Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels pneus choisir pour une A3 8V?


Marques de pneus  

60 membres ont voté

  1. 1. Quels sont les meilleurs pneus?

    • Michelin Pilot Sport 4
    • Pirelli P-Zero
    • Continental SportContact 6
    • Dunlop Sport Maxx RT2
    • Goodyear Eagle F1 Asimmetric 3
    • Hankook S1 Evo2
    • Bridgestone Potenza S001


Messages recommandés

donc pour résumé, si je veux de la longévité et de l'accroche en même temps, quelle marque choisir ?

Continental ou Michelin ?

Si tu as le budget, prends des Michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais enfin recevoir mon véhicule demain et je pense dès l'hiver passer au 4 saisons ( ce que j'avais sur ma 2008 ) et faire pareille avec la voiture de ma femme ( elle ne fait que 10.000 / an ) donc pas très intéressant de changer hiver/été chaque année.

On partirait sur des Goodyear Vector 4 Seasons Gen2 .. J'ai fait quasi 90.000 avec ceux la, et très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falken Azenis FK510, moins cher que du Michelin et tout aussi performant voir meilleurs. J'en ai en 19" et j'en suis ravi. Sur sol sec comme mouillé sa croche et on ne sent même pas que le pneu dégage le trop plein d'eau. En longévité les miens ont quasi 7K km et presque pas usé. Je te les conseils, et niveau tarif tu t'en sortira beaucoup mieux que du Michelin PS4 a 200€ le pneu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des Dunlop Maxx RT2 : assez d'accord avec l'avis général : le flanc est trop mou donc quand on attaque un peu, c'est moins précis et ça crisse... au moins on est prévenu avant que ça décroche :)

Par contre sur le mouillé c'est très bien et silencieux sur l'autoroute.

 

 

 

@Croustillon : le PS4 à 200€ je ne sais pas où tu as ces prix mais on est plutôt à 120€ montage compris sur les tailles recherchées donc moins cher que Falken ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget, prends des Michelins.

 

 

ok mais lesquels ?

Pilot Sport 4 ?

Pilot Sport SP2 ?

Pilot Sport 3 ?

 

 

J'ai les Michelin PS4 et j'en suis ravi! Top!

 

Je choisirai aussi les PS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben-a3sb je parlais pour une taille en 19", en 18 je te rejoins sur le prix du Michelin mais Falken reste bien moins cher, on est sur 75€ le pneu en 18" et c'est tout aussi performant que le Michelin voir mieux car ce pneu a été classé 3e sur une longue liste par le magasine Auto Bild (Le PS4 n'était que 10e )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, nous ne sommes pas d'accord une fois de plus,



L'argument du prix : ok à 100% avec toi, mais je le pondère : si on se donne où si l'on a les moyens de rouler chez Audi, on doit être prêt à consacrer 100€ de plus pour un train de pneus d'autant que c'est un élément de sécurité primordial -c'est mon avis-



Par contre dire qu'ils sont aussi performants car un magazine les classe devant des Michelin ça ne tient pas la route (je sais, facile)

Aucun comparatif ne donne les mêmes résultats selon la monte ou le magazine,

D'ailleurs, dans le classement que tu cites les PS4 n'y figurent même pas. Par contre Dunlop = n°2 pourtant ce n'est pas celui que je vais conseiller même si j'ai ces pneus sur ma voiture.


Pour étayer mes propos :






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas parce que un pneu est moins cher de 40€ qu'il en est forcément moins bon. Pour exemple ma taille de pneu est 235/35/19, dans cette tranche le pneu Michelin PS4 n'existe pas, c'est le PS4S qui est au catalogue à 200€ le pneu, les Falken que j'ai sont 40€ moins cher. Je parle en connaissance de cause en ayant roulé avec ces 2 types de pneus. Le PS4S à sa réputation c'est un pneu au top sur sec comme sol mouillé je ne remet en aucun cas en doute ses performances. Quand j'ai changé mes jantes pour des 19 je comptais d'ailleurs les reprendre car comme tu la Si bien dit quand on roule chez Audi bonne rechigne pas sur l'élément numéro un de la sécurité, mais là n'est pas la question. Un ami mécano chez qui d'ailleurs j'ai commandé ces fameux Falken, m'a recommandé ceux ci (il roule en X6M et à lui aussi les Falken) il a ma totale confiance et m'a assuré que les Falken étaient aussi bon que les PS4S et pourtant moins cher de 40€ et pas connu comme marque premium. Je l'ai écouté et aujourd'hui apres presque 7K km parcouru le verdict est bien la, je trouve les Falken aussi bon que les Michelin sur sec comme sur sol mouillé, pas bruyant et tiennent super bien en longévité. Donc quand on peu avoir des pneus aussi bon a 160€ moins cher que 4 pneus Michelin on ne dit pas non et on prend volontiers. Apres chacun a son point de vue et chacun est libre de choisir la monture qu'il veut

