Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Manifestation AP] - Road Trip en SUISSE - 10.09.2016


iDevX

Messages recommandés

Suisse.png

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer une petite ballade dans ce beau petit pays qu'est la Suisse.

 

Pour se faire, je vous propose la date du :

Samedi 10 Septembre 2016

 

La date limite d'inscription est fixé au :

Dimanche 28 Aout 2016

 

Cette petite ballade se fera principalement sur le Canton de Vaud, de Neuchâtel, de Berne, et de Fribourg

Une visite de la Chasseral sera dans l'itinéraire au moment du repas de midi...

Si cela vous intéresse, voici deux trois images, c'est vraiment un site qui en vaut la peine, croyez-moi !! :)

 

Chasseral_00.jpg

 

Chasseral_01.jpgChasseral_02.jpg

 

Il ne pouvait être question de vous faire visiter la Suisse sans passer par 3 des nombreux lacs... Le Lac Léman depuis Lausanne, le Lac de Neuchâtel, et le Lac de Morat.

Cette sortie sera organisé sur la Journée... à compté de 09h00 au point de rendez-vous sur Lausanne, jusqu'à tard dans la soirée suivant le diner du soir.

Il sera très certainement possible d'envisager une suite, le Dimanche par exemple, pour ceux qui souhaiterait rester jusqu'en début d'après-midi le lendemain avant de prendre la route et de rentrer chez soit.

 

Voici donc le programme dans le détail pour la journée du Samedi

 

Ce Road Trip se fera sur 232 km...

 

09:00 à 09:30 :: Rendez-vous au parking de Bellerive-Plage de Lausanne au bord du Lac Léman

10:00 à 10:30 :: Petit arrêt à Bavois pour le café du matin au Restoroute de Bavois...

12:00 à 15:00 :: Déjeuner le midi au restaurant de l'Hôtel Chasseral...

16:00 à 17:00 :: Petit arrêt au Lac de Morat

17:30 à 18:30 :: Nouveau petit arrêt au bord du Lac de Neuchâtel, Refuge Chemin des Pêcheurs

19:30 à 00:00 :: Restaurant-Pizzeria du Stand de Vernand, à Romanel-sur-Lausanne pour le dîner...

 

 

Voici le parcours prévu

 

Itin%C3%A9raire-SUISSE_M_001.png



Pour ce qui est de l'hébergement

 

Nous avons des hôtels ici en Suisse, mais les prix sont relativement élevés... Il faut compter 90 euro le moins cher des hotels sur Lausanne.

 

Lausanne Youth Hostel Jeunotel

ibis Lausanne Crissier

Aquatis Hotel

Hotel du Marche

 

Sinon, si vous souhaitez tabler sur des prix un peut moins élevés, vous avez des hôtels du coté France, a environ 45 minutes maximum (50 km) de Lausanne, qui se trouvent sur Divonne les Bains pour une cinquantaine d'euro... Vous trouverez la liste de ces hotels ICI

Park & Suites Prestige Divonne les Bains

Zenitude Hôtel-Résidences La Versoix

Hôtel la Terrasse Fleurie

Zenitude Hôtel-Résidences L'Orée du Parc

 

Cliquez ICI, si vous souhaitez avoir un aperçut carte des hotels dans la région de Lausanne... Tout ce qui est au carré vert, se sont les hotels disponibles. Passez la souris dessus et cliquer 1 fois, cela vous donnera un fenêtre avec le prix du séjour suivant l'hotel sélectionné.

 

Réglementation en vigueur pour cette sortie en Suisse

 

Durant le rassemblement et/ou la petite balade, l'organisateur pourra s'octroyer le droit d'exclure tout équipage qui manifesterait l'un de ces comportements inappropriés ci-dessous :

  • Conduite dangereuse, manœuvre déloyale ou incorrecte,
  • Comportement inamical envers les participants de ce dit rassemblement, comme pour le public, que les forces de l'ordre,
  • Non respect de la signalisation et du Code de la route,
  • Conduite sous l'emprise de l'alcool et/ou de drogue,
  • Le drift, les coup de freins à main, et les burns sont évidement exclus,
  • Le ronronnement volontaire et abusif des moteurs ne seront pas toléré.

