Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renov en cours d'une A4 B5 2.5 TDI


Messages recommandés

Salut aux forumeurs,

 

je suis à la recherche des valeurs de parallélisme. Y aurait il quelqu'un qui les aurait ? (autre que celle de la RTA 730)

 

Merci par avance :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut

 

Aprés avoir fait quelques recherches et calculs, et si je ne trompe pas ( :roi: , prétentieux <_< ) le train avant doit avoir une cote de -0° 05' / +0° 15' donc au niveau du pneu ( D 520 mm ) -0.6 mm / 2 mm.

 

Je vais faire le réglage et puis on fera un contrôle quand les pneumatiques seront un peu fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idéal, pour connaître les valeurs d'origine, serait de savoir quel support utilisent les professionnels qui proposent le contrôle de la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J.Louis,

 

Selon la RTA N°581.2, les valeurs de parallélisme sont les suivantes (châssis standard et sport):

pincement de 2,2 +/-0,44 mm (ou 0°20' +/-0°04').

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J.Louis,

 

Selon la RTA N°581.2, les valeurs de parallélisme sont les suivantes (châssis standard et sport):

pincement de 2,2 +/-0,44 mm (ou 0°20' +/-0°04').

@+

Merci Wauzzz, tu es mon :roi:

Maintenant, y'a plus qu'a corriger. Hier j'ai pas mal bidouiller. Donc la correction va être faite rapidement. Super :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca y est, je me suis attaqué à la fuite d'huile... J'aurai pas du !

La fuite se trouve au niveau du carter avant du moteur. celui qui est traversé par le villebrequin. pour le démonter, je te dis pas le boulot. Il faut tout enlever :

  • l'avant de la voiture.
  • toutes les courroies. donc la distribution.
  • plus le compresseur de clim, la pompe de direction, et surtout les supports. donc l'échangeur eau/huile.
  • et cela ne sortait toujours pas.
  • donc la suite pour faire de la place: pompe à eau, alternateur, pompe à huile.
  • enfin en tirant, il est sorti.
  • je ne sais même pas si je vais arriver à le remonter :icon_confused:

la fuite vient du circuit d 'huile, il y a de l'huile sous pression qui monte vers le filtre ou/et le turbo. le montage est un peu bizarre car il y a un joint torique dans chacun des carters. et pas de joint plat.

J'ai regardé sur le 7ZAp, et ce n'est pas clair. ni dans la revue technique.

Peut être qu'il y a eu une note de modification.

 

Donc les gars, soyez prudent sur ce point la.

 

C'est la merde :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu parles du flasque AV rep 25 de cet éclaté ?

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/103-103032/

Si c'est cà, je veux bien te croire que c'est galère.

Il faut déposer le carter d'huile inférieur car il y a 4 vis de mémoire qui reprennent le flasque par en dessous sur le carter supérieur rep28.

C'est par où que ça fuit ? le joint préformé rep 24 ou par le spi rep 26 ?

Attention, l'étanchéité entre le flasque 25 et le carter supérieur se fait à la pâte à joint rep 27 (D176404A2) qui correspond à du Reinzorsil

 

Photo du tube chez VAG (couleur gris)

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2Fimages%2Fg%2F5DEAAOxy3NBSngIs%2Fs-l300.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fitm%2FDirko-Erling-VW-Audi-Seat-Skoda-Gasket-Sump-Silicone-Sealant-80ml-D176404A2-%2F291030594921&docid=m7x0qLGpiTzWgM&tbnid=Clh8x4rA6XQUKM%3A&vet=10ahUKEwipjNPH1pDUAhUDKVAKHdKlAFcQMwgzKAkwCQ..i&w=300&h=300&itg=1&bih=638&biw=1366&q=D176404A2&ved=0ahUKEwipjNPH1pDUAhUDKVAKHdKlAFcQMwgzKAkwCQ&iact=mrc&uact=8

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sacré chantier. Quand je pense comme j'ai galéré juste pour sortir et remonter le carter d'huile d'un 4 cylindres AFN. Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu parles du flasque AV rep 25 de cet éclaté ?

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/103-103032/

Si c'est cà, je veux bien te croire que c'est galère.

Il faut déposer le carter d'huile inférieur car il y a 4 vis de mémoire qui reprennent le flasque par en dessous sur le carter supérieur rep28.

C'est par où que ça fuit ? le joint préformé rep 24 ou par le spi rep 26 ?

