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problème à la pompe à eau?


lorenzo37

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Bonjour à tous, je reviens vers vous car je pensais avoir réglé mon problème de surchauffe de la température du moteur en changeant le Carlostat et tout les thermostats, mais malheureusement le problème persiste. Donc je reviens vers vous pour m'éclairer.

 

En effet, s'est reparti pour un tour! mon Audi A3 1.9 tdi 100ch de fin 2002 recommence à chauffer. La température monte, descends et au bout d'un moment elle dépasse les 100 voir les 110 qu'en je fais de la ville. elle a beaucoup de mal a se stabiliser à 90°. Comme je vous l'ai dis plus haut j'ai déjà changé tous les thermostat, alors j'aimerais savoir si se n'est pas la pompe à haut.

 

Le liquide de refroidissement passe le Carlostat mais reste bloqué à environ une quinzaine de centimètre après le dit Carlostat. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de pression, qu'en pensez vous?

Un autre symptôme, elle démarre très bien par temps sec, mais dés que le temps et à l'humide elle démarre très mal, il faut insisté plus.

Je ne sais pas si cela va vous mettre sur une voie, mais l'alarme de la température s'allume à froid par moins de 15°, au delà, elle ne s'allume pas.

Alors qu'en pensez vous, est ce possible que la pompe à eau en est un coup dans l'aile? SOS SVP en vous remerciant d'avance.

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J'ai oublié de vous précisé, quand je démarre à froid, il y a un bruit côté pompe à eau ou courroie de distribution.

Un bruit genre gros ronronnement, il ne dure pas longtemps, genre vingtaine de secondes et ça s'arrête. Une fois chaude le bruit au démarrage disparaît.

J'espère que cela peut vous aidez. Qu'en pensez vous?

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Au poin ou tu en n'est change la pompe

C'est soi la pompe ou alor un debut de joint de culasse

Si de l'aire se mes dans le circuit de refroidisement l'eau ne circule plus bien est sa chauffe

Mes commense par la pompe c'est souvent elle qui est hs surtout si elle a plus de 5 ans

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Salut, merci de ta réponse tout d'abord.

Je m'en doutais un peu, le joint de culasse, je ne sais pas, elle ne mange pas d'eau et l'huile pas plus que la normal, je fais beaucoup de ville. Pas de mayonnaise non plus, et elle ne fume pas.

La pompe a été changé il y a plus de 5 ans avec la distribution complète, donc je vais m'y attelé.

Merci à toi, j'espère que le problème sera résolu, je vous tiens au jus, merci encore.

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Bonjour à vous tous, et merci pour vos réponse tout d'abord.

 

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. Ca y est, enfin, le problème à l'air d'être résolu!!!!!

 

En effet, après touts c'est bon conseils chiné par-ci par-là, sur les sujets de ce super site :marcelpoire: , j'ai pu (apparemment, je ne veux pas encore crier victoire) régler le problème.

 

Je ne vous ai pas dis, mais samedi dernier, en faisant des essais sur une rocade, nouveau problème et paf rebelote un de plus, j'étais dépité!!!!!

J'accélère et là le drame plus de puissance! Ca y est j'ai cassé mon turbo!!! Donc je me précipite sur notre site préféré et adoré :marcelpoire: , et je recherche sur le thème de "perte de puissance", si des personnes ont eu les mêmes soucis.

 

Je m'aperçois que s'est un problème récurent sur nos Audi chéries. Et que le souci pouvait venir de, soit le débimètre sale où la vanne egr et le turbo encrassés. Donc, je cherche un tuto pour voir si je peux démonter et nettoyer tout ça moi même. Je trouve évidemment des tutos et après plusieurs heures de travail acharné :meanie: , je m'aperçois que la vanne egr et dans un état d'encrassement déplorable. Donc je décrasse, je nettoie, je fignole, je l'astique et je remonte tout ça, et je prie pour que cela fonctionne.

 

Le lendemain essai ville et route. Et là, miracle je retrouve ma voiture aux premières heures. J'étais comme un fou dans la voiture, j'étais heureux tout simplement. Mais se n'est pas fini, il me reste encore à nettoyer le turbo et le collecteur pour que se soit complet. Et je suis sûre que les supers tutos, GRANDE dédicace à toutes les personnes qui prennent de leurs temps pour mettre de super conseils sur ce site, vont me permettre d'entretenir mon auto adoré.

 

Alors pour conclure, je remercie grandement toutes ces personnes qui sont altruistes, de nos jours s'est rare, qui nous permettent d'entretenir et réparer nos Audis chéries.

Encore une fois, merci à vous tous pour votre sérieux et vos bon conseils :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :race:.

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