Quelques informations pratiques

La vitesse:

  • 30 km/h pour certaine zone en ville,
  • 50 km/h limite générale en ville,
  • 80 km/h limite générale sur route cantonal, et pour les zones de travaux sur autoroute,
  • 100 km/h pour certain tronçon d'autoroute,
  • 120 km/h limite générale sur autoroute...

Adaptez toujours votre vitesse aux circonstances, aux conditions de la route et de visibilité.

 

On ne le repetera jamais assez, mais ne roulez à la vitesse maximale autorisée que si vous êtes en mesure de vous arrêter sur la distance visible.

 

Les passages piétons:

 

Il y a qu'une seul règle, ils sont PRIORITAIRES !
Accordez la priorité aux piétons venant aussi bien de votre droite et que de votre gauche.
Anticipation, alors arrêtez-vous dès qu’une personne envisage de traverser sur le passage.
Faites attentions aux piétons et tenez-vous prêt à freiner. Soyez particulièrement attentif dans l’obscurité car les piétons ne sont pas toujours visibles de loin.
Immobilisez votre véhicule, surtout s’il y a des enfants, des personnes âgée ou handicapées. En effet, les enfants apprennent à ne traverser que lorsque les véhicules sont immobilisés.
Ne dépassez pas les véhicules lents ou les bus près d’un passage, des piétons peuvent être cachés par ces véhicules.
Soyez attentif aux comportements inattendus des piétons (distraction, perception limitée etc.).

Règles générales sur les routes de montagne:

 

Les véhicules qui montent ont la priorité.
S’il est impossible de croiser, c’est le véhicule descendant qui doit reculer, à moins que le véhicule montant ne se trouve près d’une place d’évitement.

La vignette autoroutière:

 

En Suisse, l’utilisation des routes nationales (autoroutes et semi-autoroutes) avec des véhicules automobiles est payante en une fois en s'acquitant d'une vignette autoroutière.
Cette vignette vous sera gentiment vendu lorsque vous traverserez la douane Suisse. Si lors de votre passage en Douane, personne ne vous aura vendu cette vignette, vous serez prié de vous arrêter au prochain bureau de poste, ou de stations-service que vous croiserez sur la route.

Vignette_2016.jpg

Cette vignette coûte 40.- CHF (environ 30 euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Suisse.png

Suite...

 

RÉCAPITULATIF

 

Liste des participants "Confirmés" :

Pseudo, Voiture, Nombres de personnes

iDevX | S6 | 2 Personnes

Creepie | RS5/A7 | 2 Personnes

Guillaumepia | A7 | 1 Personne

Abdennour | RS6 | 1 Personne

Makina | A3 e-tron | 1 Personne

Quarky | S1 | 3 Personnes

Blouf | A6 | 4 Personnes

Calimero63 | RS4 | 2 Personnes

Wireliner | RS6 | 2 Personnes

Titi66 | RS4 | 2 Personnes

__________________________

Liste des participants "Intéressés" :

Pseudo, Voiture, Nombres de personnes

auvergnat63 | S3 | 1 Personne

Merci de me donner vos disponibilités via ce Sondage Doodle, histoire de non seulement avoir une idée du nombre de participants, mais aussi de clarifier clairement votre arrivée sur place et de votre départ...!

Pour les "Participants confirmés", veuillez svp cliquez sur l'image pour valider le sondage

Doodle_00.png

ou sur le lien ci-dessous

http://doodle.com/poll/pxss2sgzaa9v5ufc

Inutile de vous préciser que seulement ceux qui participent au Road trip helvétique peuvent participer à ce sondage.

