Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B5 en mode Black Mobydick


Messages recommandés

Pourquoi ton compteur et pas d'origine? Pour le démonter c'est simple, pour l'ouvrir également. Parcontre pour retirer l'aiguille faut être très méticuleux pour ne rien casser.

 

Je l'ai fait une fois pour recalibrer toutes mes aiguilles au vag com suite au changement de mon écran (pixel HS) c'est pas une mince à faire quand tu doit remettre tout niquel. Faut prendre son temps et faire très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait une fois pour recalibrer toutes mes aiguilles au vag com suite au changement de mon écran (pixel HS) c'est pas une mince à faire quand tu doit remettre tout niquel. Faut prendre son temps et faire très attention.

Ça ce fait au vagcom ? Ptin jme coucherai moins con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au vag com tu va dans instruments 17 et tu peux test.

 

Enfaite sa fait un balayage complète compte tours/compteur/jauge essence/volmetre/ T eau/ T Huile. Et ensuite les aiguilles reviennent au milieu.

 

Après à toi de voir lesquelles sont decallés. Ensuite tu démonte compteur tu sort aiguille repositionne, remonte compteur, re test Vag com, si decaller tu recommence etc.

 

J'ai mis quelques heures pour que toutes les aiguilles soit parfaite, entre démontage, remontage dans le RS, verif au vag com, redemonter etc.

 

À la base j'ai du refaire sa suite à un changement d'écran, les aiguilles ont du etre remonter comme sa sans vérification et j'avais des écarts sur (T huile, T eau, vitesse et surtout jauge à essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi c'est mon écran qui a été changé.

 

Oui on m'a dit que c'est un peu chaud de tirer un peu dessus faut y aller doucement sauf que moi je suis pas trop trop fin là dessus.... tu as utilisé quoi pour tirer sur les aiguilles? Apparemment quand elles sont enfoncées trop fort c'est pas bon c'est d'ailleurs mon soucis... je m'en suis pas occupé!!! faut que je le fasse


Au fait, quand tu branches le vcds, tu allumes la voiture et tu branches ou tu branches et après tu allumes?

 

Car la dernière fois que je m'en suis servi j'ai pas réussi à faire un test général de la voiture j'ai dû aller dans chaques menus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une fourchette de cuisine j'ai sortis les aiguilles en mettant du mouchoir dessous pour rien abîmer car sa force pas mal serieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça marche je vais essayer les deux méthodes dés que je peux.

Pour le VCDS, je comprend pas pourquoi j'ai pas pu faire marcher l'auto scan... il me dit liste calculateurs GATEWAY indisponible quand je met autoscan. mais je crois qu'il faut sélectionner 8D - Audi A4 B5.

 

Vous faites comment vous? j'ai un trou de mémoire.... ou alors XX - toutes adresses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour le VC SCOPE, on m'avait expliqué et je ne sais plus.... dans le menu 17, j'ai été voir si j'avais des défauts, mais rien. normalement il indique quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je pense que la premiére fois j'avais fait comme ça. merci quand même.

 

Qui a déjà posé une lame cupra? je pense que deux trois personnes que je connais vont se manifester!!! :-) en fait ma question c'est pour la visserie!!! et les découpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo

 

Oui en effet j'en ai posé une 😉.

il faut que tu la pose à blanc sans la fixer pour l'ajuster. Il faudra que tu l'as coupe aux extrémités en pointe.

 

Pour la fixation tu perce proprement et tu mets des rivets.

 

J'enlève mon pare-choc dans la semaine je te fais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour lea fixation il faut que je m'en occupe mais entre la maison les enfants la reprise du boulot et la réserve je suis à la rue.

 

Aujourd'hui nettoyage à la main de la RS avec du Volcanet!!! Et traitement maison des cuirs avec reteinte des petites traces sur le siège conducteur.

