Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

Heureux possesseur d'une S3 berline blanc glacier depuis quelques jours, j'ouvre ce post pour me présenter.

j'ai 34 ans. J'habite en Savoie, plus précisément en station et je fais quasi tous les jours de la route de montagne pour mes aller/retours au boulot.

Je roule en moyenne 25 000 km par an.

Mes précédents véhicules ont toujours été des VW ou Audi (passat 130 TDI, S3 8P 265, touran V3 170 TDI, RS4 B7 berline 420 et Q5 S-line V6 240 TDI).

Mon choix pour trouver la remplaçante du Q5 s'est porté sur la S3 8V.

Je pense que s'est un bon compromis entre sportivité et confort. Vu le nombre de km que je fais par an, je ne pouvais plus assumer une voiture comme la RS4 qui avait soif trop souvent !!!

Le Q5 était pas mal mais un peu trop pataud sur route de montagne pour s'amuser un peu. Et puis le diesel...

Donc me voilà parti à chercher une S3. Après avoir longuement hésité entre une berline ou sportback (j'ai 2 enfants, 4 et 5 ans) mon choix s'est arrêté sur la berline (coffre un peu plus grand).

Et je ne regrette pas, car au final je la trouve plus jolie que la sportback.

J'ai donc trouver la mienne en occasion, elle a tout juste un an et est peu kilométré (6200 km).

800 km pour la ramener à la maison m'a permis de voir ce qu'elle avait dans le ventre et j'ai été agréablement surpris.

Sinon, niveau options il y a:

Accoudoir AR porte-boissons et trappe à ski

Application intérieur 3D noir

Hold assist

Magnetic ride

Bang & olufsen

Camera de recul

Eléments de l'habitacle en simili-cuir

Jantes 19 en V titane mat

MMI advanced et touch

Pack extérieur noir brillant

Phares AV à led

Rétro extérieur dégivrants escamotables et couleur carrosserie

Sièges sport S et cuir nappa

Toit ouvrant "panoramique"

extension garantie 1 an/60 000 km.

 

2/3 photos prisent vite fait avec le téléphone le jour où je l'ai récupéré, d'autres suivront quand le temps sera meilleur !

404846IMG0638.jpg

842538IMG0637.jpg

133527IMG0636.jpg

 

 

Sinon j'ai 2/3 questions :

Le précédent propriétaire m’a dit que si on enlevait le dvd de navigation du lecteur, le GPS ne marchait plus. N’y a-t-il pas moyen d’enregistrer les donnés dans la mémoire du MMI ?

J’ai lu sur le forum qu’on pouvait faire apparaître la température de l’huile sur le menu de la tachi, mais n’ayant pas de vagcom, est-ce qu’audi peut me le faire avec leur valise ?

Pour ceux qui ont ouvert les clapets d’échappements en permanance, y-a-t-il plus de bruit sur autoroute à vitesse constante, genre 130/140 km/h ?

Je serais peut-être intéressé pour la rabaisser avec des ressorts courts H&R, faut-il envisager des cales ?

Merci d’avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! très beau choix et surtout très belles jantes ;)

 

Pour le dvd, aucune idée, mais sans vouloir dire de bêtises, si tu as le MMI plus, normalement pas de DVD (en tout cas perso je ne me suis jamais posé la question...)

T° d'huile : vag indispensable. Si tu connais bien ton cc, il pourra peut être te le faire, mais ce n'est pas gagné !

Clapets ouverts : pas de problèmes de résonance sans modifier la ligne. Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que les clapets ont une influence sur la résonance si tu modifies la ligne

Ressorts courts : aucune idée. Il faut aller voir le topic de mirko, il a un S3 blanc berline pareil et il a monté les ressorts cours

bonne route !

PS : sarthe-savoie, heureusement que tu n'es pas passé par l'A10 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les réponses.

Pour la t° d'huile j'irais demandé, on ne sait jamais.

Pour les clapets, je ne compte pas changé la ligne, juste les avoir ouverts tout le temps pour un son plus agréable sans que cela devienne gênant sur les longs trajets avec femme et enfants!

