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Retour en TTS ... De l'Ombre vers la Lumière !


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Me voici à nouveau dans la section TTS, après un passage en RS3 Blanc Ibis !

 

Je voulais absolument trouver une TTS Blanche, avec moins de 60000kms au compteur, avec quelques options obligatoires comme la S-Tronic et le BOSE, j'ai été servi avec celle-ci !!!

Pour la petite info elle n'était pas en vente, le vendeur m'a contacté après avoir consulté mon annonce de la RS3 où j'indiquais que le seul échange possible était contre une TTS avec les critères cités ci-dessus.

J'ai eu une chance énorme car je ne trouvais pas mon bonheur sur la toile, très peu de blanches, et avec peu d'options sur celles qui avaient un faible kilométrage (seules 2 voitures avec mes critères obligatoires...).

 

 

Voici une petite liste des options de celle qui me comble de bonheur depuis dimanche dernier:

- Blanc Ibis

- S-Tronic

- Sono BOSE

- GPS RNS-E 192

- Sièges full cuir noir

- Sièges électriques (conducteur et passager) avec réglage électrique des lombaires

- Sièges chauffants

- Extension cuir (accoudoir, frein à main, console centrale, casquette de volant et accoudoirs de portières en cuir)

- Pack Rangement (filets derrière sièges AV, filet côté passager AV et filet de coffre, ainsi que deux trappes de rangement sous les sièges AV)

 

Ainsi que tous les équipements de série comme le Magnetic-Ride, les phares bi-xénon, allumage auto des phares et des essuie-glaces, etc...

 

 

Concernant la voiture, elle avait 36000kms lors de l'achat. Modèle Allemand du 11/2008, deuxième main (qu'on peut considérer comme une 1ère main). En fait le vendeur est un ami du premier propriétaire, tous deux dans l'armée. Il lui a acheté le véhicule il y a 4 mois mais a très peu roulé avec et est parti et repart en déplacement plus de 6 mois. Il a préféré se séparer de la TTS afin qu'elle ne stagne pas dans son garage et surtout qu'elle ne décote pas avec le temps.

J'ai toutes les factures et carnet d'entretien tamponné chez Audi (Audi Kehl (Allemagne)). J'ai également demandé le listing des passages effectués chez Audi (auprès de la concession Audi à côté de chez moi), et elle a été parfaitement entretenue. Vidanges effectuées chaque année depuis 2008, même si elle avait fait seulement 1000kms...

 

Le véhicule a été préparé chez RS-Quattro par le 1er propriétaire, en Stage 1. Les papiers de la prépa n'ont pas été conservés mais j'ai contacté RS-Quattro qui m'a indiqué qu'elle a bien été préparée dans leurs ateliers et qu'elle sort 324chx ! (Très bon cru car d'habitude les TTS sortent entre 305 et 310chx d'après lui).

Niveau modifs, elle a une Dumpvalve Forge, ainsi que 4 jantes forgées d'Audi S8 (valeur 4500€) en 20" (255 30 20" 92Y). J'ai vérifié la référence Audi à l'intérieur des jantes, ce sont bien des vraies :jap:

 

Au niveau de l'état extérieur elle est NEUVE, mis à part quelques frottements sur les jantes. Au niveau de l'état intérieur, tout est NEUF mis à part les baquets extérieurs côté conducteur et passager qui présentent quelques "plissures" légères dues à l'écrasement de ces derniers à chaque montée/descente. Ca devrait bien se rattraper avec passage du décapeur et nettoyage/nourrissant cuir (comme j'avais fait sur mon ancienne TTS). Une légère usure sur le baquet extérieur du dossier du siège conducteur (tout début d'usure) que je pourrai rattraper avec le colorant Colourlock que je possède déjà.

Je vous indique tout ceci, étant vraiment maniaque, car l'état des cuirs est vraiment impressionnant, ils sont en excellent état.

 

 

 

Maintenant place aux photos .................:

 

 

Jour de l'achat près d'Avignon

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Puis retour à Sarlat et nettoyage au NHP afin de retirer les saletés des 500kms de route !

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Voici la réf Audi des jantes forgées de S8:

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Premier projet concernant la TTS... lui poser l'aileron fixe de TTRS ainsi que les grilles antibrouillard AV de la Facelift, et la calandre de TTRS !