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix je te confirme les michelins c est le top, les ps4 sont encore mieux que le ps3 , et en plus c est une entreprise francaise

Falken jamais essaye donc pas d avis mais ca doit etre du meme niveaux good year/dunlop comme c est le meme groupe 'donc du pneu premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Falken sont pas encore reconnu comme pneu premium même si c'est le même groupe que les Dunlop. Mais pour avoir testé des Ps4 et avoir les Falken maintenant, les Falken sont aussi bons que les PS4

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attention, je parle d'un point de vue conduite sportive et de ce que j'ai lu sur différents forums :

Chez Michelin, le PS4 est le remplaçant du PS3. Le PS2 est un pneu complètement différent, plus sportif que les PS3/4, mais un poil moins que le PSS même s'il en est proche. Donc pour résumer d'un point de vue sportif : PS3/4<<PS2<PSS.

Je suis resté en Conti Sport 5 pour le look d'une part et pour le rebord de protection de jante (mes jantes me remercient). Le PS4 aura une meilleure longévité, un meilleur grip sur le mouillé (mais bon, il ne pleut pas beaucoup par chez moi :ripeer: ) donc plus polyvalent.

On peut aussi lire : Les ContiSportContact 5 ont beaucoup de grip en motricité et directionnel , le pneu est superbe sous tous les angles mais filtre mal les chocs sur chaussées dégradées en ville ,la forme du pneu épouse et protège bien les jantes mais cela l’empêche de travailler en souplesse verticale

A noter que le SportContact 6 est un pneu ultra haute performance (uniquement en 19' et plus) et ne remplace pas le Conti Sport 5 sur les dimensions < à 19' (D'ailleurs, il existe le Conti Sport 5P typé plus sportif que le Conti Sport 5, mais pas de rebord de protection de jante sur le 5P). De même, chez Michelin, le PS4S est un pneu ultra haute performance (uniquement en 19' et plus).

 

Tout cela pour dire qu'apparemment le SportContact 6 est plus proche d'un Michelin PS4S que d'un Michelin PS4. Le Michelin PS4 serait plus à comparer au ContiSportContact 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai testé sur du 18" et 19" (sur A38 8V pre FL et FL) dans l'ordre :

 

18"

Michelin PS3 > Très bien mais cher

Potenza 50A > Pour moi le meilleur equilibre tenue de route, prix, longévité

Potenza S001 > Décu je le pensais au dessus du 50A qui est vieillissant

19"

Conti SC6 > Trop bruyant. Meilleur que les anciens conti je trouve cependant. Rebords de protection de jantes qui donne un effet plus haut au pneu (ce qui est un point negatif pour moi)

Hankook S1 evo 2 > Très très décu. Certe le moins cher mais usure rapide et pas un super grip. La voiture tient clairement moins bien la route.

 

Résultat : Je testerai bien les vredestein ou les yoko car hormis les 50A et les michelins (qui est trop cher au final pour le faible gain) je ne trouve pas mon bonheur. les hankook c'est vraiment mauvais par contre contrairement à ce que l'on m'avait annoncé. Pirelli ca se mange trop vite donc pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour :)

 

Passé hier soir chez mon dealer de gomme ; changement prévu d'ici 1 semaine des 4 pneus actuels qui ont 32000kms, usure normale (des Pirelli Cinturato P7, affreusement bruyant et dès 10000kms, incomfort permanent² dans l'habitacle à tous les régimes, qq soit le revêtement). Test de mon monteur qui confirme le côté plus dur des Pirelli, sans usure particulière.

Vu ici que le PS4 équipe pas mal de nos A3 ; pour moi il reste plutôt cher et est donné plutôt bruyant, donc je passe.