Et puis si accessoirement ça peux éviter d'avoir 2 des 4 sorties d'échappements crados!!!

Pour les ressorts courts, j'irai chercher, merci de l'info.

Pour le retour de la Sarthe, W.E. dernier, c'était assez épique quand même: orage, grêle, pluie à ne rien voir à 10m, portion inondée... Mais c'est passé quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sans changer la ligne peu de différence ! et puis avec le RS4, le léger plus ne sera pas désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi voisin ! j'ai fait comme toi, passage d'un Q5 a une S3 :) (et avant le Q5 j'avais une A3 Berline blanche !! )

 

Pour ta question sur l'échappement, le son est en effet un peu plus present (pour moi ce n'est pas sur autoroute le plus dérangeant, c'est plutôt a bas regime en ville...) j'avais fait la modif mais comme je vais énormément de ville je l'ai finalement remise d'origine car j'aime le coté "2 visages" de la voiture, plutôt silencieuse au quotidien, mais possibilité de quelques vocalises sur les routes de montagnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sans changer la ligne peu de différence ! et puis avec le RS4, le léger plus ne sera pas désagréable !

oui d'autant plus que clapets ouverts, le son est très agréable, voir surprenant pour un 2L !

 

Bienvenue a toi voisin ! j'ai fait comme toi, passage d'un Q5 a une S3 :) (et avant le Q5 j'avais une A3 Berline blanche !! )

 

Pour ta question sur l'échappement, le son est en effet un peu plus present (pour moi ce n'est pas sur autoroute le plus dérangeant, c'est plutôt a bas regime en ville...) j'avais fait la modif mais comme je vais énormément de ville je l'ai finalement remise d'origine car j'aime le coté "2 visages" de la voiture, plutôt silencieuse au quotidien, mais possibilité de quelques vocalises sur les routes de montagnes :)

merci voisin isérois!

moi, je ne fais pas beaucoup de ville et c'est justement à bas régime que des fois les clapets se ferment et que je n'entend plus grand chose, donc je pense que cette modif va me plaire... De plus comme tu le dis, si c'est trop dérangeant c'est réversible.

 

Magnifique cette S3 berline :love:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai regardé le GPS et pas de CD de navigation dans le lecteur, et ça marche... Donc un soucis en moins !

J'aurais mieux fait de regarder avant de demander !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai regardé le GPS et pas de CD de navigation dans le lecteur, et ça marche... Donc un soucis en moins !

J'aurais mieux fait de regarder avant de demander !!!

ok ;) je me disais bien aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est la pour poser des questions, pas de soucis !!!

pour info tu a aussi le droit à la mise à jour des cartes GPS depuis le site web myaudi, meme si tu doit deja avoir une version récente j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

par contre je suis allé sur myaudi, j'ai enregistré la voiture avec le n° de châssis mais je ne vois pas de lien pour télécharger une nouvelle version du GPS...

Après ce n'est pas très grave car la voiture est de 2015 et la version que j'ai n'est pas très vieille. J'approfondirais tout ça quand j'aurais un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique tout simplement

Merci, la tienne aussi...et le changement de calandre donne des idées...même si en priorité je pense d'abord la rabaisser.

 

peu importe le temps, rouler en S est toujours un plaisir :):) sympa les photos

C'est clair !!! Surtout sur petite route de montagne :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sur les routes sinueuses, c'est du pur régal cette petite S3 :drive:

je ne peux que valider ! je vis en Isère :)

Oui, un vrai petit kart !!!

Félicitations ! Que dire ? Elle est forcément magnifique ! :malelovies:

Merci !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la tienne aussi...et le changement de calandre donne des idées...même si en priorité je pense d'abord la rabaisser.

 

C'est clair !!! Surtout sur petite route de montagne :race:

Merci ''^^ c'est clair quand je vois les photo des s3 rabaissé sa donne envie malheureusement pour moi, trop de dos d'âne et trou dans le bitume sur des routes que je suis obligé de prendre quotidiennement donc j'ai renoncé pour le moment.

