Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de veilleuse LED arrière !


Messages recommandés

 

Ce ne serait pas le codage qui serait déréglé ?

 

Bonne piste en effet... Mais à part une concession AUDI, je n vois pas qui peut le paramétrer. L'ancien proprio n'était pas équipé de VAGCOM.

Pas de soucis on se contact par mp

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

 

ok. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un test facile à faire pour savoir si les feux sont fonctionnels :

 

1- Il faut disposer d'une alimentation 12V en continu.

2- Enlever le porte-ampoule noir où se trouve l'ampoule du feu de recul

 

La partie orange apparaît avec le connecteur blanc comme sur la photo.

Après, il n'y a plus qu'à envoyer du +12V pour voir si les feux s'allument.

post-64978-0-02905600-1465904569_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes essais, optique démonté complètement, mais resté cablé, j'ai relevé environ 5V, mais du 12V...il me semble ?

L'électronique qui se trouve dans l'optique servirait à alimenter en 5 V les LED ?

 

Merci pour ta contribution Gigi95. Tu as rencontré se problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même problème.

En fait, j'avais le feu côté extérieur qui s'éclairait faiblement en veilleuse par rapport à l'autre partie sur le hayon.

J'ai acheté un neuf car le feu n'est pas démontable pour une éventuelle réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car suite au test que j'ai décrit, j'avais le problème du coup, c'est le feu qui est en cause.

Avec la pièce neuve, tout est ok.

Mais pour ton problème, je te conseille de faire le test avant d'acheter des nouveaux feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que je ne comprends pas... les deux cramés au meme temps?

 

J'ai bien eu les moteurs de rétro, HS en même temps :(. Certes la probabilité est faible mais ça peut être cela aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange des optiques des ailes arrières échangés avec vivian31 et ce sont donc bien les blocs optiques (partie veilleuse) qui ne fonctionnent plus...

étonnant mais confirmé.

Reste plus qu'à trouver deux feux arrière pour les remplacer...

Quid de la durée de vie réelle des feux à LED. Je reste persuadé que ce ne sont pas les LED qui sont HS mais simplement la gestion électronique des LED qui est intégré dans le feux et non démontable...probablement un problème d'alimentation.

Sachant que la fonction stop (LED) et antibrouillard du feux fonctionnent. Le clignotant aussi mais c'est une ampoule.

Merci vivian31 pour ta disponibilité.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Megatron, tu ne me croiras pas, mais je viens de les mettre dans mon panier !!!

 

T'es sur tout les fronts... trop fort

 

Merci pour ton implication, ça fait chaud au coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris que les 2 blocs feux ne fonctionnent plus en même temps, l' essai de 2 blocs feux fonctionnels était la meilleur solution pour détecter la panne. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de l'histoire, tu viens d'économiser un bon billet, car en allant chez Audi ils ne t'auraient pas loupé :ninja:

 

Oh ! à ce point là !

ce n'est quand même pas très rassurant, car la ce n'est qu'un problème d'optique... j'ose pas imaginer autre chose de nettement plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous. Les 2 feux en même temps, ce n'est pas commun mais pas impossible, la preuve en est. Le mystère est levé et le portefeuille allégé. Il n'y a plus qu'à attendre et monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet commande oscaro en attente de livraison. Je posterai l'orque le montage sera effectué... Espérons que le résultat soit ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi ce topic, j'ai reçu les deux optiques de chez oscaro que je viens de monter.

j'ai retrouvé un fonctionnement normal des blocs optiques arrières latéraux.

 

Bravo à AL49 et d'autres qui ont immédiatement incriminé les feux...perso je n'y croyais pas du tout, surtout qu'aucun défaut remontait.

Et merci à tous pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte ce topic, car je suis concerné aussi par ces feux à leds.

Il y a un mois, le bloc gauche sur l'aile ne s'allumait plus en veilleuse, mais normalement en stop.

