Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma chamelle,une 2,7 TDI AVANT


Messages recommandés

Merci les gars,par contre celui qui a un garage et est tranquille pour le faire,démontez la face avant,ça sera du gâteau pour tout changer.petite précision pour la courroie,2 longueurs 2490 mm c est pour 3 galets.2460 mm c est pour 2 galets,c était mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les modifs,à la base je devais juste faire jantes18,calandre,intérieur led.C'est la faute de ce forum et surtout de Victor :icon_biggrin: .Il me reste le volant à changer et j'ai terminé l'intérieur.Pour la clim,je l'ai pris sur le bon coin à un particulier qui avait eu un accident,108 E fdp inclus,une bonne affaire vu l'état.Pour la débloquer j'ai trouver 2 concessions,1 qui est réticente mais qu'il l'a déja fait(Cholet)et une autre qui l'a déja fait sans poser de question(Angers).j'ai remis l'ancienne en attendant car c'est pas ma priorité,j'ai un léger bruit d'air dans l'habitacle quand j'accélère qui est lié à mon moteur ou turbo,une sorte de défaut d'étancheité,quelque part.Si je vais chez Audi,ils vont me changer intercollers,turbo,egr,et j'aurrai toujours ce bruit :icon_lol:.Une fois je leur ramène une polo sdi qui calait de temps en temps en pleine course.Ils ont changé neiman,sonde de température,bien entendu quelques temps après ça recommence pour en fin de compte changer le fameux relais 109 défectueux au niveau des soudures,donc je cherche par moi meme ou faut que je trouve un bon mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre chez AUDI ils vont de changer des choses au hasard de plus comme tu n'a pas pas de défaut sur le calculateur ils travaillerons à taton à moins de trouver un bon mécano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des mécanos actuels..

 

Tu as fais une bonne affaire pour ta clim si à l'occasion tu peux me.donner la.ref pour voir si c est que je cherche (noire et sans siège chauffant)

 

Tu pourras me'dire à l'occasion où tu la fais monter

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute de ce forum et surtout de Victor :icon_biggrin: .

696228IMG2861a.jpg

 

 

 

 

 

Il me reste le volant à changer et j'ai terminé l'intérieur.

Tu est sur e toi? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

696228IMG2861a.jpg

c'est pas la peine de me regarder comme ça,c'est toi le fautif :icon_lol: .

 

 

 

 

 

 

 

Tu est sur e toi? :MdrDevil:

J'espère :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Victor a en plus des talents de comédiens , il va réussir à nous faire jouer une scène .

 

113 , tu aura le droit de changer ton volant , moi mon épouse à dit ça suffit , je vais dire aussi peut-être que c'est la faute à Megatron et comme ça il y aura une mutillerie de nos épouses contre Megatron , car tout les déboires qu'il y a dans nos chaumières vienne de lui :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: .Ma fille m'a dit depuis que tu t'es inscrit sur ce forum , je ne mange plus que des pates et je n'ai plus de dessert il est temps que ça s'arrête . :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Victor a l'air d'avoir une femme qui le suit dans ses modifs ou peut etre il se fait boxer à chaque modif :nixweiss: ,moi je la mets sur le fait accompli,mais c'est chaud,donc volant 3 branches et j'arrete.

Pour Nova ref boitier clim digital noir sans sieges chauffant

jeg2z5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laissez Madame Megatron tranquille! C'est une personne très gentille!

Pour ce qui est de mon épouse elle l'aime bien car je ne lui en ai dit que du bien, (en même temps comment lui dire autre chose?)

Donc c'est une question de "briefing"! Dites à vos épouses que Megatron est super, gentil et très disponible, montrez leur les photos de sa voiture, vous verrez qu'elles l'apprécieront, et il y a de fortes chances qu'elles vous laisse tranquille! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :D je pensais que tu etait en full inox :p bref la n'est pas le + important mais je dois avouer que j'envie bcp la sonorité que tu as reussi a avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours à la recherche de ce bruit d'air dans l'habitacle,j'ai décidé de vérifier le circuit de suralimentation,j'en ai profité pour nettoyer les 2 intercoolers et dans l'intercooler d'admission d'air j'ai retrouvé un chiffon,merci Audi.

mkpp0o.jpg

On voit bien qu'il y'avait un peu d'huile(c'était celui du turbo)

kfx4br.jpg

petite image du chantier.Pas trouvé de durite percée,affaire à suivre

iwd41e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu c'est pas vrai un chiffon dans l'intercooler , mais punaise à quoi ils penses c'est gens là quand ils bosses ,incroyable . Tu imagine si en mécanique aviation si la même chose se produirait ... mais là tout est comptabilisé et un inventaire outillages est fait après chaque interventions .

