Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régime moteur + voyant moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis depuis quelques mois propriétaire d'une magnifique S3 sportback de 2010 :love: , je rejoins donc ce forum. Malheureusement j'aurai voulu commencer avec une bonne nouvelle.

Depuis samedi 4, une fois le moteur chaud et au ralentit, sans vitesse donc, le régime moteur se met a varier régulièrement entre 800tr/min et 1500tr/min tout seul sans jamais toucher la pédale d'accélération. Puis le soir le voyant moteur orange a fini par s'allumer en roulant. Après recherche sur le manuel il correspond à un défaut sur la gestion des gaz d’échappement.

 

J'ai appelé Audi le plus proche de chez moi, il m'annonce déjà 104,40€ afin de brancher la voiture et de faire un diagnostique avec une durée d'1h30 :icon5: . Certes je n'y connais pas grand chose dans ces "nouveaux" moteurs avec tout cet électronique, mais cela me parait déjà un peu gros et surtout la durée. J'ai donc rdv avec eux vendredi après midi.

Pour ne rien arranger, je n'ai pas entendu que du bien de cette concession...

 

Que pensez vous déjà de cette prestation ?

Et pour finir, avez vous une idée de cette panne ?

 

Je vous remercie par avance :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même problème depuis plus de 6 mois (octobre), et ça va en s'aggravant. Tout allait très bien avant le service en octobre, et depuis j'ai toujours ce témoin, et le ralenti qui saute mais ça dépend des fois, souvent c'est le soir en arrivant à la maison, voiture chaude donc.

 

Ils m'ont changé le régulateur de ... , mais je crois qu'il s'agit de cette vanne pcv effectivement. Longue pièce noire à l'avant du moteur. C'était une semaine après le service en octobre et ça n'a pas résolu mon prob...

 

J'ai rdv la semaine prochaine pour un gros contrôle, qui j'espère ne me coûtera pas bonbon...