Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bye bye Q7. Bonjour S6 Avant !


Messages recommandés

Salut,

 

Après avoir roulé en Q7 pendant presque trois ans, j'ai décidé d'acheter une vraie voiture :icon_biggrin: et mon choix s'est porté sur la S6 Avant, parce que le coffre, c'est quand même utile avec trois enfants, mais qu'avec un moteur de folie, c'est encore mieux. J'ai pas pris une RS6 parce que je voulais quelque chose qui reste discret, y compris sonorement parlant, mais qui puisse déposer l'immense majorité des voitures, et même quelques Porsche, BMW et autre Mercedes considérées comme sportives.

 

Ma première sensation au volant, en venant du Q7, c'est que je passe d'une camionnette à une voiture... C'est souple, c'est doux, c'est feutré. Ensuite, c'est un truc de malade. Une pression du pied droit, et tout devient flou autour, le bruit enivre, et le sourire se tend jusqu'aux oreilles ! :love:

 

Je l'ai faite venir d'Italie, du coup elle est arrivée sur un camion, juste devant chez moi. Gros succès avec les voisins...

 

post-109474-0-94313000-1464259468_thumb.jpg

 

Et quand le chauffeur a démarré le moteur pour la descendre, j'ai eu des frissons en entendant les blop blop du V8 et en voyant les petits nuages de vapeur qui sortaient des quatre sorties d'échappement en rythme. Bon après, il a fallu que je trouve une station-service ouverte, pas simple, et j'ai fait la queue une bonne heure pour accéder à la pompe. La distribution était limitée à 17 litres par paiement, donc j'ai mis cinq fois ma carte pour faire le plein. La dame derrière moi m'a même demandé à la cinquième fois combien de fois j'allais le faire... Elle avait l'air plus inquiète qu'agacée, mais quand même.

 

Bref, j'ai eu mes 70 litres d'essence, et maintenant je savoure, et ma femme aussi d'ailleurs. Le seul truc, mais je m'y attendais, c'est que je consomme 25 à 30 litres au 100 en ville... Heureusement que je ne roule pas trop.

 

Voilà à quoi elle ressemble :

 

post-109474-0-42737000-1464259445_thumb.jpg

 

post-109474-0-36533400-1464259503_thumb.jpg

 

post-109474-0-39437600-1464259530_thumb.jpg

 

post-109474-0-89367400-1464259542_thumb.jpg

 

Elle est belle, hein ?! Bon, ben j'attends vos commentaires.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus ! Bienvenu à toi dans la section S/RS6 C7 avec ton S6 modifiable à souhait loool ;)

 

Belle couleur pour ta belle...

 

Des modifications ou des améliorations de prévus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture avec un couleur magnifique.

 

824062superaudigif.gif

 

Je présume puisse que tu dis que l'a faite venir d'Italie qu'il s'agit d'un modèle d'occasion. Peux tu nous donner son kilométrage ? Peux tu également nous dire comment tu as procédé pour trouver cette belle et le rapatriement avec les taxes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie !

Je crois que c'est la premiere fois que je vois cette couleur.

 

Elle est montée en combien de pouces ? 19", 20" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que la couleur m'avait tapé dans l’œil. C'est le bleu Estoril nacré, qui attire vraiment de très nombreux regards. Même ma femme, qui voulait un gris glacier, la trouve mieux comme ça.

 

Elle est chaussée en 19" (255/40R19) et je me tâte pour la passer en 20" avec des rotor grises ou des 5 doubles branches (New RS6). Mais j'avais des 21" RS6 sur mon Q7 et bonjour les trottoirs... Je me laisse le temps de la réflexion pour le moment, et peut-être d'apprentissage de ses dimensions :icon_biggrin: Je prendrais ensuite les rotor en 20" pour l'été et les actuelles en 19" pour les pneus hiver.

