Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en TTS ... De l'Ombre vers la Lumière !


Messages recommandés

Sinon, petit détail dont je n'avais pas parlé, elle a déjà un pack leds intérieur et plaque d'immat, il manque juste deux leds à mettre pour les miroirs de courtoisie car je ne suis pas fan du jaune :ninja:

 

Puis hier j'en ai profité pour me concentrer sur le support iphone déjà présent. C'est un support Brodit+Proclip, mais pour une version iPhone 5S/5C avec coque. Le problème est que la prise iPod de la boite à gants ne recharge pas le 5S, elle transmet seulement la musique depuis le tél. Du coup j'ai longuement réfléchi à des solutions pour avoir le son et le chargeur au niveau de mon iphone... J'ai la prise AUX.

En attendant j'ai mis le support Brodit que j'avais dans ma RS3, qui est un support pour 5S sans coque, avec prise lightning. Car le support en place sur la TTS lors de l'achat est un adaptateur lightning car la prise qui arrive est une prise apple 30 broches de 3GS.

 

 

 

- Première solution, que j'utilise en ce moment: J'ai branché le câble lightning (c'était juste une rallonge mâle/femelle) de mon support de RS3 à un câble lightning/USB apple, le tout branché sur l'allume-cigare pour le chargement, et à côté j'ai ma prise AUX que je branche sur l'iPhone lorsque j'ai envie d'écouter de la musique. Avantage: ça ne m'a rien coûté de plus. Inconvénients: La prise AUX n'est pas fixée dans le support, donc obligé de faire double manip (enfoncer l'iphone dans le support et donc prise lightning, puis brancher le câble AUX), ainsi que pas mal de longueur de câble à dissimuler (mais assez simple, le câble rentre entre la console de clim et le RNS-E, il y a un grand espace vide à l'intérieur.

 

 

 

- Deuxième solution; En fouinant sur internet j'ai trouvé un adaptateur lightning d'un côté (côté iphone 5S) et de l'autre côté ça se sépare en deux, une prise AUX et une prise USB. La prise AUX sur celle de la voiture pour le son, et la prise USB sur l'allume-cigare... Car ça je n'ai plus qu'une seule prise pour toute mon utilisation:

Par contre deux problème... la longueur de câble n'est pas suffisante il faudrait donc une rallonge pour l'USB ou l'AUX car il y a plus de 60cm qui sépare la prise allume-cigare de la prise AUX. Concernant la prise lightning j'ai déjà la rallonge. Deuxième problème, le câble coûte plus de 80€ hors frais de port....

611233_x600.jpg

 

 

 

 

 

- Troisième solution: Mettre un adaptateur qui fonctionne sur le même principe mais au lieu d'une prise lightning ce sera une 30 broches. Il me suffira de mettre l'adaptateur 30 broches/lightning que je possède déjà, puis de là y branche ma rallonge lightning qui est déjà fixée au support Brodit (celui que j'avais dans ma RS3). Le truc c'est que je me demande si ça va fonctionner cet adaptateur... Est ce que en passant par le 30broches/lightning, le jus et le son vont continuer à se transmettre via le lightning...?

L'avantage: Ca coûte 27,6€ hors frais de port, ça existe en coloris noir. Inconvénients: le risque que le 30 broches converti en lightning fasse que tout ne fonctionne plus (recharge+son)???? Ceci dit je vois pas pourquoi ça merderait... juste le doute.

usblinedock.jpg

 

Voici l'adaptateur 30broches/lightning dont je parle:

adaptateur-30-broches-femelle-vers-light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Car pour reprendre l'idée de la prise Ipod de la boite à gants, je n'ai trouvé aucune solution pour que "ajouter" la recharge de la batterie au câblage 30 broches... Car ce serait un peu le même principe que les câbles que je montre au dessus, il suffirait d'avoir une câble 30 broches avec une prise USB qui en sorte... Mais j'ai rien trouvé de tel sur internet.

