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Présentation Audi TT 225 de Jess85


Messages recommandés

Ensemble étriers+disques+plaquettes R32 avant acheté.

 

Maintenant à voir si je vais peindre les étriers en noir ou rouge ???

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J'ai eu le même questionnement (j'avais même pensé au jaune), j'ai tranché : NOIR et couleur des plaquettes font la différence.

Puis petits autocollants sur ebay.

 

Avant:

mini_671761image919.jpg

Arriere:

mini_308956image202.jpg

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Ah, et maintenant que je sais héberger des images : élargissement avant/après.

Suis à 25 mm par coté avant/arriere.

Apres coup j'aurais bien mis 30 à l'arrière...

mini_185922image201.jpg

 

Elargisseur double boulonné arrière avec disques de VWPhaeton

 

mini_600884image354.jpg

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J'ai eu le même questionnement (j'avais même pensé au jaune), j'ai tranché : NOIR et couleur des plaquettes font la différence.

Puis petits autocollants sur ebay.

 

Avant:

mini_671761image919.jpg

Arriere:

mini_308956image202.jpg

 

Ok je vais en faire de même, ce sera plus discret que le rouge.

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  • 4 semaines plus tard...

Installation du air restrictor et des xénons 5000k.

 

Tout d'abord l'air restrictor:

 

Une comparaison entre les 2 pièces.

624898DSC0387.jpg

 

Avant

168097SAM1802.jpg

 

Après

132291DSC0389.jpg

 

Comparatif pour le xénon.

 

Avant

569881DSC0308.jpg

 

Après

384450DSC0396.jpg

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Merci :icon_wink:

 

Oui j'ai trouvé une différence avec une montée + rapide dans les tours et un poil + de puissance en haut.

 

Par contre à faible régime, si je demande du couple, on entend une légère turbulence comme si le turbo "patinait".

Je pense que cet inconvénient sera corrigé lors de la reprog stage 2.

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Bon je viens de recevoir l'ensemble disques+plaquettes+étriers de R32 et je suis impressionné par le poids des disques.

 

En effet, après la pesée le verdict tombe, soit 11.4kg le disque alors qu'actuellement je dois être à 8kg. :pleure2:

 

Et puis, il y a les étriers et les plaquettes...

 

390092DSC0399.jpg

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Allez, le freinage n'aura rien à voir..

 

Je vais raisonner à l'inverse, quand j'ai acheté mes jantes légeres, donc gagnant pas mal de poids sur les masses tournantes, je me suis dis que j'allais ressentir un mieux au freinage... Bah non.

 

Quand j'ai mis les R32, bien plus lourds, là j'ai ressenti un mieux.

 

Ah oui aussi, les plaquettes sont carrément plus grandes comparé a l'origine ... Ça m'avait super impressionné... La surface de friction est bien 30% plus grande.

 

Tu nous diras ton ressenti.

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Moi aussi je suis impressionné par les plaquettes, mais aussi les étriers double piston, il est clair que le freinage d'origine fait pâle figure en comparaison.

On arrive tout de même à +30kg de masse pour l'ensemble...

 

Pour mes jantes légères moi perso j'ai ressenti un mieux dans le freinage, mais c'est plutôt grâce aux pneus Michelin PSS qu'aux jantes, car j'ai gagné seulement 1kg par jantes (17 pouces parabole->18 pouces OZ Ultraleggera).

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  • 2 semaines plus tard...

Grosse modification ce soir

Changement du bouchon de lave glace car il était cassé, j'en ai profité pour le passer en noir pour être full black et + discret vu de l'extérieur.

Avant
780222DSC0422.jpg

Après
974872DSC0423.jpg

Bon maintenant je vais me coucher, modification épuisante...

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Présentation de mon futur échappement 76.2mm Milltek reçu en début de semaine.

La descente du turbo

142130DSC0412.jpg

 

Le catalyseur sport

457328DSC0410.jpg

 

Tube de suppression de l'intermédiaire

756695DSC0414.jpg

 

Silencieux arrière

404726DSC0418.jpg

 

Sortie du silenceux arrière

568035DSC0417.jpg

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Jolie tout ça !!!

Top le bouchon de lave glace noir, il faudrait que j'y passe ...

 

Top la ligne !!! Ça pique le cul un peu ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Merci les gars :sol:

 

Jolie tout ça !!!
Top le bouchon de lave glace noir, il faudrait que j'y passe ...

Top la ligne !!! Ça pique le cul un peu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est vrai que le bouchon est un détail indispensable. :icon_wink:

Pour la ligne je l'ai eu en neuf à environ 1700,00€.

 

propre la igne vivement le montage et tes impressions

 

Oui j'ai hâte et ce sera avec la reprog shiftech... :sumo:

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Présentation de mon futur freinage AV, prévu à être installé dans 2 semaines.

 

Etrier de frein Golf 4 R32 (double piston) après peinture (merci Sm18)

413457DSC0408.jpg

 

Disque AV 334x32 de Golf 4 R32 (11.4kg)

215789DSC0420.jpg

 

Plaquettes Golf 4 R32

255657DSC0421.jpg

 

1L de liquide de frein RBF600

267254DSC0385.jpg

 

Flexibles de frein AV type aviation GOODRIDGE (sur mesure)

597838DSC0429.jpg

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  • 1 mois plus tard...

Quelques news après le montage des freins avant de golf 4 R32, et bien ça freine enfin !!!

 

Freinage nettement plus puissant et certainement plus endurant vu l'épaisseur du disque (+7mm)

 

Seul bémol mes disques R32 devaient être un peu voilés, et donc quelques vibrations au début, mais cela a quasi disparu suite au "rodage" (y a encore à gagner en les changeant par des Formula Z).

 

210805DSC0496.jpg

 

Prochaine étape avec le changement de quelques composants usés:

Plafonnier, correcteur d'assiette arrière, feux éclairage plaque arrière, N75, etc.

 

RDV pris avec Shiftech le 3 décembre pour le stage 2...

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On pourra éventuellement se capter lorsque tu ira si tu le souhaites.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui pas de souci :icon6:

 

Reprog aussi ?...

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  • 4 semaines plus tard...

Merci :icon_smile:

 

J'ai vu que tu t'intéressais au freinage, je te conseille celui de la R32 où il n'y pas besoin de cale donc pas d'ajout de masse non suspendue et de risque de vibration.

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Ah ouai vraiment plus performant ou pas le freinage r32 parce que pour le moment j'ai commander disque avant et arriere redspec rainurés percés et de la ferodo ds2500 en plaquette

 

Oui on ressent une différence sachant que l'origine est vraiment trop faible.

La marque REDSPEC ça vaut quoi par rapport à ZIMMERMANN ?

 

 

Salut Jess,

 

alors, tu as monté ta ligne ? content ?

 

Non pas encore, ce sera le 3 décembre.

Je te tiens au courant ;).

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