 

tu envisage de changer pour des ressort plus court ou changé toute la suspension ? hâte voir ta belle si tu fais cette modif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :malelovies: :malelovies: rien a dire

 

Merci !!!

Merci ''^^ c'est clair quand je vois les photo des s3 rabaissé sa donne envie malheureusement pour moi, trop de dos d'âne et trou dans le bitume sur des routes que je suis obligé de prendre quotidiennement donc j'ai renoncé pour le moment.

 

tu envisage de changer pour des ressort plus court ou changé toute la suspension ? hâte voir ta belle si tu fais cette modif ^^

 

Oui, moi aussi j'hésite car pas mal de dos d'âne sur ma route quotidienne, mais bon je les prends déjà au ralenti, et je ralentirai encore un peu plus si il le faut !

Sinon vu que j'ai le magnetic ride, je vais juste mettre les ressorts courts H&R, car ils sont compatibles et je mettrais des cales de 15mm sur chaque roue pour qu'elles viennent un peu plus à fleur d'aile... Je suis à deux doigts de sauter le pas et franchement vu le prix des ressorts sur le net, si jamais ça ne me convenait pas, je pourrais revenir en arrière sans avoir perdu trop de sous!!!

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta S3

Les cales c'est pas terrible je n aime pas perso

Apres

Pour le rabaissement si tu as le Magnétic ride ça va te coûter plus chere de changer tout l'ensemble mais au moins tu pourras le régler parfaitement.

Avec des ressorts courts tu ne peux rien régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour les cales, j'ai vu plusieurs photos de S3 rabaissées avec ou sans et je préfère avec, on a moins l'impression que les roues rentre dans la carrosserie.

Sinon, en changeant que les ressorts, au contraire je garde le magnetic ride avec toutes ses fonctionalités.

De toute façon c'est commandé, j'espère ne pas être déçu du résultat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

ressorts et cales posés. Alors niveau confort je trouve que ce n'est pas pire qu'avant, voir mieux. La voiture à la base n'est pas top sur les dos d'ânes et autres nids de poules !!!

Par contre je la trouve un peu plus ferme, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais pas de gros changement quand même.

Après je n'ai pas encore roulé beaucoup avec et il faut que les ressorts se rodent un peu... à voir par la suite.

Niveau esthétique, je trouve par contre que c'est le jour et la nuit. Elle aurait du être comme ça d'origine. Pour moi c'est parfait, ni trop haut, ni trop bas.

Les cales de 15mm aussi, les roues restent quand même à l'intérieur de la jantes. Lors de la géométrie, ils ont apparemment accentué le carrossage.

Bref, je suis très content du résultats !!! :roi:

 

à l'arrière:

220195DSC00680.jpg376787DSC00694.jpg

 

à l'avant:

313916DSC00682.jpg850004DSC00696.jpg

 

 

860250DSC00706.jpg

878023DSC00717.jpg

197928DSC00699.jpg

802572DSC00715.jpg

836817DSC00716.jpg

293024DSC00713.jpg

293572DSC00710.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les jantes d'origine ET 49 et en 8 X 19.

Et je confirme, ça ne touche nulle part et ça ne frotte pas non plus, testé sur des routes en mauvais état et quelques dos d'âne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible, clairement on voit la difference quand on compare avec les photo d'avant unpeu plus haut. esthétiquement sa en jette ! Tu sais si sa passe avec des jantes 20 pouces ?

Sa me donne bien envi en tout cas ! vivement la suite bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

pour le 20 pouces, ça dépendra de la largeur et de l'ET des jantes que tu veux mettre.

la hauteur de 20 pouces ne change rien en elle même car le pneu sera moins épais (235/30/20 au lieu de 235/35/19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les jantes d'origine ET 49 et en 8 X 19.

Et je confirme, ça ne touche nulle part et ça ne frotte pas non plus, testé sur des routes en mauvais état et quelques dos d'âne !!!

 

merci on tout cas c vraiment clean :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...