 

Pour ce qui est de l'import, j'ai d'abord cherché sur AutoScout24.fr en Allemagne et en Italie pour en trouver quelques-unes, puis j'ai fait ma sélection et j'ai envoyé deux annonces à Auto-Import-Italie. Ils ont appelé les deux vendeurs pour avoir des infos, et m'ont déconseillé la première (voiture allemande vendue en Italie par un mandataire avec facture et plaques allemandes, impossible à immatriculer en France...). Ensuite, ils m'ont fourni un certificat de non-gage pour la seconde, puis ont mandaté un expert pour faire un rapport (entretien, état extérieur/intérieur, pneumatiques, réparations, photos complémentaires...). Enfin, ils ont assuré le transport à domicile et l'immatriculation provisoire en WW, le tout pour environ 2 000 €. Du fait de la nullité de ma banque et des jours fériés en mai, ça a pris un mois, mais normalement, en deux semaines c'est fait. Pour ce qui est des taxes, j'aurais dû payer 1 380 € de malus écologique, mais grâce à mes trois enfants, je peux me faire rembourser 930 €, donc il me reste 450 € de malus. La carte grise coûte chez moi 1 375 € pour 31CV. Donc en tout, j'ai rajouté 3 880 € au prix d'achat, 49 600 €. Pas si mal si je compare avec les prix que je vois en France en général.

 

Elle est de juillet 2012 et a 75 000 km, parfaitement entretenue chez Audi, vendue par un concessionnaire Audi Italie avec la garantie européenne Das WeltAuto. Elle est superbement équipée, avec les sièges confort chauffants/climatisés à l'avant et chauffants à l'arrière, le parking automatique, la vision nocturne, les mémoires passager, le toit panoramique, l'intérieur tout en carbone, le Keyless-Go, l'AAC... Il lui manque le HUD, le Bang & Olufsen, le side/lane assist, les caméras panoramiques, les sièges massants ou le chauffage/ventilation stationnaire, mais ce sera pour la prochaine :icon_biggrin:

 

J'aurais bien fait un petit rétrofit ou deux, mais budgétairement parlant, c'est assez déraisonnable. Par exemple, pour le HUD, il faut changer le parebrise en plus de tout le reste. J'ose même pas imaginer le coût ! Par contre, j'ai vu chez Kufatec le bidule pour ouvrir le coffre avec le pied :

 

9297_0.jpg

 

Je trouve ça tentant vu le nombre de fois que j'arrive les bras chargés... Par contre, je n'ai aucune idée de comment ça se monte, ni si c'est compatible avec l'attelage. Et chez Audi, il vont encore me prendre un billet de 1 000 pour le faire. De même, je monterais bien le truc pour fermer le coffre à distance. Je comprends pas qu'Audi n'intègre pas cette fonctionnalité d'origine. Bref, quelques changements mineurs, mais elle est déjà bien comme ça.

 

J'envisage aussi de faire monter un attelage, mais le prix pique un peu chez Audi pour l'usage que j'en ai. 1 800 € pour transporter des vélos trois fois par an et remorquer des branchages à la déchetterie deux fois l'an, ça me fait un peu mal. Peut-être le faire faire chez un autre prestataire, genre Norauto, pour 500 €. Je ne sais pas, j'hésite. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joli jouet !!

Je peux répondre à certaines de tes questions :

L'ouverture aux pieds et parfaitement compatible avec l'attelage (j'ai les 2). Tu es sur que tu as pas l'ouverture au pied d'origine?

Regarde dans la section A6 C7 tu trouveras un topic pour le retrofit de l'attelage. Effectivement chez Audi c'est hors de prix. Perso je l'ai fait en grande partie moi meme avec des pièces d'occasion d'origine pour moins de 500€.... mais ne compte pas t'en tirer pour aussi peu meme dans une grande surface auto...

Pour l'ouverture à distance du coffre avec la clef. Il n'y a rien a rajouter il faut simplement faire la modif au vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20" ? Çà fait très petit loooool

 

Le 19" j'en parle même pas pour ce gabarit !

