Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en TTS ... De l'Ombre vers la Lumière !


Messages recommandés

Salut Mind ! Concernant le joint fourni par Audi je doute qu'il soit de meilleur qualité que celui fourni avec l'aileron car c'est un vulgaire joint en mousse coupé que tu dois poser tout le long dans la rainure prévu à cet effet. Concernant les caches en effet c'est le seul moyen de se les fournir.

 

Sinon pour le kit scotch double face celui-ci est assez épais et colle très très fort, je pense qu'il permet un bon maintient et une fois tout serré plus rien ne bouge avec les vis bien entendu. je ne sais pas si le tiens est prévu pour être monté avec ces scotch double face mais en tout cas l'aileron d'origine prévoit de monter tout l'ensemble par rapport à la longueur de vis etc...

Sinon belle TTS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah merci pour tes réponses BigBike!! Je pense que je ne commanderai pas le kit Audi avec les caches car j'ai peur que de toute façon ils ne s'adaptent pas exactement sur l'aileron vu qu'il n'est pas d'origine. La forme sous l'aileron est la même mais peut être pas les dimensions.

A la base l'aileron que j'ai acheté est fourni avec tout ce qui est prévu pour le monter donc en soi les scotchs n'ont pas lieu d'être, ça permettrait juste de mieux fixer le tout sans passage d'air ou d'eau entre les pièces peut être... Mais je peux très bien remplacer le scotch Audi par un double face puissant... Qui coûtera bien moins cher.

 

Merci ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des petites modifs... :)

 

Ce jour réception et remplacement de la platine porte-ampoule du feu arrière droit de la TTS ! Pour info, le feu arrière droit ou le clignotant arrière droit se mettaient régulièrement en défaut dus à une oxydation importante au niveau de la prise (maladie connue sur TT). J'ai donc remplacé la platine complète, comme je l'avais également fait sur mon ancienne TTS. J'ai également contrôlé celle du côté gauche, mais elle est impeccable, j'ai resserré les contacts qui s'étaient élargis.

 

L'intérieur était en Leds au niveau du plafonnier AV et de la boite à gants, mais en ampoules standard sur le reste de la voiture. J'ai posé tout à l'heure deux Leds navettes sur les miroirs de courtoisie ! J'ai également une ou deux leds navette qui trainent dans mes affaires de voiture, j'essayerai de voir demain pour remplacer l'ampoule du coffre, comme ça tout sera désormais en Leds :jap:

 

Puis j'ai fait effectué un bon nettoyage des 4 sorties d'échappement, le résultat est top !!! Je posterai quelques photos dès que j'ai un moment !

 

Demain si j'ai le temps j'attaquerai un gros nettoyage et entretien des cuirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebaba!! Oh si... Ça me manque terriblement cette puissance, ce couple, ce bruit.... Franchement je suis vraiment très heureux (et beaucoup plus) d'avoir ma TTS blanche que la RS3 car je préfère largement le look et le côté immersif à l'intérieur, ainsi que la tenue de route, mais niveau plaisir des reprises c'est pas pareil.... La boite S-Tronic n'est pas réglée pareil en plus, et le couple n'est pas dispo aussi tôt que sur la RS3. Par exemple si j'arrive à un croisement en 2 ou 3, que je ralentis presque à l'arrêt voir à l'arrêt et que je veux mettre les gaz, la voiture n'a rien en 2 ou 3 à faible vitesse... Donc en écrasant la pédale ou en tombant les rapports moi meme je me place à un rapport moins élevé, eh ben il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la pédale molle... Aucune puissance, rien... J'ai interprété que c'est dû au rapport sélectionné par le calculateur qui n'est pas adapté à la reprise des gaz et du coup le temps qu'il recalcule le bon rapport...? Ou bien c'est dû à ma dumpvalve Forge.... Car sur mon ancienne Tts je n'ai jamais eu ce souci, ni sur ma RS3. D'ailleurs en comparaison, avec ma RS3 le couple était tellement important que meme en 2 à faible vitesse (meme en 3) je repartais violemment en mettant les gaz... Là je repars violemment de la même façon que si je choisis le rapport le plus adapté... Forcement le couple dispo est pas assez important sur un rapport trop élevé alors que sur RS3 il y en a tellement que même sur rapport trop haut c'est déjà enorme...!

Du coup j'ai modifié ma façon d'anticiper les accélérations et me place moi meme au rapport le plus adapté afin de ne pas me retrouver confronté à ce "trou". Ceci dit en passant en kick-down cela fonctionne parfaitement.

