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Claquement métallique avant droit


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Salut à tous !

 

J'ai un claquement assez sec et métallique qui resonne quand je prend un nid de poule (pas un énorme trou hein) ou une irrégularité assez franche. Ce n'est audible qu'avec la fenêtre ouverte. Tout le trains avant est neuf. Pas du jeu particulier.

 

 

Je pense fortement aux plaquettes qui se baladent (même si elles sont très récentes. Disques y compris). En effet quand je freine, même légèrement, plus de claquement.

 

 

J'aimerais quand même avoir vos avis.

 

Merci :)

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Salut ! Ce qui est sûr c'est qu'il y'a bien l'agraphe anti-bruit.

 

Tu parles bien des cales qui se placent entre les ergots des plaquettes et l'étrier ?

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Hello,

 

Je parlais de la grosse cale qu'on voit à travers la jante.

Pièce dont on a parlé dans un topic et pour laquelle un membre l'a perdue au moins à 2 reprises...

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il n a pas les memes etriers que vous

le ressort n est pas le meme

il est plus fin

 

ps: ca serait bien que menthosc tu fasse un vrai topic sur ta voiture

au lieu de creer un topic a chaque question

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Désolé... c'est noté pour la prochaine :marcelpoire: .

 

 

Sinon ce soir j'ai démonté roue + étrier. J'ai tout nettoyer et appliquer un peu de graisse cuivré au dos de la plaquette extérieur (sur mon ancienne polo j'avais un couinement à chaque trou et j'avais fait ça. ça avait résolu le problème. Du coup j'ai tenté...). Sinon les plaquettes n'ont pas l'air de bouger. Le ressort est bien en place.

 

Le bruit est toujours là... ça me fait un peu peur car coté barre stab c'est neuf aussi. J’espère que c'est pas une rotule car c'est tout neuf -_-.

 

Sinon j'ai tester de taper dans le pneu, il faut dire que la tôle qui protège le disque résonne pas mal. Mais de là à ce que ce soit elle :reflexion:

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je te l avais dit de les regarder ces garsse.... :mur:

de fois elles ce fende autour de la visserie....donc visuellement tu croi qu elles sont serrer mais en faite elles vibre a cause de leur fissure....

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Hello,

 

Comme tu parles des protections de disques, je suppose que djo04 rebondit sur ce que tu as écrit. Il parle donc aussi des protections de disques...

 

Tu indiques qu'en tapant sur le pneu, la tôle protection résonne. Perso, je n'ai jamais rien entendu en tapant, même fort, sur un pneu.

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Désolé j'ai du mal ce soir.. Fatigué ^^

 

Demain je regarde la gueule qu'elle ont. Je sais que je l'ai ai enlever une fois mais ça remonte. Et j'avais rien remarqué.

 

En espérant que ce soit juste ça.

 

Merci ;)

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Salut,

 

Moi aussi j'ai un claquement métallique, quand j'avance ou je recule il y a ce claquement métallique que les roues soient dans l'axe ou pas.

Je suis allé voir Audi qui m'a dit que d'après eux ils avaient eu ce problème et que cela venait des roulements AV chose que j'ai changé et toujours même soucis.

Ils m'ont gardés la voiture plus de 10 jours et tout démonté, ils ont trouvés un support moteur qui perdait un peu du coup j'ai changé les deux, toujours même soucis.

J'ai changé les silents blocs des bras de la barre star, toujours même soucis.

 

Maintenant Audi me dit que cela vient des bras Supérieur et que ce problème était bien connu sur les A4 avec un fort kilométrage.

 

Du coup je suis complètement perdu et je ne sais plus ou regardé.

 

Ps: Disques et plaquettes AV et AR neuf.

 

Merci pour vos retour d'expérience

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pour ces soucis de claquement c est bien d etre a deux.....un qui conduit et l autre qui essaye de locatiser le bruit de l exterieure....en genenral tu devrai voir ou entendre quelques choses...

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Salut pinello ! Ton soucis me fait penser à la plaquette qu'il avance ou recule dans l'étrier (selon la marche du véhicule) et qui tape dans celui-ci.

 

Tes plaquettes extérieurs ont du double face 3M ?

 

 

Moi la différence avec toi c'est que ça se produit quand la roue droite passe dans un trou en général. Perso j'ai changer mes plaquettes y'a 6 mois et ce sont des trw.

 

Depuis quand le bruit est là, j'en sait rien je roule les fenêtres ouverte depuis peu...

Dj04, je change mes Biellettes de direction vendredi avec un pote. Je lui ferait écouter par la même occaz ;)

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Salut Menthosc,

 

Alors la tu me pose une colle en tout cas ça me faisait le même bruit avant le changement des plaquettes.

