Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma chamelle,une 2,7 TDI AVANT


Messages recommandés

Victor, je ne vois pas de qui tu parles :ninja: .

 

@ lip44 : Super, RDV à 10h30 au MIN de NANTES ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La petite modif du jour.Commutateur leve vitre électrique chromé,modèle A6 C7.ça embellit l'habitacle,ça devrait etre d'origine sur ce genre de voitures.Par contre comme le disait( Victor dans son tuto) et Alain avec qui j'en ai discuté,obligé d'usiner les bases jusqu'au niveau du chrome car ils sont légerement plus épais que les C6,sauf pour le passager ça été tout seul.j'ai récupéré ma platine coté conducteur car je n'ai pas les vitres enfants séparées et j'ai clipsé les boutons dessus.

yloxwc.jpg

whvpfk.jpg

voila plus ceux de derriere.Autrement boitier clim arrivé,petite trace de tournevis coté gauche mais ça va,pour 108 euros fdp inclus,elle est en très bon état.

7m09ta.jpg

Semaine prochaine hydrodeeping carbone si le démontage bandeau compteur se passe bien.Dire que quand je l'ai acheté je voulais juste mettre une calandre,des jantes de 18,un intérieur full led et c'est tout.Le probléme quand tu commences tu sais pas quand tu finis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as dis, cela devrait être d' origine.

 

Belle modif ☺

 

C' est le problème d'un forum, toujours des modifs qui donnent des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de ce forum , on y voit que des belles choses qui donnent envie et bien documenté alors on se lance aussi :malelovies:

Quand on aime on compte pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif sympas et qui embellit l'intérieur :)

 

Cest sur que de rester sur le forum les modif sont de certains ( qui se reconnaîtront sans pb lol ) donne envie !

 

C'est une modif qui sera aussi pour moi du coup !

Usiner à l'aide d'un dremel et utiliser la platine d'origine devrait être à ma porté

Par contre le démontage des panneaux... Me faut le kit en plastoc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lip,ton modèle est facelift donc pas besoin de récuperer ta platine car tu as deja les vitres enfants séparées comme les A6 C7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pieces hydrodipées récupérées aujourd'hui.Super content du boulot,les gars bossent bien(1 qui hydrodipe,l'autre qui vernis),cabine de peinture,franchement du bon taf.Par contre j'ai fait le bandeau compteur en noir verni,autrement ç'aurrait fait trop à mon avis.Quelques photos en attendant le montage final.

4i3x6h.jpg

 

35x8mt.jpg

 

2hl4gf_200.jpg5u5cjn.jpgl6n52q_200.jpg

 

Plus qu'à tout monter.L'insert boite a gant est à refaire car les stries sont pas dans le meme sens que la console,petit détail mais ça me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Manu,franchement c'est du très bon travail.J'ai fini la console,je la monterai demain.Un grand merci à SAM Z pour déclipser et reclipser insert de cendrier.

w73yx8.jpg

 

di567t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! C'est super bien fait! Et l'idee de faire le porte instrument noir est super aussi.

 

Sinon, bravo a toi pour le courage d'avoir fait cette modif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victor,c'est vrai que c'est super bien fait.Je t'avoue que le bandeau compteur toi et Rabito vous y etes pour quelque chose.Toi,par rapport au post de la s6 ou tu lui dis 1 ou 2 fois de faire le bandeau en noir,et c'est vrai que j'ai pas accroché sur son bandeau carbone.Rabito m'avait envoyé un lien vidéo d'1 intérieur RS6 carbone avec bandeau noir et la j'ai appelé le gars qui ça ne le dérangeait pas de changer.Sinon,tu as raison,il faut pas avoir peur de démonter mais tu m'avais bien briffé,encore merci.Manque plus que le volant à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi avec attention ce post sur une technologie que je ne connaissais pas. Merci pour ce partage et ces clichés car cela semble de toute beauté. Tu dois être comblé et impatient de terminer le montage. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu mon post dans le topic du S6... :jap:

 

Le noir piano ne va pas te decevoir, il est encore plus beau en realité qu'en photos.

 

Bon montage pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@113, bravo!!! T'as bien fait de faire le bandeau du compteur en noir, effectivement ça aurait fait trop surchargé!

