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Réparation audi a4 b8 2011


Clementla33220

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Bonjour suite à un accident. jE repare mon A4 de 2011. J'aurais plusieurs conseil et renseignements de personnes expérimenté pour la réparé dans les régle.

 

Pour raconter mon histoire. J'ai tapé un trottoir à 40 kmh et fini sur un parking en contre bas.le par choc les deux ailes lintercouler. Et le radiateur deux on était cassé. Ainsi que le triangle de suspension qui c'est complètement tordu.

 

Depuis j'ai déjà changé les radiateurs et remie un triangle de suspension, le bras inférieur et la rotule de suspension neuf. Sauf que au parallélisme. On me dit que tout est correct mise apart l'angle de chasse

 

J'aurais voulu savoir. Si quelqu'un avait les valeurs de celle ci pour savoir de quelle côté est le problème.

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Salut,

 

Les valeurs de consignes pour la géométrie doivent normalement apparaître sur le rapport de contrôle de géométrie et ce, pour chaque côté.

Si les valeurs de chasse sont hors tolérances, elles doivent être indiquées en rouge. Les valeurs mini/maxi tolérables sont normalement indiquées sur ce rapport. Elles dépendent de l'équipement du véhicules et notamment s'il s'agit d'une suspension confort ou sport. Il importe donc que le gars qui a réalisé la géométrie ait sélectionné la bonne option.

@+

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Merci de ta réponse. Malgré mon texte plein de fautes et mâle expliquer.

 

Je me suis male exprimer. j'ai fait ma géométrie. J'ai toute mais cote. Mais on me dit que la chasse n'est pas dans les côté. La ou je les faite il n'avait pas les valeur de l'angle de chasse.

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Salut,

 

La valeur du côté droit me semble plus probable avec 3,5 degrés.

Voici les valeurs théoriques pour l'A4 B7 (je n'ai pas trouvé celles de la B8) :

http://forums.audipassion.com/topic/49992-b7valeurs-geometrie-train-roulant-a4-20-tdi-8e/

Le véhicule a tapé du côté G au niveau du trottoir ? Tu as tapé de face ou de côté ? Si la chasse est touché, j'aurais tendance à dire plutôt de face...

Si tu as déjà fait remplacer le triangle, il faudrait savoir si une autre pièce n'est pas tordue ou si le berceau moteur n'a pas reculé du côté G, ce qui fait que l'angle de chasse est un peu bas.

En effet, le triangle de suspension est fixé sur le berceau.

Je te suggère dans ce cas de desserrer les vis côté G du berceau qui le fixe à la caisse pour t'assurer que celui-ci n'est pas en contrainte (ça m'est arrivé sur Audi 80 où j'avais tapé un trottoir sur le côté). Dans mon cas, c'était l'angle de carrossage qui avait bougé du côté droit.

J'avais refait régler la géométrie après avoir remplacé le triangle et seule la valeur du carrossage était hors tolérances du côté droit après réglages.

Ce n'est que bien plus tard en intervenant sur le berceau que je me suis aperçu qu'il s'était déplacé. En desserrant ses fixations, le berceau est revenu d'un coup à sa place.

@+

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D'accord. Merci du conseil je fais sa en rentrant du boulot pour le berceau .

Elle a tapé de fasse mais du côté droit en premier ce qui m'a mit la roue complètement tordu à venir tapé le bas de caisse.

Je vais mettre des photos ce soir pour que tu puisse voir réellement la chose.

 

Petite question ? Pour toi sa serait alors le côté gauche qui aurait reculé?

J'ai moi aussi peur que quelque chose d'autre du train ait bougé. Je pensais à acheté les deux côtés des demi train d'occasion. Mais les seul que j'ai trouvé son pour a5. J'hésite car je ne c'est pas si tout ce monte dessus.

PS les bras inférieur on les même référence

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Si l'angle du côté G est inférieur à celui du côté droit, c'est que la Roue gauche est trop en arrière : triangle côté G tordu aussi, berceau ayant reculé ou que la tige d'amortisseur est tordue (par exemples).

A ta place, je referais faire une géométrie ailleurs pour bien confirmer le défaut.

Voici un lien où sont bien expliqués les angles du train et leur influence sur le comportement du véhicule quand ils sont hors tolérances :

http://www.car-engineer.com/fr/reglages-des-suspensions-definitions-et-effets-sur-le-comportement/

@+

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Oui il y a bien 2 cm d'écart entre la roue gauche et droite. Je viens du garage ou j'ai fait le parallélisme. Il me recontrole le tout gratuitement. Pour vérifier si le berceau à bougé ou bien le longeron.

Avec autant d'écart je me demande si la tige ne se verrai pas à l'oeil quand même ( quoi que avec la distance qui il y a entre l'amortisseur et la roue je ne sais pas). Je verrai bien demain ce qu'il en ait. Et encore merci pour le lien

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Oui il y a bien 2 cm d'écart entre la roue gauche et droite. Je viens du garage ou j'ai fait le parallélisme. Il me recontrole le tout gratuitement. Pour vérifier si le berceau à bougé ou bien le longeron.

Avec autant d'écart je me demande si la tige ne se verrai pas à l'oeil quand même ( quoi que avec la distance qui il y a entre l'amortisseur et la roue je ne sais pas). Je verrai bien demain ce qu'il en ait. Et encore merci pour le lien

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Salut,

 

L'étiquette des options avec tous les codes (moteur, boîte, peinture) se trouve à 2 endroits :

- en première page du livret d'entretien,

- sur la tôle de cuvelage de la roue de secours.

Voici à quoi ressemble cette étiquette avec entouré le code option peinture :

http://www.bing.com/images/search?q=%c3%a9tiquette+options+audi&view=detailv2&&id=EE6479DB9632CB00CBA160E40D9C38226DDEA6C2&selectedIndex=9&ccid=zG6An3nQ&simid=608042292099940720&thid=OIP.Mcc6e809f79d0bdb2056333f422d5adf4o0

@+

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