Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à carburant sur 2.7 TDi V6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre ou presque... Je suis très connu dans la section A4 B5 (logique, j'en ai une depuis 8 ans maintenant et 240.000 km parcourus, un modèle de fiabilité) mais j'aide un ami, qui vient de s'acheter en occase une A6 C6/4F Avant 2.7 TDi, à faire son entretien... On a fait ca hier, tout s'est très bien passé mais j'avais entendu parler de purge du circuit de carburant, à faire impérativement après remplacement du filtre à gasoil... Procédure au VAGCOM bien sur, en allant dans le calculateur moteur, réglages de base, groupe "035" parait-il... Seulement quand j'ai été dans ce groupe 035 sur l'A6 vagcom m'a répondu "groupe de mesure inconnu" ou un truc du même acabit... Auriez-vous une procédure précise pour le remplacement de ce foutu filtre ? Je l'ai remplacé, en fin de compte, en utilisant une pince à durites sur la durite d'arrivée de carburant avant de la déconnecter, pour éviter que le gasoil ne retourne dans le réservoir... J'ai bourré le nouveau filtre de gasoil jusqu'à la gueule, remonté le tout, relâché ensuite la pince et puis je n'ai pas trouvé le groupe 035 mais, surprise, le V6 a démarré au quart de tour sans même toussoter une fois... Du coup, soit j'ai fait une procédure annexe qui est nickel, soit j'ai eu un coup de bol... Merci d'avance pour vos infos... En tout cas ca roule super bien ce 2.7 TDi, même si je m'y frotterais pas trop à cause de sa boite automatique (elle est agréable mais en cas de problèmes avec ca on n'a plus qu'à pleurer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonjour !

t'est pas obligé de le faire au vag tu pince juste le tuyaux lors du démontage, oui sur mon vag comme c'est pareil

j'ai trouver cas dans test des actionneur et je fais défiller jusqua trouver "test pump"

 

effectivement c'est dans la procédure audi car ces messieurs n'aime pas mettre les mains dans le gasoil ,

tu as donc fait une procedure annexe qu'on fait tous ici

c'est plus tot la procédure de la pompe qui est la moins courant mais les 2 fonctionnes sans soucis

 

pour les boites auto c'est assez solide en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja changé sans faire aucune procédure: pincer les durites et remettre du gasoil ds le nouveau filtre c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos :) je comprends juste pas de n'avoir pu trouver le groupe 035 mais dans test des actionneurs ca doit être dispo aussi en effet, j'irai voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ton calculateur tu peu le trouver autrement faut fouiller un peu ton vag

les Codes sont pas tous les mèmes suivant la puce,

l'avantage de la procédure pompe, c'est que tu peu remplir ton filtre sans ajouter du gas-oil avec un entonnoir et un bidons

le remplir et en mettre partout !

tu fais tourner la pompe 3 fois elle s'enclenche automatiquement une fois lancer le test de la pompe

moi je suis obligé de couper le contact pour relancer la pompe car mon vag ne veux pas le faire 2 fois de suite (peu etre une sécurité ?"

 

mais te prend pas la tête fait comme gte ca marche très bien !

pour info :

le changement du filtre c'est tous les 30 000 km moi je le change tout les 20 000km

attention au prises d'air lors du changement vérifier qu'il n'y a pas de bulles dans le tuyau transparent signe de prise d'air

faire tourner 5mn et vérifier moteur tournant au ralenti

le petit bouchon du filtre et le joint est délicat plusieurs membres ont eu des soucis, dont moi également avec ce satané filtre

faut bien humecter le joint du filtre avant la repose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...