Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régime moteur + voyant moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis depuis quelques mois propriétaire d'une magnifique S3 sportback de 2010 :love: , je rejoins donc ce forum. Malheureusement j'aurai voulu commencer avec une bonne nouvelle.

Depuis samedi 4, une fois le moteur chaud et au ralentit, sans vitesse donc, le régime moteur se met a varier régulièrement entre 800tr/min et 1500tr/min tout seul sans jamais toucher la pédale d'accélération. Puis le soir le voyant moteur orange a fini par s'allumer en roulant. Après recherche sur le manuel il correspond à un défaut sur la gestion des gaz d’échappement.

 

J'ai appelé Audi le plus proche de chez moi, il m'annonce déjà 104,40€ afin de brancher la voiture et de faire un diagnostique avec une durée d'1h30 :icon5: . Certes je n'y connais pas grand chose dans ces "nouveaux" moteurs avec tout cet électronique, mais cela me parait déjà un peu gros et surtout la durée. J'ai donc rdv avec eux vendredi après midi.

Pour ne rien arranger, je n'ai pas entendu que du bien de cette concession...

 

Que pensez vous déjà de cette prestation ?

Et pour finir, avez vous une idée de cette panne ?

 

Je vous remercie par avance :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même problème depuis plus de 6 mois (octobre), et ça va en s'aggravant. Tout allait très bien avant le service en octobre, et depuis j'ai toujours ce témoin, et le ralenti qui saute mais ça dépend des fois, souvent c'est le soir en arrivant à la maison, voiture chaude donc.

 

Ils m'ont changé le régulateur de ... , mais je crois qu'il s'agit de cette vanne pcv effectivement. Longue pièce noire à l'avant du moteur. C'était une semaine après le service en octobre et ça n'a pas résolu mon prob...

 

J'ai rdv la semaine prochaine pour un gros contrôle, qui j'espère ne me coûtera pas bonbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne egr sur un s3 ????? Peut êtres les bougies de préchauffage lol tu peut oublier l'egr

EGR sur le diesel il me semble en fait, or mon collègue ma mis le doute alors.

Enfin bref, je ne suis pas encore assez calé sur la mécanique encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alors verdict : clapet de régulation de pression HS. Autrement dit va lave PCV réf : 06F129101R

 

Le technicien m'a aussi détecté un fuite au démarrage de la voiture à froid sur le collecteur d'échappement. Prévoir de revenir.

 

Merci pour votre aide. Vous avez vu juste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bêtes vérifie bien si ta tirette de niveau d'huile est bien clipsé ( bien enfoncer au fond). Car sa crée se problème aussi. Bonne soirée

 

 

Bonsoir.

 

Alors verdict : clapet de régulation de pression HS. Autrement dit va lave PCV réf : 06F129101R

 

Le technicien m'a aussi détecté un fuite au démarrage de la voiture à froid sur le collecteur d'échappement. Prévoir de revenir.

 

Merci pour votre aide. Vous avez vu juste :-)

 

Bonjour,

 

Cool tant mieux pour toi !

 

Moi la mienne est au garage en ce moment même, et ils m'ont appelé et m'ont signalé que ma tirette de niveau d'huile moteur était cassée !! Apparemment il y a dessus espèce de joint retenu par une pièce plastique, et c'était cassé. Que ça pouvait provoquer une prise d'air par moment, d'où le témoin moteur et le ralenti instable.

 

J'espère que ce n'était que cela, mais mon dieu j'ai du mal à y croire après presque 9 mois avec ce problème...

 

*prie de ne jamais reposter sur ce topic* :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après un peu plus de 200km le témoin est revenu en m'arrêtant pour reculer devant chez moi... :mur:

Retour au garage la semaine prochaine... mais si c'est ni cette jauge ni cette valve PCV ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si cela peut te rassurer, je suis dans le meme cas, mon voyant s'allume et je l’éteins avec le VCDS. ce sont mes sondes lambda les responsables, mais comme mon échappement n'est pas en bonne état, je ne les change pas tant que le pot n'est pas remis en état. Sinon, cela ne servira pas à grand chose.

 

L'incidence actuellement est minime, voir sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble logique, étant donné que nous sommes dans la section S3 ^^

mais comme j'ai cru que cela m'était peut-être adressé et que cela me dépannerait bien de trouver une ligne OEM ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#MKl75 je la vend donc si sa t'intéresse MP j'ai vu aussi que Mikeros a une fuire à son échappement, à vous de voir les amis

Salut, merci pour l'info. J'ai déjà une ligne compléte inox.

Pour la fuite, le mécano mais dit que c’était juste a froid au démarrage et sur le collecteur d'échapement. Faut juste que je trouve un moment pour y faire regarder.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bien après un peu plus de 200km le témoin est revenu en m'arrêtant pour reculer devant chez moi... :mur:

Retour au garage la semaine prochaine... mais si c'est ni cette jauge ni cette valve PCV ... :nixweiss:

Pour faire un retour sur la résolution de mon problème, il s'agissait donc d'un tuyau de dépression. Je n'ai pas eu plus d'infos, mais j'imagine qu'il s'agit de ce fameux tuyau qui relie la valve PCV à l'admission.

