Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de veilleuse LED arrière !


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à l'acquisition récente de ma voiture (cf signature et présentation ici ) j'ai constaté que les veilleuses LED arrière ne fonctionne pas :nixweiss: sur la partie fixe de la carrosserie. en revanche c'est ok sur le coffre ?

Lors de ma dernière visite chez mon garagiste, pas de défaut au VAGCOM et rien sur l'ODB.

Je n'ai pas constaté d'autre dysfonctionnement électrique.

J'ai consulté les PDF pour repérer l'emplacement du fusible, mais je suis pas doué car, je n'ai pas réussi.

Peut être pourriez vous m'aider ?

 

En attendant de vous lire.

Olivier

post-137937-0-02157900-1465406012_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme de calculateur peut etre?

 

Si ca l'aurait fait d'un seul coté j'aurais dis de demonter et nettoyer les contactes... mais la... Je suis en panne d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite précision à apporter...j'ai connecté un tracker GPS sur l'allume cigare du coffre à l'arrière droit, en utilisant des cosses qui viennent "pincer" la gaine du câble. Au vu de la sophistication de ce véhicule, cela aurait pu modifier quelque chose.

J'ai fait cette manip après le diag VAGCOM et je n'avais pas remarqué le manque de veilleuse avant... cela peut 'il avoir un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru le pdf "emplacement fusibles" pour la 3 ème fois, je suis pas capable d'identifier à quoi ressemble et ou se situe les "calculateurs" ! sont ils intégrés et regroupés dans un boitier électronique ou cela ressemble à un relais ?

Merci pour vos lumières

 

ça donne cela !

le problème c'est que latéralement, le véhicule n'est plus visible !!!

post-137937-0-91727600-1465417381_thumb.jpeg

post-137937-0-52074600-1465417388_thumb.jpeg

post-137937-0-99184900-1465417398_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rencontré ce problème ?

Je viens de prendre un rdv chez AUDI à ESCALQUENS (Toulouse) pour un diag.

 

Un peu de délai en ce moment qu'il me dit Mr AUDI... ce sera le 27 juin :meanie:

Ok je prends. Entre temps j'espère me passer de Mr AUDI, mais cela va pas être simple.

J'ai besoin de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu essais les freins ; es ce que les lampes fonctionnent , sur le hayon et sur la carrosserie.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ta question, c'est de savoir si les rampes d'éclairage des freins fonctionne bien sur le hayon et la carrosserie ? dans ce cas la réponse est oui, voir les photos deux réponses au dessus.

Je précise qu'au freinage, les veilleuses sur le hayon s'intensifient en plus de l'éclairage de la rampe du stop. La rampe du stop s'éclaire bien sur la carrosserie (des deux côtés bien sûr) mais les veilleuses ne s'éclairent pas sur la carrosserie. Seul celle du hayon sont ok.

Merci JC 54 pour l'intérêt que tu portes à mon petit problème :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'avais pas tout lu !!! excuses . alors là je suis un peu sec . essaie de déposer tes feux et les inverser si possible.... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes feux sur les ailes sont peut-être tout simplement HS (leds grillés).

 

A voir si près de chez toi, un gentil forumiste serait prêt à te prêter un feu pour effectuer un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ! les deux hs... j'y crois peu, mais je vais quand même en démonter un voir les deux...à ce sujet cela fait une bonne heure que je cherche un tuto pour le démontage des feux arrières sur les ailes.

Une idée pour me guider dans ma recherche ?

AL49, merci pour ton idée.. en tout cas de me rapprocher d'un forumiste local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plutôt oui que cela m'a aidé...parfait. J'ai donc déposé les deux feux arrière je les ai ouvert passé au dégripant contact électrique, mais pas de résultat.

