Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 BiTDi Avus noir Havane


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ca fait un bout que je traine ici et j'ai jamais pris le temps de vous présenter mon A6 et ses modifications.

Il s'agit d'une A6 C7 d'Aout 2012 que j'ai depuis 9 mois.

Moteur BiTDi 313 cv, finition Avus, couleur Noir Havane.

Le premier propriétaire c'est fait plaisir sur la liste des options... voici la liste des principaux équipements et options :

 

- Clé confort avec verrouillage du coffre commandé par capteur y compris capot AR à ouverture et fermeture électriques

- MMI® Navigation plus avec MMI touch®
- Phares DEL
- S line pack Extérieur
- Sièges sport à l'avant
- Feux arrière à DEL
- Rétros extérieurs rabattables électr.,avec réglage jour/nuit automatique des deux côtés avec fonction mémoire
- Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie
- Toit en verre panoramique
- Jantes en aluminium coulé 8,5Jx20 en style à 10 branches en V, partiellement polies - Pneus 255/35 R20
- Affichage de la limitation de vitesse
- Applications décoratives piano laqué noir
- Climatiseur automatique confort 4 zones
- Commande d'ouverture de portail (HomeLink)
- Eclairage d'ambiance
- Glaces assombries (vitrage Privacy)
- Kit de fixation coffre
- Pavillon en tissu noir
- Réglage du volant électrique
- Volant cuir sport multifonction en style à 3 branches avec palettes
- Appui lombaire 4 voies
- Combinaison Alcantara/cuir
- Siège du conducteur avec fonction mémoire, y compris sièges avant à réglage électrique
- Audi music interface
- BOSE Surround Sound
- Radiotéléphone Bluetooth en ligne

- Téléphone 8W
- Réception de radio numérique
- quattro® avec différentiel sport
- Assistant de feux de route
- Audi side assist et Audi active lane assist
- Caméras panoramiques 360°
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Système d'alarme antivol avec protectionantiremorquage
- adaptive air suspension

J'ai effectué quelques modification sur la bête, notamment malgré l'équipement pléthorique le premier propriétaire n'avait pas pris le pack cuir étendu, qui n'est pourtant pas hyper cher, je voulais notamment le rajouter.

 

- Changement des poignées de portes intérieures pour celle de RS6

- Mise en place d'un Volant à méplat de RS6. Pour que le pommeau soit coordonnée j'ai mis celui des Sline (cuir perforé)

- Changement du bouton de démarrage pour un modele S6/RS6

- Changement du bouton d'ouverture de coffre pour un modèle Chromé

- Mise en place pédalier Alu

- Changement de la console centrale pour un modèle avec repose genoux en cuir.

- Changement des accoudoirs de portière pour un modele en cuir.

- Changement des entourages de l'ACC pour un modele S6 chromé.

- Changement du ciel de toit et de tous les montants pour un modèle en Alcantara

- Rajout attelage d'origine retractable.

 

Bref la voiture a quasiment tout le catalogue des options, je crois qu'il manque uniquement le HUD, la vision nocturne (mais je réfléchi à la possibilité de l'installer), le chauffage stationnaire (aucun intérêt pour moi la voiture est dans un garage chauffé), les air bag arrières et les sièges chauffants.

 

Place aux photos, désolé pour la qualité j'ai fait ça vite fait ce soir avec mon portable après l'avoir laver rapidement.

Si vous avez des remarques, des questions n'hésitez pas.

 

 

146912IMG1888.jpg

 

 

 

366263IMG1886.jpg

 

 

345574IMG1878.jpg

 

 

956957IMG1879.jpg

 

180234IMG1892.jpg

 

537859IMG1894.jpg

 

 

798930IMG1893.jpg

 

748732IMG1895.jpg

 

116158IMG1880.jpg

 

Une photo avec mes jantes hiver (RS6 C7 20')

 

315640IMG1644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

ou a tu dégoté le ciel de toit en alcantara, c'est top !

 

bémol sur le noir laqué de ta console centrale, ça mérite un coup de polish ;)

 

sinon, superbe !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopopoooooo, elle est parfaite !!!

C'est exactement ca que je cherche, mais j'aurais ajouté le "shadow look" en plus moi :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de noir tue le noir.... enfin c'est mon avis.

Le pack allait parfaitement sur mon ancienne RS4 daytonna. Mais je pense que sur une voiture noire une petite touche de chrome rend la voiture beaucoup plus élégante.

D'ailleurs pour rester dans l'esprit chrome je me tate pour mettre les rétro S6/RS6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle beauté ! :malelovies:

 

Effectivement tu as quasiment toute la liste des options catalogue. Tu as aussi les sièges massant ?

C'est très sympa le cuir étendu sur les accoudoirs de portes, et l'alcantara sur le ciel de toit. J'adore !

 

Ton pédalier alu par contre on dirait celui de l'ancienne génération. :reflexion:

 

Et tes jantes été, du coup c'est quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh possible, je me suis peut être planter dans les références mais il se monte parfaitement .... :reflexion:

Non j'ai pas les sièges massant mais c'est incompatible avec les sièges sport et avec les sièges cuir/alcantara...

