Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 ALLROAD 3L TFSI 2009


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente et je présente mon nouveau véhicule.

Marié, deux enfants, proche du demi-siècle, domicilié sur l'agglo Toulousaine, je viens de faire l'acquisition (mai 2016) de cette A6 C6 allroad 3L TFSI de mars 2009 avec 185000 km finition AVUS origine France avec de nombreuses options.

Après une recherche de plusieurs mois sur toute la France, et deux belles affaires ratées le temps de me renseigner sur les vendeurs pro (j'étais pas chaud pour passer par des Pro, les essences ne cours pas les rues), j'ai finalement trouvé le véhicule à moins de 15 km de la maison, chez un particulier...

 

Le 1er acquéreur était chef d'entreprise. Il a fait les 110 000 km premiers km (en 3 ans) avec un entretien en concession.

Le deuxième, un père de famille de mon âge qui à fait les 70 000 autres km avec un entretien sérieux et quelques réparations. (radiateurs, vidange de boite...)

 

Je ne connaissais pas les AUDI quattro. J'ai juste constaté un comportement à très faible vitesse et roue braquées à fond à droite comme à gauche un léger broutement qui m'affole un peu et m'inquiètera tant que je ne connaitrai pas la cause (normale ou anormale...)

Le véhicule est monté d'origine, mais en option, en 245x40x19

 

Le véhicule est utilisé essentiellement par mon épouse qui pour le coup apprécie car elle a conduit pendant 18 ans, un VW T4 multivan puis un VW T5 multivan. Le changement est considérable...Nous n'avons pas l'habitude des boites auto aussi douce et d'une motorisation essence.

 

Je suis preneur de vos avis concernant le broutement...

 

J'ai passé déjà plusieurs heures à lire vos commentaires sur ce forum très dynamique et utile. Merci à tous.

 

 

Olivier

post-137937-0-06217700-1464700737_thumb.jpg

post-137937-0-26746500-1464700747_thumb.jpg

post-137937-0-45806700-1464700775_thumb.jpg

post-137937-0-23843700-1464700810_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue très content que tu rejoins la catégorie A6 sur un bel allroad , une motorisation qui fait rêver plus d'un sur ce forum quand on voit le nombres incalculables de soucis que présentent le diesel si il n'est pas utilisé a bon escient .Très belle jantes speedline BBS les plus belles de toutes à mon goût , et aussi les plus rares sur un allroad .Pour le broutement j'ai aucune piste , mais je pense que d'autres ici sur le forum pourront t'aiguiller en tout les cas bravo pour ce bel achat . :welco:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil. Vous confirmez que nous sommes bien sur un forum ultra dynamique !

 

En effet, l'idée de basculer sur un véhicule essence n'est pas nouveau pour moi au vu du faible km que nous réalisons chaque année. Environ 17 000 km, et cela se réduit chaque année.

Les normes de pollution se durcissant, et les problèmes (jamais très grave en soit) sur la chaine de dépollution des moteurs diesel ont fini par nous convaincre.

Mais chacun fait sont analyse en fonction de son mode de vie et d'envie. Nous verrons à terme si notre choix est judicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le broutement est normal, il vient du pont arrière lié au quattro permanent, no stress ;-) il y avait eu des explications sur le phénomène à l'époque .... Superbe auto en tout cas :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cooline, en effet, je suis un peu en stress...le net et les forums ont leur avantages et leur inconvénient... on lis de tout. Tous les propriétaires A6 quattro ont ce phénomène ?

C'est donc ton cas également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous 2.

Je rejoins Cooline c'est normal d'avoir un broutement au ralentit lorsque tu te déplaces a faible allure et que tu braques a fond. C'est l'Aldex qui provoque ceci j'ai ce phénomène le matin moi aussi lorsque je sors de chez moi et que je braque à fond.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec une motorisation et une couleur de carrosserie pas courante sur une A6 Allroad. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre accueil chaleureux et réconfortant...suis de nature anxieuse.

Un spécial stand up pour les Toulousains :malelovies: Ou faites vous entretenir vos A6 sur Toulouse ?

