Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage audi a5 sportback


kaes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'un d'entre vous a installé ou fait installé un attelage sur son audi a5 sportback non sline ?

 

Est ce compliqué ? Avez vous une idée du prix du tel opération ? Sachant que je ne vais pas le faire faire par audi.

 

Est ce que le système est invisible une fois le crochet démonté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur SB non mais j'ai installé le mien sur A5 cab. C'est le même attelage que SB. En westfalia (ce qui est mis d'origine), démontable sans outil c'est la ref. 305445.

 

C'est assez simple à faire : le plus "dur" c'est détacher les fixations latéral du pare-choc arrière, sinon c'est comme du légo...

Si tu est un minimum bricoleur, tu peux te lancer toi même (il y a des tutos avec photos). Attelage 250€ chez PF Jones (en Angleterre, toujours les meilleurs prix sur Westfalia..), une 100aine d'€ pour le boitier spécifique (se monte en 15min), 3-4h de montage en prenant son temps, un coup de VAGcom pour déclarer l'attelage et voilà !

 

Une fois le col de cygne enlevé, c'est invisible (si tu as la préparation attelage donc avec la valence découpée, on voit rien de plus que la découpe existante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur SB non mais j'ai installé le mien sur A5 cab. C'est le même attelage que SB. En westfalia (ce qui est mis d'origine), démontable sans outil c'est la ref. 305445.

 

C'est assez simple à faire : le plus "dur" c'est détacher les fixations latéral du pare-choc arrière, sinon c'est comme du légo...

Si tu est un minimum bricoleur, tu peux te lancer toi même (il y a des tutos avec photos). Attelage 250€ chez PF Jones (en Angleterre, toujours les meilleurs prix sur Westfalia..), une 100aine d'€ pour le boitier spécifique (se monte en 15min), 3-4h de montage en prenant son temps, un coup de VAGcom pour déclarer l'attelage et voilà !

 

Une fois le col de cygne enlevé, c'est invisible (si tu as la préparation attelage donc avec la valence découpée, on voit rien de plus que la découpe existante).

Merci pour cette réponse bien détaillée.

 

Donc il faut compter 350 euros et je après midi de travail.

 

Cependant mon pc n'est pas pré découpé pour accueillir l'attelage. Aurais tu une photo de cette découpe ?

 

Les enseignes comme norauto etc proposent des forfait plutôt attractifs pour ces opérations vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Kaes,

C'est largement à la portée d'un garage Norauto, ce qu'il faut surveiller c'est le modèle d'attelage qu'ils te proposent (je ne sais pas s'ils proposent du Westfalia par exemple)

 

Slabze,

J'ai installé mon attelage mais je n'ai fait aucune modif vagcom! Tu as fait quoi exactement? tu as changé le bloc ventilation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le système de fixation rapide est ... rapide! Et très simple. Le sytème de rangement de la prise est discret et ingénieux, il protège le trou du crochet des gravillons / poussières

Et puis c'est OEM

 

 

Jos-31

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers ruitos.

 

Merci pour les informations Jos je vais me renseigner dans ses enseignes et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Nouveau sur le forum. Je me posais la même question, j'ai eu un devis de feu vert ce matin (A5 SB non SLine avec prépa attelage c'est à dire découpe déjà faite):

710.

Le détail:

Attelage thule 350

4h MO 240

Faisceau 100

Lecture code 20

En pratique j'ai même pas compris si le porte velo est inclus... Et je voulais une "boule" démontable a la main, pas certain que ce soit le cas.

Personne n'a essayé les porte velo type thule raceway qu'on monte et démonte direct sur le hayon avec des petites pattes (qui sont bien difficiles a glisser entre 2 elements de carroserie d'ailleurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slabze,

J'ai installé mon attelage mais je n'ai fait aucune modif vagcom! Tu as fait quoi exactement? tu as changé le bloc ventilation?

 

J'avais la pré-installation attelage, donc rien à changer. (de toute façon même sans ça j'aurais posé l'attelage sans modif. Je pense qu'Audi nous prend pour des pigeons avec cette histoire : pourquoi faudrait-il un radiateur spécifique pour tracter sur une audi de 250ch et pas sur une clio de 75cv ???).

Pour le faisceau, si tu installes un truc générique qui vient se repiquer sur chacun des fils des feux arrières, pas besoin de VAGcom (mais c'est à mon avis bien bidouille..). Avec un faisceau spécifique il y a quelques manip VAGcom (elles sont décrites dans le tuto) : en gros le radar de recul arrière ne sonne plus quand il détecte la remorque, tu as un dessin de l'attelage sur le MMI pendant la manoeuvre et l'ESP passe dans un programme spécifique remorque en place pour tenir compte de la reaction de l'attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, effectivement mon radar de recul sonne en permanence !! Pour mes quelques manœuvres, je vais faire avec ;)

 

 

Jos-31

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaes voila mes photos si ça peut être utile :

 

 

614289DSCF4215.jpg

748003DSCF4219.jpg

286086DSCF4216.jpg

388993DSCF4217.jpg

964109DSCF4218.jpg

 

Par contre ne me demande pas comment ça fonctionne !!!! :) :)

Je trouve dommage de la part Audi de ne pas mettre une protection mais bon .

Ou alors c'est l'ancien proprio qui l'a perdu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Voici quelques photos de mon système attelage westfalia. C'est moi qui est réalisé la découpe de la valence (pas très droite mais ça ne se voit pas du tout)

 

6076a7c5a7fc24b54e7f0e53643d9107.jpg

bcdbdd32e40aacf816b25342d4ac8ae6.png

6cd0e89bda7a2c4e7687e9136672ee04.jpg

0e68c301c3d0ce586e395e0c8085fda4.png

 

 

Jos-31

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vraiment propres vos montages. J'ai monté un attelage sur la c3 de Mme et acheté une remorque. Plus économique et plus simple comme solution pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Sur mon A5 3.0 TDI Quattro j'ai installé la solution "DGH System" http://www.ebay.fr/itm/172469570805

Et le resultat est parfait avec une tres grande qualité de ce type d'attelage.

Il faut compter une grosse journee de demontage/remontage (feus, parre-choce, etc..) et cablage.

J'ai du découper la trappe (dans la valence) et elle est demontable pour ne rien voir du tout.

Tout ceci pour seulement 220 Euros

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...