 

Hello mimil!! Oui ça va impeccable merci ;) oui sur mon topic plus haut on parlait des modules à utiliser pour ma Tts, il y a un module Bluetooth dont on parlait qui se branche sur l'AMI et qui permet de faire passer la musique en AD2P, donc sans fil ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, je disais "soit sinon c'est dû à ma dumpvalve forge" car j'ai remarqué un creux à chaque passage de rapport en étant plein gaz... Alors que de souvenir sur mon ancienne Tts c'était comme sur ma RS3, des le rapport suivant enclenché le couple prend de suite et il n'y a pas de coupure dans l'accélération. Je pense donc qu'elle n'est pas adaptée... Ce qui est bizarre c'est qu'elle a été posée lors de la reprog chez RS-Quattro... Bref je vais essayer d'en mettre une d'origine pour tester la différence.

A ce propos, est-ce la même dumpvalve sur TTS que sur S3 8P?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le même modèle mais moi sur ma S3 j'avais un modèle a membrane et je l'ai remplacé par un modèle de TTS a piston. Mais sur les S3 facelift (2009) , ça doit etre un modèle a piston.

 

Donc oui c'est les meme mais attention au type, faut bien prendre a Piston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 c'est pareil, c'est juste que t'en a une qui durera plus que l'autre dans le temps ;)

 

si t'as celle d'origine, même a membrane remonte là et fait un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mindwarp, alors là tu m'étonnes! retour en TTS! je ne pourrais pas moi....je ne pourrais plus! à part dans ton cas, effectivement, pour le budget...mais il faut avouer que le moteur....le son...le freinage coup de pied au cul...ça doit te manquer!

 

J'avais posé des leds moi aussi, mais ça n'as rien à voir avec le pack leds Audi, qui est bien plus beau, mais bon c'est déjà mieux esthétiquement que les jaunes de base...

 

Quant à ton creux, je l'avais remarqué moi aussi lorsque j'avais la mienne, la raison est le gros turbo K04 (je crois) qui met du temps à recharger aux changements de rapports...avec la S-Tro qui passe les vitesses en 0.2s ça donne un trou à l’accélération le temps que le turbo recharge...gênant, ça m'a toujours paru dingue qu'audi n'ai pas réussi à contrer ça mais bon...

 

En tout cas elle est magnifique et bien équipée, le blanc ibis lui va vraiment bien...et c'est le modèle non restylé, que je préfère...! Bonne route à toi et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un turbo, des injecteurs, des arbres à cames et une dump valve de S3 sur mon A3 et j'avais aucun trou à l'accélération. Boîte S-tronic également.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yessss!!! Désolé j'ai un boulot de dingue en ce moment je prends pas le temps de passer sur le forum!!! Je suis en vacances vendredi prochain pour un mois ;)

 

Tout va bien, la titine aussi !!

 

Je ne manquerai pas de poster ici dès que j'ai un moment, pour répondre aux derniers posts puis vous mettre quelques photos de la belle et quelques récits :D

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de la grosse dope cette dump valve forge

Vire la, j ai eu le même souci que toi sur mon s3 de l époque

Je pensais que ça allait optimiser le lag mais le résultat était pire même en jouant avec les diffèrent ressort

 

Problème réglé l'lorsque j'ai remis l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup pour ton retour Trayx !!!!!! Je vais tenter de la virer pour voir !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il sort tout le temps, sauf la semaine dernière car j'étais en Angleterre (par avion) ;) J'en profite du coup pleinement, surtout que je suis en vacances tout le mois d'août ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite également du mois d'août pour bien profiter de la RS :) je me délecte de la douce mélodie du v8 💕

 

une chose est sur c'est que je kifferai pouvoir bosser en S/RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou ici !!!!! Pas mal de temps que je n'étais pas passé :D

 

Pas eu le temps de tester le remplacement de la dumpvalve FORGE par une dump d'origine, il faudra que je m'y penche prochainement !!!

 

Par contre quelques news... J'ai crevé hier soir pendant ma tournée, au niveau du pneu arrière droit. Bilan; J'ai commandé 2 pneus auprès de Starlight, réception jeudi ! Budget pas prévu surtout avec les impôts et tout, mais c'est comme ça, pas le choix .. !!!!

Ca tombe bien dans un sens car les pneus arrières étaient bientôt au témoin, et Starlight m'a fait remarquer que c'étaient les pneus d'origine (33ème semaine de 2008). J'ai commandé à nouveau les mêmes qu'avant car j'en suis vraiment satisfait, ce sont des Goodyear Eagle F1 Asymetric (2) en 255 35 20".