 

Mais ça fait peur tout ça , car pour des grosses réparations on est quand même pratiquement obligé de faire confiance aux concessions et quand tu vois ça ... toujours la course au rendement et la cause des oublis et travaux bâclés mais au final tu paye le prix fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait penser au chirurgien qui oublie des compresses a l'intérieur du patient...

Les conséquences ne sont pas les mêmes (il faut relativiser, une vie humaine ce n'est pas une voiture) mais ça reste rageant quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah çà m'étonne pas! soit ils mettent un chiffon pour boucher l'entrée et ils l'oublient, soit ils font tomber des vis dedans :icon31:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3792050

Après enquête...

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3793211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sm18,je n'étais meme pas surpris,ça ne m'étonne pas du tout mais ça renforce une fois de plus le fait de pas leur confier mon véhicule.Le probleme, comme dit Rabito,si je dois la poser un jour pour une intervention que je ne peux effectuer,je chierai mou le temps de l'intervention.

Shumi,c'est vrai que c'est qu'une voiture mais quand meme c'est abuser.Ce que je comprends pas c'est que le chiffon se situait en dessous du capteur de pression suralimentation et pas de soucis particulier(performance,défaut VCDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis dont, tu es bien courageux de démonter tes échangeurs pour les nettoyer, respect ... :marcelpoire:

 

+1 pour les pseudos mécanos des CC. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait 113 le pire n'est jamais décevant car dans les concessions ou même dans 75% des garages c'est la course à la rentabilité donc à la va vite et le meilleur pour pallier à ses imperfections est le bouche à oreille ou les rassemblements entre collèges , ou discute tranquille on à des retours sur expériences que l'on partage sur tel ou tel garages entre les amis de quartiers , le mec est sympa il bosse bien et une confiance peut se faire c'est souvent la meilleur chose à faire .c'est ça qu'il faut toujours privilégié un peu comme le forum .

 

Pour mon cas je n'ai pas eût de grosses réparations à faire fort heureusement , mais j'ai déjà entendu parlé d'un garage pas très loin de chez moi, sur LANVEOC ou apparement le gars touche pas mal puisque il repare beaucoup de véhicules sportifs , corvettes , mustang , audi R8 . En faite ce sont des gens du KOWEIT et du QATAR qui viennent ici faire leurs études militaire . Et pourtant le garage ne paye pas de mine , mais le garagiste très pro .

Ha j'allais oublier ce mécano ne te recevra pas en blouse blanche , n'y en petite chaussures vernies, il ne se dit pas docteur de l'automobile comme les concessions . :icon28:

 

Je pense que tu peut trouver aussi un bon mécano par chez toi , et sait bien d'avoir un à l'esprit le jour ou tu à un problème ou pour l'avenir , avec l'assistance 0 km tu est tranquille et il y aura que ton garagiste ou toi qui touchera cette voiture . @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement y a un gars qui m a parlé d un mécano,je vais aller le voir cette semaine pour le jauger.d après ce que j ai lu sur les forums,je ne suis pas un cas isolé,et la réponse d audi "c est normal ".je ne suis pas fou,ce bruit d air je ne l avais pas avant.à suivre

@AL49,je l ai fait car je recherche une durite peut être percée,donc j ai fait une pierre 2 coup.j ai bien fait,ça m a permi de virer ce chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit d'air il faudrait essayer de voir à partir de quand il à vraiment apparu , il me semble que tu m'avais parlé de ça après le remplacement de ta courroie et je crois même que AL49 t'avais dit la même chose . Ex ce que tu à bien remis tout comme il faut , je ne dit pas ça pour le sérieux de ton travail mais des fois il y a des choses qui nous échappent @ bientôt l'ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'une pipe en boit, un chiffon dans une durite....?

Non mais sans rire c'est abusé...