 

Selon moi, cela est donc bien dû au travail réalisé lors du service (certainement l'usure on est bien d'accord, mais ça a aidé), mais ma foi ils n'ont pas voulu savoir grand chose sur toutes ces visites et frais annexes, j'ai juste eu un 50% sur la MO pour cette dernière visite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème sur une audi s3sportback (90 000 km).

 

La voiture sors de révision des 90000 km chez audi.

 

Le ralenti varie entre 800 et 1300 tr/min au point mort. Moteur chaud. temp huile 85°.

J'ai fait une video, pouvez vous me confirmer que c'est bien a première vue la valve PCV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème sur une audi s3sportback (90 000 km).

 

La voiture sors de révision des 90000 km chez audi.

 

Le ralenti varie entre 800 et 1300 tr/min au point mort. Moteur chaud. temp huile 85°.

J'ai fait une video, pouvez vous me confirmer que c'est bien a première vue la valve PCV ?

 

Yes, ça ressemble parfaitement à ce que j'avais, même si chez toi cela se produit plus rapidement entre chaque "cycle"...

 

Vérifie bien les durites qui vont / partent de la valve également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello, un grand merci à Sobe pour sa video, le bruit était très difficile à reproduire chez moi.

Merci aussi à Mikeros, j'ai plus de problème de sifflement et de ralenti depuis le changement de ma valve PCV.

 

En possession d'une Audi S3 Sportback j'avais également fait changé mon embrayage, buté et volant moteur après diagnostic de plusieurs garage, le bruit semblait venir de là.

Malheureusement, le bruit est réapparu après tout ces changements. Et ni moi ni les garages n'ont tenu compte des soucis de variation du régime moteur :( (sniff).

 

PS: Toutes mes recherches au sujet de cette valve PCV :

 

Pour ceux qui voudraient la réparer : http://www.audiworld.com/forums/audi-a3-s3-rs3-13/tfsi-2-0t-pcv-valve-oil-separator-2845390/

Des photos pour démonter le cache moteur : http://www.audi-sport.net/xf/threads/2-0-tfsi-how-to-remove-the-air-filter.59129/

Avec toutes les pièces associés : https://oooo-a3.blogspot.ch/2008/03/pcv-replacement-and-eurojet-valve.html

La vue éclatée : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2011/646/R/1/103/103040

Encore des infos : http://forums.fourtitude.com/showthread.php?5965798-newest-breather-tube-revision

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, un grand merci à Sobe pour sa video, le bruit était très difficile à reproduire chez moi.

Merci aussi à Mikeros, j'ai plus de problème de sifflement et de ralenti depuis le changement de ma valve PCV.

 

En possession d'une Audi S3 Sportback j'avais également fait changé mon embrayage, buté et volant moteur après diagnostic de plusieurs garage, le bruit semblait venir de là.

Malheureusement, le bruit est réapparu après tout ces changements. Et ni moi ni les garages n'ont tenu compte des soucis de variation du régime moteur :( (sniff).

 

PS: Toutes mes recherches au sujet de cette valve PCV :

 

Pour ceux qui voudraient la réparer : http://www.audiworld.com/forums/audi-a3-s3-rs3-13/tfsi-2-0t-pcv-valve-oil-separator-2845390/

Des photos pour démonter le cache moteur : http://www.audi-sport.net/xf/threads/2-0-tfsi-how-to-remove-the-air-filter.59129/

Avec toutes les pièces associés : https://oooo-a3.blogspot.ch/2008/03/pcv-replacement-and-eurojet-valve.html

La vue éclatée : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2011/646/R/1/103/103040

Encore des infos : http://forums.fourtitude.com/showthread.php?5965798-newest-breather-tube-revision

 

Merci à tous.

 

Bonsoir Greg

 

De rien. On est la pour s'aider ;-)

 

Moi j'ai eu d'autres surprisse avec ma titine. (j'ai poste un nouveau sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 23/08/2016 à 11:31, Didiou89 a dit :

Pour faire un retour sur la résolution de mon problème, il s'agissait donc d'un tuyau de dépression. Je n'ai pas eu plus d'infos, mais j'imagine qu'il s'agit de ce fameux tuyau qui relie la valve PCV à l'admission.

 

Selon moi, cela est donc bien dû au travail réalisé lors du service (certainement l'usure on est bien d'accord, mais ça a aidé), mais ma foi ils n'ont pas voulu savoir grand chose sur toutes ces visites et frais annexes, j'ai juste eu un 50% sur la MO pour cette dernière visite.

 

A+

salut auriez vous la ref de la durite,car j’ai exactement le même problème,le voyant moteur s’allume tout les 200KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir j’ai changé ma ligne de mon s3 2010. Une ligne complète . après 300km le voyant de injection “ orange «  c’est allumé. Quelqu’un peut m’aider ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...