 

Mis à part ça je viens de commander à l'instant de la Castrol Edge Professional FST 5W30 LL ainsi que les différents filtres afin de faire la vidange ce weekend, celle-ci arrivant à échéance ;)

Et j'ai également commandé un jeu de plaquettes AV (Brembo d'origine) pour remplacer ces dernières ce weekend aussi (le témoin d'usure vient de s'allumer).

 

J'ai pris aussi un filtre à essence, car d'après le carnet d'entretien (j'ai pas eu le temps d'éplucher les factures), le filtre à essence n'aurait pas été remplacé depuis la sortie d'usine (elle a 46000kms donc rien de grave...).

 

Bref quelques travaux de prévu en fin de semaine, j'ai vraiment hâte !!!!

 

 

Sinon la titine se porte bien, toujours un immense bonheur de la conduire !

 

Ah oui j'oubliais, j'ai attaqué le traitement des cuirs également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non finalement je reporte le montage et la mise en peinture de l'ensemble des éléments à l'année prochaine car pas mal de frais en cette fin d'année, j'ai préféré être raisonnable plutôt que de manger des patates :bigsmile:

Puis j'ai pas mal de choses de prévues niveau frais (vacances) !

 

À ce propos j'envisage de passer mon permis moto en début d'année prochaine, et de m'orienter vers une Z800 dont je suis littéralement tombé amoureux !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir Mindwarp, je savais que tu étais revenu sur un TTS, mais j'avais loupé ton topic.

 

Elle est sublime en blanc, excellent choix. J'ai envie de dire comme d'habitude ;)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quentin pour ton message !

 

J'en prends toujours autant soin, j'ai fait la vidange et les plaquettes avant, ainsi que le filtre à essence y a quelques semaines.

J'ai également été amené à changer les pneus arrière suite à une crevaison, je suis parti sur du Eagle Assimetric3. Au début j'avais un gros problème de comportement routier car l'esp s'enclenchait a chaque virage et je la sentais dériver en conduite soutenue. C'était en fait un problème de pression de pneus (trop faible a lavant et trop élevée à l'arrière) j'ai donc réajusté ça (2.3 a lavant et 2.0 a l'arrière) et depuis c'est parfait elle est collée à la route même en pleine charge en virage, que du bonheur!!

 

(Auparavant c'était du Assimetric1 d'origine a l'arrière (oui oui d'origine... les pneus dataient de 2008)) et c'est du Assimetric2 à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir ici :coucou:

 

Petit passage pour vous donner quelques nouvelles .. :D

 

Voiture mise en vente et par la même occasion vendue ! Départ de ma titine le 31 Mars direction la région parisienne... Je suis assez content du futur propriétaire, très sympa et surtout passionné. Il possédait une Audi RS5.

 

En fait j'ai quelques projets du coup je me suis dit que ce serait le moment idéal pour la vendre afin de réaliser ceux-ci. J'ai déjà prévu la remplaçante... Je vais pas aller chercher bien loin mdr............... Une S3 8P de 2006 noire, je l'ai déjà trouvée et réservée. A vrai dire j'avais une bonne affaire à faire, ce qui a motivé mon choix de mettre ma voiture en vente !

 

Par ailleurs j'ai pas mal de taff à faire et effectué sur la TTS avant la vente,

- Vidange moteur & bougies remplacées pour l'entretien des 60000kms. La vidange de boite a été faite chez Audi, et celle du pont a été faite à 30000kms donc pas à prévoir.

- Disques & plaquettes AV, ainsi que plaquettes AR que je vais remplacer mardi, dès réception de la commande

- Nettoyage complet au gant / dégoudronnant

- Nettoyage intérieur

- CT

 

Le problème c'est que je dois faire ça tout en étant déjà surbooké lol, j'aurai 2 jours de repos pour le faire (mardi puis le mercredi de la semaine suivante) donc il va falloir mettre le turbo lol !

 

 

 

Concernant la suivante, je vais malheureusement faire un pas en arrière sur pas mal de points, mais malgré tout je suis plutôt content. Puis c'est temporaire, j'ai le projet d'ici 13 mois de revenir en RS3 8P stage 2... Elle me manque trop.

La nouvelle S3 sera noire, 109000kms;

- Boite manuelle

- Sièges Cuir/tissu

- Sièges chauffants

- Bi-Xénon

- BOSE

- GPS/DVD adaptable

- Vitres AR teintées

- Alarme d'origine

- Accoudoir central

 

Je listerai les options plus tard, les plus gros changements seront pour moi le passage en boite méca, ainsi que la perte des allumages automatiques des essuie-glace/phares.