 

Le tout avec un passage en noir laqué de plusieurs éléments dont:

- Support de l'aileron fixe

- Valence du PC arrière

- Coques de rétroviseurs

- Grilles d'AB de la version Facelift (intégralement en noir laqué)

 

J'ai déjà commandé et reçu l'aileron de la TTRS (version adaptable) et suis passé chez VW afin d'avoir un devis concernant la mise en peinture des éléments cités ci-dessus (ainsi que de l'ensemble de l'aileron (hors support) en Blanc Ibis). Il y en a pour environ 600€ de peinture, et ce à condition que je fournisse l'aileron démonté (et que je le pose moi-même par la suite), ainsi que la valence démontée, ainsi que les grilles d'AB démontées. Seuls les rétroviseurs seront démontés par le garage.

Je veux faire peindre ces éléments chez VW car ils ont le meilleur carrossier du coin où je vis, c'est lui qui avait repeint le PC arrière de ma RS3 lorsque j'avais tapé contre le muret. Il fait un travail parfait !!!!

J'ai également déjà acheté les grilles d'AB de la Facelift auprès d'un membre du forum (Chileno) en état neuf, pour 1/4 du prix en moins par rapport à internet (et beaucoup plus en concessions bien entendu).

 

Il ne me reste plus qu'à commander les kits de fixation d'origine Audi afin de fixer l'aileron (mais là je vais demander vos avis, je mettrais 1 ou 2 photos des kits) car je ne suis pas sûr d'en avoir besoin....

En fait dans le premier kit il y a les visseries et les deux caches qui viennent sous l'aileron (cacher une vis de chaque côté, présente dans un espèce de creux. Ce dernier est présent sur l'aileron adaptable, donc les caches OEM devraient le combler), ainsi que le joint à positionner sous l'aileron et qui viendra en lieu et place de celui d'origine, une fois l'aileron escamotable retiré.

Le deuxième kit fournit des scotchs double face à positionner sur l'ensemble de l'aileron entre les 3 parties venant s'assembler.

Problème... chaque kit coûte environ 70€... donc si je pouvais éviter de commander pour rien...

 

Le truc c'est que toutes les visseries sont déjà fournies avec l'aileron adaptable, ainsi qu'une sorte de joint. Y a t-il vraiment besoin de ces scotchs pré-découpés et pré-formés..? Et les visseries OEM ne devraient pas me servir. En fait à priori j'aurai besoin uniquement des deux petits caches triangulaires et du joint. D'ailleurs ils fournissent un joint avec l'aileron adaptable, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de qualité.

 

 

Concernant la calandre de TTRS je vais attendre un peu pour avoir les finances, car là il y a déjà pas mal de frais effectués dessus... :bigsmile:

 

 

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Ca c'est une photo du premier kit Audi: (dont la réf est: 8J0898941)

audi_8j0898941.jpg?MODsid=eb2794e6031c1a

 

 

 

Et voici un schéma avec les deux kits:

1371732_2Full.jpg

 

En 1, on voit les 3 parties de l'aileron fixe de TTRS

En 2, c'est le 2ème kit avec les scotchs pré-formés

En 3, c'est le 1er kit avec les visseries et joint et caches.

 

 

D'après moi, seul le premier kit est vraiment nécessaire car j'ai besoin du joint et des caches, et les vis seront sans doute plus esthétiques que celles fournies avec mon aileron (car elles ont l'air d'avoir des têtes plates).

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L'objectif de rendu en passage noir laqué et de rendu avec Aileron et calandre TTRS se rapproche de cette TTRS: Shooting photo présent sur le lien ici

 

CENTRE-COSMETIQUE-AUTOMOBILE-AUDI-TT-RS-

 

AUDI-TT-RS-PLUS-25-360-EXCLUSIVE-CENTRE-

 

AUDI-TTRS-PLUS-360-DETAILING-PARIS-CENTR

 

WALLPAPER-AUDI-TTRS-PLUS-DETAILING-PARIS

 

Mis à part que sur cette TTRS le support de l'aileron est peint couleur carrosserie, et que la valence du PC arrière est en plastique noir, et que je ne passerai pas en PC de TTRS donc pas de grilles d'AB pour TTRS mais passage en grilles Facelift ;)

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Belle voiture, belle presentation, super proprio!

 

Je passais sur ton autre topic aussi, et ca m'a toujours fait plasir de voir te modifs.