 

Pour la petite histoire j'ai acheté du 20" en Octobre 2015 chez LDPrestige pour mes roues d'hiver.. Je les ai retiré pour remettre mes jantes été fin Mars 2016, et j'ai profiter de me débarrasser de mes 20" en les donnant alors qu'ils avaient à peine 6 mois !

 

Plus jamais ça que se soit pour l'hiver ou l'été.... il faut du 21" minimum pour ce genre d'auto... ;P

 

J'aime beaucoup la couleur... elle me rappelle la couleur d'une berline que j'ai connu ici.... Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shreck

Pour la fermeture du coffre à distance, j'ai vu ça chez Kufatec (https://www.kufatec.de/shop/en/diagnostic-tools/kufatec-diagnostic-coding-dongle/volkswagen-audi/coding-dongle-tailgate-closing-remote-control-audi-a6-4g-a8-4h)

9100_0.jpg

J'imagine que du coup ça fait le job comme avec un VagCom, que je n'ai pas. 99 € pour un code, c'est pas donné, mais bon...

 

Pour l'attelage, je le sens pas trop de le faire moi-même, je ne suis pas très doué, et parfois un peu brute :oops:

 

Pour l'ouverture au pied, j'ai assayé de faire coucou au parechoc ce matin, le coffre est resté obstinément fermé...

 

@iDevX

Les jantes 21", j'adore, mais dans les petites rues de chez moi, les trottoirs les aiment beaucoup aussi. Tu les manges pas trop les tiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout.. Elles sont nickel ! 1 ans que je les ai..et jamais je n'ai frotté...

 

Mon dépanneur s'en charge pour moi looooool

 

Plus sérieusement, j'essaie de faire attention, et ça me réussi assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99 pour ça c est carrément du vol.

T es de quelle région y a peut-être quelque un du forum près de chez toi...

Tu as l alarme? Le keyless entry?

Pour que ça marche il faut que la voiture soit verrouillée, il faut mettre le coup de pied au centre du pare-chocs comme un pointu au foot. Regarde sous la valence tu as une découpe rectangulaire. Tu met le pied dedans et tu l enleve rapidement.

J oubliais il faut avoir la clef dans sa poche ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shreck

 

Je suis dans le Loiret. Pas d'alarme, il me semble, et Keyless entry oui. Je regarderai demain pour voir, mais je ne crois pas avoir vu de découpe sous le pare-chocs. J'avais essayé avec la clef évidemment... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fermeture du coffre, autant acheter un cable vagcom et ne pas claquer 99euros pour ce kit. En plus le vagcom te servira sans doute à d'autres choses.

 

Oui ça lui irait bien les rotor en 20"; ou alors les triple branches; ou les new RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. Pas d'ouverture au pied, et pas de découpe rectangulaire sous le pare-chocs arrière. Peut-être une différence de dotation entre France, Allemagne et Italie. Ou bien une option pas encore généralisée en 2012. En tout cas, çà s'ouvre pas. Par contre, le coffre se referme quand je reste appuyé sur le bouton de la clef. C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange... essaie de glisser ton pied au plus prêt de ton pare-choc de droite à gauche, mais à l'angle en dessous de tes sorties pots d'échappement qui se trouve à ta droite lorsque tu es en face de ton coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo iDevX :marcelpoire: Effectivement, le sensor est à droite à côté de l'échappement. C'est pas ultra-sensible, mais ça marche !!! :kimouss: :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Sinon oui le câble qui gère et détecte l'ouverture de ton coffre au pied ce trouve à droite vers la sortie double de ton échappement.

 

Lorsque j'ai changé mon diffuseur arrière pour celui de la RS6 C7 avec les sortie ovales, j'en ai profiter de mettre les deux câbles qui détecte le mouvement vers le centre du pare-choc. Ce qui est bien plus facile pour l'ouvrir et c'est ce qui à arrangé la sensibilité de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...