Ce claquement se fait entendre de temps en temps quand je monte dans la voiture.

Y a t-il un moyen de poster une vidéo sur ce post pour faire écouter ce bruit?

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Oui je pense qu'un lien YouTube ça doit être possible.

 

 

Sinon moi ça doit vraiment être une plaquette car j'ai jamais réussi à reproduire le bruit avec un freinage (même doux). Pourtant c'est pas faute d'avoir prit des irrégularité exprès.

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je vais regarder pour la vidéo, j'avoue que je ne l'ai jamais fais auparavant alors je vais regarder si d'autres personnes l'ont fait pour m'expliquer plus en détails.

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Si je devais changer mon train AV complet auriez-vous une bonne adresse ?

Parce que je regarde sur internet mais des gens disent que la marque MEYLE est bien d'autre disent que FEBI BILSTEIN est aussi bien et d'autres disent de mettre LEMFORDER.

Qui a déjà changé son train avant pour ne plus avoir de soucis et ne plus vouloir se tirer les cheveux a chercher un bruit mystérieux.

 

Merci

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J'ai changé le mien mais pas pour un bruit, pour un soucis de tenue de route (et de toute façon les Silent-bloc étaient mort). Ça n'a pas résolu mon soucis de tenue de route.

 

Mais ce que je peux te dire c'est que j'avais dû lemforder d'origine et si j'avais su j'aurais remis là mêmes.

 

mon kit febi à l'air un peu tendre au niveau des Silent-block. Après c'est peux être moi qui me fait des films car au remontage j'ai bien senti que s'était plus raide que ceux d'origine qui venaient de faire 180 000.

 

Ils faut dire aussi que j'ai par la même occasion changer mes deux amortisseurs Avant (Monroe d'origine) par dû sachs. C'est une très bonne marque mais ils sont plus souple que les Monroe. Et moi qui aime avoir un châssis assez raide c'est loupé...

 

On apprend de ses erreurs...

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Lemforder est une valeur sûre, monte origine chez Audi et Fébi est bien un (ou 2) cran (s) en dessous.

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Ok

Moi si je me lance je fais amortos AV AR et le train AV car je comptabilise 165 000km et je ne sais pas à combien on doit changer les amortos alors qui a démonter autant en profiter pour remplacer, par contre ou peut on se fournir pour les pièces Lemforder?

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Merci je viens de regarder et quand dut choisis mon véhicule je tombe sur la marque Meyle et du Febi qui est nettement plus chère que Lemforder.

Est-ce normal pour vous ?

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Si je dis pas de bêtises tu peux prendre le kit que je t'ai montré les bras sont identiques.

 

Avec un peu plus de recul comme je t'ai dit, j'aurais pris lemforder.

 

J'ai pris mon kit febi sur Mister Auto pour environ 350 euros.

 

A confirmer par un autre pour la conformité du kit.

 

 

Après pour mes Silent-block febi. Si je vois qu'ils se dégradent trop vite ça sera changement à la presse par du lemforder ou trw :). Ce qui est un peu relou c'est de redemonter ^^

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ok pour pour tes infos, et au niveau du changement est ce vraiment compliqué en soit ou pas ? Combien de temps faut-il compter ?

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Hello,

 

Je pense qu'il faut partir sur environ 4 heures tranquillou pour tout changer. Si rien ne coince...

Parfois je me fixe un temps, et je le double quand je fais les travaux car quelque chose coince, ou c'est plus récalcitrant que ce que je pensais...

 

Apparemment dans le kit montré il y aurait les rotules de direction. Faut faire une géométrie après cela.

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Ok merci, je vais les appeler pour savoir si c'est bien compatible avec mon modèle car dans leur tableau de compatibilité il n'y a que les A4 B5 et A4 Avant B5.

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niveau outils je pense avoir tout ce qu'il faut pour ça. Je voulais juste avoir une idée du boulot pour me préparer psychologiquement :icon_wink:

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Oui sauce bien l'axe qui viens serrer les Rotules des bras supérieurs sur le pivot.

 

Sur la mienne on en a chié pour les sortir...

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En tapant sèchement sur le pneus ça faisais un bruit suspect. Du coup un pote à pris un gros tournevos à forcé un peu dans tout les sens sur l'étrier et la plaquette extérieur. Et quand il forçait sur la plaquette: plus de bruit :)

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ha ouai ????

 

et du coup tu as mis du double face sur ta plaquette ?

A la limite je vais te demander ton adresse mail par MP et je t'enverrai la vidéo de mon bruit juste pour avoir ton avis si le bruit que j'ai est pareil que toi.

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