Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement métallique avant droit


Messages recommandés

Salut

 

Y a aucun bruit quand la voiture n'est pas en appuie.

Pas de fuite apparente au niveau du cardan.

Bras sup, bras inf, biellette de direction avec tous les silent bloc sont neuf et amortos avant et arrière.

Bras de barre inf neuf également.

Disque et plaquettes AV et AR moins de 6 mois.

 

Mais j'ai beau faire des tests j'ai l'impression que le bruit est plus marquant quand je freine.

Je vais essayer de mettre une go-pro sur l'aile et filmer en roulant pour mieux se rendre compte de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut ! De toute façon les bruit pas net dans ce style c'est à rendre fou... Moi j'ai toujours mon claquement à droite donc je sais pas trop comme faire mais normalement c'est la plaquette (et elles sont pas vieilles) et coté gauche j'ai un "couic" dans certains trous parfois. Mais rien de méchant, peux-être un coup de graisse vers les silent block .

 

Toujours aucun jeux donc bon signe quand même Mais rouler avec un bagnole qui fait toute sorte de bruit ça trou le uc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca claque quand même bien méchamment.

Rouler en Audi et avoir des claquements a la noix comme ca c'est pas acceptable sinon je roule en Renault ou autre et la je sais pourquoi j'ai des bruits merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca claque quand même bien méchamment.

Rouler en Audi et avoir des claquements a la noix comme ca c'est pas acceptable sinon je roule en Renault ou autre et la je sais pourquoi j'ai des bruits merdique.

Tu n'as pas tort voir carrément raison ... ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

 

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si quand on bouge les cardans Av on doit trouver un léger jeu ou pas du tout?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon de retour avec des infos,

 

Je suis allé pousser un coup de gueule chez AUDI suite a leur fameuse idées de me faire changer le train AV.

Ils m'ont gardé la voiture un jour et demi et on enfin réussi a reproduire le bruit a l'arrêt moteur coupé sur un banc de géo.

Alors le bruit serait apparent quand on bouge le berceau un coup en avant et ensuite un coup en arrière et a ce moment 'le clac' se faire retentir.

Maintenant ils me disent qu'ils doivent garder la voiture plus longtemps pour déterminer avec précision d'ou le bruit provient exactement.

 

Voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Pour ma part ça a atténué le bruit au départ mais la chaleur à dû faire fondre la colle et ça fait autant de bruit qu'avant.. Ou alors ça claque au niveau des pattes des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon de retour avec des infos,

 

Je suis allé pousser un coup de gueule chez AUDI suite a leur fameuse idées de me faire changer le train AV.

Ils m'ont gardé la voiture un jour et demi et on enfin réussi a reproduire le bruit a l'arrêt moteur coupé sur un banc de géo.

Alors le bruit serait apparent quand on bouge le berceau un coup en avant et ensuite un coup en arrière et a ce moment 'le clac' se faire retentir.

Maintenant ils me disent qu'ils doivent garder la voiture plus longtemps pour déterminer avec précision d'ou le bruit provient exactement.

 

Voilà ....

 

Salut !

 

As-tu résolu ton problème ? Car moi j'ai toujours ce bruit métallique lors de certains braquage à faible allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne claque pas autant. C'est moins sourd et bien métallique.

 

 

J'ai aucune vibration dans le volant au moment du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à reproduire le bruit quand je simule un évitement (grand coup de volant à gauche ou à droite). Le bruit provient bien de l'avant et semble se faire entendre à gauche ou à droite selon la direction du coup de volant.

 

Mais ce n'est pas sourd comme un jeu de rotule ou un bras mal serré. C'est bien métallique et ça resonne un peu. C'est plutôt un gros "TIC" qu'un claquement.

 

Je l'entend souvent lors d'un virage sur petite route de campagne où je passe assez vite (mais assez doucement pour pas que le bruit du vent cache tout) pour créer un bon appuie sur la roue extérieur et donc faire travailler la barre stab.

 

 

Le plus étonnant c'est que je l'avais déjà remarqué ce bruit y'a un bon moment. Mais ça faisais plusieurs mois que je ne l'avait pas entendu

 

 

J'ai pensé à la barre stab et Biellettes mais celles-ci sont pas vielles et correctement serré.

 

Un ressort ne ferait pas ce bruit je pense.

 

Un cardan mort je n'en ai jamais entendu mais je l'entendrais plus souvent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir à entendre le bruit en dehors de la voiture.