 

L'inconvénient de l'AUX c'est la qualité sonore qui est moins élevée, et obligé d'augmenter le volume presque au maximum pour avoir un son conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure que ca fonctionne car sur l'iphone le port USB prend la main sur le jack lorsqu'il est connecté à un appareil audio...

enfin sur le BOSE à la maison c comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... Tu as un branchement de ce type ? (30 broches d'un côté et de l'autre usb+Jack?).
J'ai pas encore testé de brancher le lightning sur l'allume cigare et de mettre l'Aux à côté, mais dans ce cas là c'est censé fonctionner car le même montage fonctionne à la maison (l'iPhone chargeant sur la prise électrique et un casque branché en Jack).
Mais dans l'exemple du cable 30 broches vers usb+Jack tout passe par le 30broches sur l'iPhone... La prise Aux de l'iPhone ne serait donc pas utilisée. Du coup comme tu le dis, si ça fonctionne pas car l'USB devient prioritaire sur le jack le cable servirait à rien...
Pourtant d'après le site qui le vend, on voit le montage sur une platine de musique et c'est censé être vendu pour ce fonctionnement...

usblinedock-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour faire entre 15 et 17 litres au 100 sur un plein?

Tu fais de la ville ou quoi?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Mind !!!

 

Tu sais je t'aime bien, mais j'aime pas les romans que tu fais à chaque fois :icon24:

Sinon belle achat !!!

Effectivement bien différent de la RS3 mais je préfère la coupe de la TT surtout avec l'aileron fixe de la version RS ;) (vivement que tu le mettes en place)

Mais dommage pour la mélodie de 5 cylindres ...

Pour répondre à ta première question concernant la fixation de l'aileron, je trouve le kit numéro 2 avec le scotch limite, je n'aurais pas confiance. Je partirais sur le kit numéro 3 je pense qui ressemble beaucoup à celui d'origine Audi. Mais de ce que tu dis tu aurais déjà toutes la visserie dont tu as besoin ? Pour le joint qui est fourni avec je le mettrais avec éventuellement de la pate à joint (style la Loctite bleu).

Pour ton câble d'iphone pour moi ta troisième solution devrait fonctionner. Tu aura la même chose que si tu recharges ton tel sur secteur et que tu écoutes la musique avec des écouteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent je fais pas mal de ville et de proche campagne. J'ai pas mal de montées/descentes lors de ma tournée, et de belles routes. Dans l'ensemble je suis loin d'avoir le pied léger, du coup ma conso en prend un coup ! Et je fais environ 120km/jour.

 

Ahahah Afont, c'est pour toi que je fais ces romans car je sais que tu les adore :icon28: :icon28: :icon28:

 

Moi aussi j'ai trop hâte de mettre le nouvel aileron ! La semaine prochaine je vais faire un gros lavage de la titine et je vais en profiter pour tomber l'aileron escamotable afin de présenter l'aileron fixe en lieu et place, voir si ça s'adapte bien, et surtout si la platine qui vient cacher le "trou" est à niveau du reste du coffre.

Par contre le kit 2 et 3 sont tous deux des kits d'origine Audi, ils sont censés être utilisés en même temps, le scotch pour maintenir le tout, et les vis pour solidariser définitivement. Mais le truc c'est que comme toi, je me demande à quoi sert réellement ce scotch à partir du moment où c'est fixé... à moins que ce soit pour éviter la présence d'eau entre les pièces en comblant par un adhésif ...?

Je me tâte à commander le kit n°3 avec visseries et caches et joint, car c'est 70€ environ mais surtout j'ai déjà la visserie et j'ai peur que celle fournie par Audi ne s'adapte pas sur l'aileron adaptable car peut-être pas le même pas de vis ou diamètre. Pareil pour les deux caches j'ai peur qu'ils ne fassent pas la même taille que le trou sur l'aileron adaptable. Ce serait surtout pour le joint qui sera sans doute de meilleure qualité que celui fourni avec l'aileron... Faudrait que je regarde le joint fourni de plus près. Bonne idée pour la pate à joint, sinon y a même des gens qui ont mis carrément un joint silicone au pistolet au lieu d'utiliser le joint Audi... Ca serait moins cher et peut-être encore plus hermétique?!

 

Concernant le câble pour l'iPhone c'est la solution qui m'inspire le plus le câble 30 broches d'un côté et USB/Jack de l'autre car le système est censé fonctionner, d'après la photo jointe avec, sinon ils ne le vendraient pas pour cette utilisation...? A voir si le lightning va prendre en charge le son et la charge en mettant un adaptateur 30broches/lightning sur la prise 30 broches du câble que je veux acheter.