Attention, l'étanchéité entre le flasque 25 et le carter supérieur se fait à la pâte à joint rep 27 (D176404A2) qui correspond à du Reinzorsil

 

Photo du tube chez VAG (couleur gris)

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2Fimages%2Fg%2F5DEAAOxy3NBSngIs%2Fs-l300.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fitm%2FDirko-Erling-VW-Audi-Seat-Skoda-Gasket-Sump-Silicone-Sealant-80ml-D176404A2-%2F291030594921&docid=m7x0qLGpiTzWgM&tbnid=Clh8x4rA6XQUKM%3A&vet=10ahUKEwipjNPH1pDUAhUDKVAKHdKlAFcQMwgzKAkwCQ..i&w=300&h=300&itg=1&bih=638&biw=1366&q=D176404A2&ved=0ahUKEwipjNPH1pDUAhUDKVAKHdKlAFcQMwgzKAkwCQ&iact=mrc&uact=8

 

 

@+

Oui, c'est bien le carter rep 25.

en fin de compte, il y a un circuit aller pour l'huile et un circuit retour.On ne voit dans l'éclaté qu'un joint torique rep 47. Il y en a 2.

Dans mon cas, il m'en manque 1. il a été comblé à la pate à joint. Et cela n'a pas tenu.

J'en ai profité pour changer la chaine. Mais il fallait sortir l'axe du tendeur, monté à la presse certainement. et la, un grand moment de solitude. J'ai donc tordu le tendeur pour sortir la chaine et redressé ensuite.

Oui, il a fallu que je change la chaine car elle était entrain d'entamer un tube au niveau de la pompe à huile.

A l'heure ou j'écris, le moteur est toujours ouvert, car je cherche le joint torique (je vais aller chez un distributeur de fournitures industrielles) + de la visserie qui manquait (M6*35) et un bout de durite D 16/17 pour l'échangeur eau/huile.

Pour monter plus facilement le carter, j'ai même du limer le support rep 28 et le flasque rep 25 au niveau du joint à lévres.

 

Salut.

Sacré chantier. Quand je pense comme j'ai galéré juste pour sortir et remonter le carter d'huile d'un 4 cylindres AFN. Courage !!

Merci Dangi pour ton soutien.

comme je fais l’intervention dans mon jardin et qu'il y a du vent, je monte et démonte le carter à chaque fois que j'arréte. Non sur le moteur (AFB), cela se passe bien (c'est normal, j'ai tout démonté).

oui j'en rigole encore :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est c'est fait.

Mon message date de 10 jours ou presque. J'ai du chercher des piéces à la ... :mur:

  • un joint torique (c'est celui la qui manquait) : pour 0.8 €. C'est à cause de lui que j'ai eu 16 heures au moins de méca.
  • un bout de durite (merci le grossiste du coin). A la casse, je n'ai pas trouvé ce qui me convenait.
  • une vis M7*32: Oui en 7 mm. Je ne l'ai même pas retrouvé dans le guide du dessinateur industriel. En plus obligé de l'acheter chez Audi. je le signale, Audi (plutôt le magasinier) me l'a offert.

J'ai eu beaucoup de mal pour sortir le carter. Pour pouvoir le remettre plus facilement j'ai limé les 2 carters.

j'ai voulu changer la chaine d'entrainement de la pompe à huile et de l'arbre d’équilibrage. pour cela il faut enlever le tendeur de chaine. Impossible sans démonter le moteur :mur:
cela s'est fini en le tordant dans tous les sens.

je remonte tout cela :

  • échangeur eau/huile
  • pompe de direction
  • compresseur de clim
  • pompe à huile, et tube rigide
  • carter avec joint de villebrequin
  • roue dentée et poulie d'entrainement d'accessoires
  • toutes les courroies dont la distribution
  • plus toute la calandre
  • je refais tous les niveaux .... et fuite d'eau :icon_razz: :icon_razz: . le moteur n'avait pas encore tourné. donc je le fais tourner , et c'est pire.

donc on recommence.

j'ai "simplement" mis des rondelles entre la pompe à eau et le support des poulies et tendeurs.

 

et la cela marche :winner: (Jean Louis, tu en fais un peu trop !!!)

j'en ai profité pour condamner le circuit EGR et surtout (c'était le 1er objectif) enlever tous les tuyauteries d'air. Je cherche à minimiser la consommation de vide.

Non je n'ai toujours pas travaillé sur la pompe à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La c'est l'embrayage. Il broute depuis que j'ai fait l'acquisition de la voiture. Et c'est de plus en plus insupportable.