 

Depuis deux jours, c'est la me^me chose à droite... bel ensemble de ce qui me fait penser à de l'obsolescence programmée....

 

Dommage que la platine électronique ne puisse pas s'enlever du bloc, parce que ça se répare une platine.

 

Car les leds ne sont pas grillées, elles fonctionnent normalement en stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'électronique n'est pas accessible sans détériorer le bloc...

Environ 100 euros le bloc chez OSCAR

Mon A6 est aussi de 2009 (mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jours, c'est la me^me chose à droite... bel ensemble de ce qui me fait penser à de l'obsolescence programmée....

 

C'est exactement cela. Je viens de changer mon 3ème feu stop et quand je regarde le forum, il claque tous (platine électronique UNIQUEMENT) entre 80 et 120000kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà changé le gauche, je vais l'autopsier, le disséquer ( foutu pour foutu hein ?) et tenter de confier la platine à un réparateur

de circuits imprimés. On verra sa réponse.

 

Qu'est-ce que je risque après tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant des composants remplacés. J'ai déjà ouvert un bloc pour découvrir comment il était constitué. Mais il m'en reste un HS mais intacte pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu quelques soucis cet été quand j'ai retouché mon pare choc AR. J'ai juste mis un coup de nettoyant contact, il y avait un début de vert de gris.

 

Donc nettoyant contact, un petit coup de tournevis miniature pour gratouiller ces derniers et c'est reparti !

 

601083_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse d'une boîte de Bordeaux qui fait dans la réparation de circuits imprimés et autres platines électroniques,

puisque j'ai accédé à la platine interne.

 

J'ai ouvert le feu arrière, pas simple mais on y arrive. Il faudra recoller avec de la pâte à joint silicone.

 

Je ferai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du démontage d'un feu à Leds Audi A6 Avant 2009.

Après avoir tourné le feu dans tous les sens pour comprendre comment avait pu rentrer la platine électronique, il a bien fallu se rendre à l'évidence

qu'elle avait été insérée au cours du processus de fabrication.

 

Donc, au départ, nous avons le feu sur l'établi:

 

177974DSC1230.jpg

 

Se munir d'un gros tournevis large pour décoller la partie externe du feu, en choisissant un endroit ou l'intervalle laisse le plus de place:

 

878020DSC1232.jpg

 

Puis oin insère un morceau de plastique qui servira de coin pour écarter les deux parties sur toute la circonférence du feu:

 

382067DSC1233.jpg

 

On arrive donc à ôter la "vitre" du feu, il faut forcer un peu pour ça. En effet, je pense que ce n'est pas collé à proprement parler, mais plutôt soudé. De sorte que des parties de la vitre restent sur le bloc, il faudra nettoyer tout ça en grattant ou en meulant gentiment.

 

Bref, on obtient ceci:

 

898516DSC1234.jpg

 

Le porte-Leds est retenu en trois points: à l'intérieur du feu, il faut déclipser un petit ergot, c'est très facile, ici au centre de l'image:

 

664924DSC1237.jpg

 

Vous n'oubliez pas de débrancher la prise évidemment:

 

mini_410962DSC1238.jpg

 

Du côté Leds, l'ensemble tient par deux ergots plats que l'on fait sauter assez facilement aussi:

 

405566DSC1240.jpg

 

On extrait très simplement le porte-Leds, et ça laisse des traces de doigts qu'il faudra ôter avec un chiffon sec:

 

798036DSC1243.jpg

 

Pour finir, voici le point ultime ( à mon avis) du démontage. En effet, je ne crois pas qu'on puisse débrancher les nappes , elles me paraissent solidaires de la carte électronique.

 

271940DSC1245.jpg

 

 

La suite, c'est le retour d'information de la boîte bordelaise questionnée. Si c'est réparable, ce post continuera avec la partie remontage, si ce n'est pas réparable, les morceaux partiront à la poubelle... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...