 

Je te souhaite donc plein de belle modifs sans problemes.

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Merci à vous Laurent et Megatron !

 

J'espère que tout se passera sans encombres oui ;)

 

 

Concernant les différents trucs prévus dessus, je prévois un gros nettoyage au gant et pose de cire Wolfgang la semaine prochaine (dans une semaine, quand je bosserai pas), d'un nettoyage intégral des sièges & nourrissant cuir/scellement cuir,

ainsi que d'un remplacement du support de l'iPhone et/ou d'adapter avec celui présent, car il ne connecte pas mon 5S alors que c'est une prise lightning adaptée sur la prise du 3GS qui va sur la prise Ipod dans la boite à gants... Donc soit j'arrive à faire marcher tout ça et conserve le support présent, soit ça ne fonctionne pas et je pose celui que j'avais sur la RS3 et passerai par la prise AUX et chargeur allume-cigare pour la batterie... A voir, car dasn tous les cas ce sont des supports de la même marque (Brodit), il faudra dans tous les cas que je mette en partie le support que j'avais dans ma RS3 car c'est pour 5S sans coque, alors que celui dans la TTS est à bords arrondis pour prévoir une coque entourant l'iPhone... du coup le mien ne tient pas dedans.

Bref tout ceci sera à méditer afin de trouver le meilleur compromis possible.....

 

 

Autre modif à venir mais pas avant la fin de l'année, pose d'une ligne Milltek sans intermédiaire, afin d'améliorer considérablement la sonorité du moulin !!!! Car le 5 cylindres et sa Milltek me manquent terriblement !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Ah j'oubliais.......... les sensations entre la RS3 stage 2 et cette TTS stage 1:

 

Y a pas photo, la tenue de route de la TTS est vraiment supérieure à la RS3, tant par le MR que par les 20" en 255 (au lieu de 235 et 225 sur la RS3), ainsi que par l'aérodynamise de la TTS.

Pour le bruit moteur/ligne.......... où sont les mouchoirs ???? J'ai envie de pleurer !!!! La sonorité de la TTS (niveau ligne) est sympa... mais PFFFFFFFFFF qu'est-ce que c'est de la merde par rapport au raclement violent sur la RS3 et des retours dans le pot à chaque passage de rapport...

Concernant la puissance, on sent qu'il y a entre 100 et 150 Nm de couple en moins.... et 102chx de moins... Ce n'est pas "transcendant" la différence, car elle accélère très fort, c'est surtout sur le couple qu'on sent cette différence; à chaque vitesse il n'y a pas de violent coup de pied au cul qui était jouissif sur RS3... puis les passages très pentus où je passais en 2ème voir 3ème en RS3 sans qu'elle bronche (à 10/20/30km/h) et donc à faible régime moteur, je suis obligé de les prendre en 2 voir en 1 avec la TTS afin d'avoir un couple disponible conséquent.

 

 

 

Pour finir, je ne regrette absolument pas la RS3, étant tellement amoureux des lignes de la TTS, je revis en ayant tous les jours sous mes yeux les lignes du coupé sport... de la même couleur que ma RS3, avec des jantes qui lui vont incroyablement bien, les 20" habillant parfaitement les passages de roue !

Bien sûr que je suis triste d'avoir perdu la mention "RS", ainsi que quelques trucs dont le bruit et la puissance monstrueuse, mais à côté de ça bien plus heureux du look et des performances en terme de tenue de route.

 

Car à titre de comparaison, je passe plus fort avec ma TTS sur certaines routes qu'avec ma RS3 (en virages), du coup le plaisir de conduire s'en retrouve similaire voire supérieur.

Le seul hic, c'est que parfois les pneus touchent dans les ailes AV, sur route dégradée (seulement en virages).

 

 

 

Ah oui, autre point... A chaque passage de rapport, il y a un petit creux suite à l'enclenchement de la vitesse, avant que la puissance soit disponible. Sur ma RS3 la disponibilité de la puissance était instantanée à chaque changement de rapport, et il me semble que c'était pareil sur ma 1ère TTS, du coup je pencherais vers la dumpvalve Forge qui a été posée... et qui théoriquement devrait maintenir la pression pour éviter ce creux. Je vais la démonter pour l'inspecter. Normalement il doit y avoir 3 ressorts aux choix j'imagine (je n'ai pas les 2 autres), faudrait voir de quelle couleur est celui mis en place, peut-être est-il inadapté ?!