Je fais plus de 1200 km/sem. donc environ 30 000 km en 6 mois (Aujourd'hui 315 000km). Il faut vraiment que la voiture marche. plusieurs questions :

  • il y a des kits d'embrayage à tout les prix. Lequel faut il ne pas acheter ?
  • je cherche un centreur de disque. Y a t'il quelqu'un sur Toulouse ou Albi qui en a 1 à me préter ? je suis prét à le dédommager.
  • Ou avez vous les cotes pour que j'en fasse tourner un.
  • j'ai vu que le récépteur avait aussi différents prix allant de - de 10€ à beaucoup plus. Merci pour vos recommandations.

Merci à la communauté pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis

 

A mon avis perso, essayes de voir si tu ne peux pas laisser le récepteur connecté le temps de changer l'embrayage, parce que vu l'accès une fois remonté, tu vas en baver...c'est très galère sur le V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audidriver,

Merci pour ta suggestion.

Je vais essayer:

-mettre le récepteur en volant. Le désolidariser de la boîte en le laissant sur le tube.

-démonter la boîte

-changer le récepteur et le purger

- entre-temps, j'aurai changer également l'embrayage

 

A votre avis, combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça sur un pont ou sur chandelles ? Faudrait voir combien de temps Fred a mis sur son 1.8 T. Le barême pour un embrayage sur A3 ou Golf c'est 5h. Avec les galères du V6 je te donne bien une douzaine d'heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul inconvénient par rapport à un moteur transversal, tu ne peux pas soutenir la boîte par le dessus, mais par contre pour la dégager et l'engager tu as plus de place, la tringlerie est un peu chiante à désaccoupler, pas besoin de soutenir le moteur (en tout cas sur le 1,8 déjà soutenu par 3 silent blocs), pense juste à lever l'auto d'au moins la hauteur de la boîte, pour pouvoir la sortir et la nettoyer en profondeur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme un plaisir n'arrive jamais seul, me voila de nouveau emmer... :mur:

Suite au démontage du compresseur de climatisation, je suis allé faire recharger le circuit. Et ses c... ils m'ont bousillé l'obus ou le filetage de l'obus. C'est donc plus étanche.

Si quelqu'un a une idée pour réparer, je suis preneur.

Ah le nom du réseau. Je ne parlerai que sous la torture :icon_lol: quoi que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vois pas trop la tête de l'obus de clim mais pourquoi pas tenter le ruban téflon de plomberie sur la partie mâle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quiconque à un peu étudier les écosystèmes clim sur véhicule connait la pression qui s'y exerce soit + ou - 25 bars !!

autant dire que du téflon ...bref je me tais !!

si tu veux avoir quelque chose de fiable , cela ne coute pas vraiment tres cher !

ici tu as les différentes éléments (pièces , pâte d'étanchéité ....etc..)

http://www.hardeman-outillage.com/HTML/climauto.html

 

bien entendu refaire une recharge ensuite et contrôle d'étanchéité avec un détecteur de fuite indispensable en bombe (que l'on trouve également sur ce site ) sous peine d'avoir les même effets, donc tout à recommencer ! recharge , etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vois pas trop la tête de l'obus de clim mais pourquoi pas tenter le ruban téflon de plomberie sur la partie mâle ?

il faut démonter les bouchons plastiques (comme tu as du déja le faire) et au fond, tu retrouves l'obus. L'accés n'est pas simple car le capot géne (lumiére et regard dans l'axe).

 

quiconque à un peu étudier les écosystèmes clim sur véhicule connait la pression qui s'y exerce soit + ou - 25 bars !!

autant dire que du téflon ...bref je me tais !!

si tu veux avoir quelque chose de fiable , cela ne coute pas vraiment tres cher !

ici tu as les différentes éléments (pièces , pâte d'étanchéité ....etc..)

http://www.hardeman-outillage.com/HTML/climauto.html

 

bien entendu refaire une recharge ensuite et contrôle d'étanchéité avec un détecteur de fuite indispensable en bombe (que l'on trouve également sur ce site ) sous peine d'avoir les même effets, donc tout à recommencer ! recharge , etc..

Merci pour ton lien, c'est vraiment super cela va m'aider, à coup sur.

Mais lors du contrôle de mon circuit, le mécano à fait un test à 15 Bars pour une pression de service à 12 Bars. Le test était bon. Mais, ayant laissé raccordé la bouteille, il a shunté le raccord. Le circuit est bon. Mais pas l'obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais changer l'embrayage le prochain week-end. J'ai reçu le kit mais je n'ai pas le centreur. Que pensez-vous de celui ci ?

