Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

état des lieux de mon break


pat2chi1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai d'acheté une A6 C4 2,5l tdi 140cv break de + de 400 000 km pour une bouchée de pain. J'en ai eu une pendant quelques années et 200 000 km et j'en suis tombé :wub: :wub: :wub:

 

J'ai profité des éclaircies du dimanche pour aller la chercher et faire un rapide état général de l'auto. Pour commencer, le joint de pompe à injection fuit au niveau de la tête distributrice (raison de la vente au ras des pâquerettes). Sous le capot, j'ai noté également une fuite au niveau du joint de cache culbuteur, malgré que la distri n'ai qu'un an, ça l'a grassouillé vers l'arrière donc : courroie de pompe à changer. J'ai remarqué que le liquide frein est sale. Hormis ça, toutes les vidanges de fluides, tous les filtres, un gros nettoyage et on y verra plus clair après un essais sur route. J'ai remarqué que le frein à main restait un peu serré lorsque je l'ai descendu du plateau, j'espère que ce ne sont que les câbles... Je vais prévoir de neutraliser l'EGR et aussi vider le cata.

 

Côté carrosserie extérieur, le pare choc avant n'est pas joli ainsi que les pares-boue de passages de roues avant. Un clignotant avant recollé au silicone et un feu arrière cassé, les baguettes inférieures de porte qui croustillent, un poc dans le bandeau inférieur du hayon, quelques rayures ça et là mais peinture assez propre dans l'ensemble. Les jantes alu d'origine sont sale mais pas trop rayées, je vais les garder. Il est prévu de l'équiper d'un film teinté thermoformé pour les vitres arrières et le hayon pour atténuer l'effet "aquarium".

 

À l'intérieur, le couvercle de boite à gant entre les sièges avant qui est manquant de même que le couvre-bagage dans le coffre, pas de tapis de sol également, un petit bouton de lumière de courtoisie avant qui est cassé, la commande de clim qui s'affole toute seule à la mise en route, le levier de vitesse adaptable de très mauvais goût (suite au passage en bv6), le volant tout poisseux, le ciel de toit qui commence à se décoller un tout petit peu en haut du pare-brise. J'ai remarqué un peu d'humidité dans le coffre : je sent qu'il y en a une qui va faire un séjour dans le coffre pendant que j'arrose la voiture au jet d'eau :pd: !!!! Dans l'ensemble, ça respire quand même l'intérieur respecté et entretenu régulièrement.

 

Ce qui m'étonne, c'est le type "CAAEL2". Quand je tappe mon immat sur les sites marchand, ça me donne une bva alors qu'elle est en manuelle. Je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe dès le départ sur la carte grise. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ou alors, j'ai mal cherché... :blush:

 

À suivre... :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Cela doit être une erreur, car la modif BVA > BVM est loin d'être simple (changement des cardans, du bloc pédales, tringlerie de boite de vitesse, passage au vagcom pour régler le moteur en boite manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être une erreur, car la modif BVA > BVM est loin d'être simple (changement des cardans, du bloc pédales, tringlerie de boite de vitesse, passage au vagcom pour régler le moteur en boite manuel).

 

C'est la première chose que je me suis dit !!! Je ne pense pas que ce soit si grave que ça en fin de compte...

 

AEL : merci pour les encouragements, en fait, ce ne sera aucunement une corvée malgré la tâche qui s'annonce ardue !!!!

 

Au plaisir de continuer à vous lire dans cette section des A6 C4 :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ;)

S'il te faut des pièces hésite pas à demander, j'ai un break 2.5tdi en cours de démontage, et pas mal de pièces d'avance

 

La fameuse erreur de frappe CAAEL, alors qu'on devrait tous avoir C4AEL (ou AAT ou ect... suivant le type moteur)

Pour le chiffre après le code moteur, 2 pour boite 5, 5 pour bva4, et 6 pour boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par soucis du détail, ça me chagrine quand même cette histoire de faute de frappe... Je me demande s'il n'y a pas moyen de corriger ça sur la demande d'immatriculation en faisant la modif manuellement :euh:

 

Pour les pièces intérieur, il me manque le couvre-bagages, les caches en plastique des rails de siège (aux pieds des passagers arrières), les petits caches vis de la console centrale (au pieds des passagers avants) et le couvercle de l'accoudoir central avant (tissus) ainsi que le plafonnier avant sont cassés. Il y a aussi le pare-choc avant (gris) qui a pris quelques chocs, j'attend d'avoir démonté pour voir derrière s'il n'y a pas + de bobos... J'ai déjà lancé quelques perches sur lbc mais les frais de port font vite grimper les tarifs :icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai déjà reçu les pièces moteur (distri, ppe à eau, damper, filtres, etc...). J'attend encore les durites turbo, les baguettes de bas de portes, les films teintés, les tapis de sol, l'adaptateur pour le vcds, un clignotant avant + un feu arrière.

 

Je finis de faire de la place dans le garage :blush: et il me reste toutes mes vacances pour qu'elle en ressorte comme neuve (si madame ne me tue pas avant...).

