Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 ALLROAD 3L TFSI 2009


Messages recommandés

bienvenu a toi, tres bel allroad

je dirais également de verifier le niveau DA attention il y a 2 seuil à chaud et à froid

pour ma part j'avais un bruit de broutement lors du braquage à froid => manquait l'equivalent 25cc d'huile DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et à chaud tu doit être au max. le niveau doit monter...

sinon coté conso qu'est ce que ça donne cette motorisation?, quelle est l'autonomie avec les 80l du reservoir

en tout cas elle est magnifique c'est le gris LZ7L comme la mienne on dirait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le gris LZ7L. Niveau consommation, je n'ai pas assez de recul pour le moment, car on n'a pas encore vidé un réservoir. Mais en mixte ça ressemble à du 11 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la jauge de l'huile de direction assisté il y a deux deux echelles de gradation. Celle quand le liquide DA est a froid, et celle quand il est a chaud, en utilisation normale de la voiture.

 

La premiere, a froid, elle a un minimum et un maximum, on va les appeler Min1 et un Max1. Celle ci on ne peut la prendre en compte que quand le liquide DA est froid.

 

La deuxieme, a chaud, elle a un minimum et un maximum aussi, on va les appeler Min2 et un Max2. Cette echelle de gradation on ne peut la prendre en compte que si le liquide DA est chaud.

 

Donc, en conséquence si le liquide DA est au Min1 quand il est froid, il sera au Min2 quand il sera chaud. On peut pas prendre quelle gradation on veux ou celle qui nous arrange, mais celle qui corresponde a la temperature indiqué sur la jauge. De memoire, il y a T1 de 20°C et T2 de 80°C, je vérifierai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'était l'éclairage qui était splendide

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

elle est rutilante!!!

pas du aller beaucoup en tout terrain ou du moins sur les chemins...

j'aime bien aussi tes roues

Non en effet pas de tout chemin...

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question : lorsque je déverrouille avec la télécommande et que j'ouvre la porte conducteur, j'entends trois fois un bruit comme des moteurs électriques... je ne sais toujours pas ce que c'est ?


Je constate que je suis limité en envoi de photo ! c'est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits, je pense aux moteurs sur les tubulures qui font un test fonctionnel.

 

 

 

ça ne pourrait pas être un réglage personnalisé style rétro siège ou autre... car ce n'est pas à la mise du contact, mais uniquement à l'ouverture de la porte conducteur après l'avoir déverrouillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour l'ensemble des pédales et les leds. Ca donne tout de suite un côté plus jeune. En plus avec ton intérieur de couleur claire, les leds donnent biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces modifs modernisent l'intérieur sans créer un effet "tuning".... Pour un allroad, je pense que les modifs intérieures s'arrêterons là ! pas d'insert alu ou carbon, pas de volant sport ou autre.

 

Il faut vraiment que je trouve ce qui est actionné (genre bruit de moteur électrique) lors de l'ouverture de la porte conducteur et uniquement conducteur et après dévérouillage par la télécommande.

 

Je vais poster femme et enfants au 4 coins de la voiture pour savoir d'où cela peut provenir, accessoirement relire la documentation.

 

Personne n'a ce phénomène sur un allroad finition AVUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur la mienne (même finition que toi) et j'ai bien un bruit lors de la fermeture mais c'est celle du fonctionnement des moteurs électrique mais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Cri83, motorisation essence aussi ?

 

J'ai l'option "assistance à la fermeture des portes" et je me demande si ce ne sont pas ces moteurs qui réagissent lors de l'ouverture de la portière conducteur...je continu mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt le soft close? Si portière mal fermée..

 

 

Pour l'option oui ça doit être cela. Tu présentes la portière sans la claquer et un moteur électrique verrouille en douceur... Mais pour le bruit de moteur que j'entends ce n'est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skwal31, j'ai remarqué cela aussi sur ma voiture ainsi que sur la Polo de Madame (toutes les deux roulent à l'essence) Quand on ouvre la porte conducteur uniquement.

Je précise que je n'ai pas d'assistance à l'ouverture des portes, ni moi, ni Madame.

J'ai simplement l'impression que c'est un bruit de pompe à essence qui doit s'amorcer afin de "faciliter" le démarrage...

C'est juste une hypothèse, il se peut qu'elle soit fausse...mais ça reste la seule explication plausible pour ce "phénomène".

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais je te poste un lien trouvé sur le forum Golf dans lequel les gens semblent aller vers mon hypothèse :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4275.0

Désolé d'avance si j'ai fauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Cri83, motorisation essence aussi ?

 

J'ai l'option "assistance à la fermeture des portes" et je me demande si ce ne sont pas ces moteurs qui réagissent lors de l'ouverture de la portière conducteur...je continu mes investigations.

Pas d'option d'assistance à le fermeture des portes sur mon Avus et motorisation diesel.

 

Il est clair que j'entends également un bruit du côté du compartiment moteur lorsque j'ouvre avec la télécommande la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible que ce soit cela, mais j'ai l'impression que cela ne vient pas du moteur. Ce n'est pas un bruit de pompe électrique continue, mais de moteur qui semble tourner dans un sens puis dans l'autre...je continu à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles motifs entre le pédalier et l'éclairage... :marcelpoire:

Malheureusement pour le reste je ne sais pas, ou du moins pas encore... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les catalyseurs se remplacent dans le cadre d'un entretien ? A priori rien sur la notice.

Moteur CAJA V6 TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les remplacer si tout va bien (pas obstrué). :reflexion:

 

A ma connaissance, pas de préco constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur un VWT4 TDI, j'avais un catalyseur. Je ne m'étais pas rendu compte, mais je perdais de la puissance. Je l'ai vendu à 215 000 Km et le nouveau proprio à remplacer le catalyseur et ce n'était plus le même véhicule...puissance totale retrouvée.

Le TFSI avec ses 300 ch, je risque de ne pas m'en apercevoir aussi...

 

A quoi servent les sondes LAMBDA sur chaque catalyseur ?

 

@helioman : merci, en effet belle machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...