Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

totole // Audi S6 C5 V8 4.2 340ch Tiptronic


Messages recommandés

Bon, visiblement vous m'avouez à demi mot que vous me conseillez de passer sur "du 19 voire du 20 pouces" :D

 

Ca fait un moment que je zieute sur LDprestige des packs en 20 pouces mais j'hésites dans les tailles de pneumatiques.

 

Disons que je veux pas un flanc tendu à 45° c'est moche, ni un boudin comme du 255 sur du 8 de large (ce que j'ai actuellement) bien moche aussi...

 

Est ce que du 245/30R20 sur du 9 de large en 20 pouces vous parait correct ? (en tenant compte des indices de charges et vitesse bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

hello as tu essayé le comparateur?

 

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

en partant de 255/40/17 ET 35 on arrive plutôt a 255/20/20 ET 35 pour avoir une taille équivalente. Bonjour le confort.

 

Sur ma A6 V8 je suis passe en 18 avec pneus type RS6 255/40/18 et déjà le confort avais changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter du 255/20R20 c'est hors de question ! ...et je ne suis même pas sûr que ça existe.

 

Les jantes en vente sur LDprestige ne dépassent que très rarement les 9 pouces de large (dans les 20 pouces)

 

Je pense que monter du 245/30R20 sur du 9 de large passerai bien, surtout avec un ET intéressant du style 35, 30 voire 25. Ca ne ferai pas boudin et ça ne frotterai pas dans les ailes quand on braque.

 

 

Voici ce que donne du 255/35 zr19 sur du 10 de large. Tendu mais pas 45 degrés!

5f3abbdaa747bb278ce0b95a441f181d.jpg
c249c6cbc59b79c87612dd3afbd350bb.jpg

 

C'est à peu de choses près le rendu que je souhaite avoir, peut être un poil moins tendu.

J'ai été voir quelques photo de ton C5 vaglife, les 19 font quand même petit sur une caisse de cette taille.

 

Plus ça va, plus je m'oriente sur du 20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça va donner du 245/30R20 sur du 9

 

9.0-245-30-R20.jpg


Sinon les 235/30R20 sur du 9 sont intéressants aussi mais j'ai peur de ne plus trouver d'indices de charge et vitesse adéquats :/

 

9.0-235-30-R20-Hankook-S1-Evo.jpg

 

... on est quand même sur des chaloupes qui pèsent pas loin des 2 tonnes, si tu charges un peu t'es vite rendu à 2.5 tonnes, faut pas déconner non plus avec ça :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: haha disons que le confort je m'en taponne un peu, je vais passer sur des filetés, à partir de là je peux dire adieu au confort + les 20 pouces, là c'est clair, c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter les 255 à partir du 8,5 pouces

L'idéal étant du 9. Avec cette monte un ET de 35 passe, juste mais passe, en 18. En 20 je ne sais pas mais oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans mon élan "je vais de surprises en surprises" avec cette grosse vache incontinente, je vous présente ma toute récente découverte:

 

C9ocswd.jpg

 

hWlU5HP.jpg

 

D538O9L.jpg

 

.... oui c'est un p*tain de tracker GPS directement greffé à la voiture sur le système anti démarrage du S6, au niveau du boitier porte fusibles.

 

C'est à dire que, celui qui est titulaire du compte chez la société qui a installé cette sal*perie sur le S6 pouvait, d'un simple coup de fil, immobiliser la voiture à distance.

Ca fait bader :(

Plus ça va, plus je découvre des choses qui, en plus de me dégouter, me laissent sans voix...

 

Bref, j'ai arraché proprement ce système en refaisant les soudures parce c'était monté n'importe comment, content de moi en ayant fini pas trop tard (23h) et là, impossible de démarrer. Le démarreur entraine bien le moulin mais impossible de démarrer.

Me voilà reparti pour quelques heures de recherches, armé de mon multimètre,pour essayer de trouver d'où vient la panne.

Finalement il s'agissait d'un fil dénudé par les margoulins qui ont monté le tracker qui touchait la carrosserie et court circuitait l'antidémarrage.

