Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suite vidange réservoir, indicateur de niveau ko


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un peu fouillé dans les différents posts mais n'ai rien trouvé me concernant.

Voilà, le premier qui rigole je ne lui cause plus ! :ripeer:

Il y 2 semaines j'ai fait ma blonde, une blonde grave !

J'ai décidé que le gazoil n'était pas assez cher, et j'ai mis une quinzaine de litres d'essence SP95 dans le réservoir de ma Skoda Superb 2 TDI 140 cr de 2012.

Je m'en suis rendu compte un peu tard et fini le plein avec du gazoil, puis roulé encore 2 km, doucement, jusqu'à chez moi.

J'ai changé le filtre GO, ouvert les 2 couvercles sous le siège arrière, sorti le mélange chelou et mis du gazoil de brune !

Quand j'ai vidé__ le réservoir il était rempli à taquet, quand j'ai remis du gazoil chez moi j'ai du remplir le réservoir à un peu plus de la moitié.

Le moteur tourne comme une horloge ( ouf :race: ) mais ma jauge à carburant m'indique un peu plus de la moitié quand le réservoir est rempli.

Le niveau baisse normalement coté tableau de bord, mais forcément au bout de 400 km, le témoin de réserve s'allume. J'ai remis le plein mais rien n'y fait.

Le logiciel Ross Tech ( acheté grâce au forum, merci :marcelpoire: ) me donne un défaut de la jauge.

Quand j'ai fait la vidange, je n'ai rien débranché ni sorti du réservoir, je ne pense pas avoir cassé quelque chose de ce coté.

J'aurai du remplir mon réservoir à raz bord, je pense... pour la voiture il y quelques litres qui ont disparu !

Ca me donne ceci :

 

Adresse 17: Instruments (J285) Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 3T1 920 841 K Mat: 3T1 920 841 K
Pièce: KOMBI H05 0607
No. de série: 00000000000000
Codage: 111F01
No. Atelier: WSC 33361 790 00999
Jeu de données ASAM: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04114
ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_SK46.rod
VCID: 3B753414B20ACDE66B-806E

2 Codes défaut trouvés:
9453074 - Transmetteur 1 d'indicateur de niveau de carburant
B103E 1B [008] - Résistance trop élevée
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 89

9459739 - Transmetteur 2 d'indicateur de niveau de carburant
B1058 1B [008] - Résistance trop élevée
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 89

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir ouvert les 2 couvercles sous le siège, sur l'un de tu as la pompe du réservoir et la jauge ?

Tu es sûr de ne pas l'avoir abîmé lors de ta vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai utilisé une mini pompe à piles de poele à petrol, je vois mal comment j'aurais pu abimer quelque chose !

 

J'ai l'impression qu'il y a 2 jauges, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut être avec la tige de la pompe à pétrole ? c'est super fin la tige de la jauge donc faut pas grand chose pour l'abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé : j'avais mal remonté la pompe basse pression dans le réservoir "de droite".

Il faut bien "enclencher" les 2 tiges dans les logements ... pas fait attention, la pompe "flottait" dans le gazoil. :reflexion:

De plus, comme je n'ai pas l'outil adéquat, j'ai flingué le téton :mur: en plastique de la prise de carburant en vissant le couvercle ... pièce non référencée, faut changer la pompe complète !!! :ripeer:

Je me suis bien fait ch... dessouder le connecteur dans sa partie interne, percer un trou diam 10mm à la place du téton.

J'ai fait tourner une pièce alu M10 qui reprend les cotes de la pièce de remplacement ... pas de fuite, pas de prise d'air, .... ouf !

Si quelqu'un veut les cotes, je les fournirai avec plaisir.

Donc un conseil: prenez vous le temps de fabriquer la "douille" à ergots qui va bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...