 

 

:ap: LET'S GO :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un peu avancé hier sur la voiture. Distribution complète, joint de couvercle de pompe, joint de cache-culbuteur + 2/3 bricoles... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

mini_712987audiA624.jpg

 

 

Par contre, il me reste ça, aucune idée où ça va :euh:

 

mini_451133audiA616.jpg

 

Peut-être là :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

mini_122210audiA620.jpg

 

Aujourd'hui, vidanges et filtres. D'ailleurs, je vais ouvrir un sujet sur une question que je me pose, je compte sur vous pour m'aiguiller.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Welcome ;)

S'il te faut des pièces hésite pas à demander, j'ai un break 2.5tdi en cours de démontage, et pas mal de pièces d'avance

 

 

Salut,

 

Je réagis à ton offre car en démontant le panneau complet de porte conducteur, je me suis rendu compte que c'est la serrure qui est cassée et qui oblige à fermer par l'autre côté ou par le coffre... J'en profite que le panneau complet est par terre pour le changer.

 

Si tu as ça en stock, je suis preneur (juste le mécanisme de serrure, j'ai extrait mon barillet pour garder la même clé).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie. D'ici là, je pense que le proprio de la donneuse à côté de chez moi sera lui aussi rentré de vacances. Je m'orientais vers toi histoire de gagner du temps pour la passer au CT rapidement. Malgré qu'avec tout ce qu'il reste à faire sur la voiture, je ne suis plus vraiment pressé... :(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques news de mon chantier !!! J'ai presque fini de poser les films teintés et je dois dire que malgré que je soit très, mais alors très patient, c'est un truc de schizophrène :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: . La boite où je les ai commandé en pré-découpés n'a pas pu thermoformer la lunette arrière, j'ai réussi à faire un truc niquel au bout du 3ème film !!! Le 2 ème n'était pas mal mais pas parfait à mon goût alors j'ai recommencé (il y avait des impuretés entre le film et la vitre par ma faute). Pour les portières arrières, j'ai dû démonter les vitres car ça ne passait pas dans le petit lèche-vitre en bas. J'ai appelé la boite pour savoir si je m'y prenais mal ou si j'étais une tanche et le technicien que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'il refusait de les faire tellement c'est chiant (encourageant le gars...). Il ne me reste plus qu'une custode, du petit lait quoi. :race:

 

Cata vidé + EGR supprimé. La distribution complète est faite. Les étriers arrières ont été entièrement démontés et les axes de frein à main dégrippé à l'intérieur. Les roulements arrières ont été changés. Toute les vidanges avec filtres sont faites, les freins et l'embrayage purgés.

 

Le hayon arrière a été déposé, débosselé (pas parfait mais ça se voit beaucoup moins qu'avant). Au passage, j'ai trouvé mon infiltration d'eau mais je me doutait que ça venait de là car j'avais eu le coup sur mon ancienne. Fixation de l'encadrement de la plaque d'immat + trous des rivets de la plaque d'immat. J'ai aussi ressoudé les fils du hayon qui étaient coupés, c'est-à-dire à peu près la moitié. Il faut que je le remonte rapidement avant qu'il prenne une pelle (ça me ferait ch*** maintenant que le film teinté est niquel :madgo: :madgo: :madgo: ).

 

J'ai changé les haut-parleurs d'origine qui tombaient en lambeaux. Pour l'arrière, j'ai dû découper le panneau de porte pour faire rentrer ceux que j'avais et que ça ne fasse pas trop sono de ouf... Pour l'avant, il étaient dans mon ancienne donc pas de soucis (et oui, les arrière étaient sur la plage arrière et pas dans les portes puisque c'était une berline).

 

J'ai insonorisé la portière avant droite qui a dû être changée dans le passé mais pas dans les règles de l'art. On aura dit qu'on claquait la portière de mon Trafic et ça :nanana: :nanana: :nanana: Maintenant, on reconnait le bruit "audi" à la fermeture de la porte !!! C'est peut-être un détail pour certain mais rédibitoire pour moi.

 

Il me reste le climatronic à ressouder. J'attend les durites de turbo en silicone pour remonter la face avant. Il me manque encore une serrure de porte conducteur avant de remonter le panneau de porte complet et le micro-moteur de volet de chauffage.

 

Une fois que le moteur tournera, passage au Vagcom et dès que l'auto descendra des chandelles, coup de nettoyeur HP avant de remonter les pare-choc et les passages de roue + polish, un gros nettoyage intérieur et direction le CT.

 

Ma moitié n'a pas encore sortis le cal 12 et les délais devraient être respectés :roi:

 

@+ :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !!!

