Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Valeurs de déphaseurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis curieux et je souhaiterais en savoir plus sur les valeurs des déphaseurs.

Tous renseignements sont bons à prendre!

je vous invite à indiquer vos valeurs ainsi que le kilométrage de vos voitures......ça serait , je pense assez intéressant.

Je commence: 142000kms Valeurs 0°....-5°

Au suivant!!Si ça tente quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-5° et -2° pour ses 159 000km.

 

Édit : -4° et -2° pour 160 000km.

Le moteur ne devait pas être assez chaud lors de la première mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah je suis pas trop pressé là......On croise les doigts et on serre les fesses!

Je sais pas combien ça peut coûter à faire mais ça doit douiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je devais pas etre loin des -11 a mon avis !!

Et ça t' a coûté combien?

 

Chez Audi dans les 7000

dans un garage multi marques sérieux, on m' a parlé d' environ 3000 euros TTC.....Audi se gave un peu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir se qu'il change pour 3000 euros parce que rien en pieces si tu change tous pour être tranquille ( variateur, commande hydrolique, tendeur, chaine , glissière,...) , sa fait plus de 3000 euros de pieces et faut tomber le moteur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir se qu'il change pour 3000 euros parce que rien en pieces si tu change tous pour être tranquille ( variateur, commande hydrolique, tendeur, chaine , glissière,...) , sa fait plus de 3000 euros de pieces et faut tomber le moteur aussi

Il ne suffit pas de tomber la face avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je précise, qu'il y a un variateur par culasse (sur AAC admission), donc 2 en tous.

Tu aura donc 2 valeurs qui doivent être entre -6 et +6 degrés, 0 étant parfais, au delà rentre à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai voulu apporter ma pierre a l’édifice mais, sauf erreur de ma part, mon vag com ne me permet pas de depasser la valeur 25 (dans moteur01, apres measuring 08 )

 

si ce n'est pas la bonne procédure je ne trouve pas comment faire car mon vag com ne me permet pas de rentrer un canal specifique pour ce module.... je viens pourtant de mettre l'anti car jaking comme quoi certaines options sont modifiable avec ma valise

 

quelqu'un pourrait m'ecrire precisement la procedure a suivre svp, et si possible egalement un lien pour un vag com qui a pas besoin d'etre enregistrer pour faire ce genre de manip au cas ou ca vient de cela....

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu cliques sur "Sélectionner" du menu "Choisir calculateur" :

 

176935vcds0.png

 

2. Tu cliques sur "01-Moteur" :

 

593923vcds4.png

 

3. Tu cliques sur "Grpes de mes. - 08" (Groupes de mesure) :

 

890596vcds1.png

 

4. Dans "Groupe", tu indiques "093" et tu cliques sur "Go!"

 

492202vcds2.png

 

Et voila ! :)

 

Pour rappel, les valeurs de déphaseurs se prennent avec le moteur à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair +1 pour blast et merci kirk

 

C est bien ce que je faisais d après les infos que j avais glanés sur le fofo... le problème c est qu avec mon vag com je peux pas indiquer de valeur au dessus de 25 il me demande de M enregistrer...

 

Il faut le cracker ou je dois en racheter un autre? (Si c est en racheter un autre quelqu un a un lien d un vag com performant équivalent origine, sans restriction s il vous plait que j achete pas deux fois la meme bouze...) j avoue compte tenu du prix j y vais peux être un peu fort ^^

 

Merci encore pour ces infos précises tu as assuré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec le câble que tu as acheté tu devais avoir une installation du logiciel vcds (sur un mini cd la plupart du temps). C'est la seule version qui fonctionnera avec ton câble et il ne faut en aucun cas faire les mises à jour sous peine de ne plus pouvoir utiliser vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j ai bien eu lès deux câble et logiciel mais je pense que c est la version du logiciel que j ai qui est trop limitative et j ai jamais fait de maj ...

 

Je sais pas si sa vous le fait mais meme le scan auto je peux pas le faire.... je suis obliger de checker module par module...

 

Merci pour ton aide kirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Et moteur allumé?

Car jobtiens les mêmes valeurs qu à larret.

 

Est ce normal?

 

Un ancien ingénieur dune concession audi aurait dit au vendeur que cétait sur le canal 91 que cela se vérifiait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'anormal à ce que les valeurs soient les mêmes moteur tournant ou non.

Comme il n'y a rien d'anormal à ce que ce soient les mêmes moteur chaud ou froid.

 

C'est simplement que pour être sûr que les données retournées par VCDS soient vraiment les bonnes il faut prendre les valeurs à chaud et au ralenti, comme ça aucun doute possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Mrs!

Un ingénieur de chez motortech La Garde qui travaillait dans la concession audi de Toulon avant, nous dit que cest le groupe 91 et non 93 qui nous permet de constater letat de la chaîne de distribution.

 

Est ce que quelquun a déjà jeté un coup dil sur le groupe 91?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous, je rebondi sur le sujet en vu d'achat  d'un S4, je possède un VCDS donc je ferais la verif avant l'achat !

Je voudrais juste savoir une chose, lors de problème sur les déphaseurs, c'est eux qui font que la distribution fait du bruit c'est bien ça ? Si oui, admettons que la mesure des déphaseurs soit bonne, ça veut dire que je n'aurais pas de souci de distribution ? 

 

Merci pour votre aide :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...