Non je n'aurais pas exactement la même chose que tél sur secteur + musique sur écouteurs, dans ce cas là il me faudrait choisir la solution numéro1, à savoir utiliser le lightning de l'iphone uniquement pour le charger via allume-cigare et brancher la prise AUX sur l'iphone et à l'autre bout sur la prise AUX de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peux t'aider, j'utilise un récepteur jack Bluetooth pour écouter de la musique depuis le tel sur la prise aux. Cela permet d'éviter un câble supplémentaire. https://www.amazon.fr/TaoTronics-Récepteur-Bluetooth-Adaptateur-microphone/dp/B00Y2521IS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465321869&sr=8-1&keywords=recepteur+jack+bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scotch, oui je pense également que c'est pour faire une sorte de joint et que ça ne travail pas trop une fois en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Mattck pour l'info ! Et la qualité restituée par ce jack Bluetooth est pas mal ? Est-ce que l'iPhone reste toujours en bluetooth avec la voiture pour les appels lorsqu'il est connecté à ce récepteur Jack ? Dernière question, y a t-il besoin de recharger le récepteur bluetooth ou fonctionne t-il en autonomie totale via la prise Jack ?

 

D'accord Kev, snif tu m'aides pas à choisir le moins cher là ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de comprendre l’intérêt du kit scotch, mais je vois que ça... et donc ça la qualité sera meilleur avec le kit. mais après, si c'est vraiment du scotch tout fin, je vois pas l’intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis je pense que se soit l'origine ou le standard se sont des vis métriques (standard), je ne vois pas l’intérêt de mettre des vis américaine ou gaz ...

Pour le scotch personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt, le scotch double face n'est pas étanche en générale. Quitte à mettre quelque chose d'étanche entre chaque pièce je mettrais du papier à joint, ou là aussi du silicone.

Après théoriquement les surfaces sont censées être planent donc en serrent ton étanchéité est sensé se faire.

Tu peux effectivement mettre seulement un joint de silicone avec de la Loctite bleu ça ferra ton étanchéité. Testé en tuyauterie dans une entreprise où j'ai bossé.

 

Ah yes avec ton adaptateur 30 bronche du 3GS au lightning du 5 tu souhaites recharger et mettre la musique ?
Alors sache que ça fonctionnera.

Sur l'autoradio que j'ai sur la TT j'ai un câble USB pour iphone 3GS j'ai du mettre le même adaptateur pour écouter la musique et recharger mon iphone 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récepteur jack a une batterie interne qu'il faut recharger cependant l'autonomie est excellente.je tiens plus d'une semaine. Je peux toujours téléphoner également en fait cela est plus une caractéristique du téléphone, il doit pouvoir gérer plusieurs accessoires Bluetooth,je pense que tous le font maintenant. Le son est le même qu'avec un câble jack clasique.

Pour un meilleur son et un récepteur autonome il faut prendre un récepteur bluetooth conçu pour dock 30 broches http://www.amazon.com/Bovee-Wireless-Bluetooth-Interface-Integration/dp/B00B52LLJ6

Malheureusement je n'ai pas testé le récepteur j'ai me suffit et maintenant je me suis fait une sacré bibliothèque sur carte sd.

Il existe des récepteurs dock Bluetooth moins cher mais apparemment seul le modèle viseeo fonctionne sur nos TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'aileron fixe, pour m'y être intéressé au début ( mais en fait j'adore trop le rétractable ! lol ) , le kit audi qui va bien c'est celui avec le joint.

Pas besoin de scotch à ma connaissance.

 

 

Ah mince... Tu as un branchement de ce type ? (30 broches d'un côté et de l'autre usb+Jack?).

 

sur le dock Bose non j'ai testé connecté ( poser) sur le dock USB et en même temps braché avec un jack et l'USB prend la main... à voir si idem sur audi ou si ca marche avec le cable spécial , ca je sais pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mattck :) Ok pour l'autonomie c'est plutôt pas mal ! Et ca se recharge avec le cordon USB ? Que je puisse le recharger direct sur l'allume-cigare comme ça ! Sachant que j'ai acheté une prise allume-cigare 4 USB du coup je peux brancher plusieurs appareils en même temps.