 

Reste toujours ce putain de compteur à démonter aussi mais je n'arrive pas à voir quel tournevis il faut pour les deux premières vis sous le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste toujours ce putain de compteur à démonter aussi mais je n'arrive pas à voir quel tournevis il faut pour les deux premières vis sous le volant

C'est du Torx, je sais plus pour la taille par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit récap de tout ce qui a été fait sur la titini, pour info elle vient de passer les 177000 km

 

 

bougies 169187 km,

vidange moteur 175502 km

vidange boîte 133672 km

vidange pont 133672 km

filtre à essence pas de données

filtre à air 169187 km

distribution 175502 km

pompe à eau 172364 km

courroie 172364 km

plaquettes freins avant 174136 km

plaquettes freins arrière 134000 km

dumps valves 174136 km

liquide de frein 169187 km

déphaseurs + chaines 175502 km

joints couvre culasse + joint carter d'huile 175526 km

batterie 175525 km

pompe à eau secondaire 174136 km

débitmétre 148070 km

sondes températures 134323 km

transmetteur de temp échappement 134323 km

disques frein avant pas de données

disques frein arrière 154000 km

amortisseurs avants 142187 km

amortisseurs arrières 142187 km

 

vous en pensez quoi? ceux qui ont Facebook ont sans doute vu mon post!!!

 

Prochain entretien : avril 2018... je dois faire le point sur ce que je dois faire... merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait dans l'ordre les entretiens vis à vis des kilomètres sa serait mieux ^^.

 

Pourquoi avril 2018?

 

Parcontre je comprend pas pourquoi ta courroie et pompe à eau non pas était fait en même temps que la distribution? Ou c'est fait deux fois Ludo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la distribution a été faite deux fois une avant lachat et lautre quand on a fait les déphaseurs

 

Je vais remettre dans lordre alors mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà dans l'ordre :

 

 

vidange boîte 133672 km

vidange pont 133672 km

plaquettes freins arrière 134000 km

sondes températures 134323 km

transmetteur de température échappement 134323 km

amortisseurs avants 142187 km

amortisseurs arrières 142187 km

débitmètre 148070 km

disques frein arrière 154000 km

bougies 169187 km

filtre à air (de type origine Audi papier) 169187 km

liquide de frein 169187 km

pompe à eau 172364 km

courroie 172364 km

plaquettes freins avant 174136 km

dumps valves 174136 km

pompe à eau secondaire 174136 km

vidange moteur 175502 km

distribution 175502 km

déphaseurs + chaines 175502 km

batterie 175525 km j

oints couvre culasse + joint carter d'huile 175526 km

filtre à essence pas de données

disques frein avant pas de données

 

Maintenant que c'est dans l'ordre on peut voir ce que je peux faire rapidement... j'ai pas mis les dates pour les plus pointilleux c'est vrai mais je suis revenu jusqu'à 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc du coup, je pense faire au prochain entretien en avril 2018 :

 

-vidange moteur boite pont

-filtre à huile

-filtre à essence

-filtre à air ITG

-kit de réparation de levier de boite

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça fait un peu de papiers dans la chemise et quelques billets sachant que tout a été fait chez Audi sauf depuis que je l'ai... et je vous passe quelques factures comme celle de la réfaction du systéme de pression et dépression des turbos...


ça en fait du boulot :icon_eek: :icon_eek:

 

 

Et de belles factures!!! Lol

on a pas le choix avec ce type de voitures sinon ça coûte cher!!!!

j'en ai fait l'amer expérience avec les déphaseurs et la distribution faite par Audi pour l'achat!!! faites par l'ancien proprio GGGRRRRR merci la facture!!!! donc maintenant je suis prudent et j'ai le vagcom maintenant.

et je vous passe quelques surprises comme la réfaction complète du système de pression et dépression des turbos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais peut être du garder ton break OPC!

 

Oula!!! non je ne regrette pas du tout!!! l'OPC avait un vrai soucis de puissance!!! elle avait pas ses chevaux et elle était lourde et aussi longue qu'une limousine!!! par contre je vais pas cracher dessus quand même, hormis ces 3 points elle était pas mal, mais rien à voir avec la rs4!!!!!! c'est un avion de chasse à côté!!! et quand tu dois vraiment entretenir l'insignia opc je te garantis que ça pique grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

il faudrait refaire des pixels et surtout contrôler le compte-tour qui quand il monte dans les tours s'accade grave. laurent de DLP me dit de retirer l'aiguille et la remettre sans trop enfoncer mais j'ai un doute et surtout peur de tout péter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...