Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 ALLROAD 3L TFSI 2009


Messages recommandés

En effet, ça se mairie bien...mais il faut pas plus de chrome/alu...

 

Merci à vous les locaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le allroad FL, la coque ne sort pas si on ne démonte pas le moteur de réglage du miroir !

 

Bizarre, ce sont les mêmes coques que ce soit des A6 Allroad FL et des A6 "classique" FL donc pas besoin de sortir les moteurs. :ripeer:

 

Sinon, super rendu avec la couleur de ta carrosserie (un must have). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui n'a pas été une bonne journée !

Dans un bouchon sur la rocade de Toulouse un poids lourd immatriculé en Espagne avec un chauffeur Roumain à percuté l'arrière de l'allroad... Pompier, Police et urgence pour mon épouse pour radio de la nuque...rien de grave, ouf !

P****n cela fait deux fois en une année que l'Audi se fait bousculer par l'arrière !

En plus de 30 ans de permis, cela ne nous était jamais arrivé et en un an deux fois...

La Police à pris tous les renseignements du poids lourd et du chauffeur mais n'ont pas fait le constat ! ils ont simplement dis à ma femme qu'il avait fait un e main courante ?!? oui mais ou dans quel poste de Police... et bien on ne le sais pas...

 

Les "petits" dégats. (j'ai l'impression que le serveur hostingpics n'est pas dispo...j'ai une photo avec plus de détail mais impossible de l'uploader...)

 

 

696722IMG2652.jpg

 

 

840300IMG2651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skwal31, je suis content que tout aille bien pour toi et Madame!

Après pour ce qui est des dégâts matériels, ils semblent relativement mineurs par rapport à ce que tu nous rapportes, même si ça reste toujours embêtant. Mais l'essentiel est là, c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SCHUMICORSE, en effet pas trop de dégâts physique et matériel...

Ma hantise...aller en cc maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut que relayer ce qu'à dit plus haut SCHUMICORSE , la vie la santé est primordiale , le matériel est secondaire même si se genre de chose pourri le quotidien , @ bientôt Olivier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivian, avec le recul, c'est pas grand chose en effet, mais comme vous tous ça tord toujours les tripes ces accrochages...

L' Expert passe la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation d'un volant RS5 provenant d'un membre actif du forum !. Volant bichonné propre et en parfait état, comme neuf.

 

423094IMG2665.jpg

 

295894IMG2664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau un RS5 quand même :malelovies: reste plus que le logo à voir et ça sera nickel , le pommeau se marie très bien avec ton volant , l'ensemble est harmonieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Tout peut se polir.

Là, il faut par exemple une perceuse avec un adaptateur recevant un tampon assez rigide.

Puis pâte à polir sur le tampon et au boulot...

A la fin, finition au Belgom chrome par exemple.

 

Mais juste du Belgom + chiffon suffiraient à rendre son éclat à ce seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je n'avais pas vu les rayures.

Ca ne les supprimera pas, ça attenuera les plus fines, rendra la matière plus lisse, et apportera un brillant qui s'est atténué avec le temps.

 

Pour avoir un rendu proche du parfait, il y aura pas mal de boulot, en huile de coude...

Ponçage grain 1000, 2000, 3000.

Polissage polish diverses abrasivités.

Belgom.

 

Mais bon, trop de boulot.

Je suis assez maniaque, ne lave mon A4 qu'à la main (technique des 2 seaux, 2 gants dont 1 uniquement pour les parties du véhicule à ras du sol); mais je ne me prendrais pas autant la tête.

Pourtant j'ai déjà passé plus de 6 heures à rénover l'extérieur à la polisseuse.

Et dernièrement quasiment 3 heures rien que pour le capot... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres, beaucoup beaucoup de boulot vu la géométrie de la pièce.

Quand au matériau ce n'est pas de l'alu mais plutôt de l'inox toujours rattrapable mais encore plus long. Pire si il s'agit d'acier avec un traitement de surface type chrome, nickel ou autres et la à moins de faire re-traiter derrière c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué le Belgom n'agit que sur de l'alu , reste la solution Audi mais la pièce vaut peut être 200euros ou regarde sur ebay des fois que le bonheur puisse te sourire @bientôt Olivier , bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en pas mal sur la bay, mais pas forcément en meilleur état que la mienne. La pièce neuve en CC j'oublie...à défaut de supprimer les rayures, je l'ai rendu brillante avec produit à nettoyer l'argenterie ! Merci Pascal, tiens toi au frais

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez dec je rentre demain soir je fait un polissage et je te fait des photo pour voir le rendu :race: pour moi ces plus de l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tu a réussi à améliorer la chose , moi j'avais réussi à trouver une neuve sur ebay 50euros j'avais sauté sur l'occasion ya 2ans environ .

 

978619DSC05065.jpg

 

Oui je vais suivre ton conseil pas trop d'effort physique aujourd'hui la clim de mon A6 marche du tonnerre en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chopmeca : très bon résultat ! peux tu donner la méthode et les produits utilisée pour obtenir ce résultat ?

et merci pour les photos ! J'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de spécial pâte a polir et le disque qui vas avec le résultat pour moi n'est pas super s’était pour te montrer j'y est fait rapide

 

 

 

post-131028-0-30362900-1498154372_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est convaincant pour moi c'est clair et net que ça vaut le coup .Il faut juste la bécane qui va bien .

Merci chopmeca :bien:

 

C'est un feutre sur le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...