C'est d'ailleurs impossible d'avoir toutes les options car certaines sont incompatibles entre elles. Mais si on va dans le détails des options absentes il manque le volant chauffant, les pare soleil intégré aux portes arrières, la trappe à ski, la préparation pour les écran multi média pour les passager arrière, la TV numérique, le park assist, la direction dynamique, la fermeture assisté des portières, le chargeur CD ou DVD.

Les jantes été c'est celles sur les photos du haut. Les jantes avec 5 Y partiellement polis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré modifs, chapeau bas (surtout pour le ciel de toit). :marcelpoire:

 

+1 pour le chrome sur une auto de couleur noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle auto... le ciel de toit en alcantara, un must ! Je crois qu'il y a aussi la fermeture assistée des portes qui existe en option.

 

Tu aurais la référence du bouton chromé du coffre ?

 

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela fait quelques temps que l'on te lis sur le dorum, c'est sympa de nous présenter ta belle, surtout vue le travail que tu as accompli dessus tu vas donner des idées à beaucoup de monde ! Bravo en tout cas ta voiture est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais la référence du bouton chromé du coffre ?

@+

Je me suis renseigné aussi car cela m'intéresse pour mon A7, la ref serait 4H0959831B.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné aussi car cela m'intéresse pour mon A7, la ref serait 4H0959831B.

A+

Quel est ce bouton ? Auriez vous une photo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du bouton d'ouverture du coffre dans la portière conducteur près de l'enceinte, il est en photo plus haut.

Tu dois avoir le même tout noir sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des projets pour faire d'autres modifications?

J'ai lu: installation du HUD. D'autres projets après ?

 

Oui comme je l'ai dit je réfléchi à l'idée de mettre les coques de rétro de S6/RS6 et aussi à la possibilité de mettre la vision nocturne, car ma voiture étant d'origine très bien équipée hormis la caméra le calculateur et le câblage je n'aurai rien à rajouter. Pour le HUD l'idée m'a traversé l'esprit mais c'est la mission : il faut acheter toutes les pièces ça comprend le calculateur et le projecteur mais aussi un tableau de bord complet qui doit être bien chiant à sortir et à remettre. Enfin et surtout il faut aussi changer le pare brise qui a lui seul coute un bras et qu'il est impossible d'avoir en occasion... Donc le HUD c'est non...

 

Bien belle auto... le ciel de toit en alcantara, un must ! Je crois qu'il y a aussi la fermeture assistée des portes qui existe en option.

 

Tu aurais la référence du bouton chromé du coffre ?

 

Merci d'avance.

 

@+

 

 

je connais pas la référence citée plus haut mais moi j'ai mis celle là : 8K0959831A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du bouton d'ouverture du coffre dans la portière conducteur près de l'enceinte, il est en photo plus haut.

Tu dois avoir le même tout noir sûrement.

Effectivement. Je n'avais pas vu/compris. Je pensais que c'était celui qui se trouve sur le hayon, d'où ma question.

 

Il est vraiment beau et s'harmonise bien avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coques de retro type S/RS, j'ai regardé aussi mais ce que j'ai trouvé coûte un bras. Si tu trouves un filon, ça m'intéresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la voiture est garantie encore pendant 4 ans et demi donc meme si y a des soucis Audi se demerdera avec.

D'ailleurs les 4 premiers mois j'ai eu 2 problemes : le premier l'ODB qui m'a mis en panne sèche alors qu'il indiquait que la voiture avait encore la moitié du plein :mur: et 1 mois après le problème récurent sur un lot de voiture de la trappe à essence impossible à ouvrir :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les coques de retro type S/RS, j'ai regardé aussi mais ce que j'ai trouvé coûte un bras. Si tu trouves un filon, ça m'intéresse. ;)

 

Ca y est j'en ai trouvé 2 originaux d'occaz' à bon prix. Si j'ai le temps je les monterai ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait le même gabarit :race:

 

super en tout cas le ciel de toit en alcantara, j'imagine que tu as beaucoup cherché !

Même pas !

 

salut a toi tres belle auto , dis moi tes coques c est des origines ou pas ? alu ou plastique ?

 

Oui c'est des origines. Je peux pas te dire en quoi c'est fait exactement. A l'envers c'est du plastique de base ABS mais dessus le traitement de surface est très particulier on dirai quasiment du métal ça n'a rien avoir avec une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cache du montant avant.

Il faut dans l'ordre :

- retirer le cache latéral du tableau de bord qui cache les fusibles.

- Enlever la pièce en plastique qui sert de cache d'interstice entre le tableau de bord et le joint de porte.

- Enlever le cache "airbag" qui sert aussi de clip de fixation avec un petit tournevis plat.

- Pour enlever le montant il reste juste à le declipser, il faut commencer par la partie haute en declipsant latéralement puis une fois que c'est fait pour le sortir il faut tirer verticalement pour sortir la partie basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas !

 

 

Oui c'est des origines. Je peux pas te dire en quoi c'est fait exactement. A l'envers c'est du plastique de base ABS mais dessus le traitement de surface est très particulier on dirai quasiment du métal ça n'a rien avoir avec une peinture.

 

Normalement alu c'est interdit maintenant, à cause des choques piétons...elle sont toutes en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible.

Mais encore une fois la coque est en plastique mais le traitement de surface c'est pas une simple peinture effet chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...