 

y à t'il des windsurfer parmi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: sur le forum à toi et à ton magnifique Allroad 3.0 TFSI.

 

Il est vrai que ta motorisation est un rêve pour beaucoup d'entre nous. Exit les problèmes du mazout. Régale toi bien avec.

 

 

Le broutement est normal, il vient du pont arrière lié au quattro permanent, no stress ;-) il y avait eu des explications sur le phénomène à l'époque .... Superbe auto en tout cas :-) .

Il est clair que le bruit et tout à fait normal pour un quattro. Ca choque au début et encore maintenant dans les manœuvres courtes et ou tu tournes le volant à fond. Penses que tu es en 4 roues permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage soldant arb , avenue de fronton Toulouse. Des passionnés dans leur métier surtout Des Audi.

Dit leur que tu viens de ma part....j'y fais souvent des "stages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skwal31! Bienvenue!!

Toutes mes félicitations pour ton acquisition! Très belle voiture qui a l'air propre et bien suivie! Très bel intérieur, très lumineux (le miens est noir car j'ai des enfants en bas âge).

Ah l'essence!! Bienvenue au club! J'ai pas osé aller jusqu'au 3,0TFSI, vu que je roule très peu (environ 8 à 10000km/an) je ne tenais pas à risquer un quelconque encrassement du turbo... Mais nul doute que ça doit pousser bien plus fort que tes anciennes "camionnettes" 😉 car si je ne m'abuse, c'est le même moteur qui équipe la S4 B8,"dégonflé" de 43ch certes...mais il ya pire comme référence! 👍🏼

Concernant le grondement que tu sens quand tu braques, c'est tout à fait normal pour un Quattro. Je l'ai aussi, tu peux rouler tranquille!

Et que dire des BBS Speedline, sinon que ce sont à mes yeux les plus belles jantes pour une A6...😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- herisson34, merci pour ton accueil et ton réconfort. Vous me rassurez. Oui en effet le broutement est faible et disparaît dès que les roues quittent leur butée.

 

- SHUMICORSE, merci pour ton accueil et d'avoir pris le temps de poster. Dommage que ta signature ne précise pas le type de véhicule que tu possède...en ce qui concerne le turbo, le TFSI est équipé d'un compresseur mécanique entrainé par le moteur et non par les gaz d'échappement. C'est vrai que les jantes son sympas et que "Madame" à gagné au change de rouler en Audi...D'ailleurs elle me le fait souvent remarquer, car moi, je roule en mégane break tout les jours :nixweiss: L'intérieur est vraiment proche du neuf après avoir passé un coup d'injecteur/extracteur sur les moquettes et les ceintures, et petit traitement pour nourrir le cuir.

 

- Merci rosian pour l'adresse. Je ne manquerais pas de te citer lors de mon passage chez soldan et arb. D'autan que l'adresse est proche de chez moi :race:

 

-Selecta Kungfu, merci pour ton accueil. C'est quoi une BMK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur en détail : cuir et moquette beige (sauf le compartiment du coffre qui est gris ) et peinture intégrale gris anthracite ... tous ce que je ne voulais pas :mur: , mais au vu du marché de l'occasion, je m'y suis résigné :nixweiss:

 

Elles vieillissent plutôt bien ces AUDI !

post-137937-0-07904300-1464741343_thumb.jpeg

post-137937-0-11791300-1464741361_thumb.jpeg

post-137937-0-55074200-1464741376_thumb.jpeg

post-137937-0-12739900-1464741390_thumb.jpeg

post-137937-0-55372900-1464741403_thumb.jpeg

post-137937-0-07537100-1464741419_thumb.jpeg

post-137937-0-60629900-1464741429_thumb.jpeg

post-137937-0-68078500-1464741439_thumb.jpeg

post-137937-0-39447700-1464741447_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skwal31, en effet, je ne sais pas comment faire pour intégrer ma présentation dans la signature...

En attendant voici le lien qui te mènera à mon topic...