Oui tu as raison pour la gestion multiple d'appareils en fait car je me souviens que mon iPhone gardait mon casque BOSE connecté en même temps que ma voiture, et pareil chez moi j'avais deux appareils connectés en même temps. Par contre quand le téléphone sonne, l'appel ne se prend bien que sur le bluetooth de la voiture ? Ou bien il fait aussi passer la voix par la prise AUX ? Car dans les caractéristiques du module que tu as, ils disent que la voix peut passer dessus aussi.

 

Euh le récepteur bluetooth dont tu me parles en 30 broches c'est pour envoyer la musique en bluetooth depuis le téléphone directement sur l'autoradio j'ai l'impression, et non par la prise AUX. Mais le RNS-E ne permet pas la gestion du AD2P du coup il voudra pas recevoir la musique depuis ce module, à moins que je n'ai pas compris le fonctionnement de ce module ?

 

Je vais réfléchir entre la solution du câble 30broches cité plus haut ou bien du récepteur bluetooth dont tu m'as donné le lien (en jack) car c'est vrai que c'est sympa de pas avoir de câble, surtout que le câble qui va de l'allume cigare au téléphone peut être entièrement caché dans la console centrale (entre la clim et le RNS-E) alors que le câble AUX sera forcément visible à deux endroits.

 

Oui nicotek je ne doutais pas que le kit avec le joint aille bien, juste que je me demande si j'ai besoin de le prendre étant donné que j'ai déjà la visserie et que je peux finalement me faire un joint maison avec du silicone... Il n'y a que pour les deux caches en plastique fournis dans le kit que je me demande... car si j'achète le kit et qu'ils ne s'adaptent pas dans les logements de l'aileron, je l'aurais acheté presque pour rien...

 

D'accord pour le retour d'info, je vais réfléchir à tout ça du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire avec du silicone , c'est pareil niveau efficacité à mon avis...

c'est juste que si tu veux remettre le retractable ce sera un peu plus galère à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux décrocher aussi avec le récepteur en appuyant sur une touche qui se trouve dessus mais pour nous l'option est inutile je decroche avec le rsne. Il se recharge comme n'importe quel smartphone android

Le récepteur dock est à mettre directement dans le dock iphone de la boite à gant. Il n'utilise pas la prise jack.il transforme le dock en récepteur ad2p. Apparemment seul ce modèle le permet sans faire de modif physique. A titre d'info voici un site qui parle des motifs à réaliser pour mettre n'importe quel récepteur bluetooth 30 broches

http://a2dp4audi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière précision. Sur ce que j'ai pu lire sur différents topic le dock Bluetooth permet également de visualiser les titres émis depuis un iphone. Depuis un Android les titres ne s'affiches pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seul le dongle bluetooth de chez Viseoo est compatible avec le RNSE 193 sans modification du câble AMI.

Pour les autres modèles de dongle, il faut modifier le câble pour faire croire à l'AMI que c'est le câble jack qui est connecté et non plus le câble dock 30 branches.

 

L’intérêt de celui de chez Viseoo, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de modification physique du câble et qu'il laisse passer les commandes de lecture de la musique( play, pause, next, ..)

Si vous avez un téléphone iOS, c'est comme s'il était branché directement sur la prise dock 30 branches aucune différence par contre pour Android il n'y a pas l'info sur la musique écouté et le temps qui défile n'est pas correct. Une mise à jour du firmware devrait résoudre ce petit inconvénient mais à ce jour il n'est pas encore sortit.

 

J'ai ce dongle dans mon TT depuis plus de 2 ans et ça fonctionne nickel faut juste avoir des mp3 de bonne qualité dans son téléphone pour compenser la perte de qualité pendant le transfert en bluetooth. Toutes mes applis qui sortent du son envoie via bluetooth donc pas de soucis pour les applis de streaming musical (spotify, deezer, ...)

 

Dernière chose, lorsque vous recevez un appel, le RNSE bascule automatiquement sur le bluetooth téléphone et quand vous raccrochez il rebascule sur l'AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent merci pour ces infos complémentaires !

