Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

Pensionnaire de la section Q3, je souhaite avoir plaisir tous les jours à rouler et serais tenté par une version essence et sportive.

RSQ3 ? Cela ne changerait pas mon environnement et me permettrait de garder les rails et coffre de toit en revanche peut être pas mes roues neiges en 17.

La S3 sportback me plairait, plus moderne, moins gourmande et moins de CO2 mais je risque de manquer de place avec un enfant.

 

Vos avis sur les produits et retour sur expérience si vous êtes déjà passés par là m'aideraient.

 

Merci.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À mon avis les habitabilité des 2 sont quasi identiques donc tu ne vas pas perdre là dessus .par contre l'environnement intérieur commence à sérieusement vieillir sur le Q3 compare à la S3 FL qui vient de sortir. Pour moi ce serait sans aucun doute la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Q3 est plus haut, c'est plus facile pour installer les enfants en bas âges.

Pour le reste j'ai une s3 berline est elle est plus grandes en espace aux jambes ainsi qu'en coffre. J'ai 3 enfants et ils tiennent tous derrières.

La S3 est plus dynamique et donc sportive car moins haute, elle consomme beaucoup moins et sera moins chère à assurer. Le Q3 aura certainement une plus belle sonorité.

Pour tes pneus neige il faut te renseigner car ce n'est déjà pas les même entre une S3 5 portes et une S3 berline.

Et comme dit Bruno, la S3 est plus moderne.

Mais si tu poses la question aux possesseurs de RS Q3, ils sauront te donner d'autres arguments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous je suis convaincu.

En rentrant chez mon concessionnaire, voisin de VW on m'a proposé une R.

Mais en tant que daily on m'annonce plus de 10 l je pense que je vais revoir ma copie et peut être descendre en motorisation.

Merci pour témoignages.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour info je suis à 9 l de consommation sur de petits trajets et sur des longs trajets Lille Barcelone j'ai fait 7l4 en respectant les limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moins de CO2"....Le CO2 est un gaz vital sur notre planète. Dans certains pays, il sert de boukémissère pour taxer honteusement les automobilistes. Ce n'est pas un gaz polluant. Même sur Mars, ils n'arrivent pas à réchauffer leur atmosphère avec leur 96 %....Alors sur Terre....!!!!

 

S3 / RSQ3 : comparer des skis de slalom avec des skis "all mountains".... :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même questionnement , il y a deux mois . J'ai essayé les deux et acheté le rsq3 et je ne le regrette pas .

La s3 plus agile car plus basse et moteur moins lourd .L' intérieur plus moderne mais habilité équivalente , chassis plus rigoureux mais plus inconfortable .

Le rsq3 plus exclusif , moteur ++++++ , position plus haute , intérieur vieillissant mais plus exclusif , finition full option , quasiment la même puissance en ch et en fiscalité .

Tu trouveras bien plus facilement une s3 à ton goût qu'un rsq3 car 90 modèles pour la France par an .

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après la vente de ma s3 je me suis intéressé de très près à ce rsq3... magnifique extérieurement mais l'enthousiasme est aussitôt redescendu en me mettant au volant. Habitacle d'un autre âge, mon A1 est aussi bien finie, et punch.... a non, pas de punch finalement. Reste la sonorité de ce fameux 5 pattes. Alors oui c'est un beau véhicule mais qui ne peut être comparé à une s3 2014.

Nb: modèle essayé 2015 5cyl turbo 310cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...