J'espère que tu aimes lire?? 😉

http://forums.audipassion.com/topic/184712-presentation-a6-32l-quattro-de-schumi-corse/?fromsearch=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivian31, j'ai trouvé cela étrange aussi se bicolore intérieur (encore un option payante chez AUDI)...

Je possède un injecteur/extracteur KARCHER. Les prix sont très abordables sur le net 150 € de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo SCHUMICORSE pour ta présentation et se soucis du détail et précision que je partage... Superbe véhicule... Au plaisir

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta combinaison de couleur idéale, ton TdB est gris anthracite, ce qui t'évite les reflets des " clairs " et ton coffre, gris aussi, top !!!!! juste la moquette, mais ça se nettoie bien ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivian31, j'ai trouvé cela étrange aussi se bicolore intérieur (encore un option payante chez AUDI)...

Je possède un injecteur/extracteur KARCHER. Les prix sont très abordables sur le net 150 de mémoire

Ça m'intéresse car mon alcantara est taché je verai car pour le peu que ça me servirai ça fait un budget quand même😕

 

Merci en tous cas☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- herisson34, merci pour ton accueil et ton réconfort. Vous me rassurez. Oui en effet le broutement est faible et disparaît dès que les roues quittent leur butée.

 

 

 

vérifie quand même ton niveau d'huile servo-direction, par acquis de conscience

tu en as pour 2 mn et tu sera complètement rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- herisson34, oui le niveau d'huile de la DA est bon. Merci

 

- vivian31, l'injecteur/Extracteur peut servir aussi pour les moquettes, tapis de voitures ou maison, tapis. Je l'ai aussi utilisé pour nettoyer les ceintures et il fait aussi aspirateur d'eau... donc multi-usages. Je peux te le prêter. Ou habite tu ?

 

- demontes merci pour ton accueil. As tu une chaine ou une courroie de distribution sur ton 3,2 ?

 

Pour les possesseurs de V6 3L TFSI jusqu'à 2011, savez vous si c'est une courroie ou une chaines de distribution ? impossible de trouver l'info officielle, même sur le carnet d'entretien, ce n'est pas très claire ...

merci pour votre aide.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- skwal31 Sur la mienne j'ai une chaine, par chance lorsque je l'ai acheté l'ancienne proprio l'a fait changer par précotions, c'est pas une chaine sur le TFSI ? Le 3.0 tfsi du Allroad si je dit pas de bétise est à chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une chaine sur le 3 L TFSI mais je n'arrive pas à avoir la confirmation.

Tu dis que l'ancienne propriétaire à remplacé la chaine de distribution ? combien de km as ton véhicule ? je ne savais pas que les chaines se remplaçais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ce jour elle a 210 000 km et toute ses dents, 186 000 à l'achat :p elle à fait changer la chaine et le tendeur de chaine de mémoire faut que je regarde dans les factures que j'ai, c'été une voiture d'entreprise donc pour la revente elle a voulu faire un bon gros entretien, elle a même fait l'embrayage par précaution avant la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Toulouse même du côté de jolimont☺

 

C'est vrai que ça peu servir mais pour mon cas à part la voiture je n'ai pas de moquette et étant en cour d'acquisition immobilière les finances sont restreintes.

 

Si t'es pas très loin et que ca te dérange pas pourquoi pas te l'emprunter éventuellement

Je suis sur Toulouse même du côté de jolimont☺

 

C'est vrai que ça peu servir mais pour mon cas à part la voiture je n'ai pas de moquette et étant en cour d'acquisition immobilière les finances sont restreintes.

 

Si t'es pas très loin et que ca te dérange pas pourquoi pas te l'emprunter éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un moteur comme ça c'est évidement à chaine , après je ne connait pas ton code moteur .voici la vue du 3.0L essence de 2009 sur ETKA donc cela peut correspondre au tient .

 

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2009-603/1/109-109045/

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2009-603/1/103-103070/

On voit bien les pignons , tendeurs de chaine et bien sure les chaines un superbe moteur de 213kw développant quand même 290 cv autant dire qu'il y a de la réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...