Et il fonctionne aussi sur le RNS-E 192? Car je n'ai pas d'AMI dans la boite à gants sur le 192 mais une prise iPod (prépa iPod donc).

Sur la photo du site on aurait dit que le module se branchait sur le téléphone c'est pour ça que j'ai cru ca, mais si il se met sur la prise iPod c'est génial !!! Car le son transmis par le connecteur 30 broches est de meilleure qualité que par l'Aux, et moins besoin de monter le volume (sur l'aux faut presque monter le volume à fond pour avoir un son élevé..! ).

 

Par contre ce n'est pas le même coût ce module, ca se rapproche d'une prépa Xcarlink à quelques euros près, et en mieux !

C'est top que ca affiche les titres sur le poste ainsi que la gestion des musiques depuis les commandes... Alors que l'aux n'est que passif, obligé de tout faire depuis le tel.

Je pense que je vais pour l'instant tourner avec mon installation actuelle (lightning sur allume cigare et prise aux de l'iPhone sur la prise aux de la voiture) car pas mal de dépenses à faire ce mois ci, et comme ca le mois prochain j'achète le connecteur AD2P dont vous me parlez!

Car la j'ai acheté l'aileron et les grilles d'AB et j'ai la peinture à faire, sachant que je vais avoir un supplément de 200€...

Du coup je pense que ce mois ci je vais faire uniquement la pose de l'aileron et peinture de celui ci, car y en a déjà pour 350/400€ de rattrapage et de peinture. Peut être que je ferai en même temps la Valence du PC arrière, puis le reste le mois suivant... Je vais réfléchir à tout ça pour voir dans quel ordre je le fais :jap:

Car 800€ de peinture à faire, et la carte grise à payer aussi, en plus des pièces que j'ai achetées (aileron/grilles) :rolleyes:

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'AMI est capable de recevoir un dongle bluetooth et seul un 193 est compatible avec l'AMI.

 

Chez l'importateur français officiel, le dongle est un peu cher mais tu peux le trouver ailleurs sur le net pour moi cher je pense. Il y a peut-être même encore des WMA1000. Il ont fait le WMA3000 mais c'est la même chose uniquement avec le câble AMI en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mince du coup je pourrai pas le mettre vu que j'ai ni AMI ni 193... Tournant actuellement sur le 192 je vais du coup devoir opter pour la prise AUX alors... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sank !

 

La conso du RS3 c'était environ 330kms/plein en tournée de travail, soit entre 15 et 17L/100, soit 2 jours et demi de travail. Avec la TTS j'arrivais à faire un peu plus de 3 jours de travail, ce qui fait environ 3 pleins de moins par mois.

 

Je parle de tout type d'entretien;

- Les disques + plaquettes de RS3 j'en ai eu pour 1400€, il y en a pour environ 200€ pour la TTS

- Les vidanges sur la RS3 étaient sur-mesure en terme de tarif (pas de prix catalogue pour RS3, c'est à l'oeil du client) et étaient surtout obligatoirement à faire en concession pour la garantie, donc entre 300 et 500€. Sur la TTS j'en ai pour moins de 80€ avec tous les filtres... je la fais moi-même

- Tout l'entretien courant je le fais moi-même sur TTS

 

En effet, je m'attendais à un écart mais qd même pas de cet ordre là,

merci pour ces infos qui vont grandement m'orienter lors de mon prochain achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les dernières S3 et TTS me plaisent vraiment beaucoup esthétiquement, j'aimerais que la prochaine auto soit une motorisation plus "noble" qu'un 4 cylindres 2L turbo, je réflechissais donc pas mal au 5 cylindres AUDI de la RS3 et de la TT-RS, les V6/V8 AUDI me semblant bcp plus loin en terme de tarif d'entretien (je ne vis pas que pour mon auto)

 

Du coup, un retour vers la marque bavaroise à l'hélice et son fabuleux L6 (à l'entretien moins prohibitif) semble être l'option à privilégier.

 

Et encore bon retour dans cette section, cette TTS a l'air super propre et je suivrais avec attention toutes les petites modifs que vas apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir faire vite car les moteurs de + de 4cy vont commencer à ce faire rare... lol . :icon_lol:

même à Stuttgart, ils passent aux 4cy ... ça c'est la preuve de la fin d'une époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Oui les V8 sont plus chers en entretien hélas...