 

Gros moment de solitude, j'en ai pas dormi de la nuit, enfin, ce qu'il en restait :/

 

On ferme la page caliméro :lol:

 

 

 

 

Le week end dernier j'ai été à la coupe de monde Rallycross sur le célèbre circuit de Lohéac, pas loin de chez moi, en tant que membre du staff. Sacré privilège car j'avais accès à la piste. Voici quelques photos:

 

 

La supercar de 600 ch de Ken Block:

u1jb0UM.jpg

 

 

Vaugh Gittin Junior au volant de sa Ford Mustang V12 atmo, en pleine séance de drift:

0TO91Z7.jpg

 

jbGPu8k.jpg

 

3000 chevaux pour 5 supercars sur la grille de départ:

WLEMQJR.jpg

 

Ouais je me la pète !! :lol: mais en tant que fou passionné d'automobile, je ne pouvais pas ne pas en parler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai fait aussi quelques photos de compresseur de clim, tout gras tout cracra, pour récupérer la référence

 

On voit bien que ça dégueule au niveau de la poulie sur cette photo

XNbXXvJ.jpg

 

La référence du comrpesseur DENSO

YCvusqW.jpg

 

J'ai trouvé un compresseur neuf au prix de 200 euros sur eBay, je pense que je vais me lancer pour l'acheter un peu plus tard, une fois que mes problèmes "plus graves" seront solutionnés.

 

Suite au prochain épisode.

 

Kenavo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma s3 8l j'avais eu la chance de faire aussi la découverte d'un tracteur après avoir fait la Distrib'! Impossible de redémarrer... J'ai fini par y découvrir un tracker aussi! Il a subit le même sort que le tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'en est un aussi sur la voiture un anti car jacking . j'ai une manipulation à faire en démarrant la voiture . sinon au bout de 30 sec elle sonne et si tu fais pas la manipulation 30 sec après l'essence ce coupe et la voiture ne démarre plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entreprise sponsorise l’événement Lohéac et mon ancien garage également, disons que ça donne certains privilèges :)

 

Je reviens sur mon tracker, le fait que le gars qui me l'a vendue ne m'ait pas dis que l'auto en était équipée c'est vraiment pas cool, normalement j'ai le droit de le poursuivre rien que pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Messieurs, il faut se rendre à l'évidence, je vais y passer... :/

Je vais devoir déposer mon arbre de transmission pour changer le palier central...

 

 

Après équilibrage des 4 roues, les vibrations sont toujours là.

Je me suis procuré un pack dont je suis sûr du parfait 'équilibrage, toujours ces vibrations.

 

Pour anticiper les commentaires, tout le système de freinage est neuf, y compris les étriers, les bielettes du train AV et AR sont ok...

 

Le palier est déjà commandé, on attaque ça dès la réception du colis.

J'essayerai de faire un tuto mais je sens que ça ne va pas être évident vu le boulot cracra que ça représente.

 

 

La boite.

J'ai enfin reçu ma commande ZF pour le cardan côté gauche: joint spi, joint torique et le roulement à billes. Je change ça en même temps que le palier.

 

Les suspensions.

J'ai également monté des combinés filetés. Ca s'est très bien fait, aucune galère. La hauteur de caisse sera à peaufiner à l'avant comme à l'arrière, il faut que je mette quelques photo :)

 

La clim.

J'ai trouvé mon souci de clim: climatronic HS.

Le + qui arrive au compresseur est ok, le relais du compresseur est ok, bref tout est ok sauf... Lorsque j'essaye de faire un diag du bloc climatronic au VCDS, il me met: pas de réponse du calculateur ! Super nouvelle !

Si quelqu'un vends ou connait quelqu'un qui vend un bloc climatronic en état de fonctionnement, je suis preneur.

 

 

 

 

C'est tout... pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir le trouver sur une audi "traditionnelle"

 

Je ne pense pas, car les références ne correspondent pas.

Sur les S/RS la référence est 4B0 820 043 AD mais il y a beaucoup de variantes de références qui se terminent par AM, H, F, AP etc... et ça créé des dysfonctionnements.

 

C'est bizarre que le climatronic lâche

 

Oui c'est étonnant, je suis d'accord. D'autres proprios de A6 C5 ont déjà eu ce problème, donc c'est pas impossible que ce soit un problème commun à cette caisse.