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belle config ... j'vais pas dire le contraire... lol

 

pour le trou, pour ma part APR m'a déconseillé de toucher à la dump du S qui est déjà bien renforcé sauf pour une prépa au dessus d'un stage 2. ( donc changement turbo ... )

 

Faut savoir qu'une dump trop taré ou trop dimensionnée peu provoqué plus de lag que d'origine et donc ne sert à rien voir pire.... c'est peu être ça que tu ressents.

Le pire étant de monter une dump atmo sur le TFSI au lieu d'une dump a recirculation... à part faire du bruit, là c'est la cata assuré.

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Salut mind,

 

rien ne vaut une dumpvalve d'origine je trouve....

 

Superbe présentation, j'avais loupé ton topic.

Elle à l'air vraiment en super état ! l'intérieur des jantes a l'air deja bien clean ! tu auras pas trop de boulot de ce coté !

 

 

 

Finalement, tu reste avec tes 20 pouces?

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En effet j'étais vraiment satisfait de la dumpvalve d'origine de la TTS (celle à piston de la phase 2)... Je crois que comme tu le dis Nicotek, la Forge doit occasionner un lag... car aux vues du symptôme présent, je suis sûr à 99% que ça vient de la dumpvalve...

 

T'inquiètes Kev tu n'as rien loupé je viens de le mettre en ligne ;)

 

Oui les jantes sont en excellent état en terme de nettoyage/entretien.

 

Oui je vais rester en 20 pouces finalement, car j'ai trouvé la solution pour l'hiver ! Je vais faire de sérieuses économies (entre 1200 et 1600€ d'économie) car pas besoin d'acheter de pneus hiver... tout l'hiver je trouve que les pneus été adhèrent aussi bien voire mieux que les thermogommes lorsque les températures sont positives (et l'hiver dernier il a souvent fait plus de 7 degrés...) donc je roulerai en pneus été toute l'année.

L'astuce concernant l'économie que je vais réaliser c'est concernant les périodes de neige et donc éviter l'achat de pneus hiver en prévision de cette neige... Je me suis entendu avec l'un de mes plus proches amis pour qu'il me prête sa 205 Diesel les jours où il viendrait à neiger. Elle passe partout avec ses petits pneus en 13", et j'en aurais besoin entre zéro et six jours par an maximum... A condition que je bosse ces jours là en plus... (mon pote habite à environ 300m de chez moi, donc aucun souci pour aller chercher sa voiture à pieds si il venait à neiger :D ) et il possède 3 voitures donc il ne se sert pas souvent de celle-ci... ! ;)

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enfin ! heureusement que tu gardes les 20', elles sont top !

 

le changement de motorisation doit être violente quand même, le 5 pattes c'est un monde complètement à part quand même.

 

mais elle va être sympa ta nouvelle tts avec ce que tu as prévu !

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Faux, les TTS phase 1 sont équipés de la version à membrane ! C'était d'ailleurs le cas sur mon ancienne TTS ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ouiiiiii Matt j'adore ces jantes elles lui vont trop bien!!!!

C'est clair que niveau sensations c'était une véritable tuerie la RS3, mais niveau tenue de route je suis davantage comblé avec la TTS sur les routes d'ici!

 

Elle avait peut être été remplacée Nicotek, car le D c'est la piston, c'est une autre lettre pour la membrane (je sais plus laquelle)

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ca m'étonnerais vu que l'ancien proprio est un papy qui à fait 25000 en 4 ans... , ou alors chez audi à l’insu de son plein grè :icon_lol: ... à voir...

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Youhou top les explications et la présentation mon cher Mind comme toujours en fait ;)

Sinon il est clair qu'avec ces jantes et ce look c'est un bijou. Après je comprend que le 5 pattes te manque.

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En effet, vu ce que tu dis il faut virer la dump valve Forge et en remettre une d'origine.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Belle caisse, elle est jolie en blanc.

 

Question bête : pourquoi n'as tu pas chercher une TTRS ? Vu que t'avais un RS3, tu n'aurais pas regretter le moteur comme ça.

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Merci à vous :bien:

 

D'accord Chileno ;)

 

Oui je vais regarder ça pour la dump, ça me parais une bonne solution de repasser en OEM.