Si t'as besoin on peu éventuellement essayé avec les miens pour éliminer ou incriminé les optiques mêmes si les deux paraît bizarre

Merci pour ta proposition vivian31, mais je n'y crois pas du tout...j'éviterais pas le passage chez Mr AUDI...programmé le 27 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaie avec un autre feux.1 feux de HS ok mais les 2 en même temps.....C'est bizarre ton affaire...je suis sec. si tu trouves la soluce tiens nous surtout informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite précision à apporter...j'ai connecté un tracker GPS sur l'allume cigare du coffre à l'arrière droit, en utilisant des cosses qui viennent "pincer" la gaine du câble. Au vu de la sophistication de ce véhicule, cela aurait pu modifier quelque chose.

J'ai fait cette manip après le diag VAGCOM et je n'avais pas remarqué le manque de veilleuse avant... cela peut 'il avoir un lien ?

y'a moyen de revenir au moment que tu n'avais pas ce tracker?comme ça tu seras fixé.T'as pas changer de codage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez Audi ils vont te remplacer les deux feux, voilà tout !

 

Je pense que les LED des veilleuses sont tout simplement cramées :belgique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moyen de revenir au moment que tu n'avais pas ce tracker?comme ça tu seras fixé.T'as pas changer de codage?

 

Je n'ai pas VAGCOM. Pas de codage changé, simplement connecté physiquement sur l'allume cigare. Je peux toujours tenter de le débrancher mais j'y crois peu. je testerai de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redémonter et vérifier si ils sont alimentés. J'ai vu un petit connecteur (à l'intérieur du feux) avec trois fils. probablement un alimente le stop (qui fonctionne) un qui alimente les veilleuses et l'autre ???

 

vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la tension d'alimentation des LED 12V ou 5 V ?

Quoi qu'il en soit, le 12 ou le 5 V n'attaque pas directement les LED, il doit y avoir un peu d'électronique dans le feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c' est plutôt 5V car les leds fonctionnent avec de petit courant.

 

Pour tester, je mesurerais la tension feu branché (le + et le - au niveau de la connectique du feu et en prenant une masse châssis du véhicule avec le + du feu)

 

avec le comodo en position veilleuse.

 

Ainsi, tu devrais savoir si tes feux sont commandés électriquement mais je ne serais pas surpris que tes 2 feux soient HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que les LED étaient "indestructibles"...ceci dit, c'est peut être l'électronique qui pilote les LED, dans le feux lui même, qui est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée du tarif pour les feux des ailes arrières ? parce que franchement, cela ne peu provenir que de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les 2 en même temps, j'y crois pas du tout. Faut vraiment que tu trouves un gars du forum par chez toi pour essayer, car si tu en achètes des nouveaux pour le même résultat, tu vas criser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megtron, je les ai démonté hier soir pour vérifier la connectique, mais RAS et au remontage, toujours rien. Maintenant, j'ai quand même constaté (je ferai des photos au prochain démontage) qu'il y a un emplacement vide pour une ampoule classique. J'ai mis l'ampoule du clignotant (qui n'est pas à LED donc...) et elle s'est éclairée ! étrange...

AU prochain démontage je relèverai les tensions et ferai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typhoon61, je ne les changerais que lorsque j'aurais confirmation que cela vient bien du feu... je ferais probablement appel à un forumiste local qui c'est gentiment proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé plusieurs configurations et pas de résultat. Toujours pas de veilleuse arrière...

J'ai démonté les feux, inversé les platines internes et les câbles.

Défaut sur l'ODB lorsque je déconnecte le bloc optique. Lorsqu'ils sont reconnectés, plus de défaut, mais pas de veilleuse :reflexion:

 

Pour vraiment éliminer la cause du feux défectueux, j'accepte la proposition de vivian31 de faire un test avec l'un de ses optiques.

J'ai un rdv chez AUDI le lundi 27 juin pour un diag. J'aimerais être fixé avant cette date dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megtron, je les ai démonté hier soir pour vérifier la connectique, mais RAS et au remontage, toujours rien. Maintenant, j'ai quand même constaté (je ferai des photos au prochain démontage) qu'il y a un emplacement vide pour une ampoule classique. J'ai mis l'ampoule du clignotant (qui n'est pas à LED donc...) et elle s'est éclairée ! étrange...

AU prochain démontage je relèverai les tensions et ferai quelques photos.

 

Ce ne serait pas le codage qui serait déréglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...