Ligne_HORIZON.png

Mise à jour au 31 Août 2016

Les participants attendu pour cette belle journée sont:

iDevX | S6 | 2 Personnes

Creepie | RS5/A7 | 2 Personnes

Guillaumepia | A7 | 1 Personne

Abdennour | RS6 | 1 Personne

Makina | A3 e-tron | 1 Personne

Quarky | Q5/S1 | 3 Personnes

Blouf | A6 | 4 Personnes

Calimero63 | RS4 | 2 Personnes

Wireliner | RS6 | 2 Personnes

Titi66 | RS4 | 2 Personnes

Encore un grand merci à tous pour votre participation...

Nous serons donc, 19 personnes, 5 femmes, 12 hommes dont 2 enfant !

Petit ajout concernant l'organisation, et pour ceux qui arriveront dès Vendredi 9 Août, vous serez tous conviés à mon Atelier pour un petit apéro "dinatoire"...

ALPhanie.png

On se retrouvera donc au Parking Bellerive plage - 23 avenue de Rhodanie - 1007 Lausanne sur les coups de 17-18h00 pour nous rendre ensuite à l'atelier voir 19 ou 20h directement à l'atelier, et à choix de ce que l'on discutera, soit on se commandera une pizza à manger sur place, ou soit on se rendra dans une pizzeria très sympa à moins de 800m à pied de l'atelier !

Pour ce qui est du coût des repas durant la journée du Samedi 10 Août:

- Pour le Restaurant de la Chasseral (le midi), il faut compté entre CHF 16.- et CHF 36.- max pour le buffet,

- Pour le Restaurant du Stand Vernand (le soir), il faut compté entre CHF 15.- et CHF 36.- max sur carte.....

Je vous invite à consulter le site WEB du Restaurant du Stand Vernand pour le repas du soir, afin de prendre connaissance des différents plats et tarif pratiqué dans cet établissement.

En conversion Francs Suisse et EURO, cela fait entre 14 € et 32 € maximum le repas...

Inutile de vous dire que le tarif se fixe suivant le choix de vos repas et de ce que vous y boirez... ;)

D'ici quelques jours, je vous ferai à tous un MP pour vous communiquer mon numéro de natel... Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à me téléphoner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOOUUW, ca c'est de l'organisation !!!! :marcelpoire:

 

ca à l'air TIP TOP ....

 

 

à voir selon dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's :D

tu me me rajouter dans la liste participants "confirmés"

RS5 ou A7 je sais pas encore : 4 personnes

hotel reservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOOUUW, ca c'est de l'organisation !!!! :marcelpoire:

 

ca à l'air TIP TOP ....

 

 

à voir selon dispo ;)

Intéressé mais pas certain d'être dispo @Blouf ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé mais pas certain d'être dispo @Blouf ? ;)

héhé... ben oui, faut bien voir l'agenda avec "Madame" !

et si pas grand chose de prévu sur Aout, je crois bien que début septembre c'est mal engagé... reste donc à confirmer ou non,

 

sinon oui on serait super partant !!!

on avait déjà fait la sortie proche Roanne avec Creepie, et les autres etc...

et on a fait hier la sortie organisée par Makina, les Cols Isère/ Savoie. Finalement on l'a faite qu'à seulement 4 Audi, mais on s'est bien éclaté et on a encore plein les yeux ! :)

si tu veux un petit résumé en photos (si tu l'as pas déjà vu ) c'est à partir d'ici : http://forums.audipassion.com/topic/181457-sortie-savoie-isere-les-grands-cols-samedi-11-juin-2016/?p=3756759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WAOOUUW, ca c'est de l'organisation !!!! :marcelpoire:

ca à l'air TIP TOP ....

à voir selon dispo ;)

Je confirme ! gros big up pour la présentation et l'organisation !

