Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 225 de Jess85


Messages recommandés

Salut ! Sympa cette petite prepa. Niveau turbo je te conseillerais tth, je suis passer par eux et rien a redire. En plus il est moins chère que le tte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, par contre le TTE est moins cher de 400 euros, mais le TTH aurait un potentiel de 30 chevaux en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai donc fait mon choix ce sera TTH.

 

Ton ressenti par rapport au turbo d'origine ? Pas trop de lag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news avec le traitement de tous les cuirs et la réparation du cuir conducteur qui avait 2 légères entailles.

 

Avant :

 

719878DSC0583.jpg

 

263561DSC0584.jpg

 

Après :

 

580483DSC0654.jpg

706207DSC0655.jpg

 

Sinon j'hésite entre 2 modèles de pommeau de vitesse de marque FORGE et de type Sline qui est hors de prix en origine (+400€)

 

La version aluminium poli et celle en matte.

 

https://www.forgemotorsport.co.uk/Big_Gear_Knob_for_Audi_VW_SEAT_and_Skoda--product--1078.html

 

Qu'en pensez-vous ? L'alu d'origine est plutôt matte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour le cuir, par contre pour le pommeau je n'aime pas du tout (à la limite en noir), surtout sans cuir ça risque d'être moyen niveau feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il me parait énorme ce pommeau par rapport à l'origine.

 

Bon sinon après une journée piste bien sympa où j'ai pu manger quelques petites Peugeot, Citroên, et autres, mais avec quelques difficultés car la plupart étaient vidées, mais bon je me suis fait aussi manger par des Mégane RS, Porsche (J'en ai eu une quand même :icon_razz: ), Lotus etc.

 

Faut que je boost un peu la TT avec surement un stage 3 pour l'année prochaine vu que le turbo est fatigué ce ne sera pas un mal, et puis barres anti-roulis de R32 ou H&R.

Pour le stage 3, j'hésite à passer avec des injecteurs 440cc ce sera mieux je pense.

 

Content du freinage de Golf 4 R32 efficace et endurant, par contre le moteur se dégrade vite en performance après quelques tours, donc échangeur FORGE à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa cette sortie circuit ! Je ne sais plus si tu as un fmic mais si d'origine ils sont dépassés rapidement, la perte de performance est assez énorme.

 

Sur la photo tu sembles avoir beaucoup de roulis en effet :D je n'ai pas de photo de la mienne en appui mais avec des B8 et un grosse barre antiroulis, je n'ai pas l'impression de pencher autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Tu étais sur quelle circuit ?

Il y a du travail sur le châssis pour diminuer le roulis .Barre anticipé roulis , silent bloc polyuréthane ...

 

Tiens avec les B14 elle prends beaucoup moins de roulis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa cette sortie circuit ! Je ne sais plus si tu as un fmic mais si d'origine ils sont dépassés rapidement, la perte de performance est assez énorme.

 

Sur la photo tu sembles avoir beaucoup de roulis en effet :D je n'ai pas de photo de la mienne en appui mais avec des B8 et un grosse barre antiroulis, je n'ai pas l'impression de pencher autant :)

 

J'ai les échangeurs d'origines et en effet je perdais énormément en perf jusqu'à 10-15 km/h en bout de ligne droite en moins.

 

Je suis actuellement avec le kit B12, soit du B8 comme toi, par contre c'est quoi ta barre anti-roulis?

 

Sinon, satisfait des freins ? (R32 de tête).

 

Super content, je ne m'attendais pas à une telle endurance avec peu de perte en freinage tour après tour, sachant que je peux encore améliorer en mettant des disques Zimmermann Formula Z + Plaquettes Ferodo DS2500

 

Super ! Tu étais sur quelle circuit ?

Il y a du travail sur le châssis pour diminuer le roulis .Barre anticipé roulis , silent bloc polyuréthane ...

 

Tiens avec les B14 elle prends beaucoup moins de roulis .

 

Le circuit de Fontenay Le Comte dans le 85.

 

Tu me conseillerais quoi comme barre anti-roulis ? Quel silent bloc faut-il prévoir de changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ressorts courts eibach avec mes B8.

 

En barre avant arrière j'ai du Eibach 22mm avant / 25mm arrière.

 

Parfait pour les freins, je n'ai pas de Quattro donc TT plus légère et en taille d'origine je n'ai pas été embêté avec du DS2500 aux quatre coins et du rbf600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ressorts courts eibach avec mes B8.

