Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

état des lieux de mon break


pat2chi1

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

ma berline A6 C4 a eu droit à tous les supports moteur sur le berceau. j'avais ces clac clacs, et une tenue de route aléatoire en virage; désormais, c'est un rail :) et en silence svp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix est discutable pour les flexibles par exemple (c'est mon avis et il n'engage que moi) mais je suis conscient que par les temps qui court, on en est tous à gérer les priorités quitte à faire parfois des économies de bouts de chandelles. Jamais, je ne permettrai de juger qui que soit à ce sujet.

 

L'essentiel, c'est de rester du bon côté de la ligne jaune question sécurité. Tu sais que tu auras à le faire, c'est déjà ça.

 

La prochaine fois, je vous met des photos de mon cache-batterie fait maison et renforcé avec devinez quoi....une énième chute de balatome !!!! Toutes restauration digne de ce nom devrait commencer par l'achat d'une chute de balatome :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: (et dire que madame voulait que le jette... :rolleyes: ).

 

Bonne nuit :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour changer le bras et le roulement j'ai était obliger d'y faire dans le garage a mon collègue car dans mon quartier vive la place . Et vue qu'il a beaucoup de taff , je m'en suis réduit a l'étentiel pour le contrôle mais éffectivement si je me serais écouter j'aurais fait comme ancienne a6 a tout refaire des 2 côté , bras , rotules ect... Pour être tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news !!!

 

Durites silicones reçues et montées hier, du coup, moteur en eau et mise en chauffe.

 

Passage au VCDS pour l'avance de pompe et débit d'inj. pour réglage actuateur. Le moteur tournait assez bien à l'oreille mais avait un "trou" limite calage de façon cyclique. Le débit était à 0,9g/tps, j'ai bougé l'actuateur jusqu'à obtenir 2,5g/tps, ce qui me situe dans la fourchette 2-10.

 

Le moteur tournait très bien comme ça à chaud, montée en régime normale et descente bien linéaire, je vais vérifier le démarrage à froid ce soir. Je me demande quand même s'il ne vaut pas mieux se trouver en milieu de fourchette (une idée reçue ???)... J'ai cherché sur le forum des exemples de valeurs relevées sur d'autre AEL mais n'ai rien trouvé à part jessdegrenoble qui mentionne une valeur à 5,6g. Je verrai ça + tard en essai dynamique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors moi j'était a 1.6g et la voiture tourner bien a froid , a chaud elle trembler un peu et fumer noir . Donc j'ai régler et maintenant je suis a 5.6 . La différence que je n'arrive pas a expliqué c'est qu'elle poussait plus a 1.6g et mon indicateur de conso indiquer une conso inférieur par rapport à maintenant . Moi je me suis arrêter a 5 ou 6g déjà qu'elle a moins de puissance maintenant alors plus haut ... Mais je demande si je vais pas la baisser a environ 3 ou 3.5 histoire d'avoir plus de pêche et qu'elle reste dans les normes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai acheté le VAG COM plus par curiosité qu'autre chose. J'ai le sentiment que parfois, ça marche bien (ou pas trop mal) mais après avoir brancher le truc, on se dit "oulala, c'est trop ceci ou pas assez cela", on essaie de régler et au final, plus on régle, plus ça déconne (ou on trouve que ça déconne...). D'autant que je trouve la fourchette trés large, par exemple pour la quantité de go injecté et le kilomètrage de nos grand-mère qui laisse encore une marge pour récupérer les jeux d'usure, sinon, ça devrait marcher entre 2 et 10 comme l'indique la fourchette... Pour l'avance par exemple, il n'y a qu'à s'amuser à la faire varier sans appareil de mesure (à l'oreille donc) et on sent tout de suite quand on est hors tolérance. C'est flagrant avec mon vieux Trafic 2,1l, si trop d'avance, il se met à claquer, on dirait un truc qui est cassé dans le moteur, pas assez, le démarrage à froid est laborieux et il n'a plus rien dans le sac !!! La moyenne des 2 se rapproche à un poil près à la position obtenue avec le comparateur (ça doit se jouer à l'épaisseur du coup de pointeau...), en bref, à l'oreille, on arrive à obtenir un réglage normal de fonctionnement sans danger pour le moteur.