Excellent travail en tous cas je suis content pour toi et te félicite sincèrement!!! 👍🏼😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est beau le carbone ! Très belle modif :)

 

En voyant les photo j'ai vu la carte de visite du centre hydro dipping et c'est bien celle la que j'avais prise dans un centre CT a aigrefeuille mais je ne connaissais pas du tout ! Je croyais que c'était un centre de plastic dip lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,vous avez raison c'est très joli.Pour ceux que ça interesse,je vais vous expliquer le travail.Donc à la base ponçage à l'eau,une couche d'appret,puis reponçage léger,peinture noire,pose du film selon la technique dans un bain plus un produit qui dépose sur le film,trempage de la piece puis grand rinçage,pour finir 2 couches de vernis.Donc en cas de légères rayures on peut passer du polish.Les 5 inserts+console centrale+bandeau compteur=300 euros,je trouve ça très honnete si on compte la main d'oeuvre +les consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est magnifique la console + les inserts en carbone sont très bien réussi ça n'a plus rien à voir avec ton ancien alu . Ton gars franchement travaille très bien , non tu aura vraiment un bel intérieur maintenant et je suis vraiment content pour toi c'est le top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabito,je suis doublement content ce soir,pour les inserts et l'Allemagne est en demi,c'est de la mécanique de précision ces allemands,ils sont toujours au rendez-vous.La on va voir ce que vaut Renault face à Audi,si la France passe bien entendu et elle a eu un parcours facile,pas une seule grande équipe rencontrée depuis le début de cet euro.Je vais maintenant mettre les cerclages chromés sur le bandeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerclages chromés refixés.Pour ceux qui ne savent pas,petit astuce pour ceux qui en ont marre que l'écran mmi soit rayé malgré le passage de la microfibre.Enfin de compte ce qui se raye c'est une pellicule qui est d'après ce que j'ai pu lire à droite et gauche censé etre anti reflet.Donc y'en a qui mette du polish plus un lustrage,mais c'est long.J'ai mi du dégraissant jantes sur un microfibre et petit à petit la pellicule est partie,j'ai fini par un lustrage et maintenant j'ai un écran qui ne craint plus les nettoyages au microfibre.

9qelzf.jpg

 

Le contour noir que vous voyez est la pellicule que j'ai viré.Donc c'est logique que meme en faisant attention votre écran mmi se raye.L'idéal pour cette opération c'est l'écran nu afin de pouvoir bien faire les coins,c'est plus difficile lorsqu'il est fixé sur son bandeau.

54273v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre prochaine rencontre autour d'un café,pas de soucis.Sinon j'ai fini le montage.ca va beaucoup plus vite dans ce sens.Faut faire attention à ne pas rayer le bandeau sinon assez simple.Si quelqu'un peut m'expliquer comment remettre l'heure et la date via vcds ou autrement.

4cc5gr.jpg

 

n6urhu.jpg

 

jzd7b0.jpg

 

8cjzqf.jpg

Celle là pour que vous voyez la finition dans les angles,y'a pas de soucis de pli

il me manque l'insert boite à gant qui est à refaire,j'ai branché le boitier clim pour voir si il fonctionne ,je ne l'ai pas clipsé au cas ou,j'ai le désembuage et le dégivrage sinon elle est bloquée donc faut que je trouve une concession.Les prochains chantiers:

Volant 3 branches s-line

Réalisation d'un down pipe inox afin de supprimer le précatalysateur

Ressort s-line avec amortisseur et j'arrete afin de profiter de titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

C'est un super rendu, du très beau travail.

 

Pour la date et l'heure, tu peux le faire dans le mmi, mais je ne sais plus où c'est, je l'ai fait que pour le changement d'heure en début d'année !

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'aurrai pu regarder dans le manuel d'utilisation,pas penser.Au moins j'aurrai les 2 façons.Schumi,je ne veux pas mettre 600 E dans un volant,je cherche juste un perforé, rond,qui soit en accord avec le pommeau.CC21002,merci de ton compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très très beau, cet intérieur carbone le top, et puis la cerise sur le gâteau le bandeau compteur noir piano la grande classe tout est en harmonie maintenant y'a plus qu'a admirer tellement bien réussi tout ça , moi je pleure maintenant quand je compare à la mienne :icon22: @+ Jérome, tu peut être fier de toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RABITO,patiente un petit peu ça va venir vite.JOJO,je te remercie par contre j'attends toujours pour voir tes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous.J'ai changé recemment le galet tendeur ainsi que le galet renvoi et l'enrouleur et la courroie accessoire.Pour les puristes je n'ai pas tout fait,effectivement j'aurrai du changer la poulie dumper,le carlostat,la pompe à eau mais je n'ai pas démonter la façade c'est donc pour ça que je ne les ai pas changer.J'ai été obligé de me fabriquer les outils avec les douilles torx,xzn car il faut des outils ultra court,oubliez les cliquets ça passera pas.

ijcfa8.jpg

Vue de dessous,on voit le galet tendeur qui fuit.188000 KM

udbeck.jpg

Le galet de gauche,c'est moi qui l'ai explosé à la presse,son roulement était mort,la courroie était en bon état mais je l'ai quand meme changer

k3ux96.jpg

petite astuce pour détendre le galet tendeur si vous etes tout seul pour enfiler la courroie,sinon faut etre 2.

Merci à Hélioman pour le fichier procédure,ça m'a été utile,Rabito pour 7.zap.com,ManuA6 pour ses conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...