 

Biebar si j'ai vendu la RS3 c'est pour diminuer mon cout d'entretien mensuel, donc de passer en TTRS n'aurait eu aucune utilité ! Autant garder la RS3 à ce moment là, qui a plus d'espace dans l'habitacle, que je connaissais entièrement niveau suivi et fiabilité, dans un état impeccable, et avec aucun aucun frais à prévoir et disques changés...

Je suis passé sur TTS pour diminuer tant en conso qu'en frais d'entretien, car je pourrai à nouveau le faire moi-même car plus sous garantie ! :jap:

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Très belle TTS et une présentation des plus complètes !

 

Merci beaucoup Mind pour cette présentation qui nous permet de vraiment profiter au mieux de ce bel achat que tu as fait !

 

Les 20 pouces je dois bien l'avouer c'est magnifique. En plus l'état parait niquel.

 

Je vais suivre ton Topic avec attention :)

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Joli retour vers les TT !

Mais dans mon cas, je consommais un peu moins en TT RS qu'en TTS...

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Ah bon Erty?!

 

Moi ceci dit je consomme autant avec ma TTS pour le moment qu'avec ma RS3... mais ceci s'explique par le fait que j'envoie plus fort en permanence qu'avec la RS3 par plaisir de la tester lol :D

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L'avantage des TT RS / RS3, c'est le septième rapport long qui fait baisser la consommation en vitesse stabilisée.

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Hello Mimil !!! Merci ;) Hihi je reviens d'une soirée avec des amis passionnés (une Clio 4RS, une Porsche Carrera et une ClassA (et future S3 8V qu'il est en train de chercher) ) ils l'ont trouvée terrible la TTS :)

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Salut,

 

bon retour ici,

Une question sur la différence d'entretien de la RS3 ?

La conso c'était de quel ordre ?

ou alors tu parles de l'entretien "courant" ?

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:coucou: Sank !

 

La conso du RS3 c'était environ 330kms/plein en tournée de travail, soit entre 15 et 17L/100, soit 2 jours et demi de travail. Avec la TTS j'arrivais à faire un peu plus de 3 jours de travail, ce qui fait environ 3 pleins de moins par mois.

 

Je parle de tout type d'entretien;

- Les disques + plaquettes de RS3 j'en ai eu pour 1400€, il y en a pour environ 200€ pour la TTS

- Les vidanges sur la RS3 étaient sur-mesure en terme de tarif (pas de prix catalogue pour RS3, c'est à l'oeil du client) et étaient surtout obligatoirement à faire en concession pour la garantie, donc entre 300 et 500€. Sur la TTS j'en ai pour moins de 80€ avec tous les filtres... je la fais moi-même

- Tout l'entretien courant je le fais moi-même sur TTS

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Ah merci !!!! :bien:

 

Hâte de le recevoir !! Je suis repassé voir le carrossier tout à l'heure avec l'aileron. La mauvaise nouvelle c'est qu'il y a un gros travail de rattrapage des finitions, il y a des irrégularités... du coup 2 à 3h de travail en plus et apprêt à poser, donc environ 200€ de plus (69€/h pour la MO).

Ils doivent me rappeler demain matin pour fixer un rendez-vous pour faire les travaux !! :)

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:coucou: Sank !

 

La conso du RS3 c'était environ 330kms/plein en tournée de travail, soit entre 15 et 17L/100, soit 2 jours et demi de travail. Avec la TTS j'arrivais à faire un peu plus de 3 jours de travail, ce qui fait environ 3 pleins de moins par mois.

 

Je parle de tout type d'entretien;

- Les disques + plaquettes de RS3 j'en ai eu pour 1400€, il y en a pour environ 200€ pour la TTS

- Les vidanges sur la RS3 étaient sur-mesure en terme de tarif (pas de prix catalogue pour RS3, c'est à l'oeil du client) et étaient surtout obligatoirement à faire en concession pour la garantie, donc entre 300 et 500€. Sur la TTS j'en ai pour moins de 80€ avec tous les filtres... je la fais moi-même

- Tout l'entretien courant je le fais moi-même sur TTS

 

Les "S" aussi c'est pas au tarif forfait chez audi .... RS & S et R8 = pas de tarif forfait audi = au bon vouloir de la concession. ;)

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