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Triangles avant de suspension


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Bonjour,

 

Je suis à la recherche de triangles de suspensions, mais sur le net cela me donne des réf OEM, comment savoir si cela va bien sur mon véhicule

1 J0 407 151A ou 151 B ou 151C

 

Également, ces triangles sont-ils bien fournis avec les silents-bloc ou bien nu ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Je te remercie pour cette réponse.

 

Pour les silents bloc vendus avec ou pas, justement ce n'est pas très clair sur les sites en ligne, en voici un exemple sur cette page

http://www.mister-auto.com/bras-de-suspension/audi-a3-8l1-1-9-tdi-110ch_v7378_g273.html

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Sur le lien que tu m'as donné tous les produits vendus ont les silent blocs, la seule différence est que certain ont la rotule de suspension ou pas. Si un site mets une photo ils doivent te vendre la même chose. Donc sur chaque photo, les silents blocs sont présent !

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Je suis d'accord en partie avec toi, mais par expérience, les photos ne reflètent pas toujours la réalité, j'ai eu le cas sur ce même site pour radiateur de chauffage pour un autre véhicule, dont la photo montrait le robinet de chauffage, alors qu'il n'était pas fourni avec au moment de la livraison, heureusement, ils me l'ont repris, et m'ont affirmés qu'il ne fallait pas se fier aux photos.

Eux-mêmes sont incapables de le savoir, car ils ne veulent pas aller vérifier un seul article dans leur stock, lors d'une question similaire pour une quelconque autre pièce.

 

Bref, je vais commander, je verrai bien et tiendrai au courant sur ce fil.

 

Également, le côté conducteur est différent du passager, c'est même bizarre, car selon la marque il fait les 2 ??

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Logiquement, les triangles pour A3 8L TDi sont identiques à tous les modèles TDi.
Aucunes erreurs possible :)
Le mieux c'est de les prendre complet avec les rotules.

Triangle droit : http://www.webdealauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/meyle-1160500010hd/273.1489825.html
Triangle gauche : http://www.webdealauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/meyle-116-050-0009hd/273.1494762.html

Bon courage. :)

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@Scalpa88,j'avais bien compris ce schéma, mais cela ne répond pas à ma question, à savoir si le côté conducteur est différent du passager, car selon la marque il n'est pas dit la même chose

 

@Gromsop, mon intention était bien de prendre avec rotule, par contre ils sont chers sur ton site, également je ne vois pas comment tu différencie le droit du gauche sur ce site.

 

 

En fait je vois qu'il existe 3 réfs différentes 151A, 151B, 151C, il faudrait savoir a quoi cela correspond.

D'après mes recherches sur mister auto B serait peut-être le gauche et C le droit ou vice versa, et puis le A compatible pour les 2 côtés ??

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Tous les triangles sont vendus avec silents blocs.
Vu que c'est une galère à monter aucun professionnel ne se ferait chier à acheter des triangles sans silents blocs...Et bien souvent on change le triangle complet pour justement avoir des silents blocs neufs.

Le triangles SEUL est le même Gauche et Droit.

Mais s'il est vendu avec une rotule il devient nécessaire de préciser sur quel côté il se monte...

Pour la marque je vous conseille Lemförder avec rotules Lemförder...Au pire des cas TRW. Le reste, à la benne !

Sinon la meilleure des choses à faire est de monter des silents blocs polyuréthane sur triangles d'origine.


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@Scalpa88,j'avais bien compris ce schéma, mais cela ne répond pas à ma question, à savoir si le côté conducteur est différent du passager, car selon la marque il n'est pas dit la même chose

 

@Gromsop, mon intention était bien de prendre avec rotule, par contre ils sont chers sur ton site, également je ne vois pas comment tu différencie le droit du gauche sur ce site.

 

 

En fait je vois qu'il existe 3 réfs différentes 151A, 151B, 151C, il faudrait savoir a quoi cela correspond.

D'après mes recherches sur mister auto B serait peut-être le gauche et C le droit ou vice versa, et puis le A compatible pour les 2 côtés ??

comme dit plus haut le droit et gauche se sont les memes , si tu veut etre sur , releve la ref qui est inscrit dessu car toutes les piecrs audi sont marquées

 

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-febi-bilstein-11091-257330-273-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=1j0407151c.p&utm_campaign=273-Triangle-de-suspension-Conc&utm_content=dc!pcrid!52299072666!plid!!11091&gclid=CLPo_7DjlM0CFWoz0wodIKkGew#ectrans=1

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Je sais les différencié parce-que je les ai changé moi même il y a bientôt 1 an.
Il suffit de regarder dans quel sens la rotule est montée sur le triangle pour savoir si c'est le droit ou le gauche.

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Tous les triangles sont vendus avec silents blocs.

Vu que c'est une galère à monter aucun professionnel ne se ferait chier à acheter des triangles sans silents blocs...Et bien souvent on change le triangle complet pour justement avoir des silents blocs neufs.

 

Le triangles SEUL est le même Gauche et Droit.

 

Mais s'il est vendu avec une rotule il devient nécessaire de préciser sur quel côté il se monte...

 

Pour la marque je vous conseille Lemförder avec rotules Lemförder...Au pire des cas TRW. Le reste, à la benne !

