Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pas de reception GPS


Moyo

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

sur mon RNS-D, j'ai aucun GPS vu (0/32)

je pensais que le soucis venait du boitier TMC, que j'ai changé. j'ai depuis retrouvé l'affichage dans le compteur, et plus de messages d'erreur au demarrage !

 

j'ai également testé avec une autre antenne GPS, sans succes.

 

je vais faire la mise à jour, je suis en version 2000 actuellement, peut etre que ça changera quelque chose ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai le même soucis suite à un débranchement de la batterie pendant une semaine, je n'ai plus de réception GPS. Savez-vous si l'antenne GPS est connectée directement sur l’autoradio ou si cela passe par un autre boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui l'antenne est connectée directement à l'arrière du RNSD.suite à un arrêt prolongé le GPS peut être long(environ 10-15mn) à retrouver les satellites.

en cas d'antenne défectueuse,certains ont branchés une antenne sous le tableau de bord et cela marche très bien mais il faut penser à prendre une antenne amplifiée.

la géolocalisation marche avec plusieurs informations:-les données satellites GPS et le canbus(la vitesse du véhicule et l'angle de braquage du volant).en cas de non réception de satellites il se base sur le can bus.et dès réception de 4 satellites il peut faire une triangulation et corriger la position.

une mise à jour de la carte aidera le système à se situé sur la carte mais si l'antenne est h/s il y aura une dérive de la position sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais eu des soucis de réception de satellite avec mon rnsd et mon rnse, j'avais remplacé l'antenne par celle-ci :

 

http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-GPS-Active-Connexion-Fakra-pour-AUDI-RNS-E-A3-A4-A6-TT-/281374342102?hash=item418337bbd6:g:~7YAAOSwh6xTsT7S

 

Un vrai bonheur de retrouver son GPS à 100%. Après il faut la placer au bon endroit, mais elle est petite, aimanté ou autocollante. Perso, je l'avais coller à la base du parebrise avant, à la base des essuies-glaces, et 100 % de réception pendant des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous j'ai le meme probleme que vous.je viens de monter un rns-d navi plus et tout fonctionne sauf le GPS.qd je rentre une destination il me dit tout le tps route non matérialisée et a l'intérieur il y a un cd de 2002.est ce que ca peut venir de la et qu'elle est la dernière version si une mise à jour est à faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...