 

J'ai déjà pas mal de projets dessus dès l'achat:

- Courroie de distri/pompe à eau/courroie accessoire

- Remplacement des 4 bougies

- Pose de 4 bobines de R8

- Pose d'un filtre à air Pipercross

- Remplacement de la dumpvalve d'origine

- Remplacement des feux arrières par des modèles Facelift

- Pose des radars de recul OEM

- Pose des commandes au volant OEM dans les emplacements prévus à cet effet

- Kit Leds intérieur & plaques

- Leds pour feux de jours DRL

- Pose de demi-ligne Milltek sans intermédiaire avec embouts JET

- Rénovation complète à la polisseuse

- Demande de prise en charge partielle par Audi du remplacement des ressorts de soupape avec appui du courrier de "note technique" qui est sorti y a quelques années et qui a servi à nombre d'Audistes pour obtenir une prise en charge de la marque

- Car j'envisage d'effectuer une prépa stage 1, voir stage 2 (en prenant complète Milltek) mais pour ça je dois d'abord résoudre ce problème de ressorts trop tendres sur ce moteur

- Repose des jantes RS4 OEM 19" que le vendeur me donnera (6 jantes) au moment de la vente, avec donc montage de 4 pneus neufs. J'aurai également 4 jantes de S1 (Replica?!) en 18" actuellement montées sur la titine

 

 

Voila voila, je vous posterai quelques photos à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba, j'étais content de voir ton topic remonté, puis j'ai vu que tu vendais, mais au final tu reprends une S3, bon ya pire comme descente en gamme :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mind! Content d'avoir de tes nouvelles, j'avais vu passé ton annonce sur lbc. Vu le kilométrage que tu fais à l'année tu as bien fait de ne pas traîner pour revendre ta TTS.

Ça risque d'être dur par contre le retour à une s3 8p phase 1 heureusement que ce n'est que transitoire et que tu restes dans la communauté des S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicotek: Ah d'accord, merci pour l'info ! Ce qui sera chiant sur les jantes de RS4 c'est qu'elles sont plus larges que la monte du pneu (225 35 19" pour être cohérent avec la S3, le bord de la jante dépasse car c'est la cote mini).

 

@matt66: Oui c'est vrai que j'ai pas trop eu le temps de passer ces derniers temps ! Mais comme tu le dis, je pars pas sur une voiture complètement différente :bigsmile:

 

@xenou: Merci ;) Oui c'est clair... Je vais atteindre les 64mKms au moment de la vente, je l'ai achetée à 36mKms, soit 28kms effectués en 9 mois ! Je l'avais payée 31000€ après négociation et la revends 26000€, ce qui me parais plutôt cohérent !

Oulala c'est sûr que ça va pas être facile lol en terme de confort/plaisir, au sens où je perds les cuirs complets, les allumages automatiques, le côté très immersif du TTS avec la planche de bord/vitres (ceci dit ça m'avais fait pareil en partant sur la RS3 puis je m'étais habitué à l'inverse au gain de place dans l'habitacle), puis à la perte du Magnetic Ride et de 3cm de moins par pneus.

Mis à part ça je suis plutôt content finalement de récupérer une boite manuelle afin de retrouver certains bons vieux souvenirs de passages de rapports. Je pense que je pourrai davantage m'éclater en conduite sous certaines conditions que avec la S-Tronic, notamment sur les premiers tours de compteur où le couple est très bas sur la S-Tronic, vu qu'on peut pas jouer avec l'embrayage...

A part ça ce sera pas mal pour ma fille puisqu'elle aura plus de place que dans la TTS. Et je récupère l'AD2P pour mon iPhone, ce sera un sacré confort en plus pour moi, comparé au branchement constant en AUX pour l'iPhone sur la TTS.

Puis j'ai quelques projets cités plus haut qui me motivent énormément, notamment la ligne Milltek que j'ai trop hâte de monter, j'aurai un bruit encore plus sympa que sur la TTS !!

Et pour finir, je dois dire que paradoxalement, j'ai une certaine hâte à avoir cette S3 car je vais pouvoir bosser dessus et j'adore ça ! Que la TTS était tellement "neuve" et parfaite qu'il n'y avait que peu de taff à faire dessus mis à part les entretiens et mon projet de pose et peinture d'aileron (d'ailleurs je le revends au nouveau proprio pour 100€, ça m'évite de mettre une annonce et de m'embêter à l'expédier).

 

Comme tu le dis en plus, c'est transitoire, donc je te cache pas que j'ai déjà la suivante bien dans la tête :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...