 

Sinon la meilleure des choses à faire est de monter des silents blocs polyuréthane sur triangles d'origine.

 

 

 

Merci bien, je comprends mieux cette histoire de gauche et droite à cause de la rotule.

C'est bien pour cela que je veux changer le triangle complet, car je ne veux pas me faire chier a monter les silent-bloc (presse, etc...)

Pour la marque, je me charge moi-même de faire mon choix, sachant que je ne veux pas mettre une fortune dans une voiture de plus de 200 000 kms

 

Cette inscription est-elle visible sans démonter le triangle ?

 

Je sais les différencié parce-que je les ai changé moi même il y a bientôt 1 an.

Il suffit de regarder dans quel sens la rotule est montée sur le triangle pour savoir si c'est le droit ou le gauche.

Idem que pour Touco91, j'avais pas pensé à cette rotule pour différencier le côté

 

 

Bon maintenant je peux commander.

 

Merci à vous tous

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Outils nécessaires :

- 1 cric hydraulique

- 2 chandelles

- Clefs de 19, 18 et 16 ; si possible clef à cliquet

- Vis de rechange pour silent-bloc avant et arrière + vis de biellette (chez VAG).

 

Un conseil :

Du WD40 !!! Votre ami pour la vie :)

Si possible, le pulvériser sur toutes les fixations au moins 12h avant de commencer puis remettre une bonne dose juste avant de commencer.

 

- Lever la voiture et mettre les chandelles de chaque côté

- Enlever les roues

- Dévisser avec une clef de 16 la vis de la biellette de barre stab

- Dévisser avec la clef de 18 la vis du silent-bloc avant du triangle

- Dévisser avec une clef de 19 la vis du dernier silent bloc arrière du triangle

- Dévisser le boulon de la rotule (clef de 17 ou 18) et sortir la tige filetée de la rotule du moyeu

 

Grosse Note :

Le boulon de la rotule ne pourra pas être enlever complètement car finira par toucher le soufflet de la tête de cardan.

Si la tige est bien bloquée dans son emplacement, taper fort avec un marteau sur la tige filetée et sur le corps de son emplacement, la tige bougera et le boulon touchera de nouveau le moyeu.

A partir de ce moment, lors du desserrage du boulon, la tige filetée tournera avec le boulon !

 

Voilà l'astuce (testée et approuvée !)

Placer le cric juste en dessous de la rotule et lever doucement, replacer la vis de la biellette (ça donnera plus de contrainte lors du levage du cric sur le bas de la rotule et donc un blocage plus important de la tige filetée lors du desserrage du boulon)

NE LEVER PAS TROP FORT LE CRIC !!! dés que ça bloque lors du levage, c'est bon ;)

Si vraiment tout ça n'a pas suffit, il faudra passer à la méthode forte !

Sciage des tiges filetées avec la bonne vieille scie à métaux !

Un conseil, porter des gants et surtout, bon courage (je suis passé par là !)

Compter 15 min par tige environ

 

- Sortir le triangle et remettre le nouveau dans le sens inverse.

- Faire l'autre côté, remettre les roues et la voiture au sol...

- Faire une géométrie !!!

 

Tuto finit ! :)

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Pour ma part, je désolidarise la barre stab, ensuite le silent bloc avant de triangle pour pouvoir sortir aisément ma tête de cardan du moyeu.

A partir de là j'ai accès à l'empreinte TORX sur la tête de la rotule de suspension pour éviter qu'elle ne tourne sur elle même.
Si tu foires l'empreinte TORX, là tu peux sortir la disqueuse...
De ce côté là on est pas emmerdé avec les portes moyeux TT/S3/R32...

De cette façon on dépose le triangle complet sans modifier le carrossage ni l'angle de chasse (les 3 vis de rotule de suspension sur triangle).

Dans le cas du changement de triangle/rotule de suspension, pas le choix il faut passer pas la case géométrie...







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  • 1 mois plus tard...

Triangles remplacés, il faut j'aille encore faire vérifier le para.

 

Par contre, j'ai comme un bruit de grincement par moment sous la caisse, quand on manœuvre pour monter sur un trottoir par exemple, c.a.d en empruntant le bateau du trottoir et donc une roue engagé sur le trottoir et l'autre sur la chaussée, le changement des triangles est-il en cause, car ils sont neufs avec tous les silents-blocs et les rotules de suspension.

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La barre stab en elle même ne peut pas grincer si?

 

Si les silent bloc de barre stab sont bons c'est peut être les caoutchouc des biellettes

Aucunes idée Charles, mais silents blocs, biellettes et triangles complets sont neuf...

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Je crois que il faut bien les graisser les silent-bloc de barre stab avant de les monter.

Et aussi, il existe plusieurs diamètres, et même selon le fournisseur, les diamètres ne semblent pas vraiment adéquat, pour ma part j'ai pris du BOLK (1er prix) et donc tout vient peut-être de là aussi.

 

Déjà rien qu'un joint spie de vilebrequin, sur mister auto, ce n'est même pas la bonne taille, j'en ai pour 9€ dans le C.., car si je le renvoi, il prenne 6 € de port !!!!

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