 

 

Question :

 

Quoi de prévu pour ceux qui arrivent du vendredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé... ben oui, faut bien voir l'agenda avec "Madame" !

et si pas grand chose de prévu sur Aout, je crois bien que début septembre c'est mal engagé... reste donc à confirmer ou non,

 

sinon oui on serait super partant !!!

on avait déjà fait la sortie proche Roanne avec Creepie, et les autres etc...

et on a fait hier la sortie organisée par Makina, les Cols Isère/ Savoie. Finalement on l'a faite qu'à seulement 4 Audi, mais on s'est bien éclaté et on a encore plein les yeux ! :)

si tu veux un petit résumé en photos (si tu l'as pas déjà vu ) c'est à partir d'ici : http://forums.audipassion.com/topic/181457-sortie-savoie-isere-les-grands-cols-samedi-11-juin-2016/?p=3756759

Nikel.. Je t'ai ajouté à la liste des "intéressé"

 

Que se soit OK ou pas pour toi, confirme moi dès que tu sauras ;)

 

Pour ta sortie se weekend, j'ai vue les photos.. magnifique ! Vous êtiez que 4, mais cela reste une bonne balade tout de même !! ;)

 

Je confirme ! gros big up pour la présentation et l'organisation !

 

 

Question :

 

Quoi de prévu pour ceux qui arrivent du vendredi soir ?

Pour ceux qui arriveront Vendredi soir, on se retrouvera au parking de Bellerive-Plage pour aller manger une morse ensemble..

 

A choix, si il fait beau, on se fera un repas au bord du lac, plein d'endroit sympa avec Barbecue de prévue pour saucisse et merguez, sinon si mauvais temps on se fera un petit resto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi, mais comme pour la sortie des Cols Isère/ Savoie ayant eu lieu hier, tout dépendra de l'état de mon véhicule, finances et dispo... :/

Vraiment rien de sûr donc...

 

Mais je devrais pouvoir me passer de la chambre d’hôtel pour ma part, ce qui peux alléger quelque peu les dépenses.

 

 

Ce serai donc à priori : BobsleiiG | Audi V8 | 1 personne

 

PS : dis donc, que de rappels à la réglementation routière et à la sécurité ! Serai-ce parce que tu t’adresse à une majorité de Français ? :icon_lol: :icon_razz:

Très belle et claire présentation de cette journée (ou deux) rencontre/ballade en Suisse. :bien:

 

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi, mais comme pour la sortie des Cols Isère/ Savoie ayant eu lieu hier, tout dépendra de l'état de mon véhicule, finances et dispo... :/

Vraiment rien de sûr donc...

 

Mais je devrais pouvoir me passer de la chambre d’hôtel pour ma part, ce qui peux alléger quelque peu les dépenses.

 

 

Ce serai donc à priori : BobsleiiG | Audi V8 | 1 personne

 

PS : dis donc, que de rappels à la réglementation routière et à la sécurité ! Serai-ce parce que tu t’adresse à une majorité de Français ? :icon_lol: :icon_razz:

Très belle et claire présentation de cette journée (ou deux) rencontre/ballade en Suisse. :bien:

 

A bientôt j'espère.

Je t'ai ajouté dans les "Intéressés" @BobsleiiG

 

Sinon pas du tout pour ce qui est de la réglementation... Je suis Français loooooool

 

Plus sérieusement, j'ai eut un rappel des forces de l'ordre lorsque je leur ai déclaré/annoncé ce petit Raod trip en Suisse, et ils m'ont gentiment rappelé de vous préciser ce qui vous attend en terme de sécurité routière !

 

Ici c'est chaud, que se soit pour les amendes, que les confiscations de véhicule voir même la prison suivant les délits routiers.

 

Alors autant prévenir avant... Le but de cette sortie, ce n'est pas de se retrouvé dans la M#@%*, mais plutôt de passer un bon moment en toute convivialité avec le respect de chacun d'entre nous comme de la voie publique, que des règles de la circulation routière que des lois qui régit ce petit pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je comprends. Et je charriais. ^^

 

Je connais aussi la Suisse. (j'aimerais pouvoir m'installer dans le Valais) Un magnifique pays... et des factures à faire fuir toutes forme de vie. :icon_biggrin:

C'est vrai que c'est très stricte en terre helvète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi Wireliner qui m'a dit de pas mélanger Audi/Bmw ( 1 an audi ; 1 an Bm :P )

en espérant te voir a cette sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

IDEVX malgré le fait que je ne pense qu'il n'y a que toi et ta voiture à voir en Suisse, je veux bien participer à cette sortie histoire de peut être changer d'avis .....