Mais puisque vag com n'arrive pas à communiquer avec le calculateur, c'est qu'il est probablement HS, non ?

Dans tous les cas, avant d'acheter quoi que ce soit, je vais démonter le module afin de le contrôler visuellement et électriquement avec le peu de connaissances que j'ai en électronique.

Si je ne trouve rien, je finirai par le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il y a fort a parier que ton interface ai besoin d'un recalibrage, la mienne y a eu droit le mois dernier.

As tu la possibilité de tester ton interface sur le climatronic d'un autre véhicule de cette génération (genre A6 C5, A4 B5, A3 8L....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, qu'appelles-tu un recalibrage ?

 

Malheureusement non, pas moyen de tester mon climatronic sur une autre voiture.

Dans tous les cas, comme je n'arrive pas à communiquer avec lui via VCDS, pour moi il est cramé, mais comment en être sûr ?

 

Et surtout comment faire un calibrage ? Jamais entendu parler de ça sur ces modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis concernant mon VCDS !

 

Il a diagnostiqué une bonne centaine de véhicules VAG et aucune ne lui a fait résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors!

Il te reste plus qu'a acheter un climatronic, par contre n'oublie surtout pas de faire un compte rendu le dénouement m'intéresse au plus au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça m'embête de payer un climatronic sachant que je ne suis pas sûr de la panne.

Lâcher 600 euros chez cette bande d'incapables chez Audi Rennes, non merci et lâcher une centaine d'euros pour de l'occasion sachant que je ne suis pas sûr qu'il fonctionne, là aussi je ne suis pas pour.

 

Pas d'inquiétudes, je poste l'état d'avancement des travaux régulièrement sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma question c'est: comment diagnostiquer une panne de module climatronic puisque vag com n'arrive pas à communiquer avec le calculateur de celui ci ?

Le calculateur du climatronic est intégré dans le bloc module des boutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chez Audi ça t'emmerde, acheter un climatronic ça t'emmerde, vérifier mon hypothèse ça t'emmerde, je vois pas quoi te dire de plus... Laisse donc en l'état et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

 

Je veux bien vérifier ce qui est vérifiable, la question est: comment ?

Si je veux lancer un diag, VCDS ne trouve pas le calculateur.

Si je démonter le module climatronic, je ne sais pas par quel bout commencer sachant que je n'ai pas de connaissances dans l'électronique.

 

Acheter un module d'occasion qui fonctionne, je veux bien, mais comment être sûr qu'il fonctionne réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas n'importe quoi, quand je t'ai demandé si tu pouvais avoir accès à d'autres véhicules pour faire un test (rapide et gratuit) de ton interface tu m'a rétorqué que ton VCDS marche parfaitement et que t'as deja fais des centaines de véhicules.

Moi aussi le mien a diagnostiqué des centaines de véhicule c'est pas pour autant qu'il n'avait pas besoin d'un recalibrage.

Et pour tout te dire au lieu de passer des semaines a faire des tests, a démonté ma caisse dans tout les sens, a acheter un bloc climatronic pour que dalle j'aurai été bien content de trouvé une info de ce genre sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Un point sur les travaux que j'ai effectué depuis le temps par rapport à mes soucis de vibrations.

Pour rappel, ça vibre dans le volant ET dans la caisse à partir de 80/90 km/h jusqu'à environ 140 km/h

 

- palier d'arbre de transmission

- 4 disques de freins

- toutes les plaquettes

- 4 amortisseurs

- 2 moyeux avant Meyle

- 2 roulement avant SKF

- toutes les biellettes du train avant sauf celles pour la direction

- réféction des étriers avant

- soufflets de cardans gauche et droite extérieurs

- contrôle des jeux dans les cardans: OK (pas de bruits en roulant et en braquant à faible allure)

- 4 pneus neufs

- équilibrage des 4 roues dans 3 garages différents

- parallélisme

 

Malgré ça, ça vibre toujours. Désespérant ... :/

 

Il me reste à changer les biellettes de direction, les cardans avant, et les roues avant.

Si ça va pas, je solutionne ça avec un bidon d'essence et une allumette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde un peu d'essence de côté, c'est une denrée rare chez moi!

Et comme j'envisage la même solution!!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...