 

Même si cet appareil permet une fulltitude de scan, diag, etc..., je reste convaincu, comme le disait pietsnot, un bon calage au comparateur pour l'avance remplace un branchement de VAG COM. Pour l'actuateur, perso, suite à l'échange des joints de couvercle, j'avais fait ça à la louche entre plusieurs essais dynamiques sur mon ex-berline, avec des causes et remédes choppés sur les forum (si ceci, plus par là, si cela, plus de l'autre côté, etc...) et j'ai fini par obtenir qu'elle démarre au 1/4 de tour été comme hiver (pas de garage) et elle ne consommait que 6,3l au 100 pendant tout le temps que je l'ai eu.

 

Par exemple, hier soir, quand j'ai démarré la mienne, je me doutais que l'avance n'était pas bonne vu le claquement moteur et l'odeur à l'échappement. Plus dans un sens aurait accentuer le claquement, plus dans l'autre l'aurait atténuer (par expérience, je me doutais qu'elle avait trop d'avance). Pour le trou au ralenti, j'aurai certainement fini par trouver en essayant un poil d'un côté puis d'un autre. Ça m'aurait juste pris plus de temps.

 

En bref, quand ça marche bien : pas touche !!!! :ripeer: :ripeer: :ripeer: "Le mieux est l'ennemi du bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je n'arrive pas a comprendre comment sa marche .

Pourquoi quand il y a moins de gasoil par exemple quand j'ai changer le joint j'était a 1.6mg et elle marchait mieux qu'avec 5.6mg .

Normalement c'est le contraire elle marche mieux avec 5.6 sauf qu'elle fume un peu noir a 1.6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "mélange explosif" dans le cylindre, est le résultat de l'addition de GO et d'air. Ce mélange entrera alors en combustion.

 

Là, ça devient de la chimie: il faut tant de molécules d'air pour brûler correctement tant de molécules de GO. Si tu augmente le nombre de molécules de GO pour le même nombre de molécules d'air, il va y avoir des problèmes évidents.

 

C'est comme en teuf. Si le dosage est en bon, ça se passe bien. Si tu augmentes les entrées des mecs mais toujours le même nombre de meufs... ben ça va pas être optimal. :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

 

 

L'air est tout aussi important dans les moteurs que le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si elle a moins de pêche dans mon exemple a 5.6mg par rapport a 2.5 actuellement c'est qu'il y avait trop de gasoil pour pas assez d'air ?

Pourtant elle fume un peu noir et 5.6mg reste dans la norme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aprèm, nettoyage des 5 jantes alu, 2 heures n'ont pas été de trop avec moult produits et rotabuse sur nettoyeur HP (et il en reste un peu :o ) !!!!

 

Du coup, hier soir, en rentrant, la voiture est sortie du garage, après un mois sur chandelles, les amorto m'ont dit "merci" (si, si, je vous jure :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ) et j'ai tout préparé pour le grand nettoyage extérieur ce soir !!!

 

Le proprio de la donneuse près de chez moi est rentré de vacances, j'y passe ce soir pour ma serrure de porte conducteur et le micro-moteur chaud / froid de clim. Dernière ligne droite avant le CT !!! :race:

 

Aller, au taf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je vais essayer d'autres produits réputés (en mode test surtout) et ensuite passer une cire qui empêchera les résidus d'accrocher à l'avenir.

 

Hier soir, gros, gros nettoyage extérieur (le savon bleu de marque Karcher est redoutable), la voiture est (de nouveau) au garage, ce soir, c'est polish !!! :icon6: :icon6: :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du lundi,

 

Comme prévu, depuis vendredi soir, c'est polish (limite detailling). Je précise qu'entre temps, j'ai dû me pencher sur la voiture de madame qui est tombée en rade (PUT*** d'EGR bouché et bloqué ouvert :madgo: :madgo: :madgo: ) et un petit we en amoureux pour les 20 ans de mariage (et là, difficle de trouver une excuse... :blush: :lover: ).

 

Mon detailling :

 

Première passe : tampon grain 2000 à l'eau, élimination des projections de goudron et des transfert de peinture des "frottages" antérieurs, utilisation d'un grattoir muni d'une lame de cutter sur le mouillé uniquement et avec délicatesse,

Deuxième passe : pierre d'argent avec une éponge très humide, élimination des traces en profondeur, à ce stade, on retrouve la couleur d'origine qui était pas mal ternie dans mon cas, la carrosserie est niquel,

Troisième passe : polish rénovateur spécial VO, les parties difficiles à la brosse à dents et lustrage, là, on obtient un résultat satisfaisant mais on voit encore quelque micro-rayure sans parler des traces blanches sur les plastiques,

Quatrième et dernière passe : lustrant pour carrosserie sèche, le brillant est plus profond, on peut faire les plastiques avec (et même l'extérieur des vitres), ça a un effet déperlant en plus.

