 

Je n'ai pas pris de photos avant / après car difficile de faire une comparaison objective avec les mêmes conditions mais une chose est certaine : les optiques semblent neufs de l'extérieur et l'éclairage est métamorphosé !!! Il faut dire que les chiffons de nettoyage sont ressortis noir de chez noir, je ne m'imaginais même pas que ce soit à ce point possible. J'en déduis qu'un simple nettoyage est certainement suffisant pour retrouver un éclairage convenable.

 

@+ :race:

Salut, bien joué. En effet, le nettoyage fait tout le taf. Je suis assez exigeant sur l'éclairage nocturne et le simple nettoyage des lentilles/réflecteurs/vitres m'a suffit, sans changer les ampoules. Il manque certainement pour moi un peu d'éclairage sur les cotés mais ce n'est pas de nouvelles ampoules qui amélioreront beaucoup ça. Bonne route

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Philips Xtrem vision +130% en code depuis 2 ans que j'ai la voiture. Elles fonctionnent parfaitement. Et je ne prend pas d'appels de phares.

J'avais des 100w en plein phares qui étaient déjà sur la voiture à l'achat, mais je trouve qu'elles n'éclairent plus grand chose. Je reçois aujourd'hui des osram night breaker unlimited pour les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...