Beau boulot en tout cas pour le démontage...;-)

En espérant que tu trouve rapidement ton problème de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci samZ,effectivement c est abusé .Rabito,ce bruit est apparu avant le changement de courroie et mise en place du downpipe donc j exclue ces 2 hypothèses.j ai reverifie visuellement hier la courroie,pas de soucis.toutes les durites suralimentation vérifiés.fuite au niveau échappement vérifié joints neufs.jeu axe turbo vérifié.je vais l emmener cette semaine,ce qui est bien c est pas alléatoire donc,si le gars touche sa bille ça devrait aller.c est sur que si ce bruit aurrai tjrs existé ça me dérangerai pas mais là je sais très bien qu'il n était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eût un bruit de siflement après que le mec est décatalysé aussi juste à l'accélération ça c'est normal mais ce n'est pas très perceptible non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo a maintenant un super bruit de sifflement à l'accélération et décellération,il charge plus rapidement y'a moins de lag.Joint neuf au niveau turbo,joint neuf niveau second cata,joint neuf sonde lambda,à savoir qu'audi ne vend pas le joint de la sonde,faut tout acheter 250 E mdr,à feu vert 2,9 E 4 joints de 18.Bref affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite nouvelle de ma chamelle.J'ai enfin reçu mon volant 3 branches.Merci à LIP pour avoir posté l'annonce.J'ai eu du mal à me décider car il est à palette et je suis en manuelle mais j'aime trop ce volant car je l'avais vu sur la voiture d'Alain et j'avais halluciné comment il était bodybuldé,c'est le RS5.Pour les palettes je vais les virer et j'avais penser à faire une piece en inox polybrossé pour combler le trou de la palette.J'en ai parlé à Victor qui m'a donné une meilleure idée,il connait quelqu'un en roumanie qui avait récupérer une partie de la palette pour combler les trous.Donc Victor m'a préparé ça car il faut sacrifier des palettes donc autant sacrifier des palettes pas cher ou endommagées.Place aux photos

hfoudw.jpg

pwtzt5.jpg

volant démonté pour lui faire un brin de toilette

vtgx30.jpg

produit de nettoyage

ksf10e.jpg

volant assorti au pommeau,texture et couleur

oujil4.jpg

Plus qu'à attendre les pièces que Victor à préparé,par contre je ne sais pas quelle couleur les peindre.J'ai pensé à un aspect allu,un hydrodip carbone mais va falloir que je patiente ou trouver une bombe de la teinte du volant.A voir,en tout cas pour 400 euros fdp inclus,tu as eu raison LIP de le mettre dans les bonnes occaz,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dessus en ce moment. ;)

Bientot je vais poster une photo, pour donner une idee sur les couleurs a choisir.

 

J'ai hâte pour toi que les bouchons des trous des palettes arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUahhh la classe ce volant RS5 :D

 

Je suis content que tu l'ai pris car a ce prix la franchement c'etait une belle occaz ^^ !

 

Vivement que tout ceci soit mis en place il va redonne un gros coup de jeune a ta chamelle :D

 

edit : les palettes chromées se vendront facilement !! d'ailleur envoi un mp a tony44 il en recherchait me semble t-il :D

 

ps : n'oublie pas ma com haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jérome pour ton volant c'était obligation de le remplacer, par contre je ne vois pas comment tu peut mettre une pièce pour cacher le trou car c'est un peu ovalisé non , la couleur noir serai mieux car ton volant derrière est également noir enfin je te dit ce que je vois de mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il a l'intention de fair :D il a fait appel a megatron pour lui trouver une autre idée et megatron lui a proposé autre chose ^^ Donc exit la sois disante partie en polybrossé

 

D'apres ce que j'ai compris il vont réutilisé l'embase des palettes ( des pas belles bien sur ) et il sera sans doute rebouché je ne sais comment avec un hydrodip ou peinture dessus... enfin ce n'est que ma deduction en attendant les photos de megatron lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lip,j'ai mi 3 jours à me décider à cause des palettes,mais je bavais trop sur celui d'Alain ce qui m'a pousser à le prendre.Pour les palettes,elles sont déja parties.

Victor,poste des photos du gars en roumanie(je ne les ai plus) pour que RABITO comprenne.Tu verras Pascal,c'est propre.pour la couleur faut que je trouve la meme teinte que le volant car c'est entre le noir et le gris.

 

 

Quel genie ce Megatron :content:

Il est" gold member "sur un forum roumain,j'étais MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...