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=323930&referer_id=537135&gclid=CjwKCAjw2ZXMBRB2EiwA2HVD-DNZfG3XtUpn5_hXdghyczf2asKFFJ3SJKmRqi0rd2BUqSvtVnt4cRoChPAQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredMurphy,

 

Je travaille beaucoup en ce moment ( départ 7h pour un retour 20h) + 1000 bornes /semaine. Donc le weekend, je n'ai pas envie de me taper un service rapide. mais ...

J'y suis repassé hier. ils m'ont fait la réparation gratuitement. Et ca marche jusqu’à la prochaine fois :icon_wink:

 

long weekend et embrayage au menu. J'ai quand même un peu peur de ce que je vais découvrir plus une boite sur le bout du nez. :icon_razz: :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'était pas un si mauvais conseil ......

Et ça ne t'a rien coûté.

Bon courage pour le remplacement de l'embrayage, ça se fait tranquillement..... pense à débloquer les vis des cardans avant de lever l'auto ..... et à vidanger l'huile de boîte .... ça fera 2 kg de moins (sur 50) et au moins tu pourras la manipuler sans perdre d'huile (par l'event)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la partie de manivelle à commencé.
-les cardans sont montés avec des vis étoiles et non pas torx.
-J'ai été obligé de démonter complètement les supports
- Et le meilleur qui m'a pris au moins 1 heure.il y a une vis de serrage sous le turbo. Je l'avais oublié. Je l'ai enlevé et la boîte est devenue libre mais impossible de la sortir.
- il y a une cale qui est fixé sur le support turbo et la boîte. Donc à l'aveugle, j'ai desserre et ça a marché.
- Mais j'ai quand même mis 8h pour la tomber !!!! (Le premier qui rigole, je lui tire l'oreille )
La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir changer l'embrayage.
La mauvaise, c'est que c'est un volant bi masse et je pense que c'est lui qui merde.je n'ai pas le temps de le changer. Tant pis je vais remonter comme cela.
La suite, demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , les cardans sont monté avec des vis YZN et non torx.

Je pense que tu aurai gagné du temps si tu avais démonté ta ligne d'échappement. 8H00 c'est presque le temps qu'il faut pour sortir l'ensemble moteur/boite, mais c'est vrai que si tu travaille au ras du sol la boite est plus galère à sortir.

Le volant moteur c'était quasi prévisible.

 

Actuellement je suis en train de faire quelques travaux sur le moteur que je vais mettre à la place de celui que j'ai actuellement dans mon A6, et au démontage de l'embrayage j'ai remarqué que le VM bi-masse était malade. Donc j'ai acheté un kit complet LUK, et là je suis en attente de remontage.

Ça sera chose faite vers la mi-Septembre.

 

Bon courage pour le remontage. Il serait dommage que tu ne change pas ton VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladi6,

j'ai suivi tes recommandations. J'ai pris le kit de réparation Valeo. Merci pour cela :icon_wink:

quand vous remontez la boite, est ce que les supports sont montés dessus ou vous les mettez aprés avoir remis la boite ?

Si vous avez d'autres astuces, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire, car quand je vais remonter, je vais le faire moteur/boîte assemblé.

 

Si j'ai bien compris tu as pris avec VM mono masse, c'est ça ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, volant moteur monomasse ! Ou normal. Mais démonter les vis sans avoir la possibilité de se mettre à l'aise, quelle me... rcredi.

Pour la mise en place de la boîte, un grand moment. Merci à ma fille. Pour l'avant de la boîte'

, on l'a sanglé sur une traverse. Pour l'arrière un cric. Et ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y et c'est fait :roi: ( (dis, t'es pas un peu prétentieux !)

donc volant moteur, embrayage, ... . J'ai passé une journée verre de terre, quelle horreur :mur:

En plus avec mon grand age et ma presbitie, que du bonheur.

Et bien les forumeurs, je suis fier du boulot :icon42: :icon42:

j'en ai profité pour ouvrir la pompe à vide. Vous savez quoi, j'ai vite refermé ! c'est un systéme à 3 palettes noyés dans l'huile moteur. Donc pas d'usure en vue !!!

Lors du petit essai, j'ai l'impression que la voiture a changé de comportement.

La suite, ... rouler 20 000 bornes (350 000 km au total) sans emmerde et aprés on verra. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...