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poteur changer ne redémarre pas 2.5 TDI 180 AKE


baumalle1

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bonjour,

suite au changement de moteur + pompe injection

le moteur ne démarre pas la pompe a injection fait un bruit de relais qui ne colle pas

voici les défaut trouvé

 

Dimanche,19,Juin,2016,20:15:01:42214
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 8 x64
www.vcds.fr

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 907 401 D
Pièce et/ou version: 2.5L V6 TDI G000AG 0004
Codage logiciel: 02016
Code atelier: WSC 63351
Info supplémentaire:
VCID: 264D391CC243EB0E07-4AE6
3 Codes défaut trouvés:

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
03-00 - Aucun signal
01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
49-00 - Absence de communication
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -

 

quand je branche l'ancienne pompe a injection je n'ai plus de défaut.

 

est ce que ça peut être la pompe a injection qui serai codé????????

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bonjour, et merci pour ta réponse

les deux moteurs sont des AKE

je n'ai pas pu essayer de démarrer avec l'ancienne pompe je l'ai juste branché sans démonter l'autre pour voir si j'avais les même défaut

pas de défaut avec l'ancienne pompe

le bruit que l'on entends ressemble a une bobine qui grésille

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Salut,

 

Code 01318 : le transistor de pompe d'injection est HS. Le grésillement confirme cette panne.

Il vaut mieux que tu récupères l'ancienne pompe et que tu l'installes avec le nouveau moteur.

Un lien qui pourras certainement t'aider :

http://dk1.ti1ca.com/get/194.98.70.140/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

Code 17978 : c'est un code lié à l'antidémarrage. Si la pompe provient d'un véhicule à partir de 2002 : c'est normal car les pompes sont associées à l'antidémarrage.

Quel que soit l'un ou l'autre de ces 2 codes, ils inhibent le démarrage et dans les 2 cas, tu auras plus vite fait de récupérer l'ancienne pompe.

Pour un AKE ou BAU, la référence de la pompe adaptée à l'antidémarrage doit être 059 130 106 L ou 059 130 106 LX (X pour échange standard).

 

Les pompes montées sur les moteur AFB et AKN avaient des calculateurs non contrôlés par l'antidémarrage. Ces pompes portent les références 059 130 106 B(X), 059 130 106 C(X) ou 059 130 106 D(X)

@+

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bonjour;

j'ai changé la pompe a injection j'ai remis la mienne plus de défaut mais le moteur ne démarre pas il tousse mais part pas

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Salut,

Je me tape l'incruste, wauzzz m'a mis une puce à l'oreille avec le grésillement qui confirme la panne du driver de PI.

Quand je mets le contact, j'entends un grésillement court à chaque fois : est-ce que je dois m'en inquiéter ?

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Salut,

Je me tape l'incruste, wauzzz m'a mis une puce à l'oreille avec le grésillement qui confirme la panne du driver de PI.

Quand je mets le contact, j'entends un grésillement court à chaque fois : est-ce que je dois m'en inquiéter ?

Salut,

Si le grésillement est localisé dans le calculateur de pompe, tu es manifestement dans le même cas.

Quant à t'en inquiéter : plutôt oui car lorsque le driver est vraiment défaillant, le véhicule est en rade à coup sûr.

@+

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Merci pour ta réponse :)

Je me suis mal exprimé : je me demandais si à la mise sous tension de la PI on pouvait entendre un grésillement bref de façon normale.

Parce qu'il n'est pas continu avant le démarrage du moteur, simplement bref à la mise sous contact de la voiture, et une fois le moteur démarré je présume que même s'il existait je ne l'entendrais pas.

En gros j'ai pensé à un bruit du style relais qui colle, sauf que ça ressemble pas du tout.

Je vais m'occuper de le localiser précisément.

Comme j'ai l'impression de toujours l'avoir entendu depuis deux ans que j'ai la voiture, il est familier et ne m'a pas attiré l'attention plus que ça, jusqu'à ce que je lise ton post...

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Ca semble bien venir de la PI.

Je ne l'ai entendu que avant le premier démarrage, le premier bruit, après c'est le bloc ABS qu'on entend il me semble.

Ca le fait à chaque fois à la coupure du moteur.

https://vimeo.com/172556011

https://vimeo.com/172556127

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La qualité de l'enregistrement sonore est vraiment très bonne.

 

C'est bizarre, sur la mienne, j'ai pas ce son. D'ailleurs, mon moteur ne fait pas le même bruit. Mais peu importe.

 

 

Le bruit de ta PI me rappelle celui qu'on a sur les citrons, qui elles, on des PI asservies au BSI. Ta voiture étant de 2005, ainsi que le rappeler Wauzzz, ta pompe communique avec la centrale. Ne serait-ce pas ça ton "bruit" ?

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oui un bête iphone 4s ça fait de bonnes photos et de bonnes vidéos de détails, s'il y a assez de lumière

pour le bruit du moteur, j'ai quelques soucis à avoir un calage stable de la PI, c'est peut-être ça

tu veux dire la communication avec le BSI pour l'antidémarrage ? c'est fort comme bruit pour un courant d'information, non ?

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j'aurais bien voulu te répondre, mais j'en suis incapable...

 

Mais un transistor qui flanche pendant 2 ans... ça me parait douteux. Je me demande si à ta place je n'aurais pas laissé la PI tranquille. D'autant que si j'ai bien suivi, tes problèmes de réglage de l'avance viennent d'un galet, mais pas de la pompe.

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yes, t'as bien suivi !

bon après quand je dis depuis le début, c'est possible que je me trompe, je peux pas être affirmatif

en tout cas c'est pas récent et ça m'étonne que la pompe soit pas ko depuis le temps si ce grésillement vient du transistor

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bonjour,

merci a tous ceux qui prennent la peine de répondre

 

 

groupe 4

REGIME MOTEUR : 742/MIN

DEBUT SPECIFIE 10-14 AVPHM : 1.4 AVPHM

DEBUT REEL 8-15 AVPHM : 9.6 AVPHM

SOUP AV INJ : 100.2 %

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Salut,

Si tu veux parler du calage dynamique de la pompe, il faut que tu te serves de l'outil TDI graph dans le groupe 4 (bouton en bas à droite) : va s'afficher un graphique pour lequel il faut que tu sélectionnes le bon moteur dans la liste en bas à droite.

Le réglage doit se faire moteur chaud (au delà de 80°C).

Le repère jaune doit se situer entre les courbes verte (coté avance) et rouge (coté retard).

Pour régler il faut dévisser légèrement les 3 vis de fixation du pignon de PI sur le pignon d'AAC de façon à ce qu'il puisse tourner, et agir légèrement sur le gros écrou du pignon de la PI (ne surtout pas le dévisser lui), vers la gauche pour le retard ou vers la droite pour l'avance.

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Perso je fais pas du tout comme toi.

Dans "Basic Settings - 04" (ou réglage de base) je sélectionne le groupe de mesure 004 et je clique sur le bouton "TDI-Timing" :

c07ae15d988aad126b0eefbca63237d2.jpg

 

Tu as une explication du TDI Graph ici : http://www.ross-tech.com/vag-scope/TDIGraph.html

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

donc j'avais trop d'avance réglage avance fait le moteur tourne bien

je dois avoir une pris d'air au filtre a go car le matin j'ai du mal a démarrer donc prochaine étape changement du filtre a go

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Salut,

 

Nickel !!!

Fais surtout gaffe à la soupape et à son joint sur le filtre à GO.

La soupape est le T qui est maintenu par une agrafe sur le filtre.

@+

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