 

Sinon quelques nouvelles, j'ai appelé VW tout à l'heure, j'ai rendez vous le 21 juin pour ma TTS ! Je leur laisse deux jours, je dois par contre démonter la Valence du PC arrière moi-même, et je leur fournirai les grilles d'AB démontées ainsi que l'aileron démonté. En fait je leur laisse la voiture uniquement car je veux que ce soit eux qui démontent les rétroviseurs je veux pas m'embêter avec ca, mais c'est moi qui remonterait l'aileron et les grilles et la Valence!

 

Et du coup j'ai vu avec eux ils vont tout me peindre en même temps finalement :) j'avais pas envie d'attendre en le faisant en plusieurs fois...!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour Mind :)

Juste dommage que tu n'es pas l'intérieur cuir étendu, je trouve cette option superbe et obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi boucané j'ai l'option cuir étendu je la voulais absolument!!!! J'ai l'accoudoir, le frein à main en cuir, la console centrale et la casquette de volant en cuir ainsi que les accoudoirs de portières en cuir !

Mais sur la phase 1 les surpiqûres sont de même couleur que le cuir alors que sur la phase 2 les surpiqûres sont blanches ce qui explique que tu ne l'ai pas trop vu ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi boucané j'ai l'option cuir étendu je la voulais absolument!!!! J'ai l'accoudoir, le frein à main en cuir, la console centrale et la casquette de volant en cuir ainsi que les accoudoirs de portières en cuir !

Mais sur la phase 1 les surpiqûres sont de même couleur que le cuir alors que sur la phase 2 les surpiqûres sont blanches ce qui explique que tu ne l'ai pas trop vu ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bizarre que tes surpiqures soit couleur cuir, les miennes sont blanches partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Alors c'est dû à une erreur dans la commande lors de l'achat neuf.

Car sur l'A1 commandée en 2015, j'avais eu le même souci j'avais pris l'extension cuir avec surpiqûres contrastées et elles étaient gris foncé, du coup ça ressortait pas par rapport au cuir, alors que les sièges et le volant sont eux à surpiqûres argentées...

J'ai posé la question à la conseille commerciale qui m'a vendu la voiture, elle a fait remonter l'info auprès de l'usine pour avoir une réponse et de mémoire on lui a dit que c'était probablement une erreur de spécification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ailleurs d'éditer mon premier message pour rajouter l'extension cuir à la liste des options de ma TTS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Alors c'est dû à une erreur dans la commande lors de l'achat neuf.

Car sur l'A1 commandée en 2015, j'avais eu le même souci j'avais pris l'extension cuir avec surpiqûres contrastées et elles étaient gris foncé, du coup ça ressortait pas par rapport au cuir, alors que les sièges et le volant sont eux à surpiqûres argentées...

J'ai posé la question à la conseille commerciale qui m'a vendu la voiture, elle a fait remonter l'info auprès de l'usine pour avoir une réponse et de mémoire on lui a dit que c'était probablement une erreur de spécification.

 

 

Possible qu'il y ai eu une erreur alors sur la TT, car je n'avais jamais vu comme les tiennes ! Des bons chez Audi comme même :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que ils ont pas assuré pour l'A1... Et pareil pour la TTS du coup!

Mais bon ceci dit en vrai en étant dans la voiture ça choque pas on voit bien le cuir partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un avis de passage hier dans ma boîte aux lettres, je pense que c'est ce colis ;) je vais aller le chercher dans la journée !! Impeccable comme ça j'aurai tout à temps pour le 21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que ils ont pas assuré pour l'A1... Et pareil pour la TTS du coup!

Mais bon ceci dit en vrai en étant dans la voiture ça choque pas on voit bien le cuir partout :)

 

ou alors ca été rajouter en seconde monte par l'ancien proprio... ce qui est parfaitement faisable ;)

et comme on trouve qd même plus facilement le black/black sur internet que les autres couleurs c'est peut être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, pas eu le temps de poster de messages ;)

 

J'ai commandé deux pneus Goodyear Eagle F1 pour le train avant, hâte de les faire monter mardi prochain car les actuels sont au témoin ! Je suis impatient de tester le nouveau grip et de me faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...