 

J'hésite entre le "Goodyear F1 Asymetric 3" et le "Dunlop SP MAX RT 2" (qui se suivent dans beaucoup de tests) ;  après pas mal de recherche, il semblerait que le Dunlop soit plus bruyant que les 68db annoncés, critère important pour moi.

Des retours d'expérience sur le sujet ?

 

Merci:AP-Smiles_u1F603:

Modifié par Hughes
références
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop sont moins bruyant que les Continental qui sont de très bonne longévité et moyennement bruyant. La gomme est plus tendre au touché sur les Dunlop, ils adhèrent mieux, du coup ils doivent s'user plus vite. Goodyear je n'ai jamais testé... Quant aux Hankook, ils sont très silencieux aussi mais s'usent très vite !

 

Michelin excellent tant sur la durée de vie que sur l'adhérence... PAR CONTRE, concernant la protection de flan pour les jantes, celle de Michelin est trop fine, la preuve sur la photo de julien911 ! Elle est bien plus efficace sur les Continental et les Dunlop, pour moi c'est un critère des plus important compte tenu de l'allure des jantes Audi !

Modifié par Jutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hughes a dit :

J'hésite entre le "Goodyear F1 Asymetric 3" et le "Dunlop SP MAX RT 2" (qui se suivent dans beaucoup de tests) ;  après pas mal de recherche, il semblerait que le Dunlop soit plus bruyant que les 68db annoncés, critère important pour moi.

Des retours d'expérience sur le sujet ?

J'avais des dunlops sur ma precedente A3 , trés tres silencieux

actuellement j'ai des bridgestones , très bons mais assez bruyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des Vredestein en 18 pouces ( Je ne sais pas la  réf des pneus, c'est mon concessionnaire qui ma livré la voiture avec ces pneus ), j'en suis plutôt satisfait ça tient bien route sur du sec, difficile de mettre la voiture en défaut dans les virages, par contre sur mouillé ils sont pas extra bon, je ne peux même pas accéléré, rien ne passe au sol ...

Niveau bruit je les trouve plutôt bon, mais par cotre niveau confort, je ressent énormément les défauts de la route et ça tremble pas mal dans l'habitacle, après est ce que c'est du aux pneus ou à la voiture, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je suis en 205/55/16 en pirelli sur une sportback quattro 150, pas mal mais pas transcendent non plus très silencieux usure correcte mais sur le mouillé peut performant, je vais tester les dunlop sport maxx dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop sont moins bruyant que les Continental qui sont de très bonne longévité et moyennement bruyant. La gomme est plus tendre au touché sur les Dunlop, ils adhèrent mieux, du coup ils doivent s'user plus vite. Goodyear je n'ai jamais testé... Quant aux Hankook, ils sont très silencieux aussi mais s'usent très vite !
 
Michelin excellent tant sur la durée de vie que sur l'adhérence... PAR CONTRE, concernant la protection de flan pour les jantes, celle de Michelin est trop fine, la preuve sur la photo de julien911 ! Elle est bien plus efficace sur les Continental et les Dunlop, pour moi c'est un critère des plus important compte tenu de l'allure des jantes Audi !
Pour les Hankook, les miens ont 42k km et vont encore en faire quelques milliers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta conduite doit être plus souple que la mienne AP-Smiles_u1F61C.png arrivé au témoin vers 35000km pour les Hankook... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des routes empruntées... Tu feras pas 40000 kms vers chez moi!

 

Perso, j'ai utilisé les PZero, les Conti sport contact 6 et maintenant les Michelin PS4 S. Pas photos entre les trois, même si les csc6 et les PS4 S sont assez proches. Le grip sur le mouillé et le confort sont à l'avantage du Michelin. Les P zéro étaient encore avec les anciens mélanges de hommes, donc vraiment à la traîne. Il paraît que les nouveaux sont nettement meilleurs.

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes CSC6 et tes Michelin PS4 S tu les as eu en 225/40 R18 ou quelle autre taille? 

 

La protection de flan est-elle plus épaisse sur les CSC6 ou les PS 4S?

Modifié par Jutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que moi j'ai test les CSC5 en 18 et les PS3, la protection était mieux chez Continental... Du coup entre les CSC6 et les PS4 classique en 18, j'ai pas de visuel pour comparer mais mon choix aujourd'hui s'orienterait sur l'un des deux AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...