 

Voiture garée, moteur éteint et frein à main; j'ai pris la barre de toit et j'ai brassée la voiture de gauche à droite et j'ai entendu le TIC à l'avant au niveau de la roue conducteur. Ça ne la fait qu'une fois.

 

C'était bien métallique comme si c'etait disque, plaquettes ou jante. Peux être un manque de serrage.

 

Je contrôle ça quand je change mes amortos vendredi. Car je ne me rappel pas que j'entendais ce bruit avant d'enlever mes roues pour changer mes Rotules de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Reviens vers nous dès que tu aura changer tes amortos, j'espère que tu ne sera pas trop embêter pour les changer. Moi ça été une vrai galère.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai sorti mes bras y'a pas très longtemps donc la vis qui maintient les deux Rotules supérieurs viendra sans soucis. Le seul truc délicat va être la compression des ressorts. Je flippe toujours pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: je sais que d'origine y'a des sortes de lamelles "anti-bruit" qui se place sur le bras porteur de chaque côté de la fixation de la Biellette.

 

Sont-elles d'une réel utilité et si oui qu'empeche telles vraiment ? Le Grincement ?

 

 

Car je ne les ai pas.

 

 

 

 

Pièce 4: 1491475082-barre-stab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rien à voir avec le serrage des roues puisque ça continue . En sortant de mon garage j'ai bien entendu le bruit de chaque côté. Pas en même temps cependant.

 

 

Même pas un chouilla de vibration quant le bruit se fait entendre. Étrange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut ! Je relance un peu ce sujet de claquement.

 

Il me semblait avoir résolu le problème en mettant une sorte d'absorbant entre les plaquette et l'etrier (en haut en haut bas) afin d'éviter qu'elles tapent.

 

Cependant apres plusieurs mois comme Ça, gros déséquilibre au CT et C'est vrai que je le sentait en freinage.

 

Ma réparation de fortune empêchait l'etrier de bien coulisser.

 

Du coup j'enlève tout et là forcément le freinage s'améliore.

 

Sauf que le claquement métallique reviens lors de chocs sec type plaque d'égout.

 

C'est bien du côté freinage que ca se passe car plus rien quand je freine un peu.

 

J'ai bien l'agraphe sur l'etrier (https://www.oscaro.com/kit-d-accessoires-plaquette-de-frein-a-disque-delphi-lx0210-1216883-1164-p).

 

Plaquettes, disques et colonettes en parfait état. Je sais pas trop comment corriger ça.

 

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de claquements en actionnant ou relachant les freins (comme c'est plus souvent le cas) mais seulement lors des chocs

 

 

EDIT: je regarde de plus prêt demain si y'a un jeu entre les colonettes et l'etrier. Je ne jamais vraiment pensé à checker ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres avoir inspecté. J'ai bien identifié le bruit à l'etrier.

 

Je trouve que l'etrier bouge facilement sur ces colobettes. J'arrive à pas mal le décaler à la main. Normal ou pas ?

 

J'arrive facilement à reproduire le bruit en tapant au cul de l'etrier dans la sens étrier -> disque.

 

Je pense que ce sont les plaquettes qui tapent. Mais est-ce du à ce jeu de l'etrier, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des TRW. Mais oui possible.

 

J'aurais dû prendre l'origine: ATE.

 

Mais c'est surprenant car je dois pas être le seul à avoir mit autre chose que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de laquelle c'est. J'arrive à diminuer le bruit en mettant du double face entre le support de plaquette et les plaquettes (ca diminue le jeu verticale).

 

 

Je sais pas si un quelconque type de graisse pourrais supprimer ce bruit. Car le soucis du double face C'est que les plaquettes ne coulissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur la plaquette coté piston as-tu bien la partie métallique qui la "bloque au piston ?

De plus en général je mets toujours un film de graisse sur le dos de mes plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yo ! Graissage fait et toujours pareil. Et toujours à droite .

 

Pour moi acheter de nouvelles plaquettes ne changera rien. Sinon ça le ferait aussi à gauche.

 

En fait ce n'ai pas la plaquette sur le support mais l'etrier sur la plaquette qui claque.

 

Je pense racheter un ressort et graisser entre ces deux partie. Je j'ai graisse que entre les plaquettes et le support

Yo ! Graissage fait et toujours pareil. Et toujours à droite .

 

Pour moi acheter de nouvelles plaquettes ne changera rien. Sinon ça le ferait aussi à gauche.

 

En fait ce n'ai pas la plaquette sur le support mais l'etrier sur la plaquette qui claque.

 

Je pense racheter un ressort et graisser entre ces deux partie. Je j'ai graisse que entre les plaquettes et le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...