Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Defaut moteur suite à changement de vanne EGR A4/B7 2L140cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Zingla, j'ai une Audi A4/B7 Avant de 2005 c'est un 2L TDI 140CV avec 270000 km.

 

J'ai eu un souci de perte de puissance sous les 2000 tours avec bcp de fumée à l’échappement et conduite normale avec toute la puissance au delà de 2000 tours, dès que le turbo s'enclenche.

En fouinant dans les forums j'ai pensé à ma vanne egr que j'ai démonté pour la vérifier, et effectivement la soupape était dessoudée de l'axe et les dents du mécanisme complétement usées surtout les 3 dernières qui était totalement bouffées.

 

J'ai commandé une vanne egr pas cher sur Internet (108 € livrée) et le l'ai remplacé: je vous montre comment:

 

 

La voiture marche très bien depuis mais j'ai le voyant moteur qui s'est allumé.

 

Après un passage au diag j'ai ça:

 

1 Code défaut trouvé:

17808 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Défaut électrique dans le circuit

P1400 - 000 -

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 60.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Lambda: -6.4 %

Masse Air/Tour.: 1050.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

Bits: 00000000

 

 

En faisant un test de position egr, il et bloqué à 99.6 % même en accélérant.

 

voila la photo de l'ancienne et de la nouvelle vanne egr avec des joints métalliques différents:

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

 

Cordialement

post-135582-0-88838600-1464685365_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi qui était casser sur ta vanne egr?

Tu parle de soupape, si ta une photo.

Bizarre l'ancien joint plein.

La vanne ne pouvez pas s'ouvrir du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-135582-0-05270600-1464710371_thumb.jpg

 

La soupape autour de l'axe est soudée.

 

Cette soudure à lâché et donc la soupape tourne comme elle veut.

 

à l’intérieur du boitier pastique noir, il y a un système d'engrenage qui fait pivoter l'axe de la soupape, et la les dents sont rongées, (je le re démonterais pour prendre une photo de l’intérieur).

 

Heureusement je n'ai pas jeté la vielle pièce, demain je la rebrancherais pour voir si le code moteur s'en va.

 

C'est bizarre ce joint plein, tant j'essayerais avec l'ancien joint et le nouveau egr aussi.

 

Merci de me lire..

 

Au fait je trouve qu'il y a aussi pas mal d'huile dans le gros tuyau noir qui sort du papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Étrange ton joint en effet. Sur mon 2L de 2005 j'ai nettoyé L'egr récemment et mon joint était classique. Pas obturé au niveau de la valve.

 

Tu ne sais pas si l'ancien proprio à déjà changé L'egr ou si il a tenté un autre joint pour limiter le passage des gaz ?

 

Ça m'étonne que la soudure lâche. Les dents oui mais la soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la photo de l'engrenage à l’intérieur:

post-135582-0-04183200-1465809037_thumb.jpg

 

Je ne me suis pas occupé du problème de voyant encore, en plus la voiture marche très bien.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

J'ai la même voiture que toi et j'ai le même problème. La soupape de la vanne egr était elle aussi déssoudée. cette soupape a effectivement un joint sur sa périphérie (pour ma part ce joint s'était enlevé et plié). j'ai ressoudé la soupape sans remettre le joint.

Au final, la voiture fume encore beaucoup lorsque le régime dépasse les 2000t/mn (fumée noire) malgré un nettoyage complet de la vanne egr, du volet papillon et du collecteur. je compte vérifier le débitmètre à nouveau pour l'écarter du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur mon véhicule, le joint de la vanne egr est lui aussi partiellement oculté (ancien joint Zingla). le témoin moteur est allumé et devra certainement être enlevé au Diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...