 

En barre avant arrière j'ai du Eibach 22mm avant / 25mm arrière.

 

Parfait pour les freins, je n'ai pas de Quattro donc TT plus légère et en taille d'origine je n'ai pas été embêté avec du DS2500 aux quatre coins et du rbf600.

 

Ce n'est pas l'inverse plutôt 25 à l'avant et 22 à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est bizarre c'est que sur le kit H&R, R32, et d'origine on a le diamètre de la barre située à l'avant plus élevé que celle de l'arrière, contrairement au kit EIBACH.

 

Je pense prendre les barres de Golf 4 R32 :

Ø23 Avant référence 1J0411305AF, Ø19 Arrière référence 1J0511409K.

+ Silentblocs POWERFLEX barre avant référence PFF85-411-23 https://www.powerflex.co.uk/road-series/product-details/Front+Anti+Roll+Bar+Mount+23mm/964.html

+ Silentblocs POWERFLEX barre arrière référence PFR3-511-19 https://www.powerflex.co.uk/road-series/product-details/Rear+Anti+Roll+Bar+Mounting+19mm/1956.html

+ Kit Silentblocs POWERFLEX référence PF3K-1002 https://www.powerflex.co.uk/road-series/product-details/Audi+S3+MK1%2C+Audi+TT+MK1+4WD%2C+Seat+Leon+Mk1+%26+Cupra+R+4WD%2C+VW+MK4+Golf+4WD+%28Petrol+%26+Cast+Arms+Only%29/11806.html

 

Vous pensez que je devrais changer mes biellettes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin des huiles

 

Huile moteur Motul 300V Power 5W40

 

855803DSC0668.jpg

 

Huile boite de vitesse et pont arrière Motul GEAR 300 75W90

 

589696DSC0669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet étonnant qu'Eibach soit différent, je ne connais que ça mais c'est vraiment efficace. J'ai eu la chance d'être coaché par un pilote a ma dernière session circuit, il a été bluffé par le comportement, l'adhérence et la poussée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu l'as eu sur Leboncoin, non ? Il me semble qu'il y en avait un ou deux qui traînait pendant un moment... Mais je trouve qu'ils étaient cher par rapport à leur état. Tu as une solution pour enlever les traces d'usures ?

 

Hormis ça, c'est vrai que c'est une belle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur e-bay il y en a 3 ou 4, c'est celui qui était dans le meilleur état.

Il était vendu avec le soufflet et le mien est déchiré.

 

J'ai enlever la crasse qui s'était mise dans les coins au cure dent, et pour le reste c'est quelques éraflures qui ont du être fait métal contre métal mais ça reste légé.

 

J'ai hésité avec le modèle FORGE mais je veux rester sur de l'origine en aspect extérieur (même si j'ai des jantes OZ).

 

Voilà une photo avant le nettoyage

 

920711sl1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien rattrapé !!! Beau boulot ...

Vivement le montage.

Tu vas te brûler la main l'été et te la geler l'hiver

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien rattrapé !!! Beau boulot ...

Vivement le montage.

Tu vas te brûler la main l'été et te la geler l'hiver

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui va falloir que je mette quelque chose dessus pour éviter de me brûler l'été :madgo:

 

Bonjour,

 

Un pommeau tout beau AV pas très loin de chez moi...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1170191869.htm?ca=2_s

 

Je suis en boite 5, sinon je me serai laissé tenter je pense

 

:icon_wink:

 

C'est clair il est comme neuf mais plus cher que le mien avec le soufflet.

 

Ce qui est bizarre c'est que le mien est plutôt mat comme l'anneau du levier de vitesse tandis que là il est plutôt poli. :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, amaigrissement de la TT de 17kg environ en supprimant la galette arrière + les outils.

 

Mise en place d'une bombe anti-crevaison

 

352056DSC0672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur du TTH http://turbo-technik-hamburg.de/Sportfahrzeuge/Audi-S3-8L-TT-8N-1-8-T-20V-330PS.html

 

Par contre je consulte 2 préparateurs dont un qui monte le kit Franken F23 et du TTE, donc affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté une bombe anti-crevaison mais de marque Holts ^^

Apparemment le TTH est pas mal, perso, lorsque je le pourrais je partirais sur le TTE340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le black c est vraiment orienté piste. Ça va être inconfortable au possible sur route ouverte. Le violet est amplement suffisant (j ai quasi la totale, manque ceux des berceaux avant et arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...