 

Tout à la main bien sûr et avec lumière en contre-jour. Il ne me reste plus que le pare-choc avant qui est déposé car en très mauvais état. Comme je n'ai plus vraiment le temps d'en chercher un, je vais essayer de le rendre le + présentable possible.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas passer faire la mienne lol ?

Beau travail ;)

 

Je veux bien mais je te prévient, 3 jours de boulot, ça donne vachement soif...(et puis il paraît qu'il vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dérange pas, j'ai de quoi étancher la soif de l’honnête travailleur :MdrDevil:

Par contre la picole, après le taf, pas avant, ça fait des résultats bizarres sinon :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ma procédure pour la carrosserie fonctionne aussi très bien pour les phares ternis. Je passe la voiture de madame aujourd'hui au CT (nissan almera tino) et les phares étant un peu ternes, je leur ai donné un coup de jeune avec cette méthode, le résultat n'est pas celui d'une remise en état intégrale à l'orbitale (que j'ai souvent effectué à l'atelier) mais ça les ravive suffisament.

 

Petite astuce pour les phares plastique, leur mettre un coup de miror cuivre/laiton avec un chiffon doux de temps en temps. Si vous lisez derrière le flacon, il marqué "polycarbonate" dans la liste des applications possibles... ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pierre d'argent, "nettoie et polit", je confirme que ça gratte (on dirait de la poudre à récurer) mais je n'ai pas essayer de rincer et sécher pour voir si ça brille encore après l'application, j'en doute ( mais tu éveille ma curiosité du coup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magique sur les plaques vitro / induction, et meme l'inox. & les jantes alu. "& le PVC" ..

 

alors tente sur un petit coin de phare polycarbonate et dis nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le boulot effectué sur ton C4, chapeau bas Pat! :marcelpoire:

 

 

Niveau tenue sa va être pas mal avec sa . Un gars vend la même que la tienne en boite manuelle 1200e avec des trucs a faire dessus . Elles ont de la gueule ces v8's . Ce qui me ferais plaisir c'est une a8 4.2 mais j'ai peur des boites autos .

 

Mais non jess, faut pas en avoir peur! Excellent choix que le 4.2L!^^

 

J'avais une appréhension quand j'ai choisi mon véouite mais depuis rien à signaler sur la boîte (je touche du bois quand même ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le problème des 4.2L des v8 (code moteur ABH), c'est qu'ils finissent tous par bouffer de l'huile à tout va en grande quantité (1 à 3L voir plus au 1000km). Les 4.2L suivants ont corrigé le problème.

La bva sur les v8 d11 est indestructible. Beaucoup moins sur la génération d'après, il faut absolument la vidanger régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, la voiture de madame a passé le CT haut la main (frein à main à retendre et disques av à changer au prochain jeu de plaquettes, c'est tout :icon6: ) !!! Bientôt 260 000 km, EGR supprimé ce we, valeurs C1/C2 <0.50 :race: :race: :race: Le moteur est sec de chez sec.

 

Achetée 3500€ à 140 000 km (moteur nissan 2,2l VDI à chaîne) après un échange pompe à injection par l'ancien proprio, depuis que je l'ai, hormis l'entretien courant, j'ai fait les 4 amorto à 160 000 km, le boitier de préchauffage à 210 000 km (10€ à la casse...) et les biellettes de barre stabilisatrice ce we (8€ pièce...), c'est pas une belle affaire ça !!! :petard: :petard: :petard:

 

La cerise sur le gateau, c'est que ma femme adore sa voiture, que dire de + :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le v8 ABH, jusqu'en 1994

Monté sur v8 d11 4.2L et sur 100 s4 4.2L uniquement

Les a8 d2 en 94 sont passée en 4.2 299cv et les s6 c4 v8 en 4.2l 290cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Et l'ultime évolution des "simples" V8 D2 en 1999 (et donc que j'ai) est de 310ch avec le V8 40 soupapes... Ouf! Je savais qu'il fallait que je choisisse une phase 2! ;)

 

En tous cas, merci memphis! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...