 

Comme je rénove une vielle maison avec beaucoup de terrain, j'ai d'autres chantiers en cours et je ne m'y met qu'à temps perdu, généralement les chauds après-midi car mon garage est une vielle grange qui reste fraîche. J'ai passé ces 2 derniers jours dans la taille des haies, aujourd'hui, petite grasse mat' et maçonnerie toute la journée. C'est comme des vacances à la ferme avec options menuiserie, électricité, peinture, maçonnerie, jardinage et mécanique, bref, un concept à la mode :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai passé la journée à nettoyer, poncer et repeindre les points de rouille sur le hayon, sous le support plastique de plaque d'immat et je peux vous dire que les plaques ont dû être changées un paquet de fois vu le nombre de trou, un vrai gruyère !!! Le temps que ça sèche, j'ai posé le film sur la dernière custode, yessss !!!! :icon6: :icon6: :icon6:

 

Du coup, autant de trous = autant d'infiltration d'eau (d'où la rouille :madgo: ). Pour y remédier, après un passage au rustol et peinture pour fer, ma chute de sol plastique caoutchouc (lino) m'a encore servi (la dernière fois, c'était pour insonoriser l'intérieur de la porte avant droite...). J'en ai découpé un morceau un cm plus petit que la plaque, je l'ai collé au support et j'ai riveté la plaque dessus. Rivets avec capuchons collés à la néoprène + silicone derrière car par définition, les rivets pour plaque laisse un trou en leur milieu une fois sertis (sinon il faut prendre des rivets "borgnes" que je n'avais pas à portée de main). J'ai remonté l'ensemble en faisant un bon cordon de silicone entre le support et le hayon (même autour de la serrure de hayon). Là, si ça prend l'eau... :icon31: :icon31: :icon31:

 

J'ai commandé des éclaireurs de plaque à led (genre adaptables, on verra ce que je peux en faire de potable) car les platines de ceux-ci n'avaient pas trop aimé l'humidité...

 

Demain, j'ai le choix entre remettre le moteur en eau et en chauffe pour faire joujou avec le vcds :vert: , faire le détailling intérieur et monter mon autoradio, nettoyer à fond les 5 jantes alu ou ressouder le climatronic....J'hésite :petard: :petard: :petard:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé le contact pendant 2 jours donc batterie à plat... :pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

Du coup, detailling intérieur !!!

 

S'occuper de ma voiture, c'est ça l'option "me reposer". :icon6: :icon6: :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça dépend ce qu'on fait dessus, y'a des travaux plus pénibles que d'autres lol ! Changer les amortos et ressorts + jambes de force, par exemple, c'est "un peu" coton tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Je suis en train de m'amuser à faire ça sur la V8, changement des jambes de force, des freins avant et des amortisseurs + ressorts pour passer en b8+H&R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tenue sa va être pas mal avec sa . Un gars vend la même que la tienne en boite manuelle 1200e avec des trucs a faire dessus . Elles ont de la gueule ces v8's . Ce qui me ferais plaisir c'est une a8 4.2 mais j'ai peur des boites autos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8 bvm est vendue ;)

Pour les bibi et H&R, c'est chez HHK que j'ai acheté les miens, que ce soit sur l'a6 il y a quelques temps, ou récemment pour la v8. Ils sont bien placés et sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour moi non plus ve n'est pas une corvée de m'occuper d'elle.

Tu en est ou dans le remontage ?

 

Ce we, detailling intérieur (moquettes, sièges, tous les petits plastiques à la brosse à dent), modification de la prise allume-cigare arrière pour installer 2 prises 12 volts à la place (et oui, 2 ados avec des smartphones...), montage de l'autoradio, montage du pommeau de vitesse adaptable, réparation de la coiffe de pédale d'accélérateur (qui a été violement arrachée au niveau de l'articulation...) et ce matin, direction le bureau !!!

 

J'ai reçu un mail me confirmant l'expédition des durites de turbo, dès que je les ai, je sors la voiture sans la face avant pour un gros nettoyage haute pression, il faudrait que je fasse les jantes aussi. Ensuite, de nouveau à l'atelier sur chandelles pour traiter les bas de caisse et les passages de roues avant et arrière avant de remonter les pare-boue.

 

Restera également la serrure conducteur dès que le propio de la donneuse rentre de congé + le moteur de chauffage habitacle. Elle devrait être prête pour septembre !!!!

 

Je confirme, pour les bras avant, seul, c'est du sport !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en espérant qu'elle ne soit pas emboutie par un chauffard (percuté volontairement sur une voie rapide) comme ma précédente berline... :madgo: :madgo: :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non faut pas penser à sa ^^ . Dans l'idéal sur la mienne il faut : un support moteur à exploser , 2 bras de liaison arrière, le réglage de la pompe , mon étrier arrière gauche et ce fameux craquement quand je braque a fond et je sais pas d'où sa peut venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le craquement, j'ai eu un flash !!! Sur mon ancienne berline, dans d'autres conditions, j'avais un claquement que je n'arrivais pas à situer. Lors d'un passage au CT, j'avais demandé au contrôleur d'approfondir et c'est lui qui a trouvé : c'était un silent-bloc de berceau qui était hs alors sachant que le berceau est le support du train avant... Ça ne coûte pas trop cher et ça se change assez facilement. Une piste peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penser au cardan. Car a l'arrêt quand je braque a fond et que je déplace la voiture c'est la que sa craque . Après sa peut être beaucoup de chose j'espère juste que c'est pas la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un cardan, en effet. En braquant à fond à l'arrêt, un cardan usagé émet un clac-clac-clac parfois accompagné d'un vibration dans le volant dès qu'on met la voiture en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...