 

Pour l'instant seul, mais si quelqu'un du forum veux venir je l'emmène.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ca devient intéressant cette sortie, dommage pas dispo jeudi ..... Wireliner j'te propose d'organiser la prochaine sortie ?

Autrement pas de soucis pour un départ vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

IDEVX malgré le fait que je ne pense qu'il n'y a que toi et ta voiture à voir en Suisse, je veux bien participer à cette sortie histoire de peut être changer d'avis .....

 

Pour l'instant seul, mais si quelqu'un du forum veux venir je l'emmène.

 

@+

Loooool mon @Abdennour...

 

Alors de 1, en Suisse tu as de beau paysage à voir, rassure toi... Même si je sais que tu es un peut comme moi à ce niveau là, et que tu t'en fou des montagnes et des lacs looool

 

De 2, tu n'as pas vraiment besoin de ça et de cette sortie pour me voir moi et la belle... tu sais que ma porte est grande ouverte !

 

De 3, j'aime bien les gens qui rêve éveillés looooool ! Rêve pas mon ami, tu n'y échapperas pas à cette sortie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'habite pas loin (malbuisson)

je te redis ca quand je connaitrai mon emploi du temps

 

l'organisation a l'air tres carre c'est cool ca

 

as t on le droit de faire voler un drone en suisse ?

 

inscrit moi dans les peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortement intéressé ! J'attends la confirmation de Madame mais normalement j'en suis ;)

 

On arrivera probablement le vendredi soir pour être sur place le lendemain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait @Quattro2a, je t'ai ajouté dans la liste des intéressés...

 

Tu me confirmeras quand ta dame aura pris ça décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iDev ;)

 

Petite question, aurais-tu la gentillesse de me copier ta signature avec les liens de la sortie pour que j'en fasse de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iDev ;)

 

Petite question, aurais-tu la gentillesse de me copier ta signature avec les liens de la sortie pour que j'en fasse de même ?

 

Voici le code à copier complétement suivant la solution choisi...

 

Si tu veux la signature écrite, comme celle-ci :

 

Sortie en SUISSE (10 sept 2016) : http://forums.audipassion.com/topic/186806-road-trip-en-suisse-10092016/?p=3756121

Le code à mettre dans ta signature:

[color=red][font=Comic Sans MS][b][size=5]Sortie en SUISSE (10 sept 2016)[/size][/b][/font][/color] [b]:[/b] [b][url=http://forums.audipassion.com/topic/186806-road-trip-en-suisse-10092016/?p=3756121][color=#0000ff]http://forums.audipassion.com/topic/186806-road-trip-en-suisse-10092016/?p=3756121[/color][/url][/b]

Sinon, si tu veux l'image... comme celle-ci:

 

AP__signup_AP_000.png

Le code à mettre dans ta signature:

[url=http://forums.audipassion.com/topic/186806-road-trip-en-suisse-10092016/?p=3756121][img=https://dl.dropboxusercontent.com/u/1025188/divers/forum/audipassion/Lausanne/AP__signup_AP_000.png][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tombe par hasard sur ce topic que je trouve bien sympa, mais est-ce adapté pour ma femme et surtout ma fille de 7 ans?...

 

Bref à voir avec elles.

 

ps: Q5 ou S1

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tombe par hasard sur ce topic que je trouve bien sympa, mais est-ce adapté pour ma femme et surtout ma fille de 7 ans?...

 

Bref à voir avec elles.

 

ps: Q5 ou S1

 

A+

C'est une sortie familiale, donc oui, vos compagnes et enfants sont bien-évidement les